Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Elfe 1000 points


dalamyr

Messages recommandés

Alors voila je poste cette LA afin que vous m'aidiez a l'améliorer,ce serait une LA plus pour des tournois.Merci d'avance:

Héros Épique:

Elrond,Maitre de Fondcombe 2

Il se positionne au sein du Gros Régiment Haut-Elfe,il passe ainsi son combat a 9 et peut lancer ses sorts de résurrection ainsi que d'attaque en toute tranquillité

Formation Légendaire: 435 pts

La Garde de Fondcombe-2Compagnie

Elle va sur les flancs ennemis,sa défense de 7 lui permettant de résister aux tirs ennemis

Les Elfes de Haldir-4Compagnie

Ma formation d'archers,elle se tient a portée des combats et Haldir libère ses volées de flèche grâce a sa règle "Feu a Volonté"

Formation Commune:

6 Compagnie de Régiment de Haut-Elfe

La grosse formation d'infanterie,capable d'encaisser les charges adverses,elle occupe le centre de la table pendant que mes autres formations contourne l'ennemi.

Armée de 995 points,97 figurines,32.9% d'archers

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà quelques jours qu'il est répété un peu partout à tire-larigot de ne plus mettre le détails des points, il faut donc les enlever! Tu peux éventuellement laisser le nombre de points de chaque types (Héros, corps-à-corps, archerie etc...), même si dans le cas de cette armée, ça ne change pas grand-chose ^^

DragoNik, hé ben quand j'serais grand, j'serais modo d'abord.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on en a un peu rien à ****** du pourcentage d'archer à GDA

Sinon bonne LA, même si ça m'étonnerais que ta garde de Fondcombe arrive à contourner l'ennemi vue que tu sera à coup sûr en infériorité numérique, elle servira plutôt à ne pas de faire prendre par le flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contourner l'ennemi j'entendais contourner le gars qui affronte ma grosse formation.

Sinon une formation de 6 compagnie est-ce bien ou faut il mieux faire du 3/3 en elfe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne pourrais pas te dire la-dessus vue que je ne peut pas former de formation de 6 compagnie pour les elfes, à essayer donc.

Mais vue que tu n'as pas d'autres héros, je pense que ta formation est bien comme cela, il faudra que tu fasse un front le plus large possible et défendre tes flancs avec tes archers d'un côté et les gardes de l'autre.

Ou mieux si tu peux te mettre entre deux décors pour que le nombre ne compte plus pour l'ennemi et utiliser tes autres formation de la même façon de chaque côté des décors pour finir par contourner l'adversaire et le prendre dans le dos ou les flancs. :blink:

Tu déchainera ainsi toute la puissance des elfes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il y a un héros dans chacune de mes formations.

La garde de Fondcombe a Erestor,les Elfes de Haldir....Haldir :blink:

Sinon bah merci pour tes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que si tu prend 2 formation de 3 compagnie, à ce moment la tu n'auras plus un héros par formation.

J'oubliais aussi leur règle éclaireur, ce que fait que tu peut traverser les décors sans problème, alors que l'ennemi devra les contourner ou se déplacer lentement, se qui te permettra de les prendre par les flancs ou de dos.

C'est ce qu'on appel utiliser le terrain à son avantage :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que si tu "split" ta grosse formation en 3/3 tu aura Elrond dans une des 2 formations et l'autre sera dépourvu de héros.

Moi j'aime bien ta LA, elle est pas forcément originale mais en même temps c'est pour des tournois, eh pis si elle est efficace pourquoi chipoter ! xD En tout cas Elrond pour moi est un des meilleurs Héros Elfe, si ce n'est le meilleur.

Une fois testée poste des feedbacks j'aimerais bien savoir ce que ça donne personnellement. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros manque je trouve pour elrond c'est qu'il n'a pas "touche par le destin" alors d'un coup ses actions deviennent moins interessante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'abord je voulais savoir pourquoi ancalagon disait qu'on s'en foutais de % d'archers? C'est bien limité à 33% non?

Après je voulais savoir si elrond de foncombe ou elrond en armure c'est les même car je ne trouve pas stats de elrond en armure dans le livre GDA...

Après niveau de ta LA, elle m'a l'air sympas mise à part que tu pourrais prendre 250 points d'alliés aussi pour compléter tes elfes dans tes points faible soit avec un ent pour avoir un monstre soit un bon héro style aragorne ou bien encore de nombreuses troupes comme celle du rohan ou gondor qui coutent pas cher!

Apres ton armée a un gros problème c'est qu'elle a ni cavalerie ni monstres... contre une armée du rohan avec beaucoup de cavaliers et un +6 dés sur toi en charge... tu risque réellement de te faire poutrer! Sinon je t'envie un peu si tu as déja ta formation légendaire de haut elfe car elle est trop belle (et trop chère ^^') !

voilà c'est à peu près tout.

PS : Haldir ne peut être qu'avec des archers galad dans la compagnie légendaire... (je sais pas si tu les as en métal déjà ou que tu attend ceux en plastique du 2 juin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je fait ceux haut-elfe pour simuler les ghaladrim.

Ensuite le probleme c'est que la j'ai pas trop de place pour des allies au risque de diminuer fortement mon nombre de troupe,sinon les archers ne sont pas limites mais vu qu'ils sont assez nul je sais pas s'il vaut mieux que j'en garde autant.

Apres si tu as des idées ca serait sympa de faire une LA,ou de me conseilelr des trucs a virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les archers elfes sont les meilleur archers de la GDA avec les ranger! ils touchent en effet à 3+! Si tu veux aller voir ma liste d'armée elle est 2-3 poste avant (GDA elfe 1500). Cependant je trouve que tu as beaucoup de troupes... et ça c'est pas mal. Mais bon après, enlever un peu d'infanterie pour de la cavalerie c'est pas mal! (moi dans mon armée d'elfe à 1500 j'ai un ent et 8 compagnie de cavaliers du rohan en alliés et ça sa démonte ^^') Niveau héros j'ai elrond (en armure) mais je le considère comme elrond de foncombe comme il ya que les stats de elrond de foncombe dans le livre de règle... pratique car c'est un bon magicien et un bon combattant!, j'ai pareil que toi la compagnie légendaire d'elfe d'haldir ainsi que legolas qui peut exploser les monstres telle que les mumak ou les trolls comme il peut baisser leur résistance! Moi j'ai one shoot un chef troll dans une partie avec legolas et 2 troupes d'archer ^^ et après il c'est enquiller le mumakil derrière donc c'est un bon héros... Mais bon du coup jai style 100 figurines pour 1500 points donc c'est pas énorme non plus mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne sais pas si tu as remarquer les subtiles differences entre GDA et SDA mais les tirs se sont retrouves simplifie,maintenant tout le monde tire pareil,la valeur de tir indique juste le nombre de dés "bonus" donc non les elfes ne se retrouvent pas les meilleurs archers du jeu.

Sinon j'ai aussi une LA 1500 points,avec dedans 6 compagnie de chevaliers ghaladrim et comme héros épique Celeborn (armée plus ghaladrim donc a la fois c'est fluff et c'est aussi puissant).

Sinon je vois pas trop l'interet d'un ent dans une armée pareil.Ca a quoi de plus un ent que 2 Compagnie d'Haut-Elfes ou 5 compagnie de guerriers de Minas Tirith ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute 6 compagniesde cavaliers du Rohan et tu perds toute l'âme de ta LA.

Personnellement j'aime pas le concept d'allié mais c'est vrai que niveau efficacité ça peut être bien. Mais bon si tu prend des alliés tu peux retiré "l'Ost de Fondcombe se met en marche" de ton titre de sujet ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cet engouement pour la cavalerie à GDA, le seul truc bien c'est qu'ils attaquent avant, sinon une compagnie coute le même nombre de point, alors que dans un cas tu as 8 blessure à faire et dans l'autre 2, de plus lors d'une charge tu as +6 dés avec tes dés de départ ça te fait 8 dés comme l'infanterie, sauf qu'elle n'a pas besoin de charger pour avoir toutes ces attaques.

Ok c'est vrai que tu vas perdre des figurines, c'est pour ça que Legolas devrai être dans le coin, mais en retour tu détruis facilement l'ennemi.

Sinon laisse tomber les alliances ta LA est très bien comme elle est.

Pour répondre à julgodark, il n'y a pas de limite d'archer à GDA, de plus la précision des tir permet de lancer plus de dés pour faire plus de blessure. Ainsi à GDA les meilleur archers sont "Le conseil des Magiciens" (porté illimité, F10, 6dés) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ancalagon :blink: sinon la cavalerie a R2 donc c'est 4 touches pour tuer et non 2,sinon bah l'intérêt de la cavalerie c'est que comme elle a un mouvement plus grand elle contourne plus facilement les gros blocs d'infanterie,ainsi elle peut s'attaquer aux flancs de 2-3 compagnie,la cavalerie dans GDA c'est la même chose que dans le SDA,de front tu te fait bouffer en 1-2 tours alors que si tu attaque les flancs ou l'arrière tu peux faire très très mal.

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprend pas, avez vous déjà essayer des partie GDA ? Deux dés bonus pour les tirs s'est excellant, une cohorte de Gobelins qui tire lance 7 dés a cause du malus... les elfes en retour balance 10 dés avec le bonus de +2, lorsque des formations d'archers s'affronte au tir s'est un super aventage...

Ensuite, les elfes sont presque les seul avec les gardes de la citadelle à manier des arcs long, ce qui fait qu'ils peuvent tirer de plus loin sur des archers qui eux ne pourrons pas les atteindre... et après on dit que les elfes ne sont plus les meilleurs archers du jeu ? ? ? :blink:

Ensuite, je trouve que ta liste est très bien construite, ensuite je sais pas si on a déjà répondu, mais le Elrond qu'il soit maître de fondcombe ou avec son armure, c'est le même profil et les même règles. Sinon, vous parlé de sous nombre, mais il faut se rappeller que les elfes cause la terreur, donc il n'y aura pas tant d'ennemis que ça pour les charger, surtout les troupe du mal qui ont vraiment des valeurs de bravoure lamentable...

Je pense que d'allier cette armée à celle de celeborn est un grand atout, Celeborn est un héros puissant et les galadhrims malgré leurs défense faible reste des combattant pyuissant et destabilisant. Mais au niveau héros je pense que tu a déjà pas mal, le feu à volonté d'Haldir est balèze, les pouvoir magique d'Elrond sont sur puissant et Erestor est un guerriers convenable.

Pour finir, je pense que la Maisonné de Gildor est une excellante formation légendaire, ses elfes sont certes pas résistant, mais leurs règles embuscade leur permet de surprendre l'ennemis, c'est une règles que j'ai déjà essayé avec les archers de la racibne noir et bien je peut te dire qu'elle est géniale. TRu peut prendre à revers quand tu le veut et le fait de surprendre son adversaire le déstabilise donc t'aventage... pendant un tours ou deux il va devoir réflaichirent à comment faire face à cette nouvelle situation, ce qui te permettra de maîtriser la situation pendant quelque temps. En plus, si ton adversaire est au courent que tu a une formation en embuscade il sera choqué par le nombre de compagnie quand tu la révèlera.

Voilà.

Modifié par Rumil39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé c'est 4 pas 2.

Sinon la cavalerie à des avantages et des inconvénients, elle se déplace rapidement mais n'a qu'un nombre important d'attaque qu'en charge et elle est moins résistante (4 face à 8) mais elle frappe en premier.

Pour les archers, il y a beaucoup de figurines avec arc long et tir à 3+:

-Dunedain

-Ranger du Nord/Compagnie grise

-Archer de la racine noire

-Tous les elfes (ok se sont les plus nombreux :blink: )

Donc les elfes sont les archers les plus puissants, puisque les autre ne sont que dans des formation légendaire

Mais je dit qu'en même mention honorable pour les arbalétriers ^^

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mmh quitte a mettre un peu de côte le fluff de l'autre liste j'ai fait celle-la et je voudrai vos avis:

Héros Épique:

Thranduil

Il est dans la formations de Haut-Elfes,avec le point de Puissance gratuit donné par Gandalf il peut initier une Frappe Epique (sa compagnie lance 18 dés,et les autres 15...) ou un tir Épique (qui est cependant un peu nul),ou alors des actions héroïques.

Gandalf Le Blanc

Il se mets au sein de la formations de Haut-Elfe et lance aura aveuglante tout en permettant a Thranduil de faire une infinité d'actions héroïques,aura aveuglante me donne 15 dés de base,Gandalf peux sinon augmenter ma défense de 2 pendant les grosses mêlées ce qui avec les 15 dés/compagnies peux faire assez mal...

Formations Légendaires:450 pts

La Garde de fondcombe 3 compagnies

Elle couvre l'un de mes flancs,sa D de 7 couplée avec un bon héros me permet de le tenir assez facilement

Les Elfes de Haldir 3 compagnies

Ma Formation d'archers,Haldir peux liberer de nombreux tirs et elle ne coute pas cher,que demander de mieux ? C'est elle qui tient l'autre flanc,elle se tient cependant a bonne distance des combats(au moins 18ps)

Formations Communes:

4 Compagnies de Haut Elfe

Ma plus grosse formation,elle tient le centre

Armée de 995 points,82 figurines,11(!) points de Puissance,29% d'archers

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que gandalf le blanc est très puissant,d'autant plus que tu peut cumuler défense épique et la bénédiction des valars pour maintenir des effectifs à ta formation.

Le probléme de cette armée,c'est tout important sous effectifs et les elfes de haldir,mème avec 10-12 tirs par compagnie vont terminer au combat.

Dommage que tu ne prennes par legolas qui fait mal en combat et au tir.Des elfes qui frappe avec C8 avant l'infanterie ou pour gérer les monstres avec tir mortel et tir épique,car ceux ci risquent de te poser des problèmes et de bloquer tes formations.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que Légolas et sa Frappe Rapide cela fait combo avec Gandalf mais en 1000 points ont ne peux avoir les 2 et je ne sais pas trop si Légolas comme seul héros Épique c'est intéressant.Après je ne suis pas obliger de prendre de héros Épique du tout étant donné que le général peux être une formations légendaire,mais bon...

Après les Elfes sont forcément en sous-effectif étant donné que mes compagnies coutent 2x plus cher que celles de l'adversaire,cependant avec 81 figurines je trouve que je ne m'en sort pas trop mal,nan ? Le maximum de figurine que je peux avoir en 1000 points c'est 134,avec 82 j'en suis pas si loin que ca,nan ?

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même seul Legolas est redoutable, la dernière fois je l'ai joué dans une formation d'elfes sylvestres avec arcs longs, l'ennemi m'a envoyer 2 Troll et 3 compagnie de chevaucheur de warg, et ben 1er tour Legolas tue un Troll à lui seul et les elfes tirent sur les wargs et 2eme tour le 2eme Troll tombe sous la puissance de Légolas et des archers, ainsi que le reste des wargs au corps à corps sans trop de dégât de mon côté grâce à défense épique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je participe un peu tard mais je viens de voir

ou un tir Épique (qui est cependant un peu nul)

Sache qu'avec un seul tir épique de Thranduil, j'ai tué un dragon en un tour! J'ai eu beaucoup de chance (les 6 était au rendez vous) mais il est quasi certain que les héros ayant tir épique sont des tueurs de monstres, ce qui à mon avis rend le tir épique plutôt efficace...

Cele

ps: autre exemple de ancalagon11

et ben 1er tour Legolas tue un Troll à lui seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celefindel remarque tres pertinante s'il en est !

PRENNEZ TOUS DES HOBBITS ! hier avec 1 compagnie de hobbit en n'ayant que des 6 j'ai tuer un troll ! wow ca pown c'est génial !

Un cas particulier n'est pas du tout exhaustif...la preuve ont a tous des exemples de 3 gobelins qui ont tué tour 1 aragorn,ou moi j'ai mon mumak qui tour 1 a cause d'une volée panique ecrase la moitie de mes haradrims et passe par le bord de table -_____-"

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.