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[GDA] Elfe (1500 points)


Rumil39

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Cette liste est là pour être commenté et critiqué pour que je puisse la changer avant d'acheter les premières formations...

Général : Celeborn, Seigneur de Lothlòrien

Les elfes d'Haldir, 2 compagnie

2 régiments de guerriers Galadhrims

2 régiments de guerriers Galadhrims avec bouclier et capitaine galadhrims

3 régiments de chevaliers Galadhrims

La Maisonnée de Gildor : 3 compagnie

Gil-Galad, le Haut Roi des Elfes

2 Régiments de Gardes de la Cour Galadhrims

Alliés :

1 Compagnie de Garde de la Cour de la Fontaine

Heur :

Les Arcs Longs Galadhrims.

Stratégie :

Centre : Les guerriers Galadhrims en deux formations, l'une dirigée par le capitaine l'autre par Gil-Galad.

Flanc Droit : Les Elfes d'Haldir + les Chevaliers Galadhrims

Flanc Gauche : la Garde de la Cour Galadhrims dirigée par Celeborn et les Gardes de la Cour de la Fontaine.

La Maisonnée de Gildor est équipé des arcs long Galadhrims et est en Embuscade.

Déroulement :

D'abord, Haldir tire pour affaiblir les rang ennemis, et pour les provoquer, les forcer à charger le centre...

Mon Centre est ma plus puissante formation grâce à l'ajout de Gil-Galad qui provoquera en partie les duels héroïques, sûr de l'emporter grâce à sa valeur de combat hyper-élevée.

Mon Flanc Gauche est aussi une puissante force de frappe, et dangereuse avec l'ajout de Celeborn qui peut balancer ses sorts tout en essayant de faire ressuciter des soldats. Les Gardes de la Cour de la Fontaine sont là pour intervenir sur les flanc ennemis et me donner un aventage dans les combats.

Les chevaliers Galadhrims devront se déployer et charger sur les flancs, son rôle est presque identique à celui des Garde de la Cour de la Fontaine.

Gildor et ses elfes seront en embuscade se trouvant dans le dos des ennemis, ils seront déployé au moment où je jugerai qu'ils seront apte à déstabiliser à fond l'ennemis. Ils seront dès la sortie du décors déployé en une ligne compacte de 24 soldats digne de se nom, plus le pouvoir magique Guide de Gildor ce qui me fera précisément 28D6 tirs pour chaque phase de tir. Un atout non négligeable n'est-ce pas ?

De plus lorsque je révelerai mes elfes de Gildor, mon adversaires vera que j'ai non pas 1 mais trois compagnies d'archers émérites sur-équipées et sur-commandées.

Voilà, en attente de commentaire pour améliorer...

Modifié par Rumil39
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je trouve que tes formations sont trop petites,2 compagnie en moyenne c'est beaucoup trop peu,il en faudrait au moins 3,les gardes de la cour de la fontaine ne sont pas mauvais certes mais il suffit de 4 pertes et c'est finit,trop fragile.De plus ton heurs est quasiment inutile,simple ta seule formation qui pourrait en bénéficier c'est les elfes de Haldir,et elle gagnerait en tout 2 dés...pour 75 points alors que pour 50 points tu lui ajoute une autre compagnie qui te fait gagner 8 des...

Par contre la Maisonnée de Gildor est vraiment une bonne option,le fait de te limiter a 3 compagnie aussi.Comme autre heurs je te conseille plutot Contre-Magie qui vaut vraiment le cout

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Nn, ce heur ne m'intéresse pas, les Arcs galadhrims pour Gildor comme je le disais plutôt me fait bénéficier de 28 dés en l'ajoutant à tous les autres bonus, ce qui les rend bien plus intéréssent qu'une compagnie en plus pour les elfes d'Haldir, sinon c'est vrai que mes formation sont peut nombreuses mais j'ai pa un budget énorme ce qui ne m'empêchera pas plus tard, une fois cette armée achevé de la consolider avec de nombreuses compagnies supplémentaire. Sinon, par quoi je pourrais remplacer les garde de la cours de la Fontaine selon toi ?

Sinon la garde de la Cour Galadhrims est une bonne formation selon toi ?

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La cavalerie elfe bien que jolie et puissante reste trop fragile pour son cout. En tant que joueur elfe je te conseillerai de la remplacer par des compagnie supplémentaire dans tes formations qui comme la dis dalamyr sont bien trop petites. Il faut que tu pense que ton adversaire (si il joue pas elfe) alignera en général 3-4 compagnie par formation, si tu ne lui oppose que 2 compagnies tu risque de tout perdre au premier combat.

- exemple :

-> Formation (3compagnies) ennemie F4 sur D6 = 5+ soit 1 chance sur 3 de toucher

-> 3 compagnies = 24dés, donc si on colle au statistique 8 touches

Ça signifie que en deux combat tu peut potentiellement perdre 2 compagnies ! Ça reste des statistique donc ça peut être moins ... ou plus !

Donc a mon humble avis vire la cavalerie et remplace par 1 compagnie en plus dans tes formations galadhrim (ca te fais 50 points de rab a repartir encore)

Concernant les garde de la cour ... 70 pts pour le même profile que des Ht elfes et le fleau ... c'est cher payé :blink:. Ils ne sont rentable que si tu les prend en formation légendaire car la tu passe a 4F+Obstiné pour le même prix. Par contre ça t'oblige a viré un Héros pour amortir le cout de la compagnie de commandement (125pts)

Et pour finir tu a trop d'archer et Gil-galad bien que ce soit une bête n'est pas le plus rentable des héros par exemple vu le petit nombre de compagnies par formation a l'heure actuel tu pourrait prendre Legolas qui te permet de taper comme si tu était une cavalerie (dc avant l'infanterie)

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désolé j'avais mal lu (honte a moi,honte a moi).Les Gardes sont sinon une bonne formation,tu la placera si possible devant les cavaliers ennemis qui vont bien se retrouver embetter,par contre avec seulement 2 compagnies tu risque de te faire contourner et perdre le bonus des piques a savoir le +1 en C et l'annulation du bonus de charge,il faudra faire gaffe alors.Si tu regroupe tes 2 petites compagnies de guerrier Ghaladrim tu va pouvoir te passer du Capitaine.Tu mettre donc au centre la formation de 4 compagnies Ghaladrim avec Celeborn dedans.Les points économisés grâce au capitaine et a la suppression de la garde de la cour de la fontaine vont te permettre de recruter une compagnie supplémentaire de garde de la cour ghaladrim,tu mets dedans Gil-Galad qui pourra effectuer des charges héroïques,de plus grâce a la pique que va recevoir Gil-Galad il portera ainsi son combat a 11...normalement si j'ai bien compté il devrait te rester 10-15 points,tu peux ainsi équiper tout tes ghaladrim de boucliers,qui sont vraiment utile pour si peu de points.

Par contre Gil-Galad me parait un peu cher,a méditer..

Modifié par dalamyr
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Merci...c'est cool ! !

Je voulais un héros terrible pour mes soldats, en revanche les bouclier, je ferai comme si il en ont. ça donne donc :

Général : Celeborn, le Seigneur de Lothlòrien

Gil-Galad, le Haut Roi des Elfes

Les Elfes d'Haldir : 2 compagnies

La Maisonnée de Gildor : 3 compagnies

Les Gardiens de Caras Galadhron : 3 compagnies

4 Régiments de Guerriers Galadhrims avec bouclier

2 Régiments de Chevaliers Galadhrims.

Maintenant je sais pas si ce serai mieux d'échanger Gil-Galad pour Elrond et des troupes.

Où bien de placer un Maître des Orages à la place des Chevaliers Galadhrims.

Un Maître des Orages qui du coup rejoindrai la formation de Gardiens de Caras Galadhron avec Gil-Galad pour avoir un puissant héros et de la magie dans cette même formation.

Modifié par Rumil39
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de plus grâce a la pique que va recevoir Gil-Galad il portera ainsi son combat a 11...

Les caractéristiques ne peuvent pas dépasser 10 ou être inférieur à 0, donc il aura toujours C10

Plutôt qu'un maître des orages je te conseillerais Cirdan, il a des pouvoir de domination (mieux que ceux de la nature je trouve) et il a la règle double vue qui lui permet d'annuler les blessures sur un 6, tout ça pour un coup de seulement 75pts au lieu de 100.

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Bonjour je n'ai qu'une maigre expérience de GDA mais je vais apporter ma contribution. déjà pour tes cavaliers c'est 3 compagnies ou rien car la 2 compagnies il suffit de faire six 6 et c'est fini pour eux il rentre au vestiaire avant même d'avoir combattu. Ensuite j'aime bien tes formations même si je ne ne connais les gardiens de Caras Galadhron mais je trouve que tu en a peu qui peuvent combattre, entre ta formation de la maisonnée de Gildor qui arrive en embuscade par derriere, tes cavaliers qui vont prendre cher au tir et tes archers d'haldir qui restent derriere pour tirer au final au CaC tu n'a que 2 formation, bon après tu me dira oui mais quelles formation et c'est vrai que ces 2 blocs peuvent tous casser mais quand même, les elfes sont fragiles et aussi fort que tu peux taper l'adversaire ripostera et tes elfes auront mal. Bon ce n'était que l'humble avis d'un mec qui a joué 2 fois GDA dans sa vie mais juste pour dire en 1500 pts attend toi a voir des grosses formations (6 compagnies d'Uruks avec Lurtz et tu pleure :blink: )qui peuvent faire du mal a tes deux formations d'elfes qui sont en plus un peu juste en taille.

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d'ailleurs j'ai remarquer un truc:3 compagnies pour La Maisonnée de Gildor c'est un peu trop étant donné que dans un décor seul un nombre de compagnie égal a la moitié de la capacité du décor peuvent tirer,en gros pour que toute ta formation en embuscade puisse tirer il faut qu'elle soit dans un décor ayant une capacité de 5 ou + compagnies,ca fait quand même un gros décor et dans 85% des cas ta compagnie ne pourra pas tirer entièrement,elle se retrouve donc a 2 compagnies or avec 2 compagnies ça fait tout de même du 100pts/compagnie ce qui est trop lourd,au pire tu la vire et tu la remplace par plus de compagnies dans Les Elfes d'Haldir que tu passe a 4 compagnies,il te reste 100 points + les 75 du heurs économise tu peux ainsi passer les Gardiens de Caras Galadhron a 4 compagnies et passer a 4 compagnies tes chevaliers ghaladrims,voila d'ailleurs la LA:

Héros Épiques:

-Général : Celeborn, le Seigneur de Lothlòrien

-Gil-Galad, le Haut Roi des Elfes

total de 475 points.

Formations Légendaires:

-Les Elfes d'Haldir : 4 compagnies

-Les Gardiens de Caras Galadhron : 4 compagnies

total 580 points

Formations Rare:

-4 Régiments de Chevaliers Galadhrims.

total 200 points

Formations Commune:

-4 Régiments de Guerriers Galadhrims avec bouclier

total 200 points

total de 1455 points,106 figurines,15(!) points de puissance.30.18% d'arc

d'ailleur pour ta question sur le maitre des orages: je te conseille de ne pas le prendre au profit de thranduil,pour 25 points de plus tu as une R de 3 au lieu de 1 un C supérieur de 2 points,une B plus grande d'1 point, et 2 points de puissance en plus,sans compter le fait qu'il peut effectuer des actions épiques et qu'en plus il a une maitrise de 2 au lieu d'1 pour le maitre des orages

Modifié par dalamyr
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Sa formation est bien comme elle est, il peut très bien sortir du décor vue qu'il sera dans le dos de l'ennemi (qui sera plus loin vers son armée)

De plus je sais pas si tu te rend compte du prix de ta LA, mais 4 compagnie gardes de Caras Galadhon ça fait 11 blister et 2 boites de chevalier galadhrim.

Pour le maitre des orages, il y a Cirdan, mieux pour moins cher, mais c'est vrai que pour un peu plus il y a vraiment mieux avec Thranduil (toujours mieux que Arwen pour le même prix ^^)

De plus je comprend toujours pas pourquoi les gens mettent le pourcentage d'archer pour GDA, alors qu'il n'y a pas de restriction à se sujet.

Modifié par Ancalagon11
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apres les conversions sont possible,moi je propose une LA,après ont peux remplacer les gardiens par des guerriers ghaladrim en plastique avec 1 capitaine

Modifié par dalamyr
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Après l'armée va être constituez super lentement, j'ai seulement : Celeborn et Haldir pour l'instant, mais j'ai ausi Thranduil et Cirdân, je trouve que Cirdân est intéressent. Après en un achat j'aurai surement les galadhrims au complet et une boîte de Chevaliers. Voilà...

Après 4 compagnie de Garde de la Cour Galadhrims ça fait cher quand même... Je prendrai le temps... dans deux ans c'est finis...^^

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si tu n'en veux pas tu peux toujours les remplacer pour exactement le même cout par 6 Régiments Ghaladrim avec bouclier et porte-bannière et dedans tu mets Gil-Galad,ce qui donne cette LA:

Héros Épiques:

-Général : Celeborn, le Seigneur de Lothlòrien

-Gil-Galad, le Haut Roi des Elfes

total de 475 points.

Formations Légendaires:

-Les Elfes d'Haldir : 4 compagnies

total 240 points

Formations Rare:

-4 Régiments de Chevaliers Galadhrims.

total 200 points

Formations Commune:

-4 Régiments de Guerriers Galadhrims avec bouclier

-6 Régiments de Guerriers Galadhrims avec bouclier et Porte-Bannière

total 535 points

total de 1455 points,122 figurines,15(!) points de puissance.26.22% d'arc

Il y a donc plus de monde(16 fig's en plus) cela te coute moins cher (3 boite plastoc') au lieu de 11 blister,mais ils sont moins puissant un peu plus résistant et sont moins bien tunnés(pas de cor et pas de capitaine)

EDIT:le principal problème de la Maisonnée de Gildor c'est qu'elle coute beaucoup trop cher pour ce qu'elle fait,si tu la fait sortir du décor cela devient juste 3 compagnies def 3 qui tape un peu fort dans le dos,tuable sur du 5+ les archers ennemis ont trouvés une cible de choix a 240points les 3 compagnies.(pour info 240 points c'est 8 compagnies d'archers de minas tirith qui libèrent 64 des,il n'en faut que 60 pour être a 100% sur de tuer la maisonnée de gildor en 1 phase de tir)

Modifié par dalamyr
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Sans oublier les arc long galadhrims et le pouvoir guide de gildor.. sinon les Gardiens de Caras Galadhron m'interesse à fond au niveau historique et qualité des figs puis je veux absolument Rumil, j'ai pas ce pseudo pour rien...^^

mais c'est juste que ca fait un peu chère..

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après le problème c'est que je te propose une version alternative sans les formations que tu trouve chéres mais tu veux quand même les acheter :innocent: que puis-je faire d'autre ? :skull:.Le principal problème de GDA c'est que c'est 3 compagnie ou rien,donc tu devra acheter minimum 8 blisters....

Sinon pour la maisonnée de Gildor certes Gildor a des pouvoirs intéressant mais a part ralentir l'ennemi et lui envoyer 3 flèches de plus dans la tête et ben ça fait pas grand chose,sinon je ne prend pas en compte les arcs long dans mon avis sur la maisonnée vu qu'ils n'ont rien a voir avec elle,et 75 points pour 3 des en plus je trouve ça un peu cher,alors que pour 50 tu as 8 des de jetés en plus grâce a une compagnie d'archers Ghaladrim..

La maisonnée de Gildor coute environ pour 2 compagnies(c'est ce qui tirera si tu les mets dans un décor) 55 points de plus que son équivalent en archers d'Haldir,tout ça pour 2 dés de plus et un sonneur de cor de moins,de plus Haldir peut effectuer 3 feu a volonté ! dans la partie ce qui lui donne l'avantage quand au nombre de tirs

Modifié par dalamyr
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3D6 en plus, ca reste intéréssent, combien de figs vont se faire détruire par les 28 tirs de la maisonnée de Gildor ?

Après la liste que tu ma proposé est intéréssente mais j'ai retravaillé la précédente et j'ai refait une armée un peu plus spécialisé :

Général : Glorfindel Seigneur de l'Ouest.

1 formations de 4 compagnie de guerriers Galadhrims avec boucliers

1 Formation de trois compagnie de Chevaliers Galadhrims

La Maisonnée de Gildor : 3 compagnies

Les elfes d'Haldir : 2 compagnies

Les Gardiens de Caras Galadhron : 3 compagnies

Elladan et Elrohir

Alliés :

Floï, Main de Pierre, Maître du Savoir de la Moria

Les arcs longs Galadhrims

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juste je ne sais pas si tu as corrigé mais il me semble que au début tu avais plus de compagnies légendaires que de héros épiques...

Sinon à propos de la maisonnée de Gildor, je ne la trouve pas inefficace. Hormis ça défense de 3, c'est une unité polyvalente: bonne puissance de tir (renforcer pas les pouvoirs de Gildor) et au corps à corps un C 6 et tjrs un pouvoir (que je trouve assez efficace) pour ajouter des dégâts supplémentaires...

Il est sur que la compagnie de gildor n'est efficace que si elle réussi à rester loin des grosses formations ennemies mais elle peut faire de sérieux dégâts (puissance de tirs + sorts) que l'ennemi ne peut ignorer...

Avis d'un nouveau joueur elfe au gda

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Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par plus de formation légendaire que de héros épique ?

Sinon, pour Gildor et ses elfes c'est exactements pour les raisons que tu as énoncé que je l'ai garde...^^

voilà.

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Mmmmh Glorfindel est vachement dur a jouer et surtout a rentabiliser,je ne sais pas si c'est une bonne affaire(meme si dans SDA il pete tout sur son passage).Ensuite ca manque clairement de heros tout ca,Elladan et Elrohir se font éclater par le premier capitaine venu et Floï c'est pour moi juste un gars qui coute un peu cher pour ce qu'il fait,il aurait valu le coup s'il coutait aux alentours de 40 points ca aurait fait comme pour les formations légendaires une sorte de capitaine en un peu moins cher et un petit peu plus puissant,mais les regles spéciales qu'il annule sont assez annecdotiques,et ne vont pas changer grand chose:

Fleau des elfes n'existe pas

Cavalier Hors Pair,bof...

Eclaireur je vois pas trop l'interet vu que tes formations vont principalement se déplacer a couvert.

Rôdeur pourrait être intéressant si tu fait face a de multiples formations de gobelins tres proches de toi

Cavalier Emerite meme chose que Hors pair=bof...

Toucher spectral c'est assez interessant mais je vois pas trop qu'elles formations jouables l'ont et qui pourrait te poser probleme(les morts tu les affronte pas tu les crible de tirs...)

Foulée spectrale,bof ca peut permettre de te contourner,mais la cavalerie le fait mieux et tu peux pas l'éviter.

Terreur,vu la bravoure de es elfes l'annuler changera pas grand chose.

Modifié par dalamyr
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Ouais mais la combinaison de Elladan, Elrohir et Floï dans une même compagnie fait que un des jumaux effectue une action héroïque, l'autre fait la même gratuitement, ensuite celui qui la faite gratuitement fait son action héroïque dont son frère bénéficie pour ensuite récupérer des points de puissance grâce à la règle de Floï renouveau épique...

Mais j'ai longuemenr réflaichit et je me suis posé la question : est ce que ce serai pas mieux de remplacer ses trois héros par Galadriel ou Celeborn, ou Cirdân et 100 points de troupe.

Sinon, Glorfindel est rentable avec trois fléaux, une magie à maîtrise de 2 ou 3 (je sais plus), Attaque en même temps que les Monstrfes tout en causant la terreur et en pouvant faire des attaques de passage... est il si peut rentable ?

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Je ne pense pas qu'il puisse faire des attaques au passage étant donné que pour les monstres et monstre volant c'est toujours explicitement énoncé dans leur profil(cf Mûmak,Ombre Ailée,...).Il a sinon une maitrise de 2 dans la Domination mais le problème c'est que le gros intérêt de celle-ci c'est de faire renaitre les morts or pour lui cela ne s'applique pas.Il effectue environ 10 attaques en charge a du +1 contre a peu près tous le monde.Alors bon s'il est bien manié il peut facilement éclater de dos son équivalent en compagnie (entre 5-8) mais ça va pas être de la tarte.Une utilisation judicieuse de Glorfindel serait de l'envoyer contre les héros ennemis,il se rentabiliserait ainsi plus rapidement avec sa C8.Bref un héros pas très facile d'utilisation car pour l'infanterie de base il suffit de faire 6 pour le blesser,or une grosse formation manié par un héros peut facilement rattraper Glorfindel et le provoquer en combat grâce a des actions héroïques,où les 3 points de puissance ne pourront rien contre.

Modifié par dalamyr
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Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par plus de formation légendaire que de héros épique ?

il me semble avoir lu que tu ne pouvais aligner que une formation légendaire par héros épique dans ton armée...

or si c'est bien le cas, tu n'as pas assez de héros épique pour inclure autant de formation légendaire....

Je n'ai pas le livre avec moi donc je ne peux pas être sur de ce que j'avance...

Modifié par Celefindel
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Chalut

De plus je sais pas si tu te rend compte du prix de ta LA, mais 4 compagnie gardes de Caras Galadhon ça fait 11 blister et 2 boites de chevalier galadhrim.

et

apres les conversions sont possible

et

Après 4 compagnie de Garde de la Cour Galadhrims ça fait cher quand même... Je prendrai le temps... dans deux ans c'est finis...^^

Personnellement, je pense me faire mes Gardes à partir des lanciers plastiques de la boite Galadhrim sans les boucliers (qui rejoindront mon régiment de Galadhrims avec sabres) et en convertiassant si besoin les lances en les allongeant d'une quelconque manière

C'est pour ça que La maisonnée de Gildor est bien, tu achète une boite d'elfes sylvestres (pour 3 compagnie) et bien sûr Gildor ^^

nope... la Maisonnée est équipée d'arcs (et même pas d'armes de jets) donc une compagnie avec une boite d'elfes sylvestres.

:whistling:

Modifié par vaudania
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