Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir sur cavalier


Messages recommandés

Bonjour, voila je me pose une petite question sur le tir sur des cavaliers. Imaginons que des archers de Minas Tirith tirent sur des pillards haradrims. Bon alors jets pour touchers, puis jets pour savoir si les flèches touchent les chevaux ou les cavaliers et enfin jet pour blesser et c'est la que j'ai un doute: Imaginons que les flèches tuent un cavaliers et deux chevaux, est ce que le cheval qui perd son cavalier doit obligatoirement se prendre une flèche ou on peut décider que c'est un autre cheval qui se prend la flèche? Car dans le premier cas on a un pillard en moins et un qui se retrouvent a pied tandis que dans le deuxieme cas 2 se retrouvent a pied se qui est plus intéressant pour le gondor. Voila j'espere que vous avez compris et que vous pourrez m'apporter une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela à mon sens qu'il est plus intéressant au SDA de faire les tirs 1 par 1, de la sorte ce genre de questions ne se pose pas.

Les règles ne prévoient pas le tir par paquets. Si tu décides de faire tirer 3 archers simultanément sur un cavalier, et que tous réussissent leur jet pour blesser (ex: sur un jet de 3 dés: 3x5 pour toucher puis 3x6 pour blesser), un adversaire pinailleur peut chouiner et dire que les flèches surnuméraires sont perdues (tout comme dans un combat les jets pour blesser en trop ne se reportent pas sur l'ennemi le plus proche).

Le mieux est encore convenir de ce genre de détails dès le début de la partie avec ton adversaire (pour ma part j'aurais tendance à faire comme toi càd reporter les jets pour blesser en trop sur une cible située derrière mais ce n'est pas une application rigoureuse des règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense que c'est ce que je vais faire après il faut que j'en parle a mon ami et qu'il soit d'accord mais je pense qu'on va faire comme ça. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rohirrims.

D'autant que, sauf si la règle spéciale "montures errantes" a été choisies par les joueurs, le cheval sans cavalier s'enfuit du champ de bataille. Donc il est totalement inutile et contre-productif de lui faire tomber une flèche dessus, puisqu'il va fuir. Mieux vaut tuer le cheval d'un autre cavalier, qui risque de rater son test de chute.

De toute façon, le tir par "paquets" est à réserver aux parties entre copains. Dans un tournoi, ton adversaire préfèrera certainement te voir détailler les tirs. Et il sera dans son droit. On fait confiance, mais on vérifie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.