Ajax Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 (modifié) Avec la sortie du Codex de la GI, je voulais disposer, en plus des Tallarn, d'une force sortant des autres classiques (Vostroyens, Cadiens...). D'où la mise sur pied (peu à peu) de ce régiment. Je délaisse donc un peu le peinturlurage pour ce nouveau projet. La première étape a été de choisir la planète. J'ai jeté mon dévolu sur une de celle existant. il fallait, dans mon idée, qu'elle ne soit pas trop éloignée de Tallarn vu que je monte une force combinée de ces deux régiments. Après vérification sur le Lexicanum et Taran, rien sur Pintax. C'est donc un premier jet. Pas mal de choses sont à compléter, approfondir et rajouter. N'hésitez pas à commenter et proposer des idées. Pintax. Pintax est une planète impériale du secteur Uhulis dans le Segmentum Tampestus, située non loin de Tallarn. C’est un monde composé à près de 95 % d’océan. Sa surface est constellée de milliers d’îles et archipels volcaniques. La plupart se situent dans la zone intertropicale, l’Anneau de feu comme la nomme les autochtones. La majorité des îles bénéficient ainsi d’un climat chaud et humide et d’une végétation luxuriante.La plus grande d’entre elles, Labre couvre une surface d’environ 40 000 kilomètres carrés et abrite la capitale, Aquila V L’activité volcanique de l’île et la richesse de son sol en métaux ont favorisé le développement de forges et d’usines d’armement. Ainsi, le monde de Pintax paie la dîme impériale en hommes et en matériel. Les forces de Pintax. Les forces de Pintax sont spécialisées dans les débarquements maritimes. Lorsqu’un assaut aéroporté se révèle impossible (pour des raisons météorologiques ou de relief par exemple), les régiments de Pintax interviennent. En effet, les Gardes impériaux de Pintax se sont spécialisés dans ce type de débarquement. Pour cela, les usines de la planète fabriquent des barges de débarquement de toutes tailles. Larguées en mer non loin de l’objectif, elles peuvent amener sur la côte des vagues successives de soldats mais aussi de véhicules. Les plus imposante de ces barges sont capables de transporter plusieurs chars Leman Russ. L’une d’elle, Le Crabe, est spécialement aménagé pour le transport d’un Baneblade. organigramme de l'armée Chaque sergent et caporaux ont sous leurs ordres une escouade de dix membres. Un Lieutenant dirige un peloton de vingt-trois escouades : sa propre unité de commandement (5 membres lui compris) plus vingt-deux escouades régulières pour un total de 225 soldats. Les forces planétaires comptent vingt-cinq compagnies. Chaque escouade possède sa propre chimère amphibie (soit 1100 véhicules). Chaque escouade est appuyée par une Sentinelle. Les cinq premières compagnies sont des compagnies de vétérans. La première compagnie, la sixième, la onzième et la seizième sont aéroportées par des Valkyries. Les forces de Pintax possèdent aussi cinq compagnies blindées de vingt-deux véhicules qui officient en soutien des troupes de débarquement. Placée sous l’autorité d’un Lieutenant, ces compagnies peuvent aligner huit Leman Russ. L’un de ces véhicules est le Leman Russ personnel du Lieutenant, deux autres sont confiés à des équipages de vétérans. La compagnie compte aussi deux Leman Russ Demolisher, trois Basilik, trois Griffons et cinq Hellhound dont un piloté par un équipage vétéran. Le fleuron de l’armée reste les deux Baneblades surnommé « le squale » et le « grand blanc » par les hommes des forces de Manfredo. Le commandement général de l’armée revient au Commandeur. Il est secondé par cinq colonels qui gèrent chacun cinq compagnies. Le Commandeur actuel est Kaïrn Fitzpatrick, ses seconds se nomment Imanol Zagas et Cheki Abenzar. Lieutenant Archiboldo, Première Compagnie aéroportée de Vétérans. Une escouade de Commandement de Peloton de votre armée peut remplacer son chef de peloton par Archiboldo pour un coût de 40 points. Zeppe Archiboldo CC CT F E PV I A Cd Svg 3 4 3 3 2 3 2 8 5+ inv. Equipement : Armure carapace, pistolet bolter, gantelet énergétique, grenades anti-chars et fragmentation, « ailes de Pentax » (confère une sauvegarde invulnérable de 5+). Règles spéciales : ordres « En avant ! » et « Feu à volonté ! » et « Aux abris ! ». Archiboldo a débuté sa carrière comme simple soldat au sein de la 14ème compagnie en 987.M41. Il s’illustre une première fois en 989 avec son escouade, lors d’une campagne contre les Orks. Cela lui vaut une promotion au sein de la première compagnie comme vétéran. En 997, lors de la rébellion de Skaroth, l’escouade de vétérans d’Archiboldo se’illustre en détruisant une batterie de Basilik tombée au sein des rebelles. Archiboldo accède au rang de sergent. C’est avec ce grade qu’il sert lors de la bataille sur la planète Levacha face, de nouveau, aux armées chaotiques. Les forces de Pintax sont appelées pour mater un mouvement sécessioniste. Après un débarquement réussi sur les plages proches du palais du gouvernement planétaire, les soldats de Pintax se heurtent à une résistance opiniâtre de la part des rebelles tout autour de ce point névralgique. L’arrivée de Spaces Marines du Chaos sur les plages coupe toute retraite aux Impériaux encerclant le palais. Ils se retrouvent ainsi à leur tour pris au piège. Archiboldo et son escouade parviennent à passer au travers des lignes ennemies et à entrer dans le palais. Seuls Archiboldo et deux autres hommes survivent à cette action. Ils s’enfoncent alors dans les profondeurs de la demeure du gouverneur planétaire et place une charge de démolition près des générateurs alimentant certains boucliers et batteries de défense planétaire permettant ainsi un assaut orbital des Space Marines du Chapitre des White Consuls. Revenu à l’air libre, bien que blessé, Archiboldo se jette dans la mêlée qui fait rage pour le contrôle du palais. Une fois la poussière des combats retombée, le sergent Archiboldo compte au nombre des blessés graves. Il arrive tout de même à se remettre de ses blessures. Ces actions sur Levacha lui valent une promotion au grade de Lieutenant au sein de la première compagnie. En récompense de sa bravoure, il reçoit des mains même de son Commandeur, les « Ailes de Pintax », plus haute récompense que peu espérer recevoir un soldat des troupes aéroportées. Cette médaille représentant une épée portant une paire d’ailes est aussi un générateur de champ de force conférant à son porteur une protection supplémentaire. Escouades « Têtes de pont ». Coût : 80 points. Une armée ne peut pas inclure plus d’une escouade « Tête de pont ». Composition : 1 sergent, deux équipes d’armes lourdes, trois vétérans. Options : - le sergent peut être équipé d’un pistolet bolter (2 points), d’une arme énergétique (10 points), d’un pistolet à plasma (10 points) et / ou d’un gantelet énergétique (15 points). - Les vétérans DOIVENT être équipés d’armes spéciales : lance-flammes, lance-grenades, fusil de sniper (5 points), fuseur (10 points), lance-plasma (15 points). - Les deux équipes d’armes lourdes DOIVENT choisir parmi les options suivantes : mortier (5 points), autocanon (10 points), lance-missiles (15 points), canon laser (20 points). - L’escouade entière peut, pour 30 points, choisir l’une des doctrines suivantes : Grenadiers, Sentinelles ou Sapeurs. - L’escouade peut être rejointe par une radio (10 point). Le soldat est armé d’un fusil laser. - L’escouade peut être rejointe par un médic (35 point). Le soldat est armé d’un fusil laser. - L'escouade peut avoir une chimère comme transport assigné. Les escouades dites « têtes de ponts » sont recrutées parmi les vétérans. Il en existe cinq par compagnies de vétérans (soit un total de 20 escouades dans l’armée). Les « fortes têtes », surnom donné aux soldats de ces escouades, sont les premiers à débarquer lorsque les troupes de Pintax donnent l’assaut. Ce sont des unités mixtes qui ont pour mission de mettre en place une tête de pont afin de faciliter l’arrivée des autres unités. Elles se composent, en général, d’un sergent, de deux armes lourdes, de trois armes spéciales. Ils sont parfois rejoints par une radio et un médic. Règles spéciales : - Infiltrateurs. - « Alignez vous sur nous ! ». Si une unité effectue une frappe en profondeur depuis une Valkyrie dans un rayon de 6 pas de l’unité Tête de pont, elle a la possibilité de relancer un test de terrain dangereux raté. Modifié le 16 mai 2009 par Ajax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 PINTAX est baignée par un ocean de bière ??? je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 J'ai trouvé ça drôle... Et j'éditerai dans quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Edition faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korean Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut ! J'aime bien ton idée de régiment, et j'ai eu une idée : pourquoi ne pas donner une rivière gratuite au jouer de Pintax (comme les forêts des elfes sylvains à battle), pour symboliser le fait q'ils peuvent parfois remonter le cours des rivières pour donner leurs assauts. Et puis il pourrait aussi y avoir une escouade de plongeurs, qui pourrait entrer en jeu en réserves directement dans une rivière ou une côte. Et elle pourrait se déplacer sans malus dans les décors aquatiques, et avoir une svg de couvert. Voilà, j'espère que mes idées sont bonnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodaan Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Ouaaaaaais! On va pouvoir jouer des GI en k-ways! Blagounette mise à part, plus d'informations ne seraient pas de refus, comme une p'tite description plus poussée du Crabe. Rien que le nom m'donne des idées de discutions entre les soldats de l'armée adverse. "Raaah! Saloperie de tourteau! Jamais pu blairer les fruits de mer! Büris! Fais rappliquer les ouvres-boîtes dare-dare!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Salut. J'ai un peu (beaucoup) laissé tomber ce projet (en ayant d'autres sur le feu) et jouant la Garde de façon "classique". Mais fais toi plaisir, tu peux récupérer le projet si ça te dis ! Cela dit, à la base, les barges devaient ressembler à ça (ce sont des maquettes au 1/35, à priori facilement convertibles. - celles-là pour les Leman Russ. Avec une arme lourde d'appui (autocanon, canon laser...) et blindage de 12. - celle-ci pour le Baneblade (seul gros problème, pas assez large mais quelqu'un de doué du couteau de modélisme et de la carte plastique doit être capable d'obtenir un "truc" pas dégueu en s'en inspirant). On peut imaginer une batterie d'appui (à l'arrière) et un blindage renforcé (13 ou 14). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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