Aller au contenu
Warhammer Forum

[Pour Tactica]Evaluer ses Chances de Succès


MaxG

Messages recommandés

Tu utilises bien des probabilités pour faire tes tirages aléatoires (les 1/6).

Il faudrait énumérer les états (une boucle sur les résultats des dés) en notant les probabilités donnant cet état.

Du genre :

boucle premier dé vaut 1 .. 6
	boucle deuxième dé vaut 1 .. 6
		si fiasco, probaFiasco += 1/36
		sinon, si pouvoir irrésistible, probaPouvoir += 1/36
		sinon, proba[dé1 + dé2] += 1/36
	fin boucle
fin boucle

Non, je ne précise jamais 1/6 dans mon code. J'ai juste la fonction aléatoire uniforme sur 0 à 1, 'rand()', que je fais aller de 1 à 6 (en multipliant simplement par 6) et avec la fonction ceil() pour arrondir et tomber sur des entiers. Je les mets dans une matrice de X lignes sur K colonnes (où X est le nombre de dés jetés, et K le nombre de fois ou je simule). Donc dans chaque colonne je garde en mémoire les résultats obtenus par les dés. Je peux ensuite faire les opérations statistiques dont j'ai besoin dessus (somme, moyenne, comptage de valeur (nb de 1, nb de 6 par exemple)).

Si je comprends bien ton code, tu veux faire comme un arbre des possibilités et additionner les proba des issues donnant le résultat X (fiasco, pouvoir irresistible...) ? C'est bien trouvé ! L'as-tu testé ? Si non, je testerai ça dès que possible.

Ensuite je voudrais faire le code pour calculer les probabilités des issues d'un combat avec en entrée les profil des combattants. Vu que tu as l'air de te débrouiller, est-ce que tu veux participer (ou le faire de ton coté et comparer les résultats) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. ^_^

J'ai vu que tu avais beaucoup apporté au forum coté stratégie. J'ai lu quelques uns de tes anciens posts, ils sont très intéressant. En particulier celui sur le logiciel de statistique CyberWarBattle, qui a certes des points perfectibles, au niveau des résultats qu'il aurait été intéressant d'obtenir, mais à l'avantage d'avoir une interface simple. Le lien, hélas, est mort.

Modifié par MaxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.