Aller au contenu
Warhammer Forum

Répurgateurs, 500 Co


Belgarath

Messages recommandés

Voici donc mes chouchous, ma bande de Répurgateurs : les "Burn Baby, Burn!"

HEROS

Capitaine Répurgateur : Torquemada (60)

"Personne n'est innocent"

paire de pistolets (30), dague

90 Co

Prêtre : Ben Ratsinger (40)

"Il n'est de seul Dieu que Sigmar, toute autre coyance est hérésie"

marteau (3), dague

43 Co

Répurgateur : Désiré Landru (25)

"Je suis le plus fervent partisant de la femme au foyer..."

pistolet (15), épée (10), dague

50 Co

Répurgateur : Gilles de Rais (25)

"Laissez venir à moi les petits enfants"

pistolet (15), épée (10), dague

50 Co

Répurgateur : Ferdinand Valdès (25)

"Allumeeeeeer le feu! Allumeeeeeer le feeeu! Et voir danser la flamme dans vos yeeeeeeeeeux!"

pistolet (15), épée (10), dague

50 Co

HOMMES DE MAIN

Les Cerbères

3 Chiens de guerre

45 Co

Les Fléaux de Sigmar

2 Flagellants (80)

Fléaux (30)

110 Co

Les Flèches de la Rédemption

2 Séïdes (40)

arcs (20), dagues

60 Co

Total : 498 Co

Magot : 2 Co

Voici une bande tout en finesse, pour les amis de la poésie! La philosophie du jeu est résumée par le nom de la bande et la maxime de son chef.

Vu l'efficacité générale du tir à Mordheim, et les superbes armes de tir disponibles chez les Répurgateurs, seuls les deux séïdes disposent d'armes à longue portée. Les pistolets des Répurgateurs peuvent certes apporter des tirs d'appoint (enfin... une fois que les répurgateurs auront fait évoluer leur mirobolante CT3) mais sont là surtout pour apporter des attaques F4 au contact. N'ayant pas les sous nécessaires pour tous les doter d'une paire de pistolets, seul le Capitaine a ce privilège, lesautres doivent se contenter d'une solution batarde pistolet+épée qui a le bon goût de permettre les parades pour un tant soit peu protéger mes héros. Par la suite, les sous rentrant dans la caisse, ils recevront tous un second pistolet.

Les chiens de guerre sont parfaits pour débuter une bande : peu chers, rapides, avec de bonnes CC, F et I. J'aurai pu prendre uniquement des chiens et booster l'équipement des héros, mais les chiens ne peuvent évoluer et les groupes d'hommes de main achetés par la suite auraient eu un retard insurmontable en terme de progression par rapport aux hommes de main des autres bandes participant à la campagne de mon club.

Au final, une bande axée corps à corp avec je pense un bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur !!!!! Oui j'ai bien dis Monsieur !!! X-/

Que dire de plus....

Une bande comme on les aime ! :skull:

Une très jolie composition qui colle parfaitement au fluff, une optimisation assez bonne sans pour autant être billissime, et le tout avec des noms et une personnalité certaines....

Je ne sais pas ce que demande de plus le joueur fanatique de Mordheim que je suis !!!! :):clap:

les "Burn Baby, Burn!"

Sans être original, il colle au fluff !!!

Capitaine Répurgateur : Torquemada (60)

"Personne n'est innocent"

paire de pistolets (30), dague

90 Co

Je dirais même, "il n'y a pas d'innocence, que des degrés de culpabilité" !!!

Les pistolets des Répurgateurs peuvent certes apporter des tirs d'appoint (enfin... une fois que les répurgateurs auront fait évoluer leur mirobolante CT3) mais sont là surtout pour apporter des attaques F4 au contact. N'ayant pas les sous nécessaires pour tous les doter d'une paire de pistolets, seul le Capitaine a ce privilège

Comme par hasard c'est lui qui à CT4 !! :lol:

Bon choix. Surtout avec les compétences qui vont bien !!!

Répurgateur : Ferdinand Valdès (25)

"Allumeeeeeer le feu! Allumeeeeeer le feeeu! Et voir danser la flamme dans vos yeeeeeeeeeux!"

Lui je veux voir la fig que tu va utiliser !!! :D

Pour le reste, que dire.... Ce qu'il faut d'équipement là ou il faut !!!

Pas trop mais pas trop peu !! Une bien bonne liste !!!

Les chiens de guerre sont parfaits pour débuter une bande : peu chers, rapides, avec de bonnes CC, F et I. J'aurai pu prendre uniquement des chiens et booster l'équipement des héros, mais les chiens ne peuvent évoluer et les groupes d'hommes de main achetés par la suite auraient eu un retard insurmontable en terme de progression par rapport aux hommes de main des autres bandes participant à la campagne de mon club.

Très bonne mentalité. J'aime les gens qui pensent ainsi. De toute façon les autres ont tord :-x:P

Bref.... Il manque seulement un tout petit truc. Tu va me dire que ce n'est pas grand chose mais bon tout de même! Ça se vois (ou pas justement) et ça fait tache....

ET LES FIGURINES ELLES SONT OU ???? :innocent::wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon grincheux (comment ça c'est habituel? :innocent: ).

Je n'aime pas que les 3 répurgateurs aient le même équipement...

Déjà ça c'est dit.

De plus, ton chef, avec ses deux pistolets, ne vaut rien au corps à corps sauf au premier tour... Et une paire de pistolets, en début de campagne, ça ne sert à rien, pour la bonne et simple raison que tu pourras peut-être tirer une fois dans la partie parce que tu es assez proche, mais que tu vas te faire charger derrière, et là tu n'auras qu'une attaque sur les deux vu que l'autre sera en train d'être rechargé. Et en plus, cela n'exploite pas vraiment la CT4 de ton chef (qui est le seul à ce niveau)...

Pour les hommes de main, le ratio flagellants/chiens est parfait, là je dis bravo, par contre, des séides avec des arcs, t'as vu ça où ? CT de 2, les arcs n'ayant pas une portée terrible, c'est 6+ à courte portée et donc il suffit d'un couvert pour qu'ils ne puissent tirer... Dommage pour tes seules troupes de tir :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ton chef, avec ses deux pistolets, ne vaut rien au corps à corps sauf au premier tour... Et une paire de pistolets, en début de campagne, ça ne sert à rien, pour la bonne et simple raison que tu pourras peut-être tirer une fois dans la partie parce que tu es assez proche, mais que tu vas te faire charger derrière, et là tu n'auras qu'une attaque sur les deux vu que l'autre sera en train d'être rechargé. Et en plus, cela n'exploite pas vraiment la CT4 de ton chef (qui est le seul à ce niveau)...

Pour les hommes de main, le ratio flagellants/chiens est parfait, là je dis bravo, par contre, des séides avec des arcs, t'as vu ça où ? CT de 2, les arcs n'ayant pas une portée terrible, c'est 6+ à courte portée et donc il suffit d'un couvert pour qu'ils ne puissent tirer... Dommage pour tes seules troupes de tir :)

Pour le chef, j'ai bien précisé dans mon premier post que je trouve l'efficacité du tir à Mordheim carrément nulle à chier (dans le sens "c'est pas tip top à Battle, c'est largement pire à Mordheim") donc t'en fais pas pour lui, il aura bel et bien 2 attaques F4 au close vu que je ne compte pas le faire tirer. Or, dans 80% des cas c'est justement au premier tour de close que la survie de la figurine se décide. Commencer le close en balançant 2 pêches CC4 F4 qui touchent et blessent les 3/4 du temps sur 3+, c'est pas mal... surtout si une autre fig de ma bande se trouve au contact de la cible pour l'achever une fois qu'elle sera à terre (vu que sinon il n'y a qu'une chance sur 3 de tuer net en cas de blessure).

Pour faire tirer mon Capitaine, il faudrait l'équiper d'une arbalète et donc rester immobile, subir les malus de portée et couverts, puis jet de blessure et jet de dégat si ça blesse... dans un jeu dynamique comme Mordheim je pense vraiment pas que ce soit un bon investicement vu l'efficacité :innocent:

Pour les Répurgateurs, l'idée est la même : le pistolet sert uniquement au close. C'est moins efficace que pour le chef, mais apporter une attaque F4 au premier tour c'est pas rien.

Les Séïdes avec leur arc servent uniquement à se positionner pour tirer sur une seule cible et tenter de ne serait-ce que la mettre à terre. De toute façon, vu leur magnifique CC2 ils sont très vulnérables au close, alors autant leur faire prendre le moins de risques possible en les utilisant pour les attaques à distance. De toute façon, vu l'efficacité générale du tir, ils feront pas merveille alors s'ils peuvent gêner les mouvements adverses ou ralentir une figurine en la mettant à terre, ça aide les actions de leurs 10 camarades B)

Bref.... Il manque seulement un tout petit truc. Tu va me dire que ce n'est pas grand chose mais bon tout de même! Ça se vois (ou pas justement) et ça fait tache....

ET LES FIGURINES ELLES SONT OU ????

En cours de peinture! T'en fais pas, elles arriveront sous peu :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Bref.... Il manque seulement un tout petit truc. Tu va me dire que ce n'est pas grand chose mais bon tout de même! Ça se vois (ou pas justement) et ça fait tache....

ET LES FIGURINES ELLES SONT OU ????

En cours de peinture! T'en fais pas, elles arriveront sous peu

Désolé c'était juste une petite pique..... Je suis joueur (et parfois un peu trop te dirons certains !!) :innocent: Une petite tape dérrière la tête et je retourne à ma place..... :)

Pour le débat sur le pistolet..... Tu as raison mais pas forcément. Une petite balounette et éviter la charge peut disons sauver la peau de ton gars, ne serait-ce contre une lance par exemple !! (encore que cela dépends de comment tu joue la lance bien sur !!). Il faut qu'il ait le temps de frapper..... Et donc qu'il arrive au close (fronde et autre archer vont bien sur t'en empécher....).

Pour l'arc pour les séides... Pourquoi pas !! Puis les fléches de la redemption ça claque et juste pour ça !!!

J'ai vu il y a de cela quelques années, un gars de town cryer jouer avec 4 séides avec des arcs.... Bon sa bande était magnifique mais tout de même !!!

Ils pourraient aussi servir de chaire à canon .... :skull::clap: Même avec un arc !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour Belgarath.

C’est une belle bande, avec des noms bien trouvé dans l’ensemble. Je n’aurais qu’une simple et unique remarque qui reprendra un peu ce qu’a dit Lanyssa : 3 héros (les Répurgateurs) équipé pareil, c’est un peu dommage.

Je soulève un autre point, une faiblesse de ta bande : aucune attaque de force supérieure à 4.

En gros, tu n’as aucune arme lourde et c’est fort dommage car entre les mains d’un héros, c’est l’Arme par excellence tueuse de monstres et la terreur des héros (et des autres).

L’arme à deux mains coûte le même prix qu’un pistolet et elle ne risque pas de te péter à la tronche en plein combat.

D’autant plus que le Répurgateur avec arme à deux mains disponible sur le site VPC est magnifique (je ne parle même pas du Capitaine répurgateur de la boîte).

Toutefois je suppose qu’en postant cette liste, tu as déjà les figurines pour la bande, mais si on peut te faire faire une croche à celle-ci, alors pourquoi pas ?

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant pour le capitaine, ok, c'est un parti pris de ne pas avoir d'attaque à distance, mais à ce moment là c'est toujours mieux de le jouer à fond ! :-x Et je t'assure que le premier round de combat n'est pas toujours celui où tout se décide, je dirai qu'à peu près 60% des combats durent plus d'un round :wink:

Donc pour les séïdes, payer 20 Co d'arcs pour des gars qui ne savent pas tirer et qui pourraient être investis en chiens par exemple, ben c'est dommage (dis-moi combien de fois tes séides vont pouvoir tirer en 10 parties, puis donne-moi le nombre de fois qu'ils vont toucher, je pense qu'on va rire sur leur utilité globale :skull: ).

Et la CC de 2 et bien meilleure que la CT de 2, ben oui, si tu regardes, ça n'influe que sur le "toucher et être touché", il touche un mec avec une CC de 4 ou moins aussi bien que les gars avec CC 3 ou 4 ! Par contre, c'est vrai que défensivement ils sont mauvais puisque si quelqu'un les charge, c'est 3+ pour toucher assuré (ou presque), autant leur mettre une épée pour parer dans ce cas, pour les mêmes 10 Co que les arcs ! :lol:

Pour 60 Co, je te dirai de prendre un autre flagellant avec fléau si je m'écoutais :innocent:

A ce propos, Gardien, tu te trompes, il a plus que F4, les flagellants + fléau = F6 au corps à corps, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :) Après oui, tu dis que ça ferait mieux sur un héros, sauf qu'il frapperait en dernier sans compétence adéquat, et que contre un monstre, mieux vaut envoyer un homme de main qui ne te coûtera pas un dé sur le jet d'exploration :clap:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pourraient être investis en chiens par exemple
Pour 60 Co, je te dirai de prendre un autre flagellant avec fléau si je m'écoutais

Optimisation quand tu nous tiens.... :innocent::wink:

il a plus que F4, les flagellants + fléau = F6 au corps à corps

Effectivement en force de frappe il a ce qu'il faut..... Plus les chiens et leur F4..... Plus c'est bien mais pas forcément necessaire...... Blesser sur du 5+ c'est finalement comme quand un humain frappe un nain et ça personne ne s'en plaint :)

Après oui, tu dis que ça ferait mieux sur un héros, sauf qu'il frapperait en dernier sans compétence adéquat, et que contre un monstre, mieux vaut envoyer un homme de main qui ne te coûtera pas un dé sur le jet d'exploration

Encore +1... Moi le gros monstre je les évite au max..... Sauf le jour ou ils rapporteront 2 pts d'exp à mettre hors de combat !!! :clap:

héros (les Répurgateurs) équipé pareil, c’est un peu dommage.

Pas forcément. Mais c'est vrais qu'une petite arbaléte :skull: !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

A ce propos, Gardien, tu te trompes, il a plus que F4, les flagellants + fléau = F6 au corps à corps, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :whistling: Après oui, tu dis que ça ferait mieux sur un héros, sauf qu'il frapperait en dernier sans compétence adéquat, et que contre un monstre, mieux vaut envoyer un homme de main qui ne te coûtera pas un dé sur le jet d'exploration ^_^

Cela dit il serait dommage de s'en priver.

J'attire (encore) l'attention sur la fiabilité de l'arme lourde par rapport au pistolet pour le même prix, et que le bonus de +2F dure, contrairement au fléau, tout le corps à corps, parce que l’on n’est pas à l’abri de rater ses jets pour blesser. Et j'ai souligné aussi, me semble t-il que les figurines ont vraiment une bonne bouille.

Et effectivement un héros "homme fort" c'est le top.

Et la peur n'évite pas le danger, bien au contraire. Et sur les 5 héros, rien n'empêche d'avoir un ou deux héros au tir (avec une arbalète comme l'a souligné vallenor) histoire d'optimiser sa liste. Parce que chasser du zomb' juste histoire de gratter les points d'expérience, en début de campagne cela peut se comprendre, mais tout le temps je trouve ça limite.

Mais tu peux aussi chercher le défi et mesurer au gors: rien de mieux à raconter autour d'une bière qu'une recrue qui empale un vampire avec sa lance et le met hors de combat. :D

Penser à gagner c'est bien, penser à s'amuser à deux c'est encore mieux, je pense aussi au background.

C'est ce que beaucoup de joueurs oublient, ici aussi : chercher le plus gros, le plus fort et le plus efficace au meilleurs rendement pour des parties amicales comme pour le tournoi (à moins que votre adversaire fasse de même bien sûr).

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement un héros "homme fort" c'est le top.

L'achat peut donc se faire dans un second temps pour l'arme lourde.....

une recrue qui empale un vampire avec sa lance et le met hors de combat

C'est possible..... "Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!" :whistling:

Penser à gagner c'est bien, penser à s'amuser à deux c'est encore mieux.

+1 mais pour moi t'en qu'on s'amuse......

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va bien s'amuser avec ses répurgateurs, mais il nous demande notre avis, je parle en tant qu'efficacité de la liste puisque pour le fluff, etc... C'est un peu chacun son goût (puisque moi j'aime bien les pingouins :whistling: ).

Mieux que la recrue qui tue le vampire, j'attends le séïde qui mettra hors de combat un possédé avec un arc (6 pour toucher, 6 pour blesser coup critique, 5-6 sur le jets de critique, 5-6 sur le jet de dégâts) ^_^ les miracles existent (sinon y aurait pas autant de croyants :wink: ) !

Et je ne parlais pas de chasser le zombie, mais de ne pas aller sur un minotaure avec tes héros, tu t'en sortirais bien amoindri à mon avis (sauf si t'as pas mal d'Xp et donc les compétences adéquates). Après, libre à toi, tout dépend du temps que dure la campagne, si tu perds tes héros dès le début (ceux sur qui tu as en théorie le plus investi), ça va être long, très long, et pas vraiment intéressant (j'irai bien demander à mon pote Matt ce qu'il en pense, vu qu'il a perdu son minotaure dès le début de la campagne, puis son chamane et son chef, j'peux te dire que c'est très très long après ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi chasseur de sorcière

Lorsque je joue répurgateur, j'aime équipé mon capitaine avec un pistolet arbalète. En effet, la porté est superieure à celle d'un pistolet donc tu pourras mieux profiter de la CT de 4 de ton capitaine. Qui plus est tu pourras le laisser un peu en retrais car un capitaine mort ne se rachete pas. Ce pistolet a de plus l'agréable capacité de te permettre un tir de contre charge contre les personnes te chargeant, combiné avec une épée qui elle peut parer tu as de bonne chance d'éviter une attaque. :wub:

Les seïdes avec arc, je les ai joué, j'ai arrété :wink: . Si tu veux du tir prend un halfling ca ne coute rien. Il tir bien. Cerise sur le gateau il te permet de prendre un homme de main supplémentaire, et tu en as bien besoin car les répurgateurs sont limité à douze.

J'aime jouer un répurgateur avec arbalète qui a pour but de prendre une belle position puis de canarder tout ce qui passe.

Les pistolets sont très bien pour les utiliser je te conseil de mettre tes chiens de façon à pouvoir intercepter les charges et si ils meurent : FLINGUE LE TUEUR DE TOUTOUX.

J'espère que tu découvrira au fil de ta campagne que nombreuse sont les bandes faisant un excellent combustisble. :whistling:

Faut qu'ça crame!!! Faut qu'ça crame!!!

Haschut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'problème du pistolet arbalète, c'est qu'il n'est pas dans la liste dispo au début, donc faut attendre de gagner la compétence pour pouvoir s'en servir, puis l'acheter ! :whistling:

Et d'accord sur le halfing, c'est un bien nécessaire à une bande de Witch Hunter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI si si si si, le pistolet arbalete est bien accessible au répurgatueur à la création d'une bande. C'est une de leur spécificité.

Vérifie bien dans ton bouquin de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanyssa, haschut as raison, l'arbaléte de poing est dispo de base chez les répurgateurs du moins dans la version que j'ai sous la main.....

Je vérifie ce soir dans les deux autres version que j'ai à la maison pour confirmer.... [EDIT] J'ai vérifié et je suis toujours d'accord avec haschut !!

Par contre, même si tu tir, tu te retrouve avec une attaque en moins au second tour de CàC puisque hormis le tir au premier round, l'arbaléte de poing ne posséde pas d'autre règle de CàC!

Tu ne peux donc l'utiliser comme une seconde arme !!!

Donc soit pistolet (ou double) pour un premier round de CàC chaud et au pire tu garde 2A pour les tours suivants, soit l'arbaléte de poing et juste ton épée au second tour !!!

En plus avec un -2 pour toucher :whistling:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder le bonus de deux armes au CaC il suffit d'avoir epée dague.

C'est vrai que le tir de contre charge n'a qu'une chance sur trois de toucher, mais ajouté à la possibilité de faire une parade et celle d'un loupé de l'adversaire; tu te retrouves avec un capitaine bien protégé ce qui est super important.

Le but est de multiplier les protections pour son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ! Désolé pour le début de HS, mais je ne comprends pas :

Donc soit pistolet (ou double) pour un premier round de CàC chaud et au pire tu garde 2A pour les tours suivants

Quand tu as deux pistolets, passé le premier tour de corps à corps, tu les considères comme 2 armes de corps à corps? C'est nulle part spécifié dans le livre des règles, les pistolets sont bien considérés comme des armes de tir avant tout... A moins que j'ai mal compris :D^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi !

Lanyssa..... :ermm::wub: Ce ne serait pas plutôt "autant" ???? :D

Quand tu as deux pistolets, passé le premier tour de corps à corps, tu les considères comme 2 armes de corps à corps? C'est nulle part spécifié dans le livre des règles, les pistolets sont bien considérés comme des armes de tir avant tout... A moins que j'ai mal compris

Pour le coup autant pour moi.... Il doit s'agir d'une libre interprétation de ma part!!! En fait nous les jouons comme ça.... Disons que tu prends ton pistolet par le canon et la crosse deviens une masse.... ^_^

Bref.... Rien n'est officiel... Dans le bouquin, on ne parle bien que du premier tour !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.