Flogus Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 (modifié) Le 15 mars dernier a eu lieu la première rencontre Epic à Guidel (proche de Lorient) qui a drainé une petite vingtaine de personnes de Brest, Rennes et Nantes. La rencontre était informelle et surtout destinée à faire se renconter les joueurs bretons (et d'ailleurs aussi, on n'est pas sectaires !). Ca s'est tellement bien passé qu'on en a redemandé. Donc on remet ça le dimanche 21 juin 2009, à Guidel, dans la salle Angela Duval du Centre Culturel Brizeux. Au programme : 3 parties d'Epic:Armageddon à 2500pts Début des hostilités à 9h Règles utilisées : bouquin de règles + Erratas 2008 + FAQ 2008 (le tout a été compilé par Hojyn dans le Epic:Compendium). Listes utilisables : rien n'est fixé, mais à priori, on vous laisse le choix Nombre de places : 20 Limite d'inscription : 13 juin Et l'inscription se fait sur le forum Epic_Fr (ou au pire, MP moi) L'inscription est gratuite. Il y a possibilité d'acheter des casses-croute sur place. Et on se creuse la tête pour essayer de scénariser un peu les batailles de la journée. Viendez nombreux ! Modifié le 22 juin 2009 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Voilà ... Vous n'y étiez pas, donc il faut absolument que vous sachiez que l'Alliance Improbable a écrabouillé l'Alliance Des Autres. L'Alliance Improbable était composée de : Becbunzen (Tyranides, beta F-ERC) Ronnie (Garde Impériale, F-ERC) Flogus (Adeptus Mechanicus, Gryphon IV v1.09) Et l'Alliance des Autres était composée de : Bazbilcruim (Orks, F-ERC) Kyril44 (Squats, Karhadrim v4) Wathiere (Alaitoc, F-ERC) Alors au début, je faisais partie Des Autres, mais comme les Improbables étaient meilleurs j'avais déjà joué contre Becbunzen et Ronnie, j'ai demandé ma mutation dans l'autre équipe pour affronter de nouveaux adversaires. Donc on était 6, avec le président du club de Guidel comme spectateur. Moins que prévu donc, mais cela ne nous a pas empéché de nous étripper joyeusement avec 3 parties à 2500pts jouées chacun. Voilà ce que j'ai joué : Skitarii Demi-Century + Tech-Lord + 1 Hydre (450pts) Skitarii Demi-Century (300pts) Manticores (250pts) Sentinelles (100pts) Hydres (150pts) Reaver (2 Vulcains, 1 Laserburner, multilasers de carapace) (600pts) Reaver (2 Turbolasers, 1 Laserburner, multilasers de carapace) (650pts) BTS Et voici grosso modo se qui s'est passé durant mes parties : Manche 1 : le désert, en compagnie de l'ost d'Alaitoc de Wathiere Portail Ost de 4 Rangers & 3 Marcheurs Ost de Gardiens & 3 Gardes Fantômes Troupe de 4 Falcons & 1 Firestorm Troupe de 5 Primes de Feu & 1 Firestorm Troupe de 4 Motojets & 2 Vypers Troupe d'Aspects (4 Vengeurs, 2 Faucheurs Noirs, Autarque, Wave Serpents) BTS Troupe de Nightspinners Troupe de 1 Scorpion Nightwings Déploiement en coin. Wathiere gagne la stratégie. Comme il a plus d'activations que moi, il décide de me laisser jouer en premier pour pouvoir profiter de la fin du tour. Sauf que je commence par lancer quelques roquettes avec mes Manticores sur les Prismes de Feu et les Motojets (pleins de PI et -2 Prismes). Les titans s'occupent conscienscieuseemnt de l'ost de Rangers. Falcons, Nightspinners et Aspects s'acharnent sur mes Skitarii-2 à couvert, qui résistent plutôt bien. L'ost de Gardiens sort du Portail, mais mes Skitarii-SC passsent leurs bolters lourds en mode sniper pour abattre sans procès les 3 socles de Gardes Fantômes (ah bon, ils avaient une svg3+ ? ^^). Puis les Falcons et les Aspects lancent un assaut qui sera fatal à mes Skitarii-2. Un Reaver contourne le batiment pour trouver un LDV sur le Scorpion planqué derrière des rochers .... 2 dégats et ... champagne ! (1 critique). L'autre Reaver lance un assaut sur les Aspect, avec le soutien de l'autre titan ... fatal pour les Aspects. De l'autre côté, les Skitarii-SC font face aux Windriders et aux Gardiens pendant 2 rounds, et les Skitarii, diminués parviennent à repousser les eldars. La contre offensive sera mené par l'Avatar qui découpe les 3 Hydres. Ce flanc sera ensuite sécurisé par les Hydres. J'ai pas parlé des Nightwings, mais ils se sont vite fait découpés par la totalité de mes attaques AA. Victoire 3-0 : Brisez Leur Moral, Ils Ne Passeront Pas, Prendre Et Tenir Wathiere a trop hésité sur la façon d'abattre mes titans et du coup, il a dispersé sa puissance antichar. Et en laissant les 2 Reavers bien groupés, j'ai pu découper tout ce qui passait à portée. Et la résistance des Skitarii dans les batiments a permis aux titans de faire leur oeuvre de démolition. Manche 2 : en ville, face aux Squats de Kyril44 Grosse confrérie de Guerriers (14 socles) BTS Confrérie de Berserks en Taupes Cohorte de Thudd Guns Cohorte de Robots Cyclope Leviathan Overlords Déploiement en longueur. Le Cyclope fait tomber la plupart des boucliers du Reaver-AT, et le Leviathan tente d'applatir sans succès les Manticores après que ces dernières aient offer une pelletée de PI à la confrérie de Guerriers. Les Skitarri-SC repoussent les Robots puis viennet se mettre en position de soutien sur le Cyclope. Celui-là me fait vraiment peur et j'ai bien l'intention de le faire taire très rapidement après l'avoir immobilisé avec un tir chanceux. Les Berserks sortent du sol sous les pieds de mes Skitarii-2. C'est à ce moment-là que les dés choisissent de laisser l'Adeptus Mechanicus commencer le 2ème tour. Ca commence par une avancée du Reaver-AT à 15cm du Cyclope et un tir sur les Overlords (les 2 sont bien endommagés). Puis les Skitarii-SC montent à l'assaut du Cyclope, avec le soutien du Reaver ... Pouf, plus de Cyclope. Les Skitarri-SC finissent par être repoussés par les Thudd Guns, tandis queles autres Skitarii mangent des bombes à neutrons des Overlords. Ca compense bien les salves de roquettes des Manticores sur la confrérie de Guerriers qui n'aura pas eu l'occasion de bouger de son couvert. Les Overlords sont finalement repoussés par un assaut du Reaver-AP. et les Thudd Guns par un assaut du Reaver-AT Et avec le restant de Skitarii et un redéploiement des Hydres, je contrôle la plupart des objectifs. Pauvres Squats, comme les Eldars, ils sont une espèce en voie d'extinction ! Victoire 4-0 : Blitzkrieg, Prendre et Tenir, Ils Ne Passeront Pas, Défendre Le Drapeau Ici encore, le fait d'être dispersé a empeché mon adversaire de faire tomber les Reavers. Avec un Leviathan pour tomber les boucliers et le Cyclope pour le coup fatal, j'aurais eu plus de sueurs froides. Manche 3 : pic-nic en forêt avec les Orks de Bazbilcruim Une grosse bande de Boyz (triple ?), avec 1 SuperZap (BTS) Une double bande de Boyz, avec 1 SuperZap Une double bande de motos Une bande du Superkrabouillator Un Gargant Une escadrille de 3 Chassabombas Déploiement en longueur. Je commence par réduire un peu la double bande de Boyz à coups de Manticores, de Reaver-AP et Skitarii-SC. Le Gargant et le Reaver-AT commencent un duel de tirs. Les Krabouillators commencent à marcher vers mon blitz, gardé par les Manticores et les Hydres en alerte. Les Sentinelles tombent sous les roquettes des Chassabombas. Et au centre, il y a la grosse mélée : les 2 Reavers et les 2 Demi-Centuries de Skitarii face aux 2 bandes de Boyz, la bande de motards et le Gargant. Au tour 3, les Skitarii sont exterminés, sauf le Tech-Lord (c'est bien d'avoir un commandant suprême Sans Peur ! ^^). Et les Reavers viennent à bout du Gargant à leur 2ème tentative: il termine démoralisé, avec 2 PS restant et 2 incendies, juste assez pour un beau feu d'artifice à la fin du 3ème tour ! Après la grosse tension au milieu de la table (qui s'est largement dégarnie en infanterie), c'est sur le flanc que se joue la victoire. Les Orks mènent alors 2-1 (Ils ne Passeront Pas, Défendre le Drapeau vs Ils Ne passeront Pas). J'avance mes Hydres, et je Défends Mes Drapeaux, et je Passe. Victoire 2-1 : Ils Ne Passeront Pas, Défendre Le Drapeau / Défendre Le Drapeau Partie tendue avec l'avancée des Orks innombrables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 (modifié) Manche 3 : pic-nic en forêt avec les Orks de Bazbilcruim Une grosse bande de Boyz (triple ?), avec 1 SuperZap (BTS) Une double bande de Boyz, avec 1 SuperZap Une double bande de motos Une bande du Superkrabouillator Un Gargant Une escadrille de 3 Chassabombas Déploiement en longueur. Je commence par réduire un peu la double bande de Boyz à coups de Manticores, de Reaver-AP et Skitarii-SC. Le Gargant et le Reaver-AT commencent un duel de tirs. Les Krabouillators commencent à marcher vers mon blitz, gardé par les Manticores et les Hydres en alerte. Les Sentinelles tombent sous les roquettes des Chassabombas. Et au centre, il y a la grosse mélée : les 2 Reavers et les 2 Demi-Centuries de Skitarii face aux 2 bandes de Boyz, la bande de motards et le Gargant. Au tour 3, les Skitarii sont exterminés, sauf le Tech-Lord (c'est bien d'avoir un commandant suprême Sans Peur ! ^^). Et les Reavers viennent à bout du Gargant à leur 2ème tentative: il termine démoralisé, avec 2 PS restant et 2 incendies, juste assez pour un beau feu d'artifice à la fin du 3ème tour ! Après la grosse tension au milieu de la table (qui s'est largement dégarnie en infanterie), c'est sur le flanc que se joue la victoire. Les Orks mènent alors 2-1 (Ils ne Passeront Pas, Défendre le Drapeau vs Ils Ne passeront Pas). J'avance mes Hydres, et je Défends Mes Drapeaux, et je Passe. Victoire 2-1 : Ils Ne Passeront Pas, Défendre Le Drapeau / Défendre Le Drapeau Partie tendue avec l'avancée des Orks innombrables ! Les autres parties : Squats / GI Orks / Tyranides Tyranides / Eldars Orks / GI Tyranides / Squats Et le classement final (somme les points de victoire gagnés mois les PV concédés) : L'Alliance Improbable : Flogus (8) Ronnie (6) Becbunzen (5) L'Alliance des Autres : Wathiere (-5) Kyril44 (-6) Bazbilcruim (-7) Bref, score sans appel. Mais il faut dire que Bazbilcruim n'a que quelques parties à son actif, joue avec des Orks de Becbunzen ... et n'a pas lu les règles ^^ Et Kyril44 sortait ses Squats pour la première fois. Modifié le 22 juin 2009 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wathiere Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 (modifié) Ça veut dire que moi je n'ai pas d'excuses !! Je rappelles qu'on m'a changé d'équipe à l'insu de mon plein gré!! Modifié le 22 juin 2009 par wathiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 (modifié) Ça veut dire que moi je n'ai pas d'excuses !! Je rappelles qu'on m'a changé d'équipe à l'insu de mon plein gré!! Oui, mais tu, tu jouais Eldars ... (ça te va comme excuse ? ) Bon, il faut dire que du coup, avec le changement, je n'ai pas eu à affronter les 2 compagnies de Leman Russ de Ronnie. Modifié le 22 juin 2009 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés