Victorix Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, alors voila ,le 30 Mai je participerai a la bataille d'Eden Gates a GW paris 12éme et j'ai décidé de faire un liste alors la voici: Q.G: Esc de Cdt de compagnie :Capitaine gantelet énergétique, pistolet a plasma 4 gardes : bannière de compagnie, medic, 1 LP, radio, armure carapace, garde du corps 160pts Seigneur commissaire : armure carapace, pistolet plasma et arme énergétique 100pts Psyker primaris 70pts Esc de Cdt de compagnie: Ursarkar Creed , armure crapace, 2 gardes du corp, radio 195pts Technogaure: 45pts Total 570pts ELITE: 325pts Esc de troupes de choc : 8 hommes : 1LP, 1 fuseur 158pts Esc de troupes de choc: 10 hommes: 1 LG, 1LF 85+16x5= 165pts Troupes: Groupe de vétérans: 664pts Esc de vétérans I:Grenadiers, 1LM, 3 LP, radio, pistolet bolter 167pts Chimére: 2 Bolters lourds 55pts Esc de vétéran II: 3 LG, 1 LM, radio, pistolet bolter 137pts Chimére: 2 bolters lourds 55pts Esc de vétérans III: 2 LG, 1 radio, Cl, grenadier 135pts Esc de vétérans IV: grenadier, radio, 1LG, 1 LF 115pts Petit groupe de vétérans augmentant mon potentiel de tir et ayant une meilleur sauvegarde Esc de Cdt de peloton : Etendard, radio, pistolet plasma et arme énergétique 70pts Commisaire 35pts Esc 1 : 1lance grenades, 1 LM et 1 radio 75pts Esc 2 : 1 lance grenades, 1 Cl, 1 radio 80pts Esc 3 : 1 lance grenade, 1 radio 60pts Esc d'armes lourdes: 3 CL 105pts Totale peloton:410 pts Gros pavés de troupes pouvant faire un malheur avec les ordres des officiers (119 de fusils laser, 1 de LM, 1 de CL, 3 de LG, 1de pistolet plasma et 1 de pistolet bolter ) ATT.RAPIDE: 1 sentinelle de reco: 1 CL 50pts SOUTIENT: Escadron de leman russ: 325pts Vengeance :, bolter lourd 170pts Tueur : Leman russ vanquisher 155pts Escadron de leman russ: 345pts Gloire : Leman russ : bolter lourd de coque missile traqueur 180pts Leman russ démolisseur "le casseur" 165pts Baterrie d'artillerie: 390pts Colossus 140pts 2 Canon seisme (compte comme 2 basilik) 125x2 Baneblade: 500pts Hydra: 75pts Total: 3659pts Je compte employer mes unités de chars pour ecraser les autres tank ou l'infantrie lourd voir peut-etre un superlourd, le baneblade me permet de tout detruire, les armes indirect seront en fond de table bien au chaude a detruire tout ce qu'elles peuvent, le peloton d'infantrie qui se déploie a couvert et tient un objectif, l'hydra est la pour tailler l'infantrie car je pense pas qu'il y aura des avions, les vétérans peuvent s'adapter a tous, le seigneur Creed donne des ordres, l'escouade qg en fait de meme mais avec un role offensif (il accompagne les vétérans), j'aimerais arriver a 4000 voire 5000pts mais j'aimerais savoir ce qui est utile ou pas. PS: mon hydra, mon collosus et mes 2 basilik sont des scrath ou des "count as" Sur ce généraux de la gardes puisse votre expérience menez mon régiment a la victoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERENORdugondor Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bonne liste mais quelque petite chose peuvent la rendre plus puissante: Mais des servent pour le Technogaure sa facilitera la reparation des chars. Pour les vétérans rien à redire sur les 2 premières escouades mais pour les 2 autres évites de mélanger les lance-Grenade et les lance-flamme. Pour les chars évite de les mettre en escadrons car ils sont plus fragiles et sont obliger de tirer sur la même cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 (modifié) Oui pour les escadrons mais c'est du Apo donc il ne le sont pas c'est juste un copier coller de ma liste , pour les LG,LF ca c'est juste la limite de ma collection comme le technogore sinon merci du commentaire .Sinon pour des avis je suis encore dispo. Modifié le 15 mai 2009 par Victorix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Pas d'avis? Les gens me détesteraient donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 J'ai besoin de vous soyez sympa regardez je mendie pour un commentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanhel Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Ne fais pas comme si tu étais déséspéré les gens vont bien finir par te répondre Bon personnelement si je devais rester au plus pres de ta liste je mettrais la formation d'U Creed avec son conseil ; cher mais efficace (Voir Apo reload...) c'est fluff et super bien en terme de jeu ! En général je dirais que tu n'utilises pas assez les possibilités d'Apo avec les formations c'est dommage... Deuxième point tu joue a Apo alors oublie les gardes du corps ca tiens plus de la déco en plus ca fais cher pour ce que ca sert, dans le même registre la sentinelle et le technaugure tout seul font un peu tache. Ou alors utilise les autres conseillers qui sont beaucoup plus utile. Sinon rien a ajouter ta liste me semble bien je dirais presque qu'elle manque de blindé par rapport aux habituelles armées de la garde lol Apres ca depends en grande partie de ce que tu affrontes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerejacob Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 En reardant rapidement ta liste je trouve que celle ci manque de mobilité. Tout d'abord je te conseillerais d'ajouter des chimères au troupes de choc pour 55points c'est vraiment bien. Idem pour les escouade de commandement. Pour les vétérans je te conseillerais d'enlever les armes lourdes par exemple l'escouade I pas besoin de lance missile de plus grenadiers si tu prends des lance plasma avec la surchauffe ca sert à rien. Pour l'ecouade II pour faire plus un soutien de tir pense plutot autocanon moins cher que lance missile et efficace contre véhicule léger. Voilà en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 (modifié) Q.G: Esc de Cdt de compagnie :Capitaine gantelet énergétique, pistolet a plasma 4 gardes : bannière de compagnie, medic, 1 LP, radio, armure carapace, garde du corps 160pts Seigneur commissaire : armure carapace, pistolet plasma et arme énergétique 100pts Psyker primaris 70pts Chimere: bolters lourds 55pts Esc de Cdt de compagnie: Ursarkar Creed , armure carapace, radio, étendard 180pts Psyker primaris: 70pts Technogaure: 2 serviteur (soldats de l'AM) 75pts Total 655pts ELITE: 325pts Esc de troupes de choc : 8 hommes : 1LP, 1 fuseur 158pts Chimére: Bl x2 55pts Esc de troupes de choc: 10 hommes: 1 LG, 1LF = 165pts Chimére: Bl x2 55pts Troupes: Groupe de vétérans: 476pts Esc de vétérans I:Grenadiers, 1Cl, 3 LP, radio, pistolet bolter 172pts Esc de vétéran II: 3 LG, 1 LM, radio, pistolet bolter 137pts Esc de vétérans III: 1 Lm, 3 LP, carapace, radio 167pts Petit groupe de vétérans augmentant mon potentiel de tir et ayant une meilleur sauvegarde CADIAN SHOCK TROOP COMPANY: Esc de Cdt de peloton : Etendard, radio, pistolet plasma et arme énergétique 70pts Commisaire 35pts Esc 1 : 1lance grenades, 1 LM et 1 radio 75pts Esc 2 : 1 lance grenades, 1 Cl, 1 radio 80pts Esc 3 : 1 lance grenade, 1 radio 60pts Totale peloton:355 pts Gros pavés de troupes pouvant faire un malheur avec les ordres des officiers (119 de fusils laser, 1 de LM, 1 de CL, 3 de LG, 1de pistolet plasma et 1 de pistolet bolter ) Peloton II: Esc de Cdt de peloton: Cl, 2 LG 62pts Esc 1 : Cl, LG, radio 80pts Esc 2 : LG, radio 60pts Esc de conscrit: 2*10 conscrit : 160pts cout formation + figurines: 817pts ATT.RAPIDE: 1 sentinelle de reco: 1 CL 50pts SOUTIENT: Escadron de leman russ: 325pts Vengeance :, bolter lourd 170pts Tueur : Leman russ vanquisher 155pts Escadron de leman russ: 345pts Gloire : Leman russ : bolter lourd de coque missile traqueur 180pts Leman russ démolisseur "le casseur" 165pts Baterrie d'artillerie: 390pts Colossus 140pts 2 Canon seisme (compte comme 2 basilik) 125x2 Baneblade: 500pts Hydra: 75pts Totale: 3908pts Unités : 114 fantassins 13 véhicule (quand meme) 1 superlourd 8 ordres par tours Aucun des chars n'est en escadron, ceci est la compagnie A du 612éme Cadien de la 3ème division Cadienne Statégie: Les gardes a couvert tiennent leurs objectifs appuyé par des element devastator de l'astartes et d'autres gardes d'autres régiments ( car sa sera une grosse partie Good guys contre bad guys (surement le chaos). Les vets aident les autres joueurs ( je me rappelle d'un gars qui nous sort ses 200 gi et qui ont été sauvé du massacre par mes petits gars). Les chars soutiennent l'infantrie en flinguant tout ce qui est trop fort pour eux ( bon c'est relatif , 1 fois j'ai tué un lord du chaos avec 5 TdC) L'artillerie quand tu nous tient... et bah les joueurs dans face ils sont mal. A vos claviers. Modifié le 23 mai 2009 par Victorix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint TeuTeu Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Un peu comme ce qui a été deja dis je trouve que ta liste est trop classique ! Pas assez APO ! Pour moi LA formation a prendre c'est le regiment de Gardes Bouclier de l'empereur ! Super pour un coup relativement raisonnable ! Ensuite tu rajoutes des Chars ou la compagnies Poing Blindés et la t'as quelques choses qui commence a ressemblé a ressembler a liste GI APO ! Tu n'as mm pas UNE seule formation legendaire alors que par exemple les Basilou en baterie ca peut etre pas mal (pas over bill mais pas mal). Jouer a APO sans formation autant jouer a 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Un peu comme ce qui a été deja dis je trouve que ta liste est trop classique ! Pas assez APO ! Pour moi LA formation a prendre c'est le regiment de Gardes Bouclier de l'empereur ! Super pour un coup relativement raisonnable ! Ensuite tu rajoutes des Chars ou la compagnies Poing Blindés et la t'as quelques choses qui commence a ressemblé a ressembler a liste GI APO ! Tu n'as mm pas UNE seule formation legendaire alors que par exemple les Basilou en baterie ca peut etre pas mal (pas over bill mais pas mal). Jouer a APO sans formation autant jouer a 40k Le nombre de points ? Stop restreindre les gens, stop imposer votre point de vue du jeu. S'il veut jouer à apo sans formations, c'est son droit. Commentez la liste, pas sa vision du jeu ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Voila la liste modifié mais j'ai quand meme mis une formation (Cadian shock troops company) qui est tiré de macharian crusade qui est la plus pour le fluff que l'efficacité quoique c'est une bonne formation. STRATEGIE: - L'infanterie ce planque en flinguent les fantassin adverses et tiennent leurs objectifs et ce font au passage un tank ou 2. -Les véts iront avec mon esc Qg pour soutenir les lignes impériales les 8 armes a plasma devraient géré les SMC. -Creed va avec la compagnie cadienne dont il fait partie pour lacher les ordres. -Les chars iront avec les vets ou utiliser en soutien de mes troupes. -L'artillerie se planquera avec les autres pieces imperiales pour soutenir le front bien au chaud. - Les TdC en chiméres iront avec les vets. -Le Baneblade ira a la peche aux gros et aux moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Q.G: Esc de Cdt de compagnie :Capitaine gantelet énergétique, pistolet a plasma 4 gardes : bannière de compagnie, medic, 1 LP, radio, armure carapace, garde du corps 160pts Seigneur commissaire : armure carapace, pistolet plasma et arme énergétique 100pts Psyker primaris 70pts Chimere: bolters lourds 55pts Esc de Cdt de compagnie: Ursarkar Creed , armure carapace, radio, étendard 180pts Psyker primaris: 70pts Technogaure: 2 serviteur (soldats de l'AM) 75pts Total 655pts ELITE: 325pts Esc de troupes de choc : 8 hommes : 1LP, 1 fuseur 158pts Chimére: Bl x2 55pts Esc de troupes de choc: 10 hommes: 1 LG, 1LF = 165pts Chimére: Bl x2 55pts Groupe de vétérans: 476pts Esc de vétérans I:Grenadiers, 1Cl, 3 LP, radio, pistolet bolter 172pts Esc de vétéran II: 3 LG, 1 LM, radio, pistolet bolter 137pts Esc de vétérans III: 1 Lm, 3 LP, carapace, radio 167pts Esc de Cdt de peloton : Etendard, radio, pistolet plasma et arme énergétique 70pts Commisaire 35pts Esc 1 : 1lance grenades, 1 LM et 1 radio 75pts Esc 2 : 1 lance grenades, 1 Cl, 1 radio 80pts Esc 3 : 1 lance grenade, 1 radio 60pts ATT.RAPIDE: 1 sentinelle de reco: 1 CL 50pts SOUTIENT: Escadron de leman russ: 325pts Vengeance :, bolter lourd 170pts Tueur : Leman russ vanquisher 155pts Escadron de leman russ: 345pts Gloire : Leman russ : bolter lourd de coque missile traqueur 180pts Leman russ démolisseur "le casseur" 165pts Baterrie d'artillerie: 390pts Colossus 140pts 2 Canon seisme (compte comme 2 basilik) 125x2 Baneblade: 500pts Hydra: 75pts Griffon: 75pts Totale: 3501pts La liste de mon allié: Capitaine Christius (Lysander) 200pts Capitaine SM: épée énergétique 100pts Capitaine Sm: fulgurant: 103pts Esc de terminators: 7 SM 280pts Dreadnought vénérable 165pts Esc de SM tactique: LP 180pts Esc de SM tactique: LP 180pts Esc de SM tactique: fuseur 175pts Esc de scout: BL 85pts Esc de scout: LM, gantelet 110pts Esc d'assaut (sans réacteurs): 235pts Rhino: 35pts Esc dévastators: 4LM 150pts Peloton de garde impériaux: 387pts Commisaire: gantelet énergétique:50pts Esc de Cdt de peloton: Cl, 2 LG 62pts Esc 1 : Cl, LG, radio 80pts Esc 2 : LG, radio 60pts Esc 3: Cl, LG, radio 80pts Chimére: Bl*2 55pts Esc 3 : Lf, radio 60pts Totale SM: 2385pts Totale: 5886pts Toute ma stratégie est un peu plus haut donc je vais annoncé la stratégie des marines: -Lysander avec les terminators pour FeP -Les 2 capitaines (qui represente en fait des sergent méga-héroique) vont avec les 2 escouade de Lp. - Les marines tiennent un objectif pas loin de mon artillerie pour des tirs de soutients au cas ou. - Les dévastators ajoutent de la puissance de feu. -Le dread protége ses petits copain en fumant les chars. -Le peloton de gi (qui sont des auxilliaire SM) protége l'objectif des SM ou un autre et on pour objectif de se masser ( les 2 escouade a armes lourdes, 1 escouade en chiméres et l'autre en soutient) a voir si il prendra pas attaque de flanc pour ses SM. A vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Messieurs j'attend encore vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 J'ai arrêté à l'équipement du capitaine ... Un pisto plasma, c'est le risque de perdre deux ordres + un gantelet. Pour, quoi, un tir de plasma à 12 ps ? pareil pour le seigneur commissaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Le seigneur commissaire avait un pistolet plasma sur sa fig et le chef de compagnie je l'avais fait avant le codex et toute maniere j'ai un medic dans son escouade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 c'est pas parce que t'a un médic que ça deviendra rentable. Bien trop cher pour le peu de puissance de feu gagnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 (modifié) oui mais quand je me fais un lord du chaos super bourrin au càc au tir avec mes 4 tirs de plasma ba c'est tout de suite plus impressionant et tu en vois beaucoup des gens qui sortent des terminators par 10 parceque moi non en générale ils sont par 5 et quand j'ai tué 4 des guss au tir et que le dernier me charge j'ai deja plus de chance de l'avoir et si le médic c'est moche car tu surchauffe tu peut sauver ta fig si ta ratée ta sauvegarde donc si le médic c'est moche (très). PS: pour ce qui nous pas compris mon qg faisait la chasse aux 2+(ce qui est logique) et que un gantelet vaudra toujour mieux q'une simple épée et de toute maniére je ne changerait pas mon QG car je le trouve bien, c'est ma vision du jeu. Et si jesui pas bete on a passé le 30 donc les commentaires ne servent plus a rien (je remettrait un liste plus bourrine) Modifié le 1 juin 2009 par Victorix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 explique moi comment tu tue 4 terminators avec 4 tirs de plasma ^^' de plus, si c'est pour chasser la 2+, pourquoi y a t'il qu'un seul LP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Voila la liste bourrine: Q.G: Esc de Cdt de compagnie :Capitaine gantelet énergétique, pistolet a plasma 4 gardes : bannière de compagnie, medic, 1 LP, radio, armure carapace, garde du corps 160pts Seigneur commissaire : armure carapace, pistolet plasma et arme énergétique 100pts Psyker primaris 70pts Esc de Cdt de compagnie: Ursarkar Creed , armure carapace, radio, étendard 180pts Psyker primaris: 70pts Total: 580pts ELITE: 325pts Esc de troupes de choc : 8 hommes : 1LP, 1 fuseur 158pts Chimére: Bl x2 55pts Esc de troupes de choc: 10 hommes: 1 LG, 1LF = 165pts Chimére: Bl x2 55pts Troupes: Groupe de vétérans: 476pts Esc de vétérans I:Grenadiers, 1Cl, 3 LP, radio, pistolet bolter 172pts Esc de vétéran II: 3 LG, 1 LM, radio, pistolet bolter 137pts Esc de vétérans III: 1 Lm, 3 LP, carapace, radio 167pts Esc de Cdt de peloton : Etendard, radio, pistolet plasma et arme énergétique 70pts Commisaire 35pts Esc 1: 1lance grenades, 1 LM et 1 radio 75pts Esc 2 : 1 lance grenades, 1 Cl, 1 radio 80pts Esc 3 : 1 lance grenade, 1 radio 60pts ATT.RAPIDE: 1 sentinelle de reco: 1 CL 50pts Soutient: COMPAGNIE DE CHARS: 1780pts Char de Cdt chaseur: CL 155pts Escadron 1: 3 leman russ: BL et CL missile traqueur 540pts Escadron 2: 3 leman russ: BL et Cl missile traqueur 540pts Escadron 3 : leman russ démo: CL 495pts Baneblade 500pts Totale: 4031 pts En rouge : les figouzes que je posséde En bleu: figouze a moitié pretes (il me manque que 1 russ dans le 1er escadron et 2 démo dans le 3éme) En noir : A acheté L'infantrie se met a couvert pour tenir des objectif , les véts et les Tdc avancent avec les chars. Sur ce a vos commentaire. Ps: Quelqu'un pourrait t-il me dire si il existe des tournois en format apo ( si oui j'aimerai connaitre les noms). Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 (modifié) Je tue 4 totor avec le chef . le commissaire et l'arme spéciale et c'est une liste polyvalente et les combo de la mort qui tue ça ne m'interresent pas. Modifié le 1 juin 2009 par Victorix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Je tue 4 totor avec le chef . le commissaire et l'arme spéciale et c'est une liste polyvalente et les combo de la mort qui tue ça ne m'interresent pas. non, justement, tu ne tue pas 4 totors avec 4 tirs de plasma ! Des preuves ? toucher : 2/3 blesser : 5/6 save invul : 2/3 2/3*5/6*2/3=10/27 4 tirs ~ 40/27, ce qui fait moins de 2 terminators. Donc non, c'est naze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerejacob Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 à la limite à portée de tir rapide ca devient intéressant mais dans ce cas la autant ajouté une pistolet plasma au chef et un medic car l'escoude risque d'y passer avec la surchauffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victorix Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Et bah ta pas de chance car moi avec 4 tirs de plamas moi je me fais 3 ou 4 totor il n'y a pas de maths a w40k c'est bidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafell Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Et bah ta pas de chance car moi avec 4 tirs de plamas moi je me fais 3 ou 4 totor il n'y a pas de maths a w40k c'est bidon. Bah, fait 10 parties, et les stats ressemblerons à ça. Tu peux cracher sur les maths autant que tu veux, mais un jour, tu sera déçu Les stats, faut pas faire que ça, mais c'est hautement représentatif, sur un échantillon de parties suffisantes. Enfin bref, si tu te fout des commentaires, s'pas la peine de poster ta liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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