obi-yann Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 (modifié) Bonjour à vous. J'ai fait une partie dernièrement, mais j'ai quelques questions qui subsistent, malgré lecture et relecture des règles. Mouvement : - A priori, rien n'est précisé, mais peut-on faire pivoter sa formation pour la réorienter, ou est-il nécessaire de faire une sorte de roue, un peu comme à battle ? J'imagine que la réponse est évidente, mais je demande dans le doute. - Peut-on reculer, faire une "marche arrière" avec sa formation ? Charge : - Une formation qui se fait charger maximise-t-elle elle aussi le nombre de compagnies au contact ou garde-t-elle la même organisation ? Combat : - Les attaques de soutiens ... si notre formation possède 9 compagnies par exemple, les trois compagnies au troisième rang apportent-elle aussi des attaques de soutien ? - Une formation qui deviens désorganisée suite à un combat doit-elle fuir, ou peut-elle rester sur place ? Du coup si elle reste, j'imagine qu'on doit la reculer d'1ps pour qu'elle ne soit plus en contact. Voilà, de mémoire c'est les points qui ne me paraissaient pas clair. Merci d'avance. Obi Modifié le 16 mai 2009 par obi-yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Pour le mouvement il faut faire la roue, on bouge dans le sens que l on veut donc en diagonale en arriere sur le coté mais uniquement pendant le mouvement, c est plus strict pour la charge. C est la compagnie qui charge qui maximalise ses formations, a mon avis. 1dé par compagnie de soutien ou 2 pour les orques. La desorganisation n impose pas la fuite. donc on sépre uniquement les combattants? Chien sauvage...en passant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 En fait la charge, la compagnie qui charge se place où tu veux sachant que l reste de la formation doit engager le plus de compagnies adverses possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancalagon11 Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 mouvement: comme l'a dit chien sauvage, roue et dans tous les sens charge: (j'ai poser la même question le dernière fois que je suis passer à Games ^^) quand une formation se fait charger elle ne peut pas se réorganiser pour maximiser son nombre d'attaque, à l'inverse de celle qui charge combat: toutes les compagnies d'une formation au combat lance des dés (tu peux avoir une colonne de 9 compagnie, la 1ere lance 8dés +bonus +8dés de soutient ou comme dans ton exemple +6dés bonus), c'est la même chose pour les orque et gobelins mais avec +2 par compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Et pendant la phase de mouvement, si je veux faire faire demi-tour à une formation (toute la formation reste sur place mais regarde à l'opposé) ça coute donc un max de mvt ou c'est gratuit ? Bref c'est une roue sur place de 180 degré ou c'est offert ?? Miro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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