Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée du Chaos


Dor!4n

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'aurais besion de vos conseils pour gérer une armée de Cavalerie du Chaos face à tout type d'adversaire et en particulier les CV qui pour moi représente de l'anti-jeu !!

Mon armée se comporte de 3 pavés de Chavaliers du Chaos, deux 2 unitées de chiens et de cavaliers maraudeurs, et d'un général sur Juggernaut !!

Merci de vos réponses !!

Dor!4n

Modifié par Dor!4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience comprend-elle des batailles contre les CV?

Je ne vois pas ce que tu leur repproche : ta cavalerie fait même le café contre des CV.

Grosse armure, mobilité, frappes multiples et puissantes, immunité à la peur et attaques magiques. Ce que tu n'aanihiles pas à la charge, tu le tues sans souci à l'usure très rapidement.

Pour le reste, la marque de slaanesh est une perle contre toute armée usant de la peur.

Contre les CV qui jouent essentiellement grâce à la peur, les GdC sont très puissants, parler d'anti jeu c'est plus me prendre 3 cavalerie du chaos quand je joue CV, mais chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : au tournois de Rennes j'ai fait 3 batailles jusqu'a présent et j'ai perdu contre qu'un armée, tien donc c'est des GDC c'est bizzard hein ?

Le GDC a tout se qui faut pour les butter en particulier les chevaliers qui tapent magique et provoquent la peur. Tu veut une stratégie ? Fonce tout droit et impact comme un porc ! Ce sera plutot au CV de réfléchir pour tenter de t'aretter !

Pour les autres armées sa dépend, il te faudra te méfier du tir et faire des charges combinés pour abbatre les mecs qui te feront assez de pertes pour palier leur faiblesse au cac.

Contre les elfes Sylvains tu sort les mouchoires et tu pleure un bon coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermineux

CV anti-jeu? Tu peux développer s'il te plait? Personnellement, je dirais que la seule armée anti-jeu est celle des Démons du Chaos (au point qu'elle est purement et simplement interdite dans certains tournois).

Elle est balaise, certes, mais équilibrée face à tout ce que j'ai affronté jusqu'à présent O.&G., E.N., H.L., E.S., G.D.C., S.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées de morts vivants sont par définition un peu "anti-jeu" car elles ignorent la psychologie et limitent l'impact du moral tout en provoquant massivement la peur et la terreur.

Mais bon, le chaos ne ressent que très faiblement ce côté, c'est plutôt l'une des armées les plus adaptées contre les CV (contrairement à l'empire et les O&G qui souffrent beaucoup de la peur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu plus et surtout concernant les points faibles de l'armée :

- les tirailleurs, comme précisé précédemment avec les elfes slyvains, tu auras du mal à les gérer puisque la meilleure arme contre un tirailleur est un autre tirailleur. Les enfants du chaos ou une créature provoquant la terreur est un bon moyen de les tenir à distance.

- les asf (comme les hauts elfes) : même si les GdC ont souvent des grosses armures et une endurance de 4 qui permet de bien encaisser, le char est là pour te faciliter le travail et empêcher des unités comme les MdE ou les gardes noirs de frapper.

- les speedys : comme les tirailleurs ce n'est pas une cible facile. Le plus simple est la magie offensive, ils échappent aux pièges trop facilement sinon.

- les tirs : sans rispote efficace mis à part le canon apocalypse, compte bien sur les chiens (pour les chevaliers) et les maraudeurs (pour les guerriers). N'oublies pas les marques de slaanesh pour avancer sans encombre sur les unités écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses,

Effectivement j'ai eu une mésaventure face à une armée de CV !!

Est-ce parce que c'était la première fois que je joue cette armée ou bien est-ce parce que je jouer face à un des plus forts membres de mon club ??

Pendant ce combat mon général s'était fait charger par le char des CV (celui en unitée rares) et mon Héros na pas survécu ce qui à dérégler toute la stratégie possible.

Et je pense que les CV sont une armée que j'appel "anti-jeu" car elle a la possibilité de recréer ses rangs précédement perdu !!

Encore merci de vos commentaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que les CV sont une armée que j'appel "anti-jeu" car elle a la possibilité de recréer ses rangs précédement perdu !!

Renseignes toi sur une armée avant de tirer de telles conclusions.

Tu n'as pas accès aux balistes, cela ne rend pas pour autant les elfes "anti-jeu".

Pour les unités dangereuses, n'hésite pas à leur opposer des unités qui fuyeront les charges pour temporiser. Il suffit de contrecharger avec de la F7 pour le détruire d'un coup.

Si avec 3 unités de chevaliers du chaos ton général te parait nécessaire à ta stratégie contre du CV, il y a comme un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre par rapport à mon Général et bien enfaite en le tuant mon adversaire à complètement percer ma ligne de bataille se retrouvant dans mon dos !!

Dor!4n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut probablement dire aussi que t'a mal jouer aussi (enfin précise nous comment sa c'est passé).

Si ton général était seul je te rassure que d'autres chars d'autres armées sont capable de tuer un général ainsi (c'était peut-être pas une bonne idée). Si pour toi les CV sont anti-jeu parcequ'ils ont des trucs que t'a pas alors warhammer est un ensemble d'armée anti-jeu.

Nécross le nécrarque fou : Les GDC c'est anti-jeu car ils ont des stats de héros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

en lisant le 1er post , je me suis demander si c'etais pas moi qu on critiquai ^^. il se trouve qu on a fait un tournois ce weekend et mon adversaire jouais un chaos puc porc mais paix a son ame ^^:

10 elu,

2*20 maraudeurs immuniser a la peur , terreur et panique ( mais pouvant fuir une charge )

5 cavalier maraudeur avec fléaux

6 chevalier du chaos, avec la frénésie

2 sorcier du chaos = pandémonium a tout les tours ( horrible ce sort :P )

1 genéral avec 5 attaques de boeuf avec les chevaliers

quand j ai vu son armée , j ai fait pipi dans ma culotte, car si il me touche , je suis mort.... mais mort. j'ai jouer fond de table et il a refuser d avancer car il se prenais toute ma magie de face. au final victoire pour moi... mais parce qu'il a refuser d avancer! 6 tours ultra rapide. t avance :non et toi, non car le vampire avance pas

avec le chaos tu réfléchit pas, tu fonce. Ta pas besoin de stratégie, tu bourre...... le pire c'est que c'est efficace! donc face a ton vampire, cavalerie partout et tu immunise a la psychologie. Et il serai arriver au corps a corps , il gagnai

d'ailleurs je profite pour vérifier que je me suis pas fait arnaquer: avec la marque de slanesh ( immuniser a la peur, terreur, panique) , il peut decider de fuir a une réaction a une charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai vu son armée , j ai fait pipi dans ma culotte, car si il me touche , je suis mort.... mais mort.

Moi aussi, mais visiblement Kami n'a pas le même niveau de jeu et c'est ramené sur moi à vitesse grand V, la suite se devine assez facilement (ouai mes squelettes CC2 F3 contre tes GDC CCtrop Ftrop j'attaque !)

Le seul truc que j 'ai trouvé était de ralentir la horde d'un coté grace à la menace des chevaliers de sang (d'ailleur j'ai eu ses Chevaliers ^_^ ). Mais bon globalement t'a pas trop à t'en faire, contre du CV tu charge et puis voila, un rapide calcule montre au joueur le plus optus que de face un GDC est ingérable pour un CV (tu peut pas fuir, t'a des stats bien plus pourrit que lui et il est immune psycho sans les effets secondaires que du bonheur) !

avec le chaos tu réfléchit pas, tu fonce. Ta pas besoin de stratégie, tu bourre...... le pire c'est que c'est efficace! donc face a ton vampire, cavalerie partout et tu immunise a la psychologie. Et il serai arriver au corps a corps , il gagnai

Ouai enfin le GDC n'est ingérable qu'au cac donc faut pas foirer la phase d'approche, j'ai bien failli avoir Kami comme sa (saleté de dés !).

d'ailleurs je profite pour vérifier que je me suis pas fait arnaquer: avec la marque de slanesh ( immuniser a la peur, terreur, panique) , il peut decider de fuir a une réaction a une charge?

Exact :P

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Et je pense que les CV sont une armée que j'appel "anti-jeu" car elle a la possibilité de recréer ses rangs précédement perdu !!

Renseignes toi sur une armée avant de tirer de telles conclusions.

Tu n'as pas accès aux balistes, cela ne rend pas pour autant les elfes "anti-jeu".

Pour les unités dangereuses, n'hésite pas à leur opposer des unités qui fuyeront les charges pour temporiser. Il suffit de contrecharger avec de la F7 pour le détruire d'un coup.

Si avec 3 unités de chevaliers du chaos ton général te parait nécessaire à ta stratégie contre du CV, il y a comme un souci.

je plussoie de +100000000000000.

le principe de base est le premier énoncé par Sun Tzu dans le Prologue aux 13 articles sur l'art de la guerre:

"si tu connais ton armée, ses forces et ses faiblesses ainsi que celle de ton ennemi, ses forces et ses faiblesses, sur 100 batailles tu connaitras 100 victoires. si tu connais tes forces et faiblesses mais que tu ne connais pas celles de ton adversaire sur 100 batailles tu connaitras autant de victoires que de défaites, mais si tu ne connais ni ton armée ni celle de ton adversaire, sur 100 batailles ne t'étonne pas de ne connaitre que la défaite".

en pratique cela suppose l'acquisition, la lecture attentive et la reflexion sur tous les LA publiés pour une édition donnée. perso j'ai tous les LA qui sont sortis depuis la V5. cela m'a permis d'étudier avec la plus grande attention l'évolution des armées et me permet de faire des simulations de composition d'armée (sans pour autant avoir à acheter les figurines mais cela permet d'étudier les différentes combos possibles qui s'offrent à toi). je ne prétends pas etre un fgrand stratège qui gagne toutes ses parties ni un grand tournoyeur. pour moi le but est de m'amuser . mais tu ne t'amuse que si tu opposes une résistance plus que symbolique à ton adversaire. pour cela tu dois savoir comment son armée fonctionne et donc avoir lu et compris le LA de son armée.

donc avant de pleurer pasque les trucs ils sont trofors et les machins c'est pas du jeu, comprends que chaque armée a ses spécificités et étudie comment elles fonctionnent. aucune armée n'est standard, chacune a ses particularités, que ce soit en fantastique, en futuriste ou en historique. pourtant personne ne dit que telle armée est de la triche. il faut juste savoir que certaines armées sont juste un peu plus bourrines que d'autres et certaines un peu plus subtiles que d'autres...

avant d'affronter un adversaire, réfléchis comment toi tu jouerais une armée du meme LA pour TE contrer, puis essaye de trouver LA faille à exploiter avec TON armée.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Je profite juste pour ajouter une petite chose. Non les vampires sont pas l'armée la plus monstrueuse de warhammer, c'est juste que grace a la nécromancie et l'immunité a la psychologie , on peut se permettre de faire des erreurs tactiques sans que se soit fatal ( ou presque ) pour notre armée.

Mais cet fiabilité se paye: le guerrier squelette coute 8 pts, un lancier elfe noir est plus rapide , touche mieux , a la haine et coute moins cher. En plus on n'a pas de tire! notre mouvement est pas terrible pour un adversaire super mobile , ça deviens dur a gérer pour nous.

On a tous des styles de jeu différents. moi j'aime jouer infanterie et magie, mais je peut rien faire contre des maraudeur frénétique avec le fléaux ( charge de flanc= mort pour moi). après c'est sur si tu aligne tes unités devant lui et que tu va droit devant.... t'étonne pas d'avoir du mal.

Mais le chaos a tous pour gagner contre nous... ( pandémonium :wink::wub::whistling: , les immunités, des meilleurs caractéristiques , plus de mouvement, du tir... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermineux

Les Elfes sont anti-jeu parce qu'ils ont des arcs et que je n'en ai pas... Les nains sont anti-jeu parce qu'il ont des canons et que je n'en ai pas... Je continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos rép.

je crois ke j'ai compris et grâce à aardvack je sens que uje viens de tout comprendre

pour rép à Nécross mon Général était bien tout seul (ayant juger que ce n'était pas util) et il na pas pu encaisser le Carosse Noir adverse !!

sinon je vais revoir mon armée et reprendre ma revanche ce vendredi face à du CV !!!

que les dieux soit avec moi :whistling:

Dor!4n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'affronter un adversaire, réfléchis comment toi tu jouerais une armée du meme LA pour TE contrer, puis essaye de trouver LA faille à exploiter avec TON armée.

Si seulement les non démons prenaient le temps de lire le LA démon et d'appliquer ce conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon armée pour une bataille face à du vampire ^^

Héros Exalté sur Juggernaut (bien protéger pr la psycho le coup fatal é l'attque empoissoné)

Sorcier du Chaos de Nurgle de Niv. 1, sur destrier + familier de sort

2 pack de 5 Cavaliers maraudeur de slaanesh

8 Chavaliers de slaanesh

5 Chavaliers de nurgle

5 Chavaliers de khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ...

Sinon il vaut mieu que tu face tes listes dans les sections aproprié juste pour pas te faire taper sur les doigts ...

Un conseil : si tu veut pas avoir l'air d'un gros bourrin qui n'a aucune conception de la variété, prend des Dragons ogres, des cavaliers maraudeurs (avec fléaux et de khorne tien ...), des enfant du chaos (saletés ... !) ou un géant sa fait toujours plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Nécross, mais tout ce beau monde viendra dans l'extension de cette armée pour 2.000 pts

Dor!4n

orthographe affreuse , tu commences mal !

D.S.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil Nécross mé tout ce bo mponde viendra dans l'extension de cette armée pour 2.000 pts

Dor!4n

^_^ snif... il faut faire un peu attention à son écriture, pouvoir rester lisible... parce que cela fait mal aux yeux et ça donne pas envie de filer des conseils.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.