Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA]


Kharid DRÔZHNA

Messages recommandés

Cela fait 2 ans que je possède le roi-sorcier sur ombre ailée mais je compte l'utiliser pour la première fois dans une partie de SDA jeudi. J'ai relu les règles des créatures monstrueuses et des ombres ailées et j'en ait tiré ces conclusions:

- Roi-sorcier avec couronne de morgul sur ombre ailée qui charge infanterie ou cavalerie : 4attaques

- Roi-sorcier avec couronne de morgul sur ombre ailée chargé: 3attaques

- Nazgul sur ombre ailée qui charge infanterie ou cavalerie: 2attaques (ou 3 si khamul augmente l'une de ses attaques avec sa règle spéciale).

- Nazgul sur ombre ailée chargé : 1attaque (ou 2 si khamul augmente l'une de ses attaques avec sa règle spéciale).

Le nazgul perd 1 point de volonté à la fin du combat.

S'il est jeté au sol ou banni, l'ombre ailée s'enfuit.

Pourtant, l'un de mes précédents adversaires m'avait assuré qu'il fallait utiliser les attaques des ombre ailées (2) au combat et rajouter 1 si elles chargeaient. Pour lui les nazguls ne perde pa de point de volonté à la fin des combats car il n'y prennent pas part. De plus pour lui le roi-sorcier ne pouvait pas utiliser sa lame de morgul.

je ne pense pas qu'il a raison en ayant relu les règles mais les 2 attaques marquée dans le profil des ombres ailées seraient superflues? l'ombre ailée ajoute d'elles 2 attaques au lieu d'une pour charger?

Un peu désorienté je me tourne vers vous pour me remettre au point sue les nazguls montés sur ombre ailée avant ma partie de jeudi.

Merci d'avance :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 Roi-sorcier avec couronne de morgul sur ombre ailée qui charge infanterie ou cavalerie : 4attaques

- 2 Roi-sorcier avec couronne de morgul sur ombre ailée chargé: 3attaques

- 3 Nazgul sur ombre ailée qui charge infanterie ou cavalerie: 2attaques (ou 3 si khamul augmente l'une de ses attaques avec sa règle spéciale).

- 4 Nazgul sur ombre ailée chargé : 1attaque (ou 2 si khamul augmente l'une de ses attaques avec sa règle spéciale).

Tu choisis entre le nombre d"attaques du nazgul ou de l'ombre, puis tu as +1 attaque si tu charges :

Cas 1 ok 3+1=4

Cas 2 ok 3 attaques du rs

Cas 3 faux : 2 attaques de l'ombre +1 charge = 3

Cas 4 faux 2 attaques de l'ombre.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre principal de ton sujet n'est pas assez explicite, il faudrait que tu l'édites.

Pourtant, l'un de mes précédents adversaires m'avait assuré qu'il fallait utiliser les attaques des ombre ailées (2) au combat et rajouter 1 si elles chargeaient.

Oui, sauf si elles chargent d'autres Montures Monstrueuses, par exemple un char. Pour rappel, les Aigles Géants ne sont plus des Montures Monstrueuses depuis la V4 (on se demande encore pourquoi; peut-être est-ce un oubli).

Pour lui les nazguls ne perde pa de point de volonté à la fin des combats car il n'y prennent pas part.

Non, il perd bien un point de Volonté à l'issue du combat. L'argument selon lequel il ne prend pas part au combat est inopérant dans la mesure où un Nazgûl peut être blessé au corps-à-corps quand bien même il monterait une Ombre Ailée.

De plus pour lui le roi-sorcier ne pouvait pas utiliser sa lame de morgul.

Si, il le peut, parce qu'il est impliqué dans le combat (cf. argument précédent).

En revanche, je me demande s'il le peut quand son Ombre Ailée a chargé et que le joueur du Mal choisit d'utiliser les attaques de la monture.

Shas'El'Hek'Tryk, encore un profil à corriger pour la V5.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.