Kommandork Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 A Salgin Ou pas.Joue une valkyrie sur une table classique et tu comprendras à quel point sa taille est un problème. Joues-en 9 comme tu t'évertues à en parler et tu verras que les problèmes soulevés seront d'un coup nettement moins marginaux. Entre autre, je parlais de l'utilisation de la fep par rapport à la prise de flanc* moins risquée. (* qui a d'autres problèmes en terme de légalité...) La partie détruite étant ... détruite, expliques moi en quoi elle empêche le reste du dispositif de rentrer ultérieurement suite à l'incident de FeP ? Peloton n'est plus dans son intégralité, c'est très con je te l'accorde. A moins que tu soulève ce problème (qui n'en est pas un) dans un but tout à fait anodin d'essayer de lever la destruction du premier escadron pour le faire revenir à l'aide de la règle stipulant que tout doit arriver en même temps. Oui, j'y ai pensé aussi... Très con aussi... Pour moi, le plus intelligent et intuitif revient à suivre la règle du Peloton (tout le monde rentre ensemble) mais une fois cet écueil passé, chaque escadron reprend son indépendance et applique les problèmes en interne à son propre escadrons. On est d'accord, la "fusion" du jet ne s'applique que pour le dit jet de réserve. Re-exemple : Je rentre donc un peloton en trois squads de plusieures valkichies. Le troisième escadron subit le crash. Tant pis. C'est la vie. Le deuxième subit un incident de FeP et repart en réserve. Les Orages, c'est chiant mais C'est la vie. Le troisième se pose et en avant dans la boue. Seul le deuxième escadron repart en réserve avec les unités embarquées dedans et c'est l'escadron qui reviendra plus tard. Pas le peloton. La nuance est là pour moi. De toute manière, on peut argumenter et faire l'idiot, ca reste un cas à conventionner de toute manière. Je plussoie ! Personne n'est dispo. Là où je diffère des autres avis lu au fil du thread, c'est qu'une fois que les unités sont dispo, ce sont les règles de leur transport qui prennent le pas. Donc chacune devient "prisonnière" de son transport. C'est la valkyrie qui donne la FeP/AdF et si le résultat force un escadron à repartir en réserve, c'est l'escadron qui y repart. Non le peloton. Chaque escadron étant alors indépendant d'un autre, il fonctionnera suivant ses propres règles et non suivant selui des pelotons. Les unités à l'intérieur n'ayant pas leur mot à dire quand le pilote décide de décrocher. Non là, je ne suis pas d'accord, un seul jet pour tout le monde. Otez vous de la tête l'idée d'un multijet à réussir pour la même "entité". J'ai 5 PI dans mon land raiders de soutien, je fais un seul jet de réserve pour ces 6 choix, la même chose ici, même si la fusion des jets de réserve est plus complexe à appréhender. A Fenhrir Non, tu fais ta propre modification de ce que je dis, pour me faire me contredire.Si tu appliques ce que j'ai dit un peu plus haut, il n'y a pas de bugs, justement, et ça ne contredit pas les règles. Si tu considères appliquer les règles en disant ça : la réponse serait 1 (car un peloton doit arriver en même temps).Et ça impliquerait que si une Valky se foire sur la FeP et attend un tour, non seulement elle fait repartir ses 2 équipiers d'escadron (normal), mais aussi l'autre escadron qui n'a rien à voir avec elle, et pire, les piétons, qui ne sont même pas en FeP. et Si c'est pour les envoyer en AdF en laissant les piétons en Réserve, ou en Réserve avec les piétons sur la table, ou sur la table avec les piétons en Réserve (etc), à priori non (car ils doivent arriver de la même manière), mais c'est le seul point que je vois contestable dans mon idée (avec l'exemple des SM). Bizarre pour une règle qui ne concerne qu'un test de réserve... Sans compter Al'Rahem, l'entrée en réserve est justement spécifiée comme une obligation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Si tu considères appliquer les règles en disant ça :la réponse serait 1 (car un peloton doit arriver en même temps).Et ça impliquerait que si une Valky se foire sur la FeP et attend un tour, non seulement elle fait repartir ses 2 équipiers d'escadron (normal), mais aussi l'autre escadron qui n'a rien à voir avec elle, et pire, les piétons, qui ne sont même pas en FeP. Non. Et je ne développerai pas, je n'ai pas que ça à faire que tenir la main à quelqu'un qui ne veut pas faire l'effort de lire une opinion qui n'est pas la sienne.Idem pour la seconde citation. C'est dommage, car je suis ouvert au dialogue, mais tu ne fais que rebondir sur des conneries au lieu de discuter. D'autres ont réussi à échanger avec moi et à avoir des réponses claires, et à faire évoluer mon avis. C'est pas avec tes gesticulations clownesques dignes d'un mauvais politicard que tu fais avancer le débat. --------------------------------------------------- prise de flanc* qui a d'autres problèmes en terme de légalité...Aucun problème : les passagers d'un véhicule ne font pas l'attaque de flanc, c'est le véhicule qui la fait.Interdis-tu à des tactiques SM d'entrer en jeu en Drop pod, sous prétexte que le drop pod utilise la règle FeP, mais que ses passagers ne l'ont pas ? Interdiras-tu à des pelotons d'utiliser une valkyrie en FeP, sous prétexte que le peloton ne dispose pas de la FeP ? Interdis-tu à un véhicule de se déplacer de plus de 6 pas, sous prétexte que ses passagers ne peuvent bouger que de 6pas ? 'fin bref, faut pas tout confondre : en l'état, un véhicule qui possède la règle AdF/Scout peut continuer à l'exploiter quel que soit son chargement. --------------------------------------------------- Alors que je suis peu à peu en train de pencher vers le "chaque escadron son jet, et tout le monde doit arriver en même temps en cas de mix", je trouve cela un peu bâtard : On l'autorise pour peu que l'ensemble des deux escadrons suivent le même mode d'entrée. Ce qui induit que les deux escadrons devront donc être intégralement déployés dans les divers escadrons et que c'est mêmes escadrons devront entrer sur le même mode (AdF, réserve, FeP) pour se plier aux règles.Si tu autorises la séparation des pelotons et le mix dans les escadrons, je ne vois pas l'intérêt d'interdire à un peloton de se splitter entre l'escadron et les réserves, ni d'interdire aux escadrons d'un même peloton de ne pas arriver de la même manière ?fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 (modifié) Non là, je ne suis pas d'accord, un seul jet pour tout le monde. Otez vous de la tête l'idée d'un multijet à réussir pour la même "entité".J'ai 5 PI dans mon land raiders de soutien, je fais un seul jet de réserve pour ces 6 choix, la même chose ici, même si la fusion des jets de réserve est plus complexe à appréhender. Avant d'utiliser un exemple, assures-toi qu'il soit représentatif, ca améliorera ta crédibilité. Ton exemple des PI est foireux puisque c'est le même transport qui les contient tous. A ce titre, il n'y a qu'un panier à trimballer et faire exploser. Ca revient au même que l'exemple de l'escadron de 3 Valky et d'un peloton de trois escouades. Une dans chaque et roule ma poule, pas de soucis. Le Hic réside quand tu multiplies les unités transports et que tu scindes à l'attribution ton peloton. Car rien n'indique dans les règles qui doit prendre le pas sur quoi au jet de réserve. - Soit c'est le peloton qui prend le pas et on fait un seul jet de dispo, les deux escadrons de transports étant automatiquement affiliés - Soit c'est l'escadron qui prend le pas et on fait un jet par escadron et c'est le contenu qui est affilié au transport. Le plus "logique" et proche des règles est la solution 2 même si elle piétine la règle du peloton. Reste un seul cas pour trancher : Un peloton doit pouvoir rentrer dans son entier dans un escadron de transport. De Greenblade d'ailleurs :edit suite aux réponses: par contre toujours pas d'accord de multiplier les jets et de rien faire rentrer si un seul rate Exact, je reviens sur mes mots. Il est important d'attribuer ton peloton à chaque transport et de faire les jets de réserves des dits transports. Le peloton entrant que si la totalité des transports est dispo pour coller avec la règle des réserve du peloton. Ce qui est encore plus lourd comme manoeuvre. Ha, ha. Non, franchement, ca m'apparait comme encore plus idiot. Edith : Crom', chassé-croisé ! 'fin bref, faut pas tout confondre : en l'état, un véhicule qui possède la règle AdF/Scout peut continuer à l'exploiter quel que soit son chargement. Justement tieng. Puisque c'est le véhicule qui possède la règle AdF/Scout qui régit le mode de réserve disponible, ca me semble légitime que ce soit également lui qui régisse aussi le déroulé d'arrivée des réserves et non celui du peloton. Donc scission complète du peloton et arrivée suivant les escadrons. Si tu autorises la séparation des pelotons et le mix dans les escadrons, je ne vois pas l'intérêt d'interdire à un peloton de se splitter entre l'escadron et les réserves, ni d'interdire aux escadrons d'un même peloton de ne pas arriver de la même manière ? C'était dans le cadre d'une application stricte de l'ensemble des règles indépendamment de toute logique. Mais qui est hors de propos finalement Salgin Modifié le 28 mai 2009 par salgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidon one kenobi Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 (modifié) Il est important d'attribuer ton peloton à chaque transport et de faire les jets de réserves des dits transports. Le peloton entrant que si la totalité des transports est dispo pour coller avec la règle des réserve du peloton. Ce qui est encore plus lourd comme manoeuvre. Ha, ha. Non, franchement, ca m'apparait comme encore plus idiot. Ah bah idiot pourquoi ça ? Je ne vois pas ce qui gène. Ou alors j'ai pas compris un épisode... Je vois ça comme : un jet par escadron transportant un bout de peloton, et un jet par peloton dont les bouts sont transportés ( c'est marrant de transporter des bouts non ? ). Les autres unités morpionnisant au passage étant dépendants de l'entrée de l'escadron. Et au final on fait entrer tout le bouzin quand tout ce petit monde a dit "rabbit". Ca a l'air pas mal comme truc : d'une on respecte la "cohesion" du peloton, et de deux on est assujetti à la disponibilité de l'escadron qui lui donne la FeP ou l'AdF. Et en prime ça augmente la difficulté de faire rentrer toute une armée d'un coup. En plus d'être logique et dans les règles, c'est réaliste. (alors oui la logique et le réalisme, on s'en cogne, mais bon...) ? Modifié le 28 mai 2009 par Bidon one kenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 A Fenrhir Aucun problème : les passagers d'un véhicule ne font pas l'attaque de flanc, c'est le véhicule qui la fait. Tient j'aimerai bien savoir ce que pense les joueur qui ont l'idée de mettre le peloton Al'Rahem dans des Valks ? A Salgin Le Hic réside quand tu multiplies les unités transports et que tu scindes à l'attribution ton peloton. Car rien n'indique dans les règles qui doit prendre le pas sur quoi au jet de réserve. Oui ! - Soit c'est le peloton qui prend le pas et on fait un seul jet de dispo, les deux escadrons de transports étant automatiquement affiliés- Soit c'est l'escadron qui prend le pas et on fait un jet par escadron et c'est le contenu qui est affilié au transport. Le plus "logique" et proche des règles est la solution 2 même si elle piétine la règle du peloton. Pourquoi pas, mais à mon sens on est loin de pouvoir solutionner le nombre de cas foireux que laissent entrouverts le dex. Entre autre, qu'est ce qui se passe exactement si un joueur mets uniquement ses escouades d'armes spéciales dans une Valk ? Il est important d'attribuer ton peloton à chaque transport et de faire les jets de réserves des dits transports. Le peloton entrant que si la totalité des transports est dispo pour coller avec la règle des réserve du peloton. Ce n'est pas une brillante idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 le plus simple pour rendre l'armée plus difficile à arriver d'un coup est de faire sur la lancée sur laquelle on est partie... -un jet pour chaque escadron... -et un jet pour le peloton (qui est un peloton d'infanterie en passant donc logique que le jet ne soit que pour ceux à patte) parce que si tu as 2 escadrons et que un seul rentre alors tu décides quoi pour le peloton dit "à patte"?...car sa scinde effectivement le peloton aussi... il vaudrait mieux se dire que les unités qui se font transportées par d'autres entités ne font plus (en ce qui concerne le jet de réserve) partie du peloton...après tout si on donne priorité aux conteneurs les contenants n'ont plus leur mot à dire...et du coup le jet unique ne concerne que la partie du peloton à patte (et en chimère bien sûre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Tient j'aimerai bien savoir ce que pense les joueur qui ont l'idée de mettre le peloton Al'Rahem dans des Valks ? Perso, heu, je préfère me fier au GBN. Sur le coup, il est clair. Le joueur qui emmène le peloton d'Al'rahem en Valk, soit il n'a pas lu le GBN, soit il n'est pas optimisateur. fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Tient j'aimerai bien savoir ce que pense les joueur qui ont l'idée de mettre le peloton Al'Rahem dans des Valks ? Au lieu de parler pas rébus, essayes d'argumenter de temps en temps, il parait que ca aide à la discution. Entre autre, qu'est ce qui se passe exactement si un joueur mets uniquement ses escouades d'armes spéciales dans une Valk ? Et bien il mets des escouades d'armes Spé dans une valk. Ca fait un problème ? J'en vois pas personnellement. A part si tu prends en compte un facteur "Bill" qui n'a rien à faire dans cette section. Ce n'est pas une brillante idée... Pas plus que de donner des ordres en phase adverse mais je t'en prie, expliques nous pourquoi tu ne trouves pas ca brillant. Salgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Evitez d'avoir le ton qui monte, ça met de mauvais humeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 ça ressemble effectivement de plus en plus à de la sodomisation de diptères... Moi qui suis pas un accroc des listes optimisées et des points de régles ultra-précis, j'avoue que le "débat" me dépasse mais alors complètement Quand l'un des cas "épineux" se présentera à vous, vous le traiterez comme vous voudrez. Et si c'est en tournoi, vous vous inclinerez devant la décision des organisateurs. De mon côté, j'aime les parties pas prises de têtes. Donc, dans un souci de simplicité, un jet de dé pour l'entrée du peloton. S'il est réussi, les différentes unités entrent et ce selon différentes modalités si besoin est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Le joueur qui emmène le peloton d'Al'rahem en Valk, soit il n'a pas lu le GBN, soit il n'est pas optimisateur. Juste qu'Al'Rahem oblige les unités de son peloton à faire des AF. Si c'est le véhicule qui fait l'AFG, l'unité n'est pas considéré comme l'ayant fait... (et encore je ne te parle pas du cas des conscrits d'Al Rahem Chenkové...) Et bien il mets des escouades d'armes Spé dans une valk. Ca fait un problème ? J'en vois pas personnellement. Il met son peloton en réserve, sa Valk en FEP ou en AF, une partie du peloton arrive normalement et l'autre différemment. Pas plus que de donner des ordres en phase adverse mais je t'en prie, expliques nous pourquoi tu ne trouves pas ca brillant. Certes ce n'est pas une bonne idée de distribuer dans la phase de tir adverse, seulement il y a un ordre qui n'a guère sa place dans sa propre phase de tir... Sinon pour ton idée, le multitestage pour entrer des réserves c'est tout de même une belle nouveauté... Techniquement elle est beaucoup moins valide de dire que je fais un test pour faire rentrer mon peloton, qui fera rentrer tout ce qui est lié à lui ou indirectement. Si je rate le teste rien rentre, si je réussis tout rentre, simple et efficace. C'est mon point de vue. Par contre en cas de multitestage, on se retrouve devant une contradiction, l'unité est disponible mais pas l'escadron, tu tranches d'un côté pour sortir de l'effet âne de buridan, mais il n'y a pas véritablement un jet de réserve (le raté ou le réussi) qui prime sur l'autre. Si c'est pour une raison d'équilibre, c'est une assez mauvaise idée. Le matchup gagnera en intérêt si l'armée bill vient assez tôt. Trop tard, face à une armée nombreuse, elle risque de voir tous les points d'entrée bloquées (genre des murs de gretchins bloquant les flancs). Par contre face à une armée peu nombreuse qui ne peut bloquer les points d'accès, alors elle gagnera à arriver en retard, son aspect "one shot" fait qu'elle a plutôt intérêt à ne pas se lancer dans une guerre d'usure. Sortir de la règle des pelotons est aussi assez dangereux, dans le sens ou le cassage de la dite règle devra délimiter précisément les exceptions qui confirment la règle. Objectivement, en amical il faut faire avec le dex, mais vu la mouture générale, on est en droit d'attendre une clarification de la part des concepteurs qui nous ont vendu le dex moyennant euros. Relever les incohérences, d'accord, faire le service après vente à leur place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Juste qu'Al'Rahem oblige les unités de son peloton à faire des AF. Si c'est le véhicule qui fait l'AFG, l'unité n'est pas considéré comme l'ayant fait... (et encore je ne te parle pas du cas des conscrits d'Al Rahem Chenkové...) Outre le phénomène de la Valkyrie, tu ne peux pas faire du Al Rahem Chenkové puisque c'est soit l'un, soit l'autre. Ensuite, oui, son platoon doit faire de l'ADF. Et alors ? Si tu les cales en Valkyries, ca te force à caler els valkyries en AdF. Je vois toujours pas le problème. A moins que tu contournes ses règles là pour faire passer ta vision d'une autre règle. Expliques toi correctement en énoncant tes problèmes parce que là, j'y piges rien. Il met son peloton en réserve, sa Valk en FEP ou en AF, une partie du peloton arrive normalement et l'autre différemment. Est-ce qu'au moins tu prends le temps de lire ce qu'on dit ? J'ai pas l'impression. Dans le doute, relis ce qu'on a écrit, la réponse à ta question est écrit en toutes lettres. Sinon pour ton idée, le multitestage pour entrer des réserves c'est tout de même une belle nouveauté... Oui, autant que la règle GI est une nouveauté en permettant à une même entité d'embarquer au sein de plusieurs véhicules de transports différents sans pour autant expliciter le mode opératoire. Sortir de la règle des pelotons est aussi assez dangereux, dans le sens ou le cassage de la dite règle devra délimiter précisément les exceptions qui confirment la règle. Là encore, la réponse à ta question se trouve dans les réponses en toute lettre. Objectivement, en amical il faut faire avec le dex, mais vu la mouture générale, on est en droit d'attendre une clarification de la part des concepteurs qui nous ont vendu le dex moyennant euros. Relever les incohérences, d'accord, faire le service après vente à leur place... Je t'en prie, envoies la pétition. Hé. Salgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 (modifié) Outre le phénomène de la Valkyrie, tu ne peux pas faire du Al Rahem Chenkové puisque c'est soit l'un, soit l'autre. Sisi tu peux, l'upgrade de chenkov s'étend à tous les conscrits de l'armée. Je sais c'est bad... Ensuite, oui, son platoon doit faire de l'ADF. Et alors ? Si tu les cales en Valkyries, ca te force à caler els valkyries en AdF. Je vois toujours pas le problème. A moins que tu contournes ses règles là pour faire passer ta vision d'une autre règle. Ce n'est pas important, c'est de l'ironie par rapport à certaines affirmations. Oui, autant que la règle GI est une nouveauté en permettant à une même entité d'embarquer au sein de plusieurs véhicules de transports différents sans pour autant expliciter le mode opératoire. Tout à fait, mais bon ajouter une idée personnelle nouvelle, à mon sens, ne fait qu'aggraver le schimlblick. Là encore, la réponse à ta question se trouve dans les réponses en toute lettre. C'est quoi l'exception qui confirme la règle, le fait d'embarquer au sein d'un escadron de Valks ? Je t'en prie, envoies la pétition.Hé. Une pétition, je plussoie, c'est une très bonne idée ! Modifié le 28 mai 2009 par Kommandork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Expliques toi correctement en énoncant tes problèmes parce que là, j'y piges rien. Il joue sur les mots pour tenter de prouver que les passagers DOIVENT avoir la règle Attaque de Flanc pour pouvoir faire une AdF embarqués dans une Valkyrie. Ceci dit, LaMarmotte, si tu veux jouer ainsi, tu peux, hein. Faut juste que tu te souviennes que du coup, les Modules d'Atterrissage ne servent plus à rien (puisque qu'aucun passager ne possède la règle Frappe en Profondeur). fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Sisi tu peux, l'upgrade de chenkov s'étend à tous les conscrits de l'armée. Je sais c'est bad... J'ai vraiment du mal à te suivre. Expliques encore une fois où tu comptes en venir ? J'ai un doute mais ca risque de finir en RTFC ... Tout à fait, mais bon ajouter une idée personnelle nouvelle, à mon sens, ne fait qu'aggraver le schimlblick. Ou pas. C'est un peu comme de la lecture partielle de règle. Ca avantage ceux qui lise seulement le bout qui les interesse mais pas l'entiereté de la règle. C'est quoi l'excveption qui confirme la règle, le fait d'embarquer au sein d'un escadron de Valks ? Raté. Ca c'est toi qui le disait, pas moi. Il joue sur les mots pour tenter de prouver que les passagers DOIVENT avoir la règle Attaque de Flanc pour pouvoir faire une AdF embarqués dans une Valkyrie. Ha ? Moi je pensais qu'il lisait la moitié de la règle de Chekov pour faire revenir les conscrits d'Al Rahem en AdF par le biais de la règle de Chenkov. Chose impossible. Salgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Ha ? Moi je pensais qu'il lisait la moitié de la règle de Chekov pour faire revenir les conscrits d'Al Rahem en AdF par le biais de la règle de Chenkov. Nan mais ça c'est bon, on a le droit. Que ce soit en VO, en VF, en RAW, en RAI, comme on veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_menore Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 (modifié) Sorry, j'ai pas lu le dialogue de sourd de la fin parfumé de mauvaise foi. P96: "Un seul jet de réserve est effectué pour l'intégralité du Peloton". 1° Un jet pour le peloton, oké. Par tour? Par partie? 2° Depuis quand une unité dans un véhicule AUTRE que un transport assigné fait un jet de réserve? (Genre, les termis DA dans un Land Raider DA). => Pour moi, tel que je comprends le bouzin, un jet de réserve pour le peloton, un jet pour les Valkichies (l'unité à l'intérieur ne compte pas), et tout passe le plus simplement du monde: le peloton à pattes/chimère arrive en un groupe, les valk vivent leur vie de leur coté. Oké, on doit un peu limité la règle du dex, mais elle est tellement bancale et j'ai l'impression que la communauté est tellement braquée sur "ma solution est la pluss mieux" que de toute façon on devra faire quelque chose. Modifié le 28 mai 2009 par o_menore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 yop menore donne la même soluce que moi... un petit pas pour l'homme...un bon de géant pour...personne... aller on vote mdr plus sérieusement ne pensez vous pas que se serai une bonne solution sans avantager vers certains abus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Ce que dit o_menore est juste et semble être la solution la plus huuuum... disons, "logique" et consensuelle. Sa "solution" a déjà été dit plus tôt malgré cela le débat fut relancé... Du coup, on est trois sur la même longueur d'ondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 miraculous...c'est un début... games aurait du mettre les valkyries en option comme les chimères on aurait été moins emm....dé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Pour moi, tel que je comprends le bouzin, un jet de réserve pour le peloton, un jet pour les Valkichies (l'unité à l'intérieur ne compte pas), et tout passe le plus simplement du monde: le peloton à pattes/chimère arrive en un groupe, les valk vivent leur vie de leur coté. Oké, on doit un peu limité la règle du dex, mais elle est tellement bancale et j'ai l'impression que la communauté est tellement braquée sur "ma solution est la pluss mieux" que de toute façon on devra faire quelque chose. Cela signifie que l'on pourrait "détourner" la règle de peloton, en plaçant les unités dans des transports non affiliées. C'est une bonne idée car ça limite une combinaison, par contre ça en ramène d'autre genre les escouades d'armes spéciales en Vendetta... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_menore Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Je vois pas en quoi ça pose problème? tu te déploies comme tu le sens (tout le peloton en réserve ou pas, si fep, l'escouade d'arme spé vis sa romance avec la vendetta, et le reste du peloton ne s'en occupe plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldorn Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 O menore je t'aime. Billou, écoutez la parole du prophète belge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Ha ? Moi je pensais qu'il lisait la moitié de la règle de Chekov pour faire revenir les conscrits d'Al Rahem en AdF par le biais de la règle de Chenkov. Chose impossible. Salgin J'en suit quitte pour un HS mais bon tanpis, je me porte garant de la défense concernant les conscrit d'Al Rahem bénéficiant de la règle de Chenkov. Je te laisse re(re)lire la règle de Chenkov, il y à une histoire de peloton oui, mais aussi d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Je vois pas en quoi ça pose problème? tu te déploies comme tu le sens (tout le peloton en réserve ou pas, si fep, l'escouade d'arme spé vis sa romance avec la vendetta, et le reste du peloton ne s'en occupe plus) Je crois qu'il y a un hic qui vient de la VO, qui stipulerait que tout le peloton doit se déployer en même temps. En VF, ton idée passe, mais si la VO fait loi... En même temps on est dans un pays francophone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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