Nekesh Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 J'aimerais fortement me lancer dans BFG, mais voilà que surgissent les premières interrogations: Déjà, j'hésite beaucoup entre le chaos et les eldars... le chaos pour son "classicisme", sa vitesse légèrement supérieure à l'impérium et ses batteries d'armes qui tirent loin ; les eldars pour leur style de jeu très particulier et le contraste violence extrême/fragilité extrême... Les questions suivent: si je prend le chaos, je ne sais pas quel cuirassé choisir...le despoiler me parait le plus efficace: 8baies de lancement plus des lances pour achever les vaisseaux endommagés mais il coûte très très cher et doit tout de même rester en retrait, et il faut le protéger. Le désolator est violent: torpilles de F9, lances à gogo...mais j'ai l'impression qu'il est incapable de se débrouiller tout seul; en plus il est un peut plus lent que les croiseurs. Pour ce qui est des eldars, la question est simple: si j'utilise la flotte corsaire, est-il possible de mettre en place une liste compétitives sans les croiseurs FW? Parce qu'ils sont tout de même bien meilleur marché que le shadow. Voila, j'espère que ça ne fait pas trop de questions en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TanKoL Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 pour ma part, je te conseille fortement de commencer a jouer avec une flotte "normale", c'est a dire Marine Imperiale, Chaos ou eventuellement les Tau c'est avec ces flottes la que tu apprendras reellement les mecanismes de BFG, les forces et les faiblesses des vaisseaux qui ne debordent pas de regles speciales Les eldars sont tres bien si tu as pas peur de frustrer ton adversaire et de jouer de facon assez ennuyeuse au final (oui, je trouve que faire du hit & run sans arret c'est ennuyeux), mais ils ont tellement de regles particulieres qu'ils ne sont pas du tout representatifs du jeu dans son ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekesh Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ok merci...donc je pense que je vais débuter par le chaos... Après réflexion je suis d'accord avec ce que tu dis: ils sont peut représentatif du jeu... et ils peuvent être vraiment porc (parti test tout seul avec des socles count as) le quasi-full escorteur... Première ébauche de liste: > Croiseur lourd de classe Styx --------> 290 pts avec en garniture: Seigneur du Chaos (50pts) + marque de Tzeench(30pts)---->80pts >Croiseur de classe Carnage----------->180pts > 2 Croiseur de classe Slaughter ------> 330 pts >Escadron de 4 Iconoclasts -------------> 120pts Total: 1000pts J'ai quelques doutes sur cette liste ... je bidouillerais peut-être pour remplacer un Slaughter et le styx par un Hadès et un répulsive... Je perdrais en autonomes mais je pourrais dans ce cas transformer l'autre Slaughter ou le Carnage en dévastation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Honnêtement, ça devrai tenir la route, mais j'aurai plus pris un murder à la place du carnage... Par contre pour l'alternative, je suis pas su tout fan du hadès.... Trop cher alors que le Murder fais la même chose (à 2 tir d'artillerie en moins certes).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekesh Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ah oui...pas bête... Je pense que je vais faire comme tu dis; je pensais mettre un carnage pour sa longue portée mais il n'a pas de lance frontale (le carnage peut en faire un dans une liste "genocidation d'eldar"). Finalement, l'alternative de la liste à 1000pts serait: - Maitre de guerre (cd8) avec marque de tzeench -Croiseur super lourd de classe répulsive -2 Croiseurs de classe Dévastation -1Croiseur de classe Slaughter -Escadron de 4iconoclasts J'ai beaucoup hésité entre le murder et le slaughter avant de favoriser ce dernier et sa vitesse supérieure: il peut accompagner alors les iconoclasts. Mais le doute reste présent... Pour l'agrandissement à 1500 pts, j'envisageais de rajouter un Dévastation et un Achéron, ainsi que 3 Infidels. Cette fois ci le doute repose sur le commandement: un seigneur supplémentaire aurait-il été de trop?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Cette fois ci le doute repose sur le commandement: un seigneur supplémentaire aurait-il été de trop?? A 1000pts, non un suffit amplement. Par contre lorsque tu passera à 1500pts, tu pourras te le permettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TanKoL Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 precision : le Styx coute 275 pts (FAQ 2007) pour ma part, j'aime beaucoup le Carnage qui, meme s'il n'a pas le lance, peut balancer 16 de FP sur un flanc a la tres respectable distance de 45cm ... et il garde 10 de FP a 60cm cela dit j'aime beaucoup le murder mais aussi le hades, apres tout, 30pts pour 2 lances dorsales a 60cm c'est pas hors de prix Le slaughter est bien, mais je le garde generalement en reserve jusqu'a ce que les flottes soient engagees, et j'essaye ensuite de le coller aux fesses de mes adversaires avec des resultats devastateurs Je ne suis pas un grand fan du Styx, qui meme s'il a la force de pouvoir lancer des waves de 6 pour minimiser le role des tourelles reste tres cher et fragile Je lui prefere souvent 2 Devastation qui, bien que coutant 100 pts de plus, sortent plus d'avions, ont une puissance de feu a peu pres double, sont bien plus robustes et permettent d'avoir un meilleur commandement (je les joue en escadron normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Je ne suis pas un grand fan du Styx, qui meme s'il a la force de pouvoir lancer des waves de 6 pour minimiser le role des tourelles reste tres cher et fragileJe lui prefere souvent 2 Devastation qui, bien que coutant 100 pts de plus, sortent plus d'avions, ont une puissance de feu a peu pres double, sont bien plus robustes et permettent d'avoir un meilleur commandement (je les joue en escadron normalement) A ce moment là autant profiter et faire la doublette habituelle murder+dévastation en escadron, juste pour poutrer tout croiseur qui passe dans les environs.... Au moins il essaye de diversifié, ça lui permettra de voir qui est rentable et qui ne l'est pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekesh Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 En effet je préfère un peu la diversité... pour ce qui est du carnage/murder je préférais au départ le carnage pour les raisons que tu as cité TanKoL mais il n'a pas les p'tites lances... mais je verrais et me déciderais quand j'aurais vraiment testé. Pour ce qui est des croiseurs lourds, j'aimerais votre avis sur l'acheron que je pensais mettre à 1500pts... Ses lances multiples (sans oublier que ses batteries sont là aussi...) sont jolies sur papier mais je ne sais pas si il est vraiment rentable... Pour les escadrons de croiseurs, je ne sais pas trop comment les faire... c'est idiot oui mais un croiseur c'est pas si manœuvrable que ça, surtout quand on se prend une touche critique dans les moteurs et là je trouve l'escadron pénalisant (mais en même temps j'ai pas l'expérience non plus...). En tout cas merci pour vos réponses, sa me fait bien avancer dans ma p'tite tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Pour les escadrons de croiseurs, je ne sais pas trop comment les faire... c'est idiot oui mais un croiseur c'est pas si manœuvrable que ça, surtout quand on se prend une touche critique dans les moteurs et là je trouve l'escadron pénalisant (mais en même temps j'ai pas l'expérience non plus...). De mémoire, il me semble qu'un esadron de croiseur (ou de cuirassé) peut à n'importe quel moment rompre la formation pour redevenir un croiseur indépendant....Par contre ils ne peuvent plus se mettre en formation..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekesh Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Je viens de regarder le GBN p37-39 et j'ai pas vu ça... tout ce que sa dit c'est qu'un vaisseau qui n'est plus en formation doit le rejoindre dès que possible... Ou bien j'ai des yeux de merde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TanKoL Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 effectivement, il n'est nulle part marque qu'il est autorise de rompre un escadron et c'est donc interdit la seule exception est lorsque l'on desire desengager une partie seulement de l'escadron (uniquement dans le cas des croiseurs ou cuirasses ! jamais les escorteurs) auquel cas chaque vaisseau qui le desire peut tenter de se desengager en utilisant son commandement propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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