Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mercos] Armée orientale


Invité ImpPie

Messages recommandés

Invité ImpPie

J'ouvre ce sujet pour y montrer l'évolution de ma nouvelle armée, des mercenaires. Vous verrez dans ce topic toute l'évolution de ce projet, comment une idée aboutit à un projet.

Je désire mettre sur pieds une armée à thème orientale, à la fois agressive et défensive, et pas trop molle (c'est quand même une liste de mercos, hein...). Tout est pour l'instant une idée, donc modulable, qu'il faudra développer. Ma liste serait la suivante:

-Ghazak Kahn

-Trésorier payeur

-Arbalétiers

-Gnoblars

-Cavaliers (de quoi cacher mes meilleures troupes montées)

-Chevaucheurs de loups d'Oglah Kahn

-Crache-plombs (2 ogres)

-Chevaucheurs de Rhinox (3 ogres dont un chevauche-tonerre)

-Géant

Toute cette liste est modulable, en réalité, elle n'a été crée que trop rapidement. Je compte sur les tacticiens du warfo, mercenaires ou pas, pour m'aider à la développer. A la base, elle est faite pour 2000 points.

Avant de m'attaquer aux figurines, j'aimerais planifier la liste. La tactique ne serait pas développée, les arbalétiers qui tirent, un flanc qui est protégé par les Crache-plombs, peut être aussi le géant, l'autre flanc étant saturé de troupes montées qui foncent. Ce flanc serait protégé par une unité de Gnoblars.

Comme un petit déssin vaut mieux qu'un long discours, j'en poste un:

schmaarmemercos.png

Au niveau de la liste et de la tactique, que me conseillez-vous?

Mes figurines seront toutes sur des socles Micro Art Studio, je n'ai pas encore choisi lesquels, mais je me dirige vers les socles "Wood", "Jungle" et "Forest". Ils correspondront tous à un schéma de couleurs gris et beige. De plus si vous connaissez des figurines capables de représenter les kahns, signalez le moi.

Une fois ma liste finie, je m'attaquerais aux figurines. J'ai pour projet:

-Ghazak Kahn (?)

-Trésorier payeur (Coffre Micro Art Studio avec une figurine dessus, je ne la connais pas encore mais j'opte pour quelquechose d'original; figurine CMON, Helldorado, Alkemy, etc...)

-Arbalétiers (Gars de l'Empire)

-Gnoblars (Boite GW)

-Cavaliers (de quoi cacher mes meilleures troupes montées) (?)

-Chevaucheurs de loups d'Oglah Kahn (?)

-Crache-plombs (2 ogres) (Restes des monteurs de rhinox avec des canons maisons ou pas)

-Chevaucheurs de Rhinox (3 ogres dont un chevauche-tonerre) (ForgeWorld, je ne me sens pas apte à effectuer la conversion de GW)

-Géant (J'ai acheté la figurine le jour de sa sortie)

N'hésitez pas à poster pour raconter vos expériences, tactiques, techniques et conseils qui pourraient m'aider, un topikaflood vaut des fois mieux qu'un sujet vide.

Merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie

Voila une première liste un peu plus détaillée:

Ghazak Khan 305

Warghan 45

Trésorier-Payeur136 Arbalète, armure lourde, talisman de protéction, 2 parchos de dissipation

Arbalétiers :10 80

Pirazzo :7*5 458

Cavaliers lourds 105 Carapaçons

2Crache-plombs110

Oglah Khan:9 235

Monte-Rhinox:3 513 Armures lourdes, Etat-Major complet, 3 rhinox-tonerre

Total 1987

Les 13 points en trop sont là pour me faire pardonner d'avoir mis Pirazzo et ses mecs en count-as assez peu lustrien...

Qu'en pensez-vous?

Je pense aussi acheter des piques de chez les frères Perry, en acier, pour me faire des piquiers. Est-ce une bonne idée?

De plus, dans une optique fluffique/figurine, je ne sais pas si je devrais leur mettre des socles qui représentent leur pays d'origine ou le pays où ils combattent. En effet, ils sont censés s'allier pour affronter un seigneur nain du chaos, et non pas pour défendre leurs terres. Dans ce cas, je prendrais des socles Swamp.

Ils me permettraient de mettre mes grosses bébêtes sur de gros socles, non convertis donc, pour que mes chevaucheurs de rhinox aient chacun un socle différent. Je trouve de plus des socles de cavalerie et d'infanterie normale, sans oublier des socles pour mes Crache-plombs (ils sont sur du 25mm², c'est ça?).

Je vais commencer par acheter tous les socles, pour pouvoir jouer avant d'avoir mon armée complète.

A bientôt pour la suite^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

En fait on a une section pour ça

Donc je ferme et tu nous fait ta belle liste . Comme t'as déjà le déploiement en schéma (même s'il est pas très clair ) .

Donc je ferme et t'attends en section listes :(

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.