Aller au contenu

[Orks] 400pts, pour commencer!

maxz

Messages recommandés

Salutations, bien le bonjour, salut, wesh, choisissez ce qui vous sied le plus. :clap:

Voici une liste dite évolutive, ce qui signifie qu’elle correspond aux ‘gurines que je possède voir à celles que je compte posséder dans un avenir très proche !

Pour l’instant, elle se situe dans la section « patrouilles » du forum, de par sa taille, mais ça ne durera pas longtemps j'espère! Juste le temps de finir de peindre les figurines de cette liste là avant de passer à autre chose.

Alors bon, la liste en elle-même :

QG

1x BizarBoy (55 pts)

Parce qu'il blast, qu'il est polyvalent, qu'il est beau (je parle de la fig' hein), qu'il est peu chère pour un QG et que, fluffiquement, une bande sans QG, bof.

Elite

7x Kramboyz (110 pts)

Avec un mékano doté d'un lance-rokettes.

Parce que se sont des monstres en termes de règle, que je "surkiff" leur fluff et leurs figurines, que ça colle dans mon thème "kult'de la piétaille". Le mékano pour assurer leur survie dans le transport, avec un LR pour pouvoir tirer un peu (véhicules...), même au premier tour.

Troupes

20x Boyz Orks (150 pts)

1 Gros Fling'

1 nob avec gros kikoup' et emblème

Pour le fluff, parce que une fois 20 c'est mieux que 2 fois dix (pour le CD et les points d'annihilation) et parce que le Fling' c'est quand même plus rentable que l'automatik' (je sais le débat reste ouvert, ce n'est que mon humble avis), parce que le nob tape (pas les points pour la pince) et parce que l'emblème yabon (me trompes-je?)

10x Gretchins (40 pts)

Avec un fouettard

Parce que ça gardera l'objet de mon côté de la table, que ça sert de couvert mobile aux boyz en cas d'annihilation, qu'il me reste des points, et que c'est un choix de troupe! Et parce que les fig' v4 yabon :(

Soutien

Véhicule volé (50 pts)

Karbonizator

Parce que j'aime la figurine que j'ai convertie, que ça colle dans mon thème dakka et puis c'est une sorte d'extension des kramboyz, et que c'est moins sale que l'obuzier!

Stratégie globale:

Mine de rien, à 400points, c'est pas particulièrement fin:

Le Vv avec les kramboyz avancent pas trop vite en compagnie des boyz (avec le weirdboy), le tout tir quand il peut et applique la grande technique ork: Waagh! Les gret' gardent l'objet ou servent de couvert aux boyz.

Pour info, le principe n'est ni l'optimisation, ni le jeu dur, c'est presque uniquement une motivation pour peindre, vous en déplaise :)

Maxime

Modifié par maxz

Hum pas d'artillerie? On doit pas avoir la même source, je viens de re-re-relire, et c'est tout à fait ok (de plus, le Vv est 11/11/10, donc le total est 32, juste ce qu'il faut).

Si les kramboyz sont à pieds... le truk (si je peut me permettre), le truk donc, c'est que si mon expérience 40kesque est bonne, dans ce jeu où il n'y a que la guerre, pour ce qui est des véhicules c'est vraiment tout ou rien. Or dans mes plans futurs, le kult' de la vitesse est proscrit. Donc l'un dans l'autre, si j'embarque mes kramboyz...

les kramboyz s'embarquent ou ne se jouent pas, question de portée. Et non, j'en ai dans ma liste sans être kos)

"-Je rajoute un truc sur le LdR: Pas d'armes d'artillerie"

pas officiel, mais hautement conseillé. Question de respect de l'adversaire. C't'un peu trop bourrin.

C'est pas faux :(

Oki je change ça dans, une minute...

• 2 semaines après...

Voila, j'ai édité tout ça, pour être moins sale, plus sympatique à jouer, etc...

A vos avis!

:crying:

Maxime