dalamyr Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ainsi à GDA les meilleur archers sont "Le conseil des Magiciens" (porté illimité, F10, 6dés) Alors voila je me demande justement,dans la capacité spéciale de Sûlrandir il est écrit que le conseil des magiciens peut tirer une fois par phase de tir,est-ce que cela veut dire que l'on ne doit lancer en tout qu'1 seul dés,ou que si une capacité qui existe ou qui existera permettant de tirer 2x par phase de tir ne peux/pourra pas s'appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancalagon11 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Ce n'est pas Sûlrandir qui tire, mais le Conseil (comme il est dit dans la description de sa règle), ils tirent autant de fois que la compagnie à d'attaque, c'est à dire 5, plus 1 bonus car ils ont 4+ pour tirer voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 (modifié) d'accord merci pour la réponse,sinon j'ai une autre question: dans Lumière aveuglante le pouvoir magique de Gandalf il est indiqué que les compagnies de la formation voient leur Combat réduit a 0,est-ce qu'un héros épique ayant rejoint cette formation et donc en faisant partie lui aussi voit aussi son combat réduit à 0 ? Parce que ca m'a l'air quand même un peu trop puissant,du style gandalf lance lumière aveuglante,la C du héros passe a 0,mon capitaine elfe de la formation (C7) lance un duel héroïque gratuit grâce au renouveau épique de gandalf et remporte le duel sans aucun problème (C7+1 VS C0...) Modifié le 25 mai 2009 par dalamyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourbe Gobelin Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Et oui et rien qu'avec ça tu peut tuer la formation de plus de la moitié... quand tu fait un 6 et l'autre un deux ou Un, et que tu lance 12 à 14 dés... bien sur que tu fait des dégats et des gros. Même un Dragon ou tout ce que tu veut ni resiste pas... Le mal doit faire attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 je profite de ce post pour demander quelque chose ^^ il écrit que le conseil a la régle fléaux contre tout les ennemis cette régle s'applique-t-elle aux tirs? ce qui donnerai des tirs à portée illimitée de force 10 avec +1 pour blesser Ace, qui se dit que le conseil a l'air puissant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 oui cela s'applique aussi pour les tirs,d'ailleurs il se rentabilise rapidement en tirant sur les trolls ennemis,mais il reste cependant tres faible en combat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 bah ils sont pas la pour çà ! ce sont de puissants magiciens et de trés bon archers manifestement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2009 et bien le problème c'est qu'a 500 points le bestiaux,l'adversaire va pas trop réfléchir avant de les engager car les flèches n'ont pas trop d'effets sur eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 (modifié) d'accord merci pour la réponse,sinon j'ai une autre question:dans Lumière aveuglante le pouvoir magique de Gandalf il est indiqué que les compagnies de la formation voient leur Combat réduit a 0,est-ce qu'un héros épique ayant rejoint cette formation et donc en faisant partie lui aussi voit aussi son combat réduit à 0 ? Parce que ca m'a l'air quand même un peu trop puissant,du style gandalf lance lumière aveuglante,la C du héros passe a 0,mon capitaine elfe de la formation (C7) lance un duel héroïque gratuit grâce au renouveau épique de gandalf et remporte le duel sans aucun problème (C7+1 VS C0...) Et réponse de Smily goblin : Et oui et rien qu'avec ça tu peut tuer la formation de plus de la moitié... quand tu fait un 6 et l'autre un deux ou Un, et que tu lance 12 à 14 dés... bien sur que tu fait des dégats et des gros. Même un Dragon ou tout ce que tu veut ni resiste pas... Le mal doit faire attention. Je ne suis pas vraiment d'accord avec la réponse. "Toutes les compagnies de la formation ont cc0" ça veut plutôt dire que dans un combat contre une autre formation les ennemis ont cc0 non ? Dans une duel héroique, je considérerai que le héros conserve sa propre cc. Il n'est pas "une compagnie de la formation" mais un héros indépendant. Même un capitaine conserve sa cc pour moi.............. Miro, ouvert au dialogue. Modifié le 30 mai 2009 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 justement c'est pour cela que j'ai soulevé la question: il est marqué que toutes les compagnies de la formations voient leur CC réduite a 0,donc normalement le héros n'étant pas une compagnie ou étant indépendant de la compagnie ne devrait pas être affecté pourtant p72 dans l'encadré héros épique et interaction des sorts il est bien écrit qu'un héros devient sujet au sort. A t-il sa CC réduite a 0 tout le temps ou lors d'un duel héroïque quand les 2 héros s'affrontent sans rapport aucun avec leurs compagnies sont-ils toujours sous les effets qui affecte leurs compagnies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourbe Gobelin Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Et bien Miro tu soulève un bon point. Comme le dit Dalamyr même les Héros sont sujet aux sorts lorsque la formation est ciblé. Donc a par si le Héros change de position, il a son combat qui est réduit. Ensuite c'est un sort qui demande une focalisation 5+, un Héros qui vaut pas mal de point, et en plus qui ne peut être utiliser que dans les points d'alliés. Franchement c'est au bon vouloir de chacun. Pour ma part je reste sur la position qu'il subit son malus même pendant le duel héroïque. Peut être un départage avec les dés le moment voulu serais conseiller. Sa règlerais les diffèrents. Il faut toujours toujours être ouvert au dialogue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 (modifié) mmmh focalisation 5 c'est pas trop un probleme,premier sort:aura de terreur réussit automatiquement,puis lumière aveuglante sur 3+,franchement c'est pas hyper dur de le réussir,et c'est sans compter qu'il peux lancer gratuitement catalyseur épique et relancer ses test de focalisation,alors du 3+ relancable...,et avec de tels effets (du genre C0 pour le héros ennemis que je tue sans aucun problème avec un autre de mes héros) je trouve que le gandalf je le rentabilise facilement (en fait il a le même rôle qu'un nazgul au SDA,ont se dit au début que ça sert a rien vu qu'il est très faible en combat et puis ont voit ce que cela donne de l'associer a d'autres héros). Modifié le 30 mai 2009 par dalamyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celefindel Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 (modifié) Il est vrai que ce pouvoir de Gandalf est très efficace, vu que les héros compris dans cette formation voient leur combat tomber à 0 (cf page 72). Mais ce pouvoir n'est pas non plus un pouvoir surpuissant par rapport aux autres... je me souviens de magicien du mal qui par leurs pouvoirs ou par leurs règles m'ont laissé un goût amer... et m'en laisse encore^^ Cele Modifié le 31 mai 2009 par Celefindel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 apres gandalf n'a pas que cet interet,il peut aussi faire faire gratuitement une action héroique a un héros a portée a chaque tour,donc avec gandalf je lance lumiere aveuglante sur la formation ennemie et mon capitaine lance gratuitement un duel héroique...ca fait mal,et s'il le veut il lance par dessus un combat héroique pour etre sur a 100% d'achever la formation ennemie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNz Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Il est vrai que ce sort de gandalf peut paraitre tres puissant pour tuer facilement des heros ennemis, mais les forces du mal ont aussi leur sort pour faire ca, c est le souffle noir, qui sur 2+ reduit le combat et la bravoure du heros a 1. Daccord il faut etre a 6ps mais bon dans l optique de faire un duel dans le meme tour, etre tres proche de l ennemi est de toute maniere necessaire pour s assurer d etre au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flèchebleue Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Mais on peut faire une frappe épique après s'être pris une lumière aveuglante juste avant le combat du coup la Cc repasse à 10 pour la compagnie du personnage faisant la frappe épique cela peu surprendre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.