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Les suppléments HQ du fofo : Tom1


;o)rion

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Bonjours tout le monde, comme, apparement des gens semblaient motiver pour créer du contenu pour heros quest sur le fofo, j'ouvre ce poste a titre "experimental" :P

ainsi je propose donc, ici, de proposer du contenu supplémentaire pour Hero Quest.

Je propose donc de partir de 0, avec pour base le minimum, soit le jeu de base de Hero Quest, afin que ce que nous créerons soit accessible au maximum de joueurs, qui, pour beaucoup ne possedent aucun supplément.

j'ai donc choisis un point du jeu autour du quel creer du nouveau contenus (regles, personnages, objets, aventures, monstres...) autour du theme choisi, ici l'Esprit.

je vais donc donner ici ma vision de l'esprit, libre a chacun de donner son avis la dessus, d'approfondir la chose, afin d'avoir une vision commune de la chose avant de se lancer dans les festivitées de la création.

L'Esprit.

Dans Heros Quest, les points d'esprits ne sont que trop rarement utilisé, c'est pour quoi il me semble important que ce soit un sujet a developper en prioritée.

Les points d'esprits sont, pour moi liés a la magie, et ne doivent pas etre simplement une seconde jauge de points de vie, mais réélement ouvrir une nouvelle facette pour le jeu. biensur, un monstre, heros qui arrive a 0 en esprit est mort, mais la maniére de retirer des points d'esprit ne doit pas etre tout a fait la même que pour les points de corps, ainsi que celle d'en recuperer.

de plus, je pense que les points d'esprit doivent etre soumis a test pour utiliser certaines capacitées, artefact ou autre. Par exemple, plus un personnage aura de points d'esprits, plus il sera apte a utiliser des objets de sorts comme des parchemins par exemple.

les monstres

certains monstres ont un lien important avec les magie, comme les morts vivant, démons ... et je pense donc qu'ils doivent avoir un rapport particulier avec l'esprit.

par exemple pour les morts-vivant, pour moi, la definition du mort vivant en therme de régles, c'est un monstre qui a l'un des deux caractéristiques vital a 0, comme les squelettes, zombis et momies de la boites de bases qui sont a 0 points d'esprit, je pense qu'a l'inverses les créatures morts vivantes heterées doivent avoir une jauje de corps a 0.

ainsi ces créature devront etre combatues différement des monstres classique.

de plus, une créature éthérées (0points d'esprit) devrais pouvoir traverser les murs, ne pas etres bloqués, traverser les autres monstres et heros sans aucune pénalitées. et ne peuvent infliger que des degats d'esprits.

Pour les démons, de mon point de vue il faut jouer sur la stabilitée de ces créature dans le monde materiel, en leur fesant, par exemple, réussir un teste d'esprit a chaque tour sans quoi ils retournent dans le warp.

ainsi, infliger des degats d'esprit a un démon augmenterais les chances que ce dernier disparaisse prématurément.

Les Heros

les personnages de bases ne possedent a l'origine aucun moyen de retirer des points d'esprits, il faudra donc s'assurer que les heros aient acces à de l'equipement, capacités ou autre leur permetant de s'attaquer a l'esprit avant de les fair rencontrer des créatures Etherées.

il me parait donc indispensable de créer un ou deux personnages spécialisé dans l'esprits et d'ajouter du contenu permetant a chaque guerrier de s'attaquer a l'esprit de son adversere.

Bien sur, créer de nouveaux sorts en plus de ceux de base est, il me semble inévitable,mais également l'ajout d'artefact magique, des armes et autre permetant d'infliger des degats d'esprits.

Pour de nouveaux personnage, le premier type de personnage qui me semble aller tout a fait dans ce role sont les prêtre, qui dans le fluff ont une relation differente avec la magie que les sorciers, car ils s'agit d'intervention divine, et je pense qu'il faut une utilisation de la magie divine totalement differente de la magie classique.

personnellement, j'ai commencer a créer un pretre guerrier de sigmar, et les sort etaient aléatoir, il pouvait fair apelle a son dieu une fois par tour comme une utilisation de sort classique, mais les consequences seraient aléatoire sous forme d'un paquets de cartes presentée face cachées, et une carte est piochée a chaque fois qu'il fait apelle a son dieux.

j'ai également pensé a un system de points de foie, qui, plus la foie est grande, plus le sort est efficaces, ou tout simplement un test d'esprit, histoire de donner encoe plus d'importance a cette caracteristique pour ce personnage.

Objets

afin de permettre a tout les heros d'utiliser l'esprit, il me semble donc indispensable d'integrer de nouveaux equipement et tresors en relation avec l'esprit.

j'avait dans l'idée d'ajouter des objet de typer parchemins magiques, a usage unique, qui peut etre utiliser par n'importe quel guerrier pour peu qu'il réalise avec succes un teste d'esprit.

Des armes magiques a puissance variable peuvent etre ajouté, avec par exemple le chois au joueur d'infliger degats de corps ou d'esprit avant le combat (corps par defaut s'il ne presice pas qu'il veut fair des degats d'esprits.) des objet qui inflige des degat d'esprit et de corps, pour deux crane obtenus meme sauvgarder par le monstre, l'arme inflige des degats d'esprits par exemple.

des objets de protections pourraient également voir le jour comme des bijous permetant d'annulé un degat d'esprit par tour par exemple.

et également des potion, permetant par exemple de doubler ses points d'esprit le temps d'un tour, ou simplement de récuperer des points d'esprit au même titre que des points de corps.

le retour de flamme

la magie etant quelque chose de peu stable, je pense que certaines capacitées, objets, sorts... liées a l'esprit peuvent avoir une puissance assez importante, mais qui risque de provoquer un "retour de flamme" et blesser le porteur/utilisateur.

par exemple, certain parchemin ou sort peuvent avoir des effet differents sur 1d6, par exemple sur un 1 le lanceur est blassé, un 2 toute les figurine dans la section sont affectées, 3 rien ne se passe, 4 le monstre le plus proche est affectées, 5 le monstre choisis par le lanceur est affectées, 6 tout les monstres de la sections sont affectées.

ou dans le cas de la necessitée d'un teste d'esprit, en cas d'echeque le heros perd 1 point d'esprit.

voila, j'aimerais avoir quelques avis la dessus, et savoir si des gens son pret a créer des chose autour de cela.

Modifié par ;o)rion
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  • 2 semaines après...

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