Berethor du Gondor Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Salut salut! Bon alors voila, avec les futurs augmentation de prix de chez GW et étant donné que questions figurines en SDA j'ai fait le tour, je suis allé faire un tour a la boutique de modélisme du quartier et la j'ai eu le coup de foudre pour une boite de soldats grecs antiques au 1/72e soit a peu près 22 mm (une échelle que j'adore car figurines très bien faites et prix modique de chez modique: 7.5 euros les 50 figurines!!). Au début mes intentions était juste de les peindre pour le fun mes ces stupides figurines ne tiennent pas debout , après avoir pleurer sur mon sort je les ai collées sur quelques socles ronds de SDA qu'il me restait et la, je me suis dit qu'il fallait que je leur invente un jeu pour jouer avec. Apres avoir cherché infructueusement j'ai pris une solution simple et super: adapter les règles de SDA! Je compte aussi acheter des perses de la même marque qui est très bien (Zvezda pour ceux qui connaissent) et ainsi recréer quelque batailles célèbres. J'ai réfléchis (oui ça m'arrive )a quelques listes d'armée qui me viennent car les plus connus: Athenes Sparte Empire Perse Voila je ne sais pas si ça intéressent quelqu'un ni même si cela doit se trouver ici mais si voulais je préciserai les règles et les Listes d'armées et si vous ete sages peut etre même de zolis photos et des rapports de batailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Le 1/72° est donné pour du 20mm, mais ne chipotons pas pour quelques mm ! Tu n'es pas le premier qui cède aux charmes du 1/72° : prix très modique, gravure de passable à excellente selon les marques et choix plus que large (il existe même des figs med/fan au 1/72°) J'ai personnellement craqué depuis quelques années pour le 1/72° afin d'avoir des proxies vraiment pas chères et des figs plastique en nombre pour remplacer les figs métal à ##€ les 3 ! Et puis, chemin faisant, je me suis dit qu'il était bien dommage d'avoir ces figs historiques et de ne pas en profiter pour jouer historique ! C'est là que je dois t'avertir, autant le SdA est très bien pour un jeu de héros (des batailles de cinéma quoi), autant pour jouer de l'historique c'est franchement pas la règle à utiliser. Pour le 1/72° historique, mon choix s'est porté sur DBA (on peut trouver les règles ici ou là sur le net) qui est très très loin du SdA. Mais si Fbruntz passe par là, lui te conseillera Warmaster Ancient (qui lui aussi est très loin du SdA)... et encore le choix est aussi large que les figs dispo ! Bref, bon courage et bon jeu Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 (modifié) Salut, Pareil que Méhapito. Pour créer tes listes d'armée, tu peux t'inspirer de celles données sur ce site : Stratégiké Ce site propose une règle antique-médiévale inspirée de DBA et des listes d'armée historique et fantastique. Attention toutefois, les références des troupes utilisent un vocabulaire particulier expliqué dans la règle. Exemple, l'infanterie lourde se décline en : Bl pour Blade (Lame, c'est à dire les épéistes, hallebardiers... Sp pour Spear (Lanciers) Pk pour Piqkes (Piquiers) etc... C'est une très bonne source d'inspiration pour ceux qui ne connaissent pas trop la composition des armées antiques et médiévales... Bonne continuation Modifié le 26 mai 2009 par Ainock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 L'avantage de DBA étant d'être un système souple pouvant s'adapter à une large gamme d'époques et univers. il existe même une variante DBTM ( De Bellis Terrae Mediae ) pour jouer dans l'univers du SdA, comme quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés