Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] -Stratégie pour débutant ?


Titonze

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! ^_^

Je viens de m'inscrire(car je viens de me mettre à warhammer) et, pour commencer j'ai décidé de me faire une armée d'ogres(les gros ventres sur pattes avec la massue dans la main...).

Je ne fait que quelques parties, mais j'ai déjà un peu d'expérience avec le seigneur des anneaux + quelques parties de warhammer (orcs et gob's VS nains notamment).

J'ai chercher dans le forum, mais ne trouvant pas mon bonheur je crée ce nouveau sujet.

Pourriez vous m'aider de vos judicieux conseils et autres manoeuvres délicates ? Et éventuellement m'aider a faire une liste d'armée (500 et 1000 points je m'applique à faire).

Comment bien utiliser ses ogres ? Combiens de mastodontes dans une unité ? Plus sur le nombre(ha ha ha) ou sur les objets ?

Merci beaucoup d'avance !

Bonne soirée

titonze :wub:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenue dans Warhammer Battle ! et sur le forum !

Pour répondre à une de tes questions, non nous ne ferons pas de liste pour toi. Parc ontre tu peux en proposer une en section armée (attention à bien lire les épinglés pour savoir comment présenter ta liste !) et les users commenteront.

Bon, il faut que tu saches que pour les listes plutôt optimisées, les ogres risquent d'avoir un peu de mal car leur livre est assez vieux et/ou s'est moins bien adapté à la Version 7 du livre de règles.

Néanmoins et heureusement, les ogres sont très intressants à jouer et à affronter car ils ont un style vraiment particulier... on a un peu l'impression d'affronter une armée de mini-monstres qui vont vite...

La façon de les jouer qui doit fonctionner le plus doit être le MSU, c'est à dire plein de petites unités de 3 ou 4 ogres...

En général, les buffles vont par 3 ou 4 et les ventres durs souvent par 4. On rencontre parfois des pavés de 5 accompagnés de héros pour faire de bonnes charges buffles...

Les gnoblars sont très bien car ils apportent aux ogres ce qui leur manque le plus, le nombre et les rangs... soit les bonus fixes. En effet, les ogres doivent surtout compter sur les pertes qu'ils vont faire et malgré un bon nombre d'attaques, leur CC plutôt faiblarde les mets parfois à la peine.

Les cogneurs sont bien costauds et tu peux en général lancer des défis à n'importe quel autre héros avec forte chance de succès (sauf miroir de Van Horstman de l'empire...)

Les bouchers peuvent devenir de très bons choix lorsqu'ils sont plusieurs mais le fait est que tu es obliger de jouer un cogneur ou tyran, si je ne m'abuse..

Le chasseur est fun et sympa et permet quelques jolis coups qui changeront un peu tes parties.

Les craches-plombs sont souvent joués par 2 en général pour être manoeuvrables, gérer la cavalerie légère et les volants ou les unités de harcellement.

Le cannibale est un choix sympa qui peut te rendre de précieux services pour contrer les machines de guerres.

Les trappeurs sont un choix quasi obligatoires, je pense tant leur intérêt tactique est grand et leur prix modique...

Voilà, des généraux des Royaumes Ogres te donneront sans doute de meilleurs avis que moi qui n'ai fait que les affronter à mes dépends le plus souvent... (je crois que c'est mon armée némésis, :wub: )

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.