Invité Elbalaeld Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 (modifié) Voilà une nouvelle armée, que j'ai inventé pendant une interro de philo: Le peuple fée De frèles créatures imbibées de magie et vivant dans la forêt, maîtres des éléments, probablement alliés naturels des elfes sylvains avec lesquels ils vivent en osmose... Règles spéciales -Aura féerique : Les fées sont des créatures mystiques entourées d’un aura de magie qui leur accorde une svg invulnérable a 5+ -Choc mental : Les fées ont une emprise psychique sur leurs ennemis. Toute unité voulant charger une unité féerique doit auparavant réussir un test de commandement -Projectile des fées : compte comme une arme de tir avec une portée de 16 pas ignorant les svg d’armure, résolu avec une force de 2. PERSOS les sorciers peuvent choisir n'importe quel domaine, sauf ombre et mort seigneur Reine fée M5 CC5 CT5 F3 E2 PV3 I5 A4 CD10 115 pts Arme de base Sorcier niv 3 (niv 4 pour +35 pts) Peut rejoindre n’importe quelle unité sauf licornes, élémentaux et nuées de feu follets Vol, aura féerique, choc mental, projectile des fées héros Fée supérieure M5 CC5 CT5 F3 E2 PV2 I5 A3 CD9 75 pts Arme de base Sorcier niv 1 (niv 2 pour +35 pts) Peut rejoindre n’importe quelle unité sauf licornes, élémentaux et nuées de feu follets Vol, aura féerique, choc mental, projectile des fées UNITES DE BASE Soldat féerique M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 9 pts Champion M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A2 CD8 Taille 10+ Arme de base Peuvent porter une lance pour +2 pts /fig ou une hallebarde pour +2pts/fig Peuvent avoir un musicien (+6pts), un porte étendard (+12pts) ou un champion (+12pts) Aura féerique, choc mental Fées M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 12pts Taille 5-10 Arme de base Vol, tirailleurs, aura féerique, choc mental, projectile des fées 0-1 Apprentis mages M5 CC3 CT4 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 13 pts taille 10+ arme de base tant qu’ils ne fuient pas, leur présence apporte 1 dé de dissipation supplémentaire aura féerique, choc mental, projectile des fées Nuée de feu follets M6 CC3 CT0 F2 E2 PV4 I5 A4 CD8 50 pts Taille 2-5 Aura féerique, choc mental,indémoralisable Fée sur coursier M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 coursier M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I4 A1 CD5 taille 5+ Arme de base Peuvent porter des lances (+1pt/fig) et des boucliers (+1pt/fig) Peuvent avoir un musicien (+7pts), un champion (+14pts), un porte étendard (14pts) UNITES SPECIALES 0-1 Licornes M9 CC5 CT0 F4 E4 PV1 I5 A2 CD8 25pts taille 5-15 arme de base aura féerique, +2 en force au tour ou elles chargent, résistance à la magie (2) Nymphes M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 14 pts Sylphe M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A2 CD8 Arme de base Peuvent avoir un musicien (+6pts), un porte étendard (+12pts) ou un champion (+12pts) Aura féerique, choc mental, immunisés à la psychologie. Toute figurine ennemie en contact avec une nymphe perd une attaque Faiseur d’arc en ciel M- CC- CT- F6 E7 PV2 I- A- CD- 70 pts Servants M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 Compte comme une baliste avec 2 servants , permet de relancer les jets pour toucher ratés Les servants ont l’aura féerique 0-1 Chevaucheuse de papillon 24pts Fée M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 Pap M3 CC2 CT0 F3 E4 PV2 I4 A2 CD7 taille 3-5 Les fées portent une lance et un bouclier (pour le style sur les figs) Tirailleurs,aura féérique Les papillons volent Règles spéciale : poudre engourdissante Au moment ou une unitéde papillons survole une unité ennemie, elle peut effectuer un jet d’artillerie avec le grand gabarit d’artillerie, en le centrant sur l’unité survolée, et en jetant un jet de dispersion. Toute unité amie ou ennemie dont au moins une fig est partiellement recouverte par le gabarit après l’éventuelle dispersion ne peut pas charger ce tour ci UNITES RARES Elémental de feu M5 CC6 CT0 F5 E5 PV3 I6 A4 CD10 140 pts Taille unité 1 Cause la peur, attaques enflammées, tenace Svg invulnérable a 4+ Elémental de terre M3 CC5 CT0 F7 E6 PV3 I2 A3 CD10 140 pts Taille unité 1 Cause la peur, tenace Svg invulnérable a 4+ Elémental d’air M5 CC4 CT0 F5 E5 PV3 I4 A3 CD10 140 pts Taille unité 1 Vol, immatériel, cause la peur, tenace Svg invulnérable a 4+ Elémental d’eau M5 CC6 CT0 F5 E5 PV3 I6 A4 CD10 140 pts Taille unité 1 Cause la peur, tenace, ignore les svg d’armure Svg invulnérable a 4+ demain je m'attaque au domaine de magie féerique et aux OM si j'ai le temps j'attends vos remarques, vos commentaires.Hésitez pas a dire ce qui va pas du tout (et un peu ce qui vous plait aussi) PS: c'est volontaire s'il ny a pas de persos combattants. c'est des fées que je sache...par contre des OM futurs changeront ca... PPS: je veut faire une cavalerie légère en unité spéciale mai jai pas d'idée qui colle au background... a vous de me dire svp Modifié le 27 novembre 2003 par Elbalaeld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité horus Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 c'est marant et original mais je trouve que 1pv pour un seigneur ou un hero c'est trop peu de plus le manque d'armure fait que cette armée ne poura pas survivre un tour sous des tires mais je la trouve tres bien faite dans leur domaine de magie specifique ,je metrai: 1 sort d'invocation d'esprits des bois et d'animaux 1 sort de resistance a la magie de masse 1 sort de protection de masse (donant une svg d'armure) 1 sort d'invocation d'elemental 1 sort d'eblouissement de masse (malus pour les tire enemi =sur du 6 par example) 1 sort de vitalité de masse(donne la capacité regeneration) quand je parle de sort de masse je parle de toucher toutes les figurine d'un camp quand c'est benefique c'est pour les fée ,quand c'est un malus pour l'enemi ,evidament ces sorts agisses n'importe ou sur la table et ne necessite aucune lignes de vue c'est pas mal non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elbalaeld Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Le point de vie unique pour les persos c'était une erreur d'inatention (d'ailleurs je l'ai modifié) merci pour ta perspicacité Sinon, je crois que une sauvegarde invulnérable a 5+ c'est deja pas mal contre les tirs...(quasiment toute l'armée l'à) quand tu vois que la plupart des troupes ont qu'une svg 5+ normale (armure légère+bouclier), donc je pense que si il faut mettre des armures, elles seront légères...Mais c'est pas dit pour l'instant. Pour la liste de sorts, merci. Je vais m'en servir beaucoup, mais tout ça m'a l'air un peu trop puissant, déja que l'armée a une magie costaud (que des persos sorciers...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elbalaeld Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Magie féerique Un mage choisissant le domaine a accès gratuitement au sort : Armure d’arc en ciel 5+/7+/10+ Reste en jeu Tant que le sort n’est pas dissipé, ou que le mage ne tente pas de lancer un autre sort, Toute figurine de l’unité ciblée dispose d’une svg d’armure a 6+/5+/4+ cumulable avec d’autres objets Et génere aléatoirement en fonction de son niveau Poussière des fées 4+ L’unité visée touche au tir avec un malus de –1 lors de son prochain tour Changement de royaume élémentaire 6+ Permanent. Doit cibler un élémental. La cible devient un élémental de votre choix. Elle conserve son nombre de PV, sauf s’il est supérieur au maximum indiqué sur le profil de la nouvelle forme Yeux des fées 7+ Reste en jeu Tant que le sort n’est pas dissipé, ou que le mage ne tente pas de lancer un autre sort, l’unité visée subit un malus de –2 a son commandement Force mentale 8+ Projectile magique portée 24 pas infligeant 2d6+1 touches de force 2 ignorant les svg d’armure Tempête d’antimagie 9+ Si le sort est lancé avec succès, le mage compte comme possédant un parchemin de dissipation supplémentaire, qui ne compte pas dans la limite d’objets magiques qu’il peut porter Guérison des fées 12+ Reste en jeu Tant que le sort n’est pas dissipé, ou que le mage ne tente pas de lancer un autre sort, toute l’armée compte comme ayant la capacité "régénération" L’adversaire a le droit a un dé de dissipation supplémentaire pour dissiper ce sort a chacune de ses phases de magie (et non de dissipation) voila c'est fait. a demain pour les OM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Naboleon Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 (modifié) Chouette une armée bisounours ca change de l'univers sombre de warhammer (faut trasher les fée quoi ) non trêve de plaisenteries de mauvais gout, l'armée est pas mal, bien sur faut revoir certains point, comme toujours avec une armée nouvellemnt crée Sinon je pense que c'est une armée qui doit beaucoup jouer sur le mouvement donc: Chevaucheuse de papillion ( , nan c'est pas une connerie, pour trasher un peu on fait de papillions de nuit, voila, je suis sur que ca rendrait bien bien sur grand les papillions, pas ceux qui volent dans les jardins ) Chevaucheuse de papillilon de nuit: unitée spéciale 0-1 Fee M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 Pap M- CC2 CT- F3 E4 PV2 I4 At2 CD7 3-5 figs Les fées ont leurs regles de d'hab et une lance Vol, Sintillement, les paps sont cabables de laisser tomber une poudre très brillante en dessous d'eux, capable d'assoupir les gens, si un pap passe au dessus d'une unitée ils peuvent essayer de larguer de la poudre, des d'atillerie et de dispersion, si le gabarit touche une unitée (au moins deux figs), et sur un 4(ou5 je sait pas)+, l'unitée ne peut pas bouger ou faire toute autre action au tour suvant,en cas de misfire, bin c'est les paps qui sont touchés si largué dans des unitées au Cac, les deux unitées sont touchées et un seul dé lancé pour les deux ( la ca serait trop bourrin) c'est peut etre un peu bourrin, je sait pas trop pour la caval légère, bin des chevaucheuses de chevaux tout simplement? et la ca serait en base(ta déja les licornes en spé) sinon je vient de jeter un ocup d'oeuil au sort, le dernier ouch!!!!! Modifié le 25 novembre 2003 par Naboleon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Super Caribou Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Petites réflexions sur cette liste... 1-J'adore le concept!! 2-Les troupes, les sorts sont très sympa . 3-Ca colle carréemnt pas à l'univers de Warhammer . Dans un monde tel que celui de Féerune, je dis pas, mais Warhammer est trop sombre pour ca. D'ailleurs Pixies et consors n'y sont pas présentes. A part ca, c'est au petit oignon cette armée... Mais en tous cas, j'adore!!! Continue, j'attends la suite avec impatience!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Super Caribou Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Chevaucheuse de papillion ( , nan c'est pas une connerie, pour trasher un peu on fait de papillions de nuit, voila, je suis sur que ca rendrait bien bien sur grand les papillions, pas ceux qui volent dans les jardins )Chevaucheuse de papillilon de nuit: unitée spéciale 0-1 Fee M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 Pap M- CC2 CT- F3 E4 PV2 I4 At2 CD7 3-5 figs Les fées ont leurs regles de d'hab et une lance Vol, Sintillement, les paps sont cabables de laisser tomber une poudre très brillante en dessous d'eux, capable d'assoupir les gens, si un pap passe au dessus d'une unitée ils peuvent essayer de larguer de la poudre, des d'atillerie et de dispersion, si le gabarit touche une unitée (au moins deux figs), et sur un 4(ou5 je sait pas)+, l'unitée ne peut pas bouger ou faire toute autre action au tour suvant,en cas de misfire, bin c'est les paps qui sont touchés si largué dans des unitées au Cac, les deux unitées sont touchées et un seul dé lancé pour les deux ( la ca serait trop bourrin) c'est peut etre un peu bourrin, je sait pas trop pour la caval légère, bin des chevaucheuses de chevaux tout simplement? et la ca serait en base(ta déja les licornes en spé) Très bonne idée selon moi!! Mais pour les effets, ce pourrait être: Toute unité survolée par les pap' est touchée sur 4+. Dans ces cas là, elle ne peut se déplacer qu'à demi-vitesse et ne peut pas charger(y compris les frénétiques, la magie étant plus forte que leur instincts...). Si l'unité affectée est déjà au corps á corps, elle sera touchée automatiquement lors du prochain round de combat... Alors?? C'est vrai que le dernier sort est un chouya bourrin. Pourquoi pas toute l'armée gagne une résistance à la magie de(1)?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Naboleon Posté(e) le 25 novembre 2003 Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Si l'unité affectée est déjà au corps á corps, elle sera touchée automatiquement lors du prochain round de combat... ou l'unité au Cac a un malus pour toucher de -1 et -1 de sv d'armure (a double tranchant car on risque aussi de toucher sa propre unité:plus marrant) sinon c'est vrai que l'armée est pas très background mais qu'elle est bien dans l'ensemble (les règles) en fait pour l'inserer il faudrait la trasher (un petit) peu l'armée (comme je le dit depuis le debut ) (mais rester dans l'ésprit de ce que Elbalaeld a voulu creer)bref, créateur ,si tu m'entend, noirci (un petit) peu ton armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chacal44 Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 salut, oué, moi aussi je la trouve très bien ton armée. Par contre, quel est l'interêt des nuées de feux folllets? Pourquoi ne pas augmenter leur nombre d'attaque à 4 (comme leur PV) et les rendre indémoralisable, et augmenter leur nbr de points à...50 peut-être? Cela irait mieux avec les différentes nuées de warhammer. Vivement les OM !! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elbalaeld Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 (modifié) Comme promis, voilà une liste d’OM. Comme toujours, ne vous privez pas pour dire ce qui ne colle pas… Les reines fées peuvent choisir 100pts, les fées supérieures 50pts, parmi les objets communs ou ceux cis… Armes magiques : Corne de licorne 65pts +2 en force, arme perforante Bâton canaliseur d’énérgie 80pts le perso peut tirer 5 projectiles des fées au lieu d’un Epée changeforme 60pts a chaque tour de combat, le joueur choisit un bonus parmi les suivants : +3 en CC +2 attaques +1 en force coup fatal Cristal de projectile 20pts le perso peut tirer 2 projectiles des fées au lieu d’un lame d’arc en ciel 50pts annule les svg d’armure Epée de vivacité 35 pts +2 A Armures magiques : Armure de nymphe 60pts Compte comme une armure lourde Toute figurine en contact du porteur perd une attaque sur son profil Bouclier d’arc en ciel 50pts Compte comme bouclier La svg invulnérable passe a 4+ Carapace de la foret 40pts Compte comme une armure légère L’unité que joint le perso est immunisée a la psychologie Heaume de vision 25pts Svg combinable de 6+ +1 CC bouclier d’ébène 20pts compte comme un bouclier le perso doit être indépendant et peut être déployé en éclaireur Talismans Couronne arc en ciel 85pts Svg invulnérable a 4+ Régénération Anneau des fées 50pts Permet d’annuler les 2 1eres blessures subies Cape d’évasion 45pts Une attaque magique contre le porteur touche au mieux sur 5+ Boucle luisante 20pts Le porteur et son unité ont une résistance a la magie (1) Objets arcaniques : Cristal des fées 75pts Le résultat de tout dé utilisé pour lancer un sort compte comme ayant fait 2 de plus que la valeur indiquée. Attention : un double 1 donne toujours un fiasco, et la valeur d’origine est utilisée pour déterminer les pouvoirs irrésistibles Le Grimoire 60pts Ajoute 1 dé de pouvoir et 1 dé de dissipation Vent d’antimagie 30pts Une seule utilisation Dissipe automatiquement un sort, le sorcier ne peut plus lancer de sort pour cette phase de magie Souffle d’antimagie 40pts Une seule utilisation Dissipe automatiquement un sort non lancé avec pouvoir irrésistible, de plus le lanceur doit faire un lancer sur le tableau des fiascos Rubis strié 25pts Ajoute un dé de pouvoir Objets enchantés : Maëlstorm magique 60pts Tout sorcier ennemi se trouvant dans un rayon de 6 pas autour du porteur ignore les résultats et 6 sur ses dés de pouvoir Poudre des fées 30pts Objet de sort de niveau 3 Contient le sort poussière des fées Puissance des fées 50pts Objet de sort de niveau 4 Contient le sort force mentale Ode à la foret 25pts Toute unité dans un rayon de 12 pas autour du porteur est immunisée a la panique Anneau de déphasage 30pts Une seule utilisation Perso indépendant uniquement Le perso est téléporté n’importe ou sur la table, a au moins 1 pas d’une unité ennemie Modifié le 27 novembre 2003 par Elbalaeld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Naboleon Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 lame d’arc en ciel 40pts annule les svg d’armure chez les autres armées l'équivalent est a 50pts Vent d’antimagie 40ptsUne seule utilisation Dissipe automatiquement un sort, même s’il a été lancé avec un pouvoir irrésistible je mettrait 50pts de plus cet objet a dejà été créé...pour les nains et seulement ceux de la guerre de la barbe......vu la puissance du truc Boucle luisante 20pts Le porteur et son unité ont une résistance a la magie (2) chez les autres armée on a pour 20pts resistance a la magie de 1 Couronne arc en ciel 70pts Svg invulnérable a 4+ Régénération oulala.... Cristal des fées 75pts Le résultat de tout dé utilisé pour lancer un sort compte comme ayant fait 2 de plus que la valeur indiquée. Attention : un double 1 donne toujours un fiasco, et la valeur d’origine est utilisée pour déterminer les pouvoirs irrésistibles Maëlstorm magique 60ptsTout sorcier ennemi se trouvant dans un rayon de 6 pas autour du porteur ignore les résultats de 5 et 6 sur ses dés de pouvoir Ode à la foret 30ptsToute unité dans un rayon de 12 pas autour du porteur est immunisée a la peur, a la terreur et a la panique rerereoulala attention a pas tourner dans le bourinisme(immunisé la panique pour plusieurs unité pour seulement trentes point, le sorcier ennemi na plus de pouvoir irresstible et presque aucun de ses sorts n'arrivera a etre lancé, cad passer la barre du total requit.......) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elbalaeld Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 2 nouvelles unités en tenant compte de vos remarques. J’ai aussi modifié le profil des feu follets,et les OM (merci naboleon, c’est vrai qu’en relisant c’était trop bourrin. Mais pour le maelstorm, c'est que sur 6 pas...je l'ai quand meme changé, pasque une fée indépendante peut aller quasiment partout..) Chevaucheuse de papillilon de nuit: unitée spéciale 0-1 24pts Fée M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 Pap M3 CC2 CT0 F3 E4 PV2 I4 A2 CD7 taille 3-5 Les fées portent une lance et un bouclier (pour le style sur les figs) Tirailleurs,aura féérique,choc mental Les papillons volent Règles spéciale : poudre engourdissante Au moment ou une unitéde papillons survole une unité ennemie, elle peut effectuer un jet d’artillerie avec le grand gabarit d’artillerie, en le centrant sur l’unité survolée, et en jetant un jet de dispersion. Toute unité amie ou ennemie dont une fig est partiellement recouverte par le gabarit après l’éventuelle dispersionne peut pas charger ce tour ci. Unité de base Fée sur coursier 15pts Taille 5+ Fée M5 CC3 CT3 F3 E2 PV1 I5 A1 CD8 coursier M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I4 A1 CD5 Arme de base Peuvent porter des lances (+1pt/fig) et des boucliers (+1pt/fig) Peuvent avoir un musicien (+7pts), un champion (+14pts), un porte étendard (14pts) aura féerique, choc mental Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité }{aazheel Thorn Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 et tu prends quelles figurines pour faire ton armée ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elbalaeld Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 et tu prends quelles figurines pour faire ton armée ? ce n'est pas vraiment la question, mais un peu d'imagination, et ce serait plié (sauf peut etre les papillons, encore que...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 et tu prends quelles figurines pour faire ton armée ? ce n'est pas vraiment la question, mais un peu d'imagination, et ce serait plié (sauf peut etre les papillons, encore que...) Si au contraire Pour faire une bonne nouvelle armée, il faut un background convaincant et cohérent (avec lui et le reste de l'univers de Warhammer) et des figurines représentant ce que tu crées. Sinon, désolé de te le dire, c'est un peu des règles dans le vent Mais une chose à la fois, des figs de fées, ça doit bien exister ailleurs que chez GW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elbalaeld Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Mais une chose à la fois, des figs de fées, ça doit bien exister ailleurs que chez GW... Ouaip... Dans un magasin de jouets, j'ai le souvenir d'en avoir vu...Et puis pour les persos, quelques conversions sur une fig GW appropriée, ca rendrait bien (je pense par exemple, que l'on pourrait coller des ailes dans le dos de la demoiselle qui fait mage chez les ES...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Khaine Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 attention a pas tourner dans le bourinisme bourin avec une E DE 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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