Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bande] Répurgateur


Serre-boulon

Messages recommandés

Voici ma liste de répurgateur (non nommés mais cela sera fait):

-Capitaine répurgateur (paires de pistolets et dague)-------90 couronnes

-Répurgateur (pistolet, dague et marteau)-------43 couronnes

-Répurgateur (pistolet, dague et marteau)-------43 couronnes

-Répurgateur (pistolet, dague et épée)-------50 couronnes

-Marchand arabien et son garde du corps-------20 couronnes

-4 chiens de chasse-------60 couronnes

-1 prêtre guerrier (marteau et dague)-------43 couronnes

-2 groupes de 1 flagellant (Fléaux)-------110 couronnes

-1 rangeur elfe-------4O couronnes

Ceci constitue une bande de 499 couronnes

Débutant a Mordheim j'aimerai avoir des conseils sur cette bande, ainsi que la façon de la jouer et de la faire évoluer.

Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est bien

Après pour l'équipement c'est un choix comme d'habitude.

Je préfère mettre une épée à mon chef de bande (la parade peut le sauver de temps en temps) et réserver la paire de pistolet à un autre héro

Mais la CC4 du chef de bande ainsi que sa CT 4 lui permet de bien optimiser la paire de pistolets donc pourquoi pas ? ^^

Après le prêtre guerrier, arme lourde moyen, tu as dans ta bande beaucoup de force (eh oui mine de rien force 4 presque partout) donc j'opterais pour un équipement plus classique pour ce dernier et investir autre part.

Le marchand arabien est bien en début de campagne, il permet d'avoir beacoup d'argent, mais il est pas très fort au combat mais c'est pas trop grave il a quand même 2 attaques avec son épée donc c'est bien ^^

En début de campagne je préfère soit l'ogre ou alors l'éclaireur elfe qui apporte un soutien au tir non négligeable pour les repurgateurs

Il te faudrait peut être un héro avec arbalète pour les tirs à longue portés, mais cela dépend après de vos tables de jeu. Si vous avez beaucoup de décors alors tu peux te permettre de beaucoup de pistolet sinon je te conseille l'arbalète qui permettra de déloger les tireurs ennemis.

Juste pour tes flagellants je les mettrais en 2 groupe de 1, en les protégeant lors de tes premières parties (ce qui sera pas trop dure avec 5 chiens X-/ ) et ainsi au bout de 2 parties les 2 gagneront un niveau donc + de chance d'avoir un héros flagellants ( qui fait toujours plaisir à avoir surtout quand tu lui fait manger un champignon bonnet de fou) ou même d'avoir une amélioration sympa genre force ou attaque , après tu pourra augmenter leur nombre en fonction de leur niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu pareil : la portée des pistolets, c'est très court, il te faudrait au moins une arme longue portée. Pourquoi pas avec un éclaireur elfe oui, ou un arbalétrier tiléen...

Et un flagellant de plus, c'est mieux à long terme X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Ta liste est pas mal.... Les 5 chiens c'est un peu gore mais bon.... Libre à toi de les jouer tous en même temps.....

Pour le prêtre guerrier, je ne pense pas que l'arme à deux mains soit top. Mais là encore, libre à toi de voir.

Perso je lui mettrais deux armes.....

En début de campagne je préfère soit l'ogre ou alors l'éclaireur elfe qui apporte un soutien au tir non négligeable pour les repurgateurs

L'ogre est un peu cher dés le début. Mais c'est sur qu'il t'apporte une force de frappe non négligeable....

L'éclaireur elfe est un must.....

Il te faudrait peut être un héro avec arbalète pour les tirs à longue portés, mais cela dépend après de vos tables de jeu. Si vous avez beaucoup de décors alors tu peux te permettre de beaucoup de pistolet sinon je te conseille l'arbalète qui permettra de déloger les tireurs ennemis.

+1..... Prend une arbalète..... Même si sur une table chargée..... X-/ Mais bon.... Une bonne rue bien longue.....

tes flagellants je les mettrais en 2 groupe de 1

Tu as des avis pour et d'autre contre..... A toi de voir.....

ou un arbalétrier tiléen...

Le must en tir dés le début de la campagne..... :D

Et un flagellant de plus, c'est mieux à long terme

Et surtout un chien de moins qui ne progressera pas....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses:

- je me rend pas compte de l'efficacité des chiens. C'est si crad que sa?

- je penser prendre le marchand arabe car il va me permettre de gagner un max de crédits des qu'il gagnera une compétence. Ne vaut il mieux pas les acheter l'elfe ou le tiléen au bout de 3-4 parties?

- aprés les chiens je penser les sacrifier rapidement pour laisser la place aux flagellants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura toujours besoin de tes chiens, car se sont des rares figurines qui ont mouvement 6, CC 4 force 4 pour un coût dérisoire. Avoir le max de chien au début sa fait peut être beaucoup mais bon c'est un bon investissement tout de même car grâce à eux tu protégera tes troupes ( héro ou flagellants)

et tu permet à ta bande d'être 13 qui te fait effectuer tes test de déroutes au bout de 4 pertes qui est non négligeable au début

Après si tu veux + de flagellants il te faudra enlever des chiens (car limite de la bande à 12 figurines max) donc après si tu aime bien jouer avec beaucoup de chien et de flagellant alors je te conseille de prendre soit un cuistot hafling (qui coûte une misère) qui apporte du tir, ou alors le livre de cuisine (mais plus tard pour lui car il faut des CO)

En début de campagne tu devra déjà racheté tes pertes donc tu tournera toujours autours de 12 figurines (sans compter les francs tireurs)

Les francs tireurs doivent être achetés dès le début car c'est au début que la différence de carac et d'équipement se fait le plus ressentir après tu peux toujours en prendre après mais au début c'est un must. Après l'optique du marchand arabéen permet une tactique à long terme sur les ressources. Mais comme tu ne peux pas avoir plus de 12 figurines dans ta bande est ce le meilleur choix ? Car au niveau de l'équipement ce derniere évoluera pas beaucoup ( certes il y aura des pistolets de duel à acheté et quelque protection) mais bon c'est toujours bon d'avoir de l'or on trouve toujours quelque chose à achetés ^^

Tu va vite te rendre compte que seul les héros évolue dans une bande répurgateurs, les flagellants sont aussi très intéressants c'est pour sa que j'optimise au début les chances d'avoir un héros flagellants.

Après c'est un choix X-/

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un marchand arabien et un elfe par exemple, cela fait t'il trop en ressource?

Car l'elfe pourrait m'apporter un must en tir et leurs coups journaliers ne représente que celui d'un ogre.

Pour ce faire je retire un chien, j'enleve l'arme de mon pretre guerrier et je lui acheterai aprés?

Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura toujours besoin de tes chiens, car se sont des rares figurines qui ont mouvement 6, CC 4 force 4 pour un coût dérisoire. Avoir le max de chien au début sa fait peut être beaucoup mais bon c'est un bon investissement tout de même car grâce à eux tu protégera tes troupes ( héro ou flagellants)

Je suis d'accord avec toi mais 5 dés le début ça fait un petit peut porc comme bande.....

Mais c'est une maniére de jouer. En sachant qu'ils ne progresseront pas......

Avoir un marchand arabien et un elfe par exemple, cela fait t'il trop en ressource?

Je n'ai pas leur coûts en tête mais à mon avis pas forcément plus cher que si tu te payais des flagellants !!! X-/

Car l'elfe pourrait m'apporter un must en tir

Si tu veux du tir qui fait mal, pense au Tiléen...... Il est bien et même s'il tir un peu moins bien que l'elfe, il ignore pas mal de malus ce qui fondamentalement reviens au même....

Pour ce faire je retire un chien, j'enleve l'arme de mon pretre guerrier et je lui acheterai aprés?

Si tu veux gagner des sous sans trop perdre, c'est la solution....

Le prêtre, dague et masse.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Belle liste, un peu trop compétitive mais c'est un choix. Si tu as les figurines, il serait dommage de s'en priver. Maintenant il faut nommer ta bande et ses personnages.

Pour le remarques des autres joueurs effectivement, tu peux acheter un marteau à deux mains (lorsque que ton prêtre aura la compétence Homme Fort) par la suite et te contenter d'un simple marteau (ou deux marteau) en attendant.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'arbalétrier tileen est plus polyvalent dans le tir mais l'elfe n'apporte pas que du tir, il apporte le +/- 1 au jets d'exploration qui fait toujours plaisir au début.

Après prendre 2 mercenaires sa fait peut être beaucoup, sa fait 30 co ce qui est assez cher, du coup le marchand arabéen te permettra de payer sa solde ainsi que celui de l'elfe ... Plus trop l'utilité du marchand enfin bon, c'est un choix ^^

Mais bon c'est vrai que 30 co sa reste raisonable encore ( le prix d'un ogre comme tu disais X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 30 co ce qui est assez cher, du coup le marchand arabéen te permettra de payer sa solde ainsi que celui de l'elfe
tu t'amuses et prends Tiléen + Elfe comme ça t'as pas besoin d'arbalète sur ton capitaine

30Co c'est quoi, presque le prix de ton arbaléte......

C'est pas forcément à l'achat qu'ils sont cher mais plus en fin de partie quand il faut payer leur solde, la solde de tes gars et surtout remplacer les pertes......

Avec trop de franc tireurs, tu risque d'être juste en fin de partie. Mais après (je ne suis pas un expert des FT) le marchand te rapporte des sous, l'elfe t'aide pour l'exploration.... Peut être que tu t'y retrouve.....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi, mieux vaut un seul FT au début de partie :clap:

Mais bon, mieux vaut au moins 2 tireurs dans une bande aussi, et pour le moment, il n'en a...Aucun !

D'ailleurs, j'suis bête, mais faudrait vraiment prendre un cuistot halfing, comme ça tu auras un petit appui au tir, et t'auras droit à 13 membres dans ta bande :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brûlons les hérétiques dans la joie et la bonne humeur!!!!!!

Mais pour cela je te coseil l'arbalète de poing à ton capitaine. Elle a une portée de 12pas une force de quatre, ne coute pas plus cher qu'une paire de pistolet, n'a jamais de problème avec la poudre noir (c'est une arbalète) et cerise sur le gateau tu peus faire un tir de contre charge (ce qui surprend toujours mes adversaires) :clap: .

Plein de chiens c'est bien et c'est tout sauf porc tant les héros répurgateur sont chers (en plus il démarrent avec 8exp ce qui est tout sauf un avaantage car ta valeur de bande sera élevé).

Comme Mercenaire je ne peus plus me passer du halfling car pour un cout dérisoire il a une bone ct et te permet d'avoir un membre en plus (ce qui n'est pas du luxe dans une bande limité à douze).

Sépare tes flagellants en deux groupes de un ça te permettras de faire de la sélection naturelle (tu rajouteras un membre dans le groupe ayant bénéficié de l'évolution la plus intéressante).

Voila quelques conseil que j'ai moi-même testé en partie.

J'espère qu'ils te serviront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une portée de 12pas une force de quatre,

Ca ne serais pas plutôt 10 pas ??

Plein de chiens c'est bien et c'est tout sauf porc tant les héros répurgateur sont chers

Enfin M6 Cc4 et F4 pour 15 Co sisi c'est porc.... mais heureusement qu'ils ne gagnent pas d'expérience... :clap:

Pour le Halfling, je suis d'accord avec les deux précédents posts !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de chiens c'est bien et c'est tout sauf porc tant les héros répurgateur sont chers

Effectivement, la force des chiens comblent les héros pitoyables des répurgateurs... :clap: Et à long terme... on voit où ca coince ! Mais bon, dans leur modif qu'on a prévu (après je ne sais quelle bande) il faudrait upper un peu les héros et augmenter le prix des chiens !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le probleme que je vois arriver va etre de devoir payer 30po à chaque fin de partie.

Je pense prendre le halfling plus tard, mais je tiens au arabien, qui apporte 2 figurines pour un couts dérisoire et permet d'augmenter énormément les gains potentiels.

Voila je vien d'éditer ma liste de bande. Pouvais vous jeter un oeil dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.