Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] storm legion


stikachu

Messages recommandés

wow, ça claque bien comme armée!

Les couleurs sont bien choisies, c'est foutrement bien peint, et l'effet de masse est excellent.

Toutefois, j'aimerais bien une ch'titi photo de chaque unité séparée, histoire qu'on voie bien

Je remarque aussi que ton QG non-chapi est fait à partir du seigneur totor du chaos.... Brûlez-le, HERETIQUE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation pur cette armée.

L'effet de masse est vraiment excellent et les couleurs super mais je suis passé sur ton blog et je trouve que sur les photos unité par unité, la peinture n'est pas top bien qu'il y ai du NMM partout(encore bravo pour ca. Je trouve tes éclaircissements trop brutaux, on dirais que tu as juste fais un trais blanc =S

Je te dit encore bravo car la vue d'ensemble est vraiment extra et tes vétérents sont super.

Modifié par antoine80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, ça claque bien comme armée!

Les couleurs sont bien choisies, c'est foutrement bien peint, et l'effet de masse est excellent.

Toutefois, j'aimerais bien une ch'titi photo de chaque unité séparée, histoire qu'on voie bien

Je remarque aussi que ton QG non-chapi est fait à partir du seigneur totor du chaos.... Brûlez-le, HERETIQUE!!!

'Lut, bah en fait comme je l'ai précisé au début du sujet, toutes les photos ne sont pas posté ici, tu auras la possibilité de voir chaque escouade, de manière plus claire(et surtout plus détaillé), sur le lien que j'ai mis à disposition, ou en te rendant sur mon blog(tu à le lien en signature,rubrique armée).

PS: les deux lien sont les même(juste pour info) :clap:

Sinon "ravie que ça vous plaise". :D

Salut,

Félicitation pur cette armée.

L'effet de masse est vraiment excellent et les couleurs super mais je suis passé sur ton blog et je trouve que sur les photos unité par unité, la peinture n'est pas top bien qu'il y ai du NMM partout(encore bravo pour ca. Je trouve tes éclaircissements trop brutaux, on dirais que tu as juste fais un trais blanc =S

Je te dit encore bravo car la vue d'ensemble est vraiment extra et tes vétérents sont super.

Bien vu, l'effet NMN est voulu, donc oui y en a partout.

En ce qui concerne les éclaircissements ils ont effectivement un peut brutaux mais, à cette échelle pour avoir un aspect plus réaliste, il faut forcé les contraste, surtout sur les matière dite brillante(mais ce n'est pas juste un trait de blanc que j'ai apposé, c'est surement un rendu photos qui provoque cette effet), mais pour le coup je te l'accorde j'ai beaucoup forcé, mais bon, pour une armée à 2000pts peinte en quatre jour, je trouve le rendu plutôt pas mal non. X-/

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat d'ensemble, c'est bluffant, le choix des couleurs est superbe!

Si je devais apporter quelques nuances :

- les éclaircissements que je trouve moi aussi un peu violent

- le manque (parfois) de détails sur les figurines (peindre la ceinture d'une autre couleur par ex)

Après, si tu as peint tout ça réellement en quatre jours, je ne peux que m'incliner. En plus je me permets de critiquer alors que je peints beaucoup moins bien mais bon, c'est toujours ceux qui sont les moins bons qui critiquent le plus. X-/

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement peint mon armée en quatre jour, ou du moins en 20-25h plutôt ,et je doit dire qu'un tel rendement est assez vomitif, alors à cette allure les détailles tu les zape un peu, la ou je me suis appliqué le plus c'est sur les étendards(enfin les freehand en général, y a pas que les étendards) , je ne voulais pas les gâcher, et j'ai donc passez un peut plus d'une demi journée dessus pour le tout (je veut dire par la plus de quatre heures ).

Maintenant, j'avoue aussi que le pistolet à peinture a été un grand ami pour moi, il m'a permis de posé mes teinte de base (avec éclaircissement progressif), que j'ai ensuite retravaillé, en lavis dans les ombres, et en glaçis en éclaircissement (le sèche cheveux est aussi ton ami), puis des ligne de dégradé on été tracé( le NMN or et argent est travaillé avec cette option), pour simulé les ultime reflet sur une armure lustrée/laquée, le but était d'avoir un rendu correcte en un minimum de temps, et puis sur table je t'assure que c'est du meilleur effet. B)

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh, excellent rendu, un effet général assez spectaculaire.

La lave est une très bonne idée, et je peux voir d'ici, que, même de près, ça aurait la classe !

Excellent travail, mes congratulations !! X-/:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Magnifique cette armée, le shéma bleu-turquoise est super et en plus le bleu "froid" contraste super bien avec le socle de lave qui lui est beaucoup plus "chaud". Les fondus sur le dread sont magnifique ainsi que le chapelain... Mais juste une question quand même c'est quoi le symbole de ton chapitre parce que je n'arrive pas a en trouver un seul sur tes SM...

Sinon encore bravo pour cette armée purement et simplement fantastique !!

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut j'adore ton armée !

Vraiment sympa et ça doit être cool à jouer surtout. En plus vu le peu de temps :lol: !

Par contre j'ai une question : comment as-tu réalisé les Triskells sur tes bannières ?

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je les éclate de la meme manière que contre ces eldars noirs !!! lol 8-s

ils sont mieux en vrai, les photos ne leurs rendent pas assez homage.

Vilain garçon :lol:

J'ai juste une poisse magistrale au dé!

Content que tu apprécie la peinture.

Magnifique cette armée, le shéma bleu-turquoise est super et en plus le bleu "froid" contraste super bien avec le socle de lave qui lui est beaucoup plus "chaud". Les fondus sur le dread sont magnifique ainsi que le chapelain... Mais juste une question quand même c'est quoi le symbole de ton chapitre parce que je n'arrive pas a en trouver un seul sur tes SM...

Sinon encore bravo pour cette armée purement et simplement fantastique !!

Cromm

Tien le voici on le trouve pas facilement, en fait il n'apparais que sur mon maitre de chapitre( trop complexe pour le refaire 50 fois).

s5004513.jpg

s5004514.jpg

Le symbole représente une vague dans un anneau doré.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut j'adore ton armée !

Vraiment sympa et ça doit être cool à jouer surtout. En plus vu le peu de temps :lol: !

Par contre j'ai une question : comment as-tu réalisé les Triskells sur tes bannières ?

merci encore !

En fait il n'y a qu'un seul triskel.

s5004464.jpg

Bah! sinon c'est du freehand, voici l'image utilisé pour l'inspiration.

triskelmetalbleu.png

Pour la peinture j'ai d'abord réalisé le fond puis,j'ai peint mon triskel par dessus.

En terme technique, tu réalise la forme globale en deux fois, d'abord une vague double(tu part du centre de la première, tu fait la boucle, et tu va finir la deuxième), puis tu ajoute la troisième en partant du centre des deux.

Image 1(le départ) image 2(la seconde boucle) image 3(la fin)

images3w.jpgimages2pul.jpg93458741.jpg

Voilà pour la méthode.

Sinon c'est très fun à jouer, mais comme déjà dit plus haut, très poisseux au dé,charly94 et kara94 peuvent le confirmer.

Tcho B)

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il n'y en a un qu'un seul 8-s !

Merci car bon j'avais fait des essais sur papier et j'avais pas réussi, donc bon obligé de me reporter sur la Svastika. Bon tu m'enlève un poids.

Par contre l'emblème de la "Storm", est repris plusieurs fois, en fond sur le triskell et deux fois sur le Seigneur :lol: ! Par contre essaye de passer un lavis ou de l'encre sur les plumes car là il n'y a aucune profondeur et ça gâche tout :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre essaye de passer un lavis ou de l'encre sur les plumes car là il n'y a aucune profondeur et ça gâche tout :lol: !

Nan! en fait c'est un effet de la photo, je l'est pris de trop près et sur un un éclairage trop puissant, donc ça c'en ressent obligatoirement sur la photo,mais c'est le même résultat partout en réalité(regarde mieux les photos sur mon lien, enfin celle qui sont le plus net).

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir peint en 4 jours seulement cette armée qui possède un rendu de masse plutôt impressionant!

Maintenant en ce qui me concerne, j'accorde tout de même beaucoup d'importance à tout les petits détails qui font le charme d'une figurine et là ben... C'est sûr qu'en si peu de temps il est impossible de les peindre mais j'espère que tu reviendras sur tes figos par la suite car je trouve qu'elles manquent cruellement d'attentions.

En bref je salue la qualité par rapport au temps que tu y as passé mais individuellement c'est loin d'être fameux... (à mon sens bien sûr et ce n'est pas pour être méchant car je pense que pour avoir dévellopé une technique de peinture aussi rapide tu dois savoir utiliser bon nombre de techniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste !

Hé oui, encore des éloges à ton travail. Le schéma est superbe, c'est le travail à l'aèro qui donne cette effet métallique au bleu ?

Le free hand des vagues dans l'anneau doré est absolument somptueux, petite référence à Katsushika Hokusai :D ?

Vu la qualité et le rendement, il faut que tu donnes des cours et des méthodes de travail...

Félicitations et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste !

Hé oui, encore des éloges à ton travail. Le schéma est superbe, c'est le travail à l'aèro qui donne cette effet métallique au bleu ?

Le free hand des vagues dans l'anneau doré est absolument somptueux, petite référence à Katsushika Hokusai :D ?

Vu la qualité et le rendement, il faut que tu donnes des cours et des méthodes de travail...

Félicitations et bonne continuation.

Je suis ouvert à ce genre de proposition(pour les cours et les méthodes de travail bien sur).

Ce n'est pas de l'aéro désolé, mais le pistolet à peinture GW(et oui petit outil fort utile quand on prend le temps de s'en servir de façon plus poussée).

L'effet poussée des couleur est due au contraste des couleurs, et au méthode utilisé pour ce résultat.

Allez je vous livre mon secret sur mes armures, tout d'abord sous-couche noir,suivi d'une couche de base appliqué à la main d'une teinte 50/50 midgnight blue/violet liche.

Utilisation du pistolet (toute valve ouverte)d'un mélange scaly green/liche purple, pistolet à environ 70°, premier éclaircissement avec cette couleur,sur les parties avant des fig.

Seconde éclaircissement en scaly pure,puis ajout progrésif de hawk turquoise pour les suivant.

Eclaircissement ultime realisé en ajout progressif de space wolf grey dans ma peinture,puis ajout de blanc.

Pour terminé mes figurine,j'applique deux lavis dans les ombres(pour fondre les couleur entre elle, et avoir des ombre plus profondes),de lavis leviatan purple dilué à 50%,suivi de multiples glaçis de space wolf grey pure en éclaircissement.

En finition lavis se space wolf grey pure, puis lavis de blanc pure,et enfin application du léger trais(ou point) blanc dilué à 20%.

Le plus gros du boulot ce fait sur les détaille à la main car à cette étapes les armures sont terminé(temps estimé pour ce type de taf 2h et l'utilisation d'un sèche cheveux est plus que recommander pour gagner du temps).

La référence du freehand sur le seigneur, ne sert que à rappeler un jeu auquel j'ai jouer durant plusieurs années(la légende des 5 anneaux ou five rings ou l5r,et la couleur c'est le clan de la mante), jeu sur l'univers du japon féodale (jeu de carte).

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est à tomber par terre! (surtout l'effet de masse!)

Franchement, les freehands sont vraiment bien maîtrisés!

Félicitation et bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour bonjour. :P

Réouverture du topic pour de bonne raison.

Et quel est elle?

Et bien c'est simple j'ai quelque peut avancé mon chapitre de la storm légion, et j'ai donc choisi de vous montrer ce que j'ai réalisé.

Pour tout ceux qui pourrais être déçus par la qualité graphique de mon chapitre, je rappel que lors de mon premier poste sur ce topic, je précisai que j'avais réalisé la première vague de la storm légion en quatre jours.

J'ai donc réalisé la suite de mon chapitre dans la même ambiance et avec la même technique que lors de la première vague du chapitre.

Voici donc la seconde vague de mon chapitre que j'ai réalisé en deux jour cette fois-ci.

Certain du forum pourrons reconnaitre (ou pas), les figurines que je leurs est délesté dans la section "achat/vente" du warfo, avec certaine plus ou moins convertie.

Je vous laisse juger de mon travail.

Photo de famille de la seconde vague.

s5006028.jpg

s5006029.jpg

s5006030.jpg

s5006031.jpg

s5006032.jpg

s5006033.jpg

La dernière photo est composé de mes choix QG, de gauche a droite il y a, un capitaine, un archiviste, un maitre de la forge, un capitaine.

La suite au prochaine épisode, ou j'essaierais de faire de plus ample photo du chapitre au grand complet . -_-

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je trouve ton armée vraiment extraordinairement bien peinte

sa me donne envie de pleurer -_- car j'aimerai tellement peindre comme toi.

Chapeau bas. :)

salut

je trouve ton armée vraiment extraordinairement bien peinte

sa me donne envie de pleurer :P car j'aimerai tellement peindre comme toi.

Chapeau bas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.