Dreadaxe Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Le 1 est une échec lors de la phase de charge. Qu'en est-il pour le jet pour toucher. En effet la combinaison, Gimili (Massacre Épique), Aragorn (Anduril), Garde de Kazâd (F4, +1 au jet pour toucher avec leur arme à deux mains) fait qu'un jet de 1 sera une réussite contre des D4 et moins et que le Massacre Épique permet de détruire toute une formation en un coup quelque soit la taille (boucle sans fin). D'où la question est ce qu'un 1 au jet pour toucher est un échec au jet pour toucher ou au moins au jet pour toucher d'un massacre épique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourbe Gobelin Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Non il n'est jamais écrit dans le livre qu'un 1 est un echec du coup porté, ni un 2 d'ailleur. Donc en effet le combo Anduril + Kazad + Massacre Epique tue automatiquement sa cible si elle a une défense de 4 ou moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdorfindel Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Après à GDA, tu choisis si tu veux une armée un tant soit peu fluff et/ou garder tes amis. C'est un point essentiel du livre, tu peux manger à tout les râteliers, après à toi de voir ce que tu veux en faire. Mais sinon, en l'attente d'une FAQ officielle, je serais partisan du '1= échec', mais encore une fois, nous devons attendre des clarifications officielles pour nous prononcer définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vino_ Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Mais sinon, en l'attente d'une FAQ officielle, je serais partisan du '1= échec', mais encore une fois, nous devons attendre des clarifications officielles pour nous prononcer définitivement. +1; le 1=échec est quand même la base des jeux GW. Kurrhyl, en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kromapatt Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Petite précision, dans GDA, il n'est nullement marqué qu'un résultat de 1 sur un D6 est un échec. C'est juste précisé pour les distances de charges. Du coup, c'est que le distance de charge est une "exception", sinon, ils auraient (on va encore partir sur des suppositions) spécifié dans les règles générales qu'un 1 est systématiquement un échec. Petite question à ceux qui jouent à 40K et Battle, est ce qu'il y a des modificateurs sur les dés, et comment ça marche avec les 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 personnellement je suis contre,des combos puissantes il en existe,mais la tienne coute quand même relativement cher en points (525...) ! Pour seulement 250 points (gandalf+capitaine) tu as le kill anti-héros/formations parfait,surtout avec des capitaines elfes cela te fait déjà un bonus de +7 dés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Même si le 1 est un échec, et que les jets blessent quand même sur 2+, ça suffira quand même à détruire n'importe quelle formation, à part si elle possede 8 compagnies evidemment ! Je suis quand même partisan du "même le 1 peut blesser" puisque qu'il n'y a rien la dessus dans le bouquin. Miro, qui se croyait déjà bill en voulant mettre aragorn avec des chevaliers de Dol Amroth montés............... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 (modifié) On est tous d'accord pour dire que c'est un peu abuser comme combo et qu'un 1 est un échec ou limiter le nombre de compagnie tué par le Massacre épique seraient de bonnes choses. À faire passer pour la future FAQ. Modifié le 5 juin 2009 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 moi je dit oui et non concernant le combo "trop" puissant pour 125 point tu poses kamul: tu rejettes les touches sur 5+ donc il y a fort a parier qu'en sacrifiant une compagnie tu détruises aussi la sienne non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Disons que le système de GDA est fait de tel manière que la phrase toute faite du "tu joues ça, puis ça et encore ça... et tu peux faire mieux/contrer/lui powned sa tronche/bounther son combo" ne marche pas. Les héros peuvent résister aux sorts (et franchement si c'est pour lui assurer la victoire il va payer les points de puissance, je rappelerai de plus que Gandalf et Dain sont des conseillers ce qui fait qu'ils peuvent monter leurs pts de puissance), les héros peuvent tuer les autres héros et j'en passe. Donc la solution du je te contre pour moins cher, c'est moyen et en général ça ne passe pas la porte menant de la théorie à la pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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