Feanor007 Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Les magnets, c'est pour rendre les ailes amovibles pour le transport ? tout à fait. Avec ses 40cm d'envergure, ils sera bien plus facile à transporter si les ailes sont à part. Les ailerons à l'avant subiront d'ailleurs le même traitement. l'attache des pattes me semble un peu "frêle" non ? D'ailleurs celle de derrière me parais un peu plus large. Effectivement, les vérins qui soutiennent les trains d'atterrissage sont sensés s'élargir en se rapprochant de la coque, mais je n'avais pas de tige plastique plus grosse... C'est pas grave, une fois qu'il y aura les ailes, ça ne se verra plus trop... Néanmoins, tout est contrepersé, donc pas de soucis de solidité... même si certaines choses semblent assez disproportionnées (genre les pattes) c'est vrai qu'elles font assez énormes, mais c'est la taille réelle...ça reste sublime! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Bon, les vacances me laissant peu de temps à consacrer au thunderhawk, l'avancement a été pas mal ralenti. J'ai pas mal avancé les ailes, presque terminées d'ailleurs... Chaque aile est maintenue à la carlingue par trois aimants de 6mm de diamètre, mais c'est un peu juste, je crois que je vais passer à 4 aimants par aile... surtout qu'il me reste le poids des moteurs à ajouter... Sur la deuxième photo, vous pouvez apercevoir les bolters lourds jumelés, faits sur la base d'une tourelle de razorback. J'en posterai de meilleures photos la prochaine fois, ainsi que des bolters lourds de l'avant qu'il me reste à coller dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 A chaque nouvelle série de photos, il est encore plus beau... Continue comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Bon, après un certain temps d'une productivité limitée, mon thunderhawk recommence à avancer. Comme promis, voilà une photo des bolters lourds avants (basés sur une tourelle de land raider) et le bloc moteur, presque terminé (comme la turbine, il sera moulé et reproduit en plusieurs exemplaires...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radhya Grande sorcière elfe Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Sympa ce thunderhawk ... La classe que ca doit avoir une fois peint! pas très constructif comme remarque mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerowA Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 (modifié) salut sa fais déja 3 mois ton dernier post, j'espere que sa a bien avancé. j'suis impatient de voir les dernieres photos comme j'ai l'intention d'en faire un, j'ai un peu chercher un max d'info avant de m'y mettre ceci pourrai t'interessé. kit de montage officiel j'aurais aimer savoir ou tu achete les plaques plastiques & les magnets, si ta un site ce serait sympa. [Modo]: Merci d'éviter de déterrer les posts, il est préférable de communiquer directement avec l'auteur si tu souhaites relancer le topic. Modifié le 27 décembre 2009 par Wakrust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 salut à tous ! Bon après un petit moment de non productivité après septembre, quelques projets ont retenu mon attention... Déjà quelques conversions importantes pour mon armée (le plaisir de voir tomber un module rempli de vétérans d'appui avec lances-flammes lourds et combi bolter-fuseur derrière les lignes ennemies valaient bien le travail que ça a demandé... ) Ensuite, le games day approchant il a bien fallu que je me mette à mon projet (même pas eu de présélection d'ailleurs... ) et là je fais un peu le bilan, et mince ! mon thunderhawk n'a pas avancé depuis 8 mois !!! Bon, le temps de le descendre de l'étagère où il prenait la poussière, et je me replonge dedans ! Déjà, j'ai racheté du silicone, donc j'ai pu mouler les deux éléments de moteur déjà sculptés. Quelques soucis de tirages (saletés de bulles !) plus tard, je peux coller le tout aux ailes... Ensuite, je m'attaque à l'échappement des moteurs... une dizaine d'heures de taff plus tard, elle est prête à être moulée à son tour... Allez, motivé, motivé !!! reste les différents ailerons, le canon dorsal, un peu de détaillage par-ci par-là (surtout sur les ailes) et ... trouver une solution à ces ailes trop lourdes ! (là sur les photos elles tiennent, mais quand j'aurai ajouté la dernière partie des réacteurs, les aimants ne suffiront plus ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Toujours aussi impressionnant ce thunderhawk. Comme quoi, avec de la patience et du talent... Sinon... ... trouver une solution à ces ailes trop lourdes ! (là sur les photos elles tiennent, mais quand j'aurai ajouté la dernière partie des réacteurs, les aimants ne suffiront plus ! ) En rajoutant des tiges, les aimants ne serviront plus qu'a maintenir l'aile contre la carlingue alors que les tiges supporteront le poids et assureront la rigidité. En utilisant deux diamètres de tubes entrant pile poil l'un dans l'autre, tu colles la tige de plus gros diamètre en femelle sur le corps alors que les petits diamètres dépassent en mâle de la tranche de l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Effectivement ça peut être une idée. L'ennui c'est que les tiges plastiques ont une certaines souplesse et que je n'ai plus accès à l'intérieur du thunderhawk ou des ailes pour poser des renforts (tout est déjà collé...) Je vais essayer peut-être de poser des renforts sous les ailes pour les empêcher de basculer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Powa, t'es un gros malade ^^''' Au moins tu serra fier de dire, celui là, c'est moi qui l'ai fait !! Une question, comment (avec quel outillage) tu fais les détails sur le plastique ? Genre les rectangles de creux dans les plaques de la coque. Xen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Pour ma part j'utilise un cutter spécial pour plastique (comme celui-ci) mais une pointe à tracer peut aussi convenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Je plussoie mon petit camarade, utilise des tiges pour maintenir tes ailes : - tubes métalliques dans le corps du véhicules - tiges (métalliques également, avec un diamètre permettant de s'insérer parfaitement dans les tubes) fixés dans les ailes. Ainsi, les tubes/tiges supportent le poids des ailes, tandis que les aimants maintiennent les pièces assemblées. En tout cas, superbe travail de conversion construction !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Je viens de tomber sur ce sujet... Je ne peux que te féliciter Feanor007 pour le superbe travail que tu fais sur ton Thunderhawk ! J'ai hâte de le voir peint le bestiau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Ce thunder' est impressionnant de réalisme Je ne peut que féliciter l'auteur de cette fantastique creation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2010 J'ai finalement opté pour des renforts en tige plastique pour les ailes... Un peu comme le principe des tubes pour rigidifier, mais sur toute le largeur de l'aile. J'ai également fait les ailerons avec les canons laser. Ca donne ça : l'arrière des moteurs est moulée, je n'ai plus qu'à faire les tirages et à les coller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prestige Posté(e) le 9 juin 2010 Partager Posté(e) le 9 juin 2010 Youah ! C'est franchement astartestement beau ! Bravo, encore et les petits détails sont saisissants ! Quelques armes supp' serai bienvenu ( Un énorme canonde Baneblade pourquoi pas ? ^^ ).. Les ailes sont superbes, ainsi que les moteurs. L'avant du Thunderhawk est très réaliste, il ressemble vraiment à celui de FW. Toute mes félicitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoub Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Tout ça coupé dans de la carte plastique...Je suis plus qu' impressionné.. Tu es un véritable génie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell's guard Posté(e) le 11 juin 2010 Partager Posté(e) le 11 juin 2010 purement magnifique c'est le même que forge world a trois détail près (je suppose). Mais je me demande: Comment ta fais pour le connaitre au moindre boulon ce thunderhawk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2010 Ca y est, le thunderhawk est pratiquement terminé (photos dans le week-end si tout va bien). Il ne me reste que quelques rivets à placer et le tour est joué... Après un an et demi (avec une grosse pause au milieu) il est temps ! Après il n'y aura "plus qu'à" le peindre... Comment ta fais pour le connaitre au moindre boulon ce thunderhawk? J'ai utilisé les plans qui sont sur l'impérial armour volume 2. Il y a les vues avant, arrière, de profil et de dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 11 juin 2010 Partager Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) Après un an et demi Pour le coup, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça en valait la peine. Ton projet est bluffant... Du coup j'ai envie de dire : "A quand le titan Imperator ??" Modifié le 11 juin 2010 par Altrazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell's guard Posté(e) le 11 juin 2010 Partager Posté(e) le 11 juin 2010 ben voilà c du bon boulots c'est forge world qui en prend pour son grade félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tincho El Killer Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Je n'ai pas la prétention de dire quoi que ce soit de plus constructif que WwOOooUuuuAAaaaaaWwh!!!! Comment tu te gaves, il est trop beau c'est violent!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2010 comme annoncé, voilà les dernières photos du thunderhawk. Il est presque fini, à quelques détails près, notamment les aérations sur le dessus et quelques détails sur les ailes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Très impressionnant Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Waow! Impressionnant! Je suis toujours assez perplexe vis à vis des véhicules en scratch mais là, respect. La bête est ... impressionnante! je vois pas d'autres mots. Le niveau de détails est surprenant sur une réalisation de cette ampleur. Je vous tire mon chapeau, monsieur. ps: j'aurais bien voulu trouver quelques remarques constructives mais je n'en vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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