Cromm Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Ouais, très très impressionant, ça à du te prendre un temps dingue pour faire ça ... en plus il faut encore le peindre. Même si le résultat est magnifique et que ça donne envie de s'en faire un, j'aurai jamais le courage Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadspirit Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Ayant vu le vrai, je suis bluffé.....vraiment magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell's guard Posté(e) le 12 juin 2010 Partager Posté(e) le 12 juin 2010 ah oui c'est vrai il faut le peindre maintenant. mais après cet exploits on ne peut te faire que confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 13 juin 2010 Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Le rendu final est à la hauteur des WIP : excellent. Je suis impatient de voir la peinture. J'ai une petite question quant-au renfort des ailes : quand tu enlèves celles-ci, comment sont gérés les ailerons de renfort ? Ils partent avec l'aile ou restent sur le corps de la bête ? et dans chacun des cas, comment as-tu géré la liaison amovible ? Très très beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai une petite question quant-au renfort des ailes : quand tu enlèves celles-ci, comment sont gérés les ailerons de renfort ? Ils partent avec l'aile ou restent sur le corps de la bête ? et dans chacun des cas, comment as-tu géré la liaison amovible ? Navré j'avais zappé la question... Les ailerons qui maintiennent les canons laser sont fixés sur la carlingue, mais la liaison peut tourner, donc lorsque j'enlève les ailes, ils se rabattent sur les flancs de l'appareil pour prendre moins de place lors du stockage. Le thunderhawk est désormais totalement fini, je reposterai des photos lorsque j'aurai commencé la peinture, d'ici un mois au moins je pense : A force de travailler dessus je sature un peu et j'ai plein d'autres trucs qui s'accumulent sur mon bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Salut à tous ! Après une bonne pause dans le modélisme pour un déménagement dans de bonnes conditions, je me suis attelé à la peinture du thunderhawk... Pour l'instant je me concentre sur l'intérieur du cockpit puisqu'une fois la verrière collée, il ne sera plus accessible. Je suis donc ouvert à toute critique et suggestion puisqu'une fois terminé je ne pourrai plus le modifié. Voilà une petite photo du WIP, il reste encore beaucoup de travail sur un peu tout... C'est vraiment la galère pour peindre tous les détails difficilement accessibles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master-kyuuby Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 (modifié) Comme tout le monde qui passe sur ce topic, je suis forcé d'admiration pour l'engin ET le constructeur (Vraiment Bravo ) Mais s'en vouloir t'embêter pourrais-tu nous faire une petite liste des matériaux utilisé je pense que cela peut en interraisser plus d'un (Moi le premier !!!) avec les taille des cartes plastiques et tout et tout ... Merci Modifié le 20 août 2010 par Master-kyuuby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radhya Grande sorcière elfe Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Pour la conversion du cokpit ,elle est très bien réalisée ! Par contre la peinture manque les détails qui donne vie aux figurines (marquages usures....) mais bon comme c'est que du wip je pense que cela va surement venir par la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 Par contre la peinture manque les détails qui donne vie aux figurines (marquages usures....) Ben j'hésitais en fait. des marquages et des détails supplémentaires vont effectivement venir, mais l'usure, dans le cockpit je ne sais pas. Les spaces marines sont des ordres guerriers très fervents qui vouent un vrai culte à leur technologie, donc j'imagine l'intérieur du thunderhawk assez bien entretenu par les techmarines. De même j'envisageais de faire du weathering sur le fuselage, mais sans tomber dans l'excès non plus, vu que les aéronefs ne sont pas soumis non plus aux mêmes contraintes que les chars classiques. Mais je suis preneur de tous les avis là dessus, parce que je ne suis pas sûr que ma vision des choses aura le meilleur rendu. Mais s'en vouloir t'embêter pourrais-tu nous faire une petite liste des matériaux utilisé je pense que cela peut en interraisser plus d'un (Moi le premier !!!) avec les taille des cartes plastiques et tout et tout ... la structure est en carte plastique 2mm d'épaisseur (pour la résistance), le reste est en carte plastique 1mm. Les rivets sont en tige plastique sur le fuselage, et en bille de cartouche filtrante sur les moteurs. Sinon bien sûr pas mal de résine de sculpture (pour les moteurs) et pour les trucs tout prêts, un land speeder pour faire le cockpit et deux kits de land raider ultra pour récupérer les canons laser et les bolters lourds (j'avais deux tourelles latérales de land raider provenant de l'ancien kit de crusader dans ma boite à rabiots) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasBT Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 SUPERBE Euh ba enfaite c'est le meme que FW Je préfére meme le tien beaucoup plus économique Attention a toi si FW voit sa il vont étre dégouter et vont voir leurs chiffres de vente baisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triskel55200 Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 une seule chose a dire, cet homme est fou je suis bluffé par ton travail ! continu comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azox Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Totalement splendide . En voila un qui a vraiment du talent ! . Pourrais tu nous mettre combien a tu mis de temps pour le faire ? Même le cockpit est remplis de détails c'est impressionnant ! ( Je ne suis pas très constructif je sais mais désolé je suis bluffé ) UN GRAND BRAVO POUR CET ARTISTE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Bon, à priori le cockpit est à peu près terminé. Donc si personne n'a de suggestion je vais le fermer définitivement et ne pourrai alors plus le retoucher, donc si vous voyez des choses à modifier n'hésitez pas ! Bon les fondus ne sont pas tops et il y a quelques défauts par-ci par-là, mais l'accès à certaines zones est super chaud, et je dois parfois peindre dans des positions acrobatiques pour peindre certaines choses... Petite vue de ce que ça donne une fois le cockpit fermé (il n'est pas encore collé...) Par les ouvertures du dessus, pratiquement tout est visible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'astikot Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Rien à redire vraiment. Le travail est magnifique. Même le tableau de bord est détaillé ce qui a du être un peu galère. Félicitation pour ce beau projet qui régale les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triskel55200 Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 si je n'était pas en train de baver je pense que je dirait une seule chose : "sublime" tu as du talent a revendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arachnide35 Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 Franchement le genre de réalisation qui qui fait fair de grosses flaques de baves . J'ai beau avoir chercher dans le dictionnaire je n'ai pas trouver de meilleurs mots que Pharaonique et Sublime!!! La vraiment . PS:Bnne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elda Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Vraiment, vraiment, vraiiiiiment dingue! Je suis complètement sous le charme! Bravo à toi pour ce travail titanesque qui est excellent. Comptes tu peindre les symboles du chapitre sur les épaulières des SM? Ça me parait important de le faire...mais alors quelle galère à mettre en œuvre! Bon courage pour la suite! Elda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Tu aurai du mouler les pièces de ton thunderwank et je pense que tu aurai trouvé pluseur achetteur sur ce topic... Je t'en aurai bien achetté plusieur: white scars, blac templars, black légion... ca aurai été classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Bon, début de peinture du thunderhawk. Après collage du cockpit, je commence par repasser un coup de nécron abyss à l'aérographe pour uniformiser un peu la base, puis, pshittt de bleu ultramarine, pour terminer par un pshittt d'ultra + space wolf grey. Ensuite, traitement des métalliques (notamment les moteurs) : on protège toute la zone bleue en emballant soigneusement le thunderhawk... il a une drôle d'allure comme ça Ensuite, un coup de noir en bombe, puis brossages successifs de tin bitz et de métal bolter. Voilà le résultat : un thunderhawk qui sort tout juste de l'usine... beaucoup de weathering en perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Combien de temps la cuisson d'un thunderhawk en papillote ??? Tu as vraiment réussi ton travail, félicitation. Avec les premières couches de peinture on dirait un kit résine FW. Vraiment un très intéressant sujet à suivre. Bon courage pour le weathering, il y a du boulot sur une bête pareille. Mais quel pied ca doit être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold85 Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Alors la, franchement, respect ^^magnifique boulot, je vais suivre avec grande attention ton sujet ! Bonne continuation a toi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curse Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Alors là je suis scotché j'aurais jamais pensé que tu nous pondrais un bijoux tel que celui ci seul petite remarque, la trace métallique sur le cockpit c'est fais exprès ou c'est une erreur de scotch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Ouah, alors là, chapeau bas l'ami^^ C'est un bien bel ouvrage, qui plus est fort bien réalisé, et qui n'a presque rien à envier au kit FW! Bref, comme mes camarades du dessus, je suis scotché^^ (bah, comme le Tunderhawk en fait xD). Bon courage à toi pour la suite^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekaniak Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 EEEEUUUUH... C'est possible de faire ça ??? Incroyable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Non non, il n'est pas juste fou : il est bon à enfermer !! La construction du bidule volant est incroyable, et la peinture s'annonce prometteuse quand on voit l'habitacle. Bref, un boulot exceptionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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