Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] Comment jouez-vous le(s) chevaucheur(s) de rhinox(s)?


Aldenoer

Messages recommandés

Tout est dans le titre!

J'ai acquis il y a peu 2 rhinoxs près à être convertis en chevaucheurs de rhinox, mais voila:

En chevaucheurs de rhinox OU en chevaucheurs de rhinox tonnerre!

En effet, les tailles variables des socles ne permet pas vraiment de faire les deux. D'où ma question:

Les chevaucheurs de rhinox de base sont à priori très jouable, mais sont un peu cher et ne sont utiles qu'à partir de 2 (sinon pas de PU 5 et particulièrement fragile)

Les chevaucheurs de rhinox tonnerre sont eux très violent, mais particulièrement cher :

Caramba, c'est 300 points les deux, mais avec un champion pour répartir les touches au tir, c'est une PU 12 terreur avec 2*D3 touches d'impacts force 6 et des pelletées entières de dés à jetter!

Mais ca reste relativement fragile au tir (surtout à cause du grande cible: les balistes piquottent)

Le rhinox tonnerre en solo possède aussi du répondant, pour 175 points environs, c'est un machin avec des stats de héro/seigneur, capable de faire pas mal de chose avec sa PU 6 et sa terreur

Mais il prendra systématiquement les tirs de la table (logique) et mourra tour 1 ou tour 2 s'il y a du tir en face

Ce ne sont pas les quelques parties que j'ai disputé avec eux qui m'ont aidé à choisir donc bref:

Vous, comment faites-vous?

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions je dirai (par rapport à se que j'ai vu/utilisé/prit dans les dents) :

- le Rhinox tonnerre est intéressant pour sa mobilité, c'est un électron libre utile pour attaquer se qui gène et il est mieux protégé contre les tirs que le géant, mais il encaiserra pas indéfiniment le tir donc à jouer celons moi dans les petite parties.

- Les Rhinox normaux sont pas mal en cas de forte concentration de tirs car tu peu les écranter.

- Les Rhinox tonnerre par troupes sont bien pour enfoncer les armées de corps à corps, leur caractéristique Grande Cible sera mit à profit pour des charges difficiles à mettre en œuvre avec des Rhinox normaux. Le seul ennui est que tu sera effectivement vulnérable au tir.

Voila pour mes observations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ta question reléve plus de la section modélisme, en effet tu demande :

J'ai acquis il y a peu 2 rhinoxs près à être convertis en chevaucheurs de rhinox, mais voila:

En chevaucheurs de rhinox OU en chevaucheurs de rhinox tonnerre!

Tu peux faire des rhinox normaux sur socle de 50x50 et quand tu as besoin d un rhinox tonnerre tu met ton socle de 50x50 sur un socle de 100x50.

Voila, sinon niveau strategie tout dépend du format de la partie. Je dirais que a moins de 2000 le rhinox seul est bien mais en concurence avec le cannibale ; et en plus de 2000 c est du bonneur d en prendre 3 avec la total, c est plus de 400 points mais au tour 2 y a plus rien en face ( mefie toi quand meme du cannon impérial ).

Voila amuse toi bien a la convertion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.