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Conseils pour bien débuter à Mordheim !


vallenor

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Salut !!

Suite à l'arrivée parmi nous de plusieurs "débutants", je ressors de derrière les fagots et je finis un vieux truc que j'avais écris pour cette section et que je n'avais jamais finis. Je pense que cela viens avant les tactica puisqu'il s'agit de conseils généraux. Mais attention, ce n'est que des conseils. Je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas tout. C'est MA manière à MOI de voir le jeu.

Je pense tout de même que les débutants peuvent en tirer quelque chose.

Allez ZOU !!!

mordheimgame-logo.gif

Première question que les nouveaux joueurs doivent se poser c'est "Qu'elles règles utiliser ??"

La réponse est simple. Elles sont disponible gratuitement sur le site de GW. Il y a trois documents qui peuvent servir mais seul un seul est obligatoire :

* Le livres de règle bien sur (c'est l'obligatoire), à lire et à relire..... On le nommera aussi GBR comme Gros Bouquin de Règles !! Il existe des règles supplémentaires/optionnelles à la fin du livre qui sont bien sur très intéressante mais comme tu débute, je te conseil les règles de base. Tu pourra plus tard opter pour ces règles supplémentaires qui amène un peu de diversité comme par exemple les coups critiques suivants les armes différentes !! Il existe un errata au GBR qui est dispo sur le site de GW mais qui à également était traduit par Lanyssa Ryssyl pour les gens ne causant pas la langue de Shakespeare, DISPO ICI !!!. Il change quelque trucs et je te conseil donc de l'utiliser.

* Empire en Flamme (EeF ou EiF) qui permet de jouer dans les vastes forêts qui entourent mordheim en ajoutant des règles pour les véhicules/montures (Chariots, bateau et autres destriers...) ainsi que deux listes de bandes. Pas obligatoire pour débuter !!

* Le supplément "Chaos dans les rues" qui permet de jouer des parties multi-joueurs (mais ce n'est pas du tout un point fort de Mordheim). Le supplément contient des scénar' qui se ressemblent tous et quelques règles de base pour bien mener une partie à 3 ou +.

Tu trouvera un FAQ ICI qui peut déjà répondre à certaines de tes questions. Elle a été réalisée en compilant diverses questions posées ici en section Mordheim de Warfo !!

Une partie dure en moyenne 1h30 à 2h suivant la "rapidité" de jeu des différents joueurs, le scénario, les pertes et autres tests de déroute, avec la phase d'après bataille pour une partie de 6-7 tours, comprenant la mise en place du décors. Mordheim est un jeu de campagne donc vos bandes gagnent de l'xp, progressent, vos gus meurent ou continue de se battre avec des blessures plus ou moins handicapantes. Tout l'intérêt de Mordheim est là, alors jouez la phase d'après bataille comme si vous jouiez encore votre partie. Elle est tout aussi importante !!

Le terrain mesure de manière officielle 1m20*1m20 mais rien ne vous empêche de jouer sur une surface de taille différente. L'essentiel est de la couvrir de décors.

Le choix de la bande !

Un conseil, choisis une bande dans les bandes standard (GBR ou EeF) car elles sont bien officielles et bien équilibré (certains te diront l'inverse mais ce n'est pas mon avis). Ces bandes sont plus simple à jouer pour une personne débutante car elles offres souvent (je n'ai pas dis toujours) des bonnes alternatives face à tous les adversaires.

Pour commencer, je conseil une bonne vieille bande d'humain qui va permettre au débutant d'acquérir une bonne connaissance du jeu et des erreurs à ne pas faire. Ensuite le passage sur une bande plus "complexe" a jouer et bien plus envisageable. Mais je comprends très bien que les humains ne soient pas forcément une bonne alternative pour débuter pour chacun et que vous préfériez jouer autre chose. Je ne donne que des conseils qui n'engage que moi. Je n'ai pas la science infuse.....

Voici la liste des bandes fournis pas GW. Les PDFs sont dispo sur leur site en section Specialist Games/Mordheim :

Les Bandes Officielles

* Mercenaires du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

* Le Culte des Possédés du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

* Répurgateurs du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

* Soeurs de Sigmar du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

* Les Morts Vivants du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

* Les Skavens du livre de Règle officiel Mordheim (Traduction officielle en français)

* Bande de Chasseurs de trésors Nain (Traduction officielle en français)

* Bande d'Orques et Gobelins (Traduction officielle en français)

* La Kermesse du Chaos de l'extention Empire en flamme (Traduction officielle en français)

* Bande d'Hommes-bêtes de l'extention Empire en flamme (Traduction officielle en français)

* Bande de Kislevites (Traduction officielle en français)

Les Bandes Non-Officielles

* Les Guerriers Fantômes Hauts Elfes (Traduction officielle en français)

* Les Elfes Noirs (Traduction officielle en français)

* Les Amazones (Traduction officielle en français)

* Les Hommes-Lézards (Traduction officielle en français)

* Les Nordiques (Traduction officielle en français)

Le choix des troupes ou l'importance des héros !

Chaque bande peut recruter des héros et des hommes de mains. Certains héros sont puissants et ont des profils plus qu'intéressant alors que d'autre ont des profils moins puissant que des hommes de mains. Oui, et vous vous dites qu'il serait mieux de ne pas recruter ses héros faiblard et prendre plus d'homme de mains. Non, car les héros sont les véritable pilier de la bande. En fin de partie, il y a ce que l'on apelle l'exploration qui permet aux héros justement de chercher de la pierre magique dans les décombre de Mordheim et d'en tirer un substantiel revenu. C'est justement ce revenu qui va vous permettre de remplacer vos pertes, d'ajouter de l'équipement à vos gars ou tout simplement d'en engager plus pouir la prochaine partie. Sans héros, moins de pierre donc moins de revenus donc moins de troupes et d'équipement. En campagne, si une bande progresse moins vite que les autres à cause d'un manque de revenu, elle va vite se retrouver à la traîne voir injouable. Donc prenez toujours le maximum de héros ( ou 5 seulement six vous en avez plus). Encore une fois ce ne sont que des conseils.

En ce qui concerne le choix des troupes ou hommes de mains, je vous conseil d'éviter la grosse bébétte qui tache bien au début car elle va coûter très chére et donc votre seuil pour un test de déroute sera bien plus bas (ben vi vous aurez simplement moins de gars). Tout ce qui est animal est bien en début de campagne (chiens, rat géant...) mais ne progressera pas donc à vous de trouver le juste milieu car ils ont tout de même une bonne utilité. Jouer la carte de "je les engage en début de campagne puis je les renvois pour prendre d'autre troupe" est une bonne idée, mais il faut la jouer au bon moment. Il arrive que des hommes de mains sans expérience et arrivant au bout de 3 ou 4 parties soient vraiment malmener par d'autre, plus expérimenté.

Il faut encore une fois trouver le juste milieu. Et puis tout ce que vous engagez et que vous renvoyez plus tard va vous couter un paquet d'or également.

Le choix de l'équipement !

Le nombre compte dans Mordheim, puisque le test de déroute s'effectue à 25% de pertes. Il est donc essentiel d'être assez nombreux dans une bande. Ce qui est assez facile pour certain (skaven, humains...) mais bien plus dure pour d'autre (comme les nains et les elfes). Ainsi il convient en début de campagne d'éviter le sur équipement. Par exemple, l'armure lourde ou l'armure de Gromril est à proscrire car elles coûtent facilement un voir deux hommes de mains de plus pour la bande.

Un tireur c'est fait pour tirer alors à moins qu'il soit vraiment polyvalent et que son but soit vraiment d'aller au CàC, pas besoin de lui donner une lance ou une épée. Un seconde dague ou même une masse suffise largement. Et puis si vos tireurs se retrouvent au CàC c'est que d'une vous avez mal joué et de deux, que vous avez perdu...... Après libre à vous d'équiper vos tireur pour le CàC avec armure et épée mais bon....

Les phases de CàC sont particulièrement courtes et violentes. Pensez à avoir plusieurs attaques (via deux armes) pour éviter de prendre une riposte dans la tronche si vous chargez. L'ennemi fera de même donc autant en profiter.

Voila mes quelques conseils qui en résumé sont:

- Un max de héros (phase d'après bataille)!!

- Faut du monde (test de déroute)!!

- Pas trop d'équipement cher (votre gars y reste, ben c'est perdu )!!

CartePetite.jpg

Ti click pour la carte en grand !!

Le choix de tes figurines !

Mordheim est un jeu d'escarmouche se jouant avec des figurines de 28-30 mm. Une poignée de figurines je dirais même, ce qui permet de s'éclater un peut figurinistiquement parlant!

La plupart des gammes de figurine se prête donc à ce jeu. L'ensemble des référence GW pour Warhammer Battle est bien évidement compatible. Les boîtes plastique de troupes font d'ailleurs de très bonnes bases pour vos bandes comme par exemples les boites de milices impériale pour les bande de mercenaires ou encore les boîtes de guerriers des clans ou mieux de Coureurs Nocturne (plus dans le style Mordheim) pour les bandes de skavens !!

Mais il existe pas mal de marques alternatives qui conviennent extrêmement bien pour jouer. Attention les échelles de figurines ne sont pas toujours strictement les mêmes mais une fois la parties amorcée, on ne vois plus grands choses des différences de tailles !! Je ne citerais pas de gammes ici je sais que vous êtes assez grands pour les trouver tout seul !!

Mais Mordheim, avec ses troupes ayant un équipement bien varié, veut aussi dire conversions (pour ceux qui savent se servir de leurs dix doigts correctement). Les gammes plastiques GW sont de parfaite bases pour ça !!! Pis le plastique, c'est fantastique !! Jouer WYSIWYG (What You See Is What You Get) est une quasi nécessité à Mordheim et cela évite les situations du genre "Bon maintenant que tu as chargé je te rappel que ce n'est pas un archer mais un lancier" et autres situations embarrassantes dans le même genre.

Changer une arme sur une figurine ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur et si vous ne voulez pas faire de conversion, ben il ne vous reste plus qu'à adapter votre équipement à ce que porte votre figurine.

La taille des socles :

* Figurines Humaines (frères chaotique compris), skavens, Elfes (toutes races), Gobelins et Squigs, Undead, Gors & Ungors, Nains, Chiens, nurlings & rats géant sur un socle en 20*20mm

* Figurines Orques, Possédés, Hommes bête - héros et autre Dryades, Kermesse (Impurs, colosse, portepeste) sur un socle de 25*25mm

* Figurines montées, Centigor & chiens du Chaos, bête à sang froid sur un socle de cavalerie 25*40mm

* Figurines de grande taille, rat ogre, Troll, Ogre, Minotaure et autres grosse bêtes sur un socle de 40*40mm

Voila voila !!!

Si d'autres joueurs expérimentés ont des remarques ou des choses à ajouter, je suis preneur, afin de compléter/améliorer ce laïus.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
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  • 8 mois après...

Je remonte ça pour les nouveaux joueurs arrivants dans la section, car cela me semble important.

Pis ça évitera peut être que chacun fassent les mêmes remarques aux nouveaux venus et débutant !!

Sur ce....

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  • 2 mois après...

bonjour

merci pour ce post, tu m'as convaincu ( et la plupart des posts mordheim du fofo :wub: ) d'abandonner l'idée de monter une bande de guerriers fantômes pour débuter, donc je vais sans doute me pencher sur une bande de marienbourg ....

petite question : quelles règles conseillez-vous pour débuter ?

- livre de règles seul (pdf GW) ? les additionnelles en fin de bouquin ?

- l'errata en plus ? mais il prend en compte tout ce qui est sorti après le bouquin de règles, non ?

autre chose : la durée d'une partie ? et peut-on jouer à plusieurs, en nombre pairs, impairs ?

merci d'avance pour vos réponses ou les éventuels renvois vers d'autres sujets si j'ai raté quelque chose

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Le bouquin de base (surtout avec l'errata sur les sorts !) est largement suffisant pour t'amuser. Après les erratas suivants, prends ça comme des règles supplémentaires intéressantes mais pas obligatoires.

Une partie dure environ 1h30. Tu rajoutes une petite demi heure pour préparer la table, lancer le scénario et faire la séquence d'après bataille (ma préférée ! :wub: ). En gros, si tu commences à 20h, tu devrais avoir le temps de faire deux parties (en te dépéchant un chouilla) dans la soirée :lol: .

Jouer à 4 pourquoi pas, mais du 2 vs 2 tant qu'à faire. Pour du impair, il existe des règles de combat multiple dans un .pdf, donc y'a pas de soucis de ce côté là ! (De tête c'est Chaos dans les Rues et il est dispo sur le site de GW).

Bonne continuation ^_^

edit : Faut aller plus vite Vallenou B)

Modifié par Xso
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Salut et bienvenu parmi nous !!!!

- livre de règles seul (pdf GW) ? les additionnelles en fin de bouquin ?

Je te conseil de commencer par te familiariser avec les régles du bouquin avant d'utiliser les règles additionnelles qui sont en fin du bouquin !! Même si ces règles sont à utiliser car elles changent pas mal de choses aux niveaux des coups critiques. Mais vous avez tout le temps pour vous y faire. Je te conseil de faire plusieurs parties avant de les utiliser !!

- l'errata en plus ? mais il prend en compte tout ce qui est sorti après le bouquin de règles, non ?

Oui utilise l'errata surtout que LaRy nous en à fait une bien belle traduction (voir épinglés) donc pas besoins de se priver....

autre chose : la durée d'une partie ? et peut-on jouer à plusieurs, en nombre pairs, impairs ?

la durée d'une partie est toujours variable suivant la "rapidité" de jeu des différents joueurs, le scénario, les pertes et autres tests de déroute. Je dirais 1h30 à 2h avec la phase d'après bataille pour une partie de 6-7 tours !

Mordheim Multijoueurs c'est possible, que vous soyez pairs ou impairs. mais c'est pas des plus fun et les scénar' sont assez moyens. Il y a supplément nommé "Chaos dans les rues" qui en parle.

Commence par bien maitriser le jeu de base, tu compliquera plus tard...

Bon jeu !!

Sur ce....

[EDIT] Grillé par le môôôssieur ci dessus !! :wub:

Modifié par vallenor
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Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Moi je trouve que c'est en multijoueurs que c'est le plus rigolo de jouer à Mordheim.

Pour débuter, je conseillerais de commencer par le livre de base. Tout seul, et sans les règles optionnelles. Avec ça, tu as déjà tout ce qu'il faut pour jouer. D'ailleurs, certains ne jouent qu'avec ça. :wub:

Le multijoueur c'est rigolo, mais pas pour commencer. Faites vous des parties en 1 contre 1, pour vous roder. Le scénario où il n'y a qu'à se taper dessus en premier, pour attaquer par le plus simple même si ce n'est pas forcément le plus intéressant.

Après tu peux enchainer sur celui où il y a des pions sur la table à aller chercher. Et ensuite, une fois parés laissez les dés décider.

Une partie de Mordheim est en général assez courte par rapport aux autres jeux GW (Battle, 40k). Du coup on peut en enchainer plusieurs. La durée est quand même assez variable puisqu'elle va dépendre de la déroute d'une bande. Ce qui peut arriver très vite, ou prendre un peu plus de temps.

Par contre, tu verras que tes premières parties seront lentes, longues et laborieuses. C'est normal. Ça ira mieux à mesure que vous jouerez. Mais ça tu connais déjà si tu pratiques d'autres jeux.

Minus, tout ça n'engage que moi.

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Invité Gardien_des_Secrets

Comme c'est un peu dans le sujet, je vous ressort des archives l'article dédié à Mordheim (Altdorf-Match 4). Faites en bon usage. Ce qui concerne le débutant est dans la deuxième partie de l'article.

mordheim.jpg

Il y a dix ans, dans le White Dwarf de Octobre 1999, Games Workshop nous présentait un nouveau jeu inédit et nous offrait une superbe figurine métal d’un elfe alors inconnu : Aenur.

Mordheim était découvert à la face du monde : un jeu sombre avec des règles librement inspirées et détaillées du système de jeu Warhammer Fantasy Battle V5.

botemordheimface.jpg

L’équipe de rédaction, calligraphie, d’histoire et autres figurine est celle de la grande époque d Games Workshop: Thomas Pirinen, Rick Priestley, Alessio Calvatore, John Blanche, Alan & Mickael Perry et tellement d’autres noms connus et inconnus qu’il m'est impossible de les nommer tous sans garnir une demi page.

Le background gothique et l’histoire sombre du jeu est dignement représenté sur la 2me page par un texte explicite et fort que je vous propose de lire:

Lors de la dernière année du deuxième

millénaire, cinq cents ans avant le règne

du bienveillant Karl-Frantz,

débuta une période unique. Comme

lors de la naissance du divin Sigmar,

des aimes de feu dans le ciel annoncèrent

l’imminence de grands évènements :

l’arrivée de la Peste, de la Guerre,

de la Mort et de la Famine.

Bien que son nom blasphématoire

ait été rayé des registres de la

Grande Bibliothèque d’Altdorf, et que

ses ruines aient été rasées par Magnus

le Sauveur de l’Empire, je vais vous

conter l’histoire de la cité maudite

détruite par la colère des dieux.

Je vais vous conter l’histoire de Mordheim.

La sortie de ce jeu a marqué bien des esprits de hobbistes, lancé bien des gens et provoqué des mouvements sectaire d’adoration et de dépendance.

Et quoi qu’en disent certains joueurs ou mauvaises langues, Le corbeau de Mordheim renait des cendres de la ville maudite et plane à nouveau sur le Hobby.

La boîte de jeu de l'époque fournissait un nécesaire de jeu complet et de bonnes base pour débuter : des grappe figurines divisée en deux bandes, un livre de règle, des décors carton/plastique, des dés, des pions, des règlettes...

Elle n'est plus en vente aujoud'hui.

botemordheimdos.jpg

corbeauu.jpg Comment débuter à Mordheim corbeauinvers.jpg

Mordheim est un jeu d'escarmouche, à mi-chemin entre le jeu de plateau et le jeu de Rôle. Vous incarnez une bande plus ou moins mauvaise qui évolue dans les ruines d'une cité impériale.

Vous y combattez d’autres bandes pour un bien aussi rare que dangereux : la pierre magique.

Votre bande va évoluer au fur et à mesure de vos parties : vos hommes de mains et héros vont devenir de plus en plus fort, ils seront mieux équipé... ou seront blessé gravement voire tué.

ratx.jpg

Les Avantages de Mordheim :

Jouer à Mordheim, c'est ni plus ni moins que jouer à un jeu de plateau avec le même matériel : dés, mètre-rubans ou réglettes, figurines et décors plus ou moins denses (pour représenter un quartier de ville en ruine). Mais il y a quelques avantages :

_ Partie rapide : Une partie dure entre 1h et 1h30 maximum.

_ Compact : La taille de la zone de jeu étant d'1m20 x 1m20, on peut jouer sur la table de la salle à manger sans soucis.

_ Convivial : Plus il y a de joueurs et de bandes en compétition et plus les campagnes sont intéressantes.

_ L'évolution : Votre bande et votre style de jeu évoluera grandement parfois du tout au tout. Le gain d'argent, d'équipement, d'expérience, de Stats et de compétences ajoute un côté JDR très appréciable.

_ Il y en aura pour tout le monde : Perdre ou gagner un scénario n'est pas forcément handicapant Car tout se fait sur jet de blessure, le gain d'expérience et la phase d'exploration. Toutes les bandes, même les débutantes, ont leur chance et peuvent toucher le jackpot face à plus gros.

_ Coût de revient : Le coût d'une bande varie entre 60 et 90 € selon vos goût, le type de bande joué. On peut piocher dans les référence Mordheim disponible ou se servir dans les figurines et régiments de la gamme Warhammer Battle ou l'on peut faire des économies en prenant des boîtes de régiments à deux. Il reste aussi l'option des gammes alternatives avec des figurines plus ou moins chères que de la figurine Citadel classique.

legros.jpg

Comment débuter à Mordheim :

Toutes les règles (V1.2) et les diverses bandes officielles sont téléchargeable gratuitement et légalement sur le site de Games Workshop (dans la rubrique Jeux Spécialistes/Mordheim/Téléchargements).

Il vous suffit ensuite de préparer quelques listes types et / ou vous laisser guider par votre coup de cœur ou vous pouvez simplement choisir la bande avec le style de jeu qui vous correspond le mieux :

- Si vous aimez un style de jeu dans la moyenne optez pour une bande humaine (Mercenaires de tout poil, Répurgateurs, Nordiques, Amazones etc....).

- Vous préférez écraser vos ennemis par le nombre ou la peur, penchez pour les Morts Vivants ou les Orques et Gobelins.

- Si vous n'aimer pas faire dans la dentelle, alors prenez les Possédés, La Kermesse du Chaos ou les Hommes-Bêtes

- Si vous aimez la vitesse, optez pour les Skavens, les Elfes (de tout type), ou encore les Hommes Lézard.

- Chasseur dans l'âme et pantouflard, choisissez les Nains.

coffreu.jpg

Faire sa liste de course

Votre bande choisie et votre liste prête, il ne vous manque que les figurines. Les joueurs de Warhammer Battle partent avec l'avantage de ne pas forcément avoir à investir car ils auront généralement dans leur armée largement de quoi jouer une voir plusieurs bande de la même race.

Pour ceux qui préfèrent investir vous trouverez votre bonheur dans les bandes disponibles : généralement la boite de bande (non complète) coûte 30 euros et il vous faudra ajouter à cela une 30 aine euro supplémentaires en blister de Mordheim ou de WFB, en renfort WFB (boite de 5 figurines) ou encore boite de régiment pour la compléter (boîte de 10 à 20 figurines, à partager avec un autre joueur).

Toutefois certaines bandes n'ont pas/n'ont plus la chance d'avoir une boite de base : c'est le cas des guerriers fantômes Haut elfes, des elfes Noirs, des Hommes lézards et des Nordiques.

Voici donc une sélection qui peut vous aider dans vos achats et est valable avec ces bandes, comme n'importe quelle autre bande de Mordheim (si vous n'appréciez le style des figurines Spécialiste):

_ Un personnage Spécial ou Général à pied pour représenter le Capitaine/Chef de bande : 12€50

_ Un mage/Sorcier pour certaines bandes : 12€50

_ 2 Etat majors divers (boite de 5 figurines métaux). les champions vous serviront alors de héros pour votre bande : 22€50 x 2

OU

- Un boite de régiment WFB plastique que vous pouvez partager avec un autre joueur voulant une bande similaire à la votre. La modularité des Kits vous permet de monter de 4 à 7 hommes de mains et un ou deux héros : de 20€ à 30 € selon la boîte.

Soit un total général de 70 € pour une bande de 15 figurines.

Ces prix sont les prix officiel GW, vous pouvez trouver moins cher sur des sites de revendeurs spécialisés ou sur le marché de l'occasion, ou dans le proxy d'une gamme alternative.

Certains d’entre vous peuvent opter pour le tout plastique, d’abord pour des raisons économiques (votre bande aura alors un coût de revient entre 50 et 60€), pratique et parce qu’il est également plus facile à travailler à convertir et à peindre que le métal.

Le full plastique est intéressant, surtout dans l'optique d'une campagne où les figurines seront amenées à changer d'équipement. Le mieux étant les boites régimentaires et les boites de héros plastique de Warhammer Battle. En effet, on trouve dans ces boites de nombreuses paires de bras et armement divers que vous pourrez facilement aimanter ou clipper afin varier l'équipement de vos figurines Héros et Hommes de mains.

Sachez cependant et à moins d’être un peintre talentueux, une bande de figues plastiques aura souvent moins de caractère sur la table de jeu qu’une bande de figurines en métal

Si vous optez pour du proxy, count-as , pensez que Mordheim se joue avec des socles carrés, aux mêmes dimensions que ceux de WFB.

Vous êtes prêt à jouer, il ne vous manque que votre adversaire.

serpente.jpg

Article rédigé par Le Gardien des Secrets

Les figurines, les images, calligraphies, textes et le Logo Mordheim sont de la propriété de Games Workshop Limited, utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.

Ces marques sont disponibles sur le site : http://fr.games-workshop.com

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Salut et merci pour ton truc. Je vais pomper un ou deux trucs....

Par contre j'ai juste une remarque. C'est dommage que tu n'ais pas posté ici en section Mordheim avant de balancer cette présentation dans le AM. Aussi bien soit-elle je pense que nous aurions tous pu contribuer à rédiger cette page et ainsi encore plus inclure la communauté Mordheimmienne dans l'AM.

Je sais que Mordheim est un jeu qui te tiens à coeur et que tu souhaite en faire la pub, mais tu ne peux représenter la communauté de Mordheim à toi tout seul.

Je ne critique pas l'initiative, mais juste la méthode.

Mes remarques à deux sous !!

Maintenant ce doc est très bien fait merci !!!!

Sur ce.....

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Invité Gardien_des_Secrets

C'est un peu le principe du "journaliste" : un gars fait un article basé sur son propre avis et ses propres faits. Que les gens qui le lisent soit entièrement d'accord avec ce qui est marqué dedans ou pas ne change pas grand chose.

Paye l'intérêt de l'article si tout le monde est déjà au courant de ce qu'il y a dedans aussi... Ou le retard du bordel le temps que 10 personnes ayant des avis complètement différents tombent d'accord : on doit fournir un article pour le mois d'après, pas pour le numéro de l'année prochaine !

Et puis c'est pas comme si l'article était dans l'A-M n°4, datant quand même presque de 4 mois, il y a prescription maintenant.

Faut te mettre à la page Val' ! :)

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
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héhé ^_^

merci pour vos réponses :(

nous offrait une superbe figurine métal d’un elfe alors inconnu : Aenur

nostalgie quand tu nous tiens :crying:

j'ai mis la main sur des figs d'une extension de heroquest je crois qui feront de parfaits marienburgers, notamment des breteurs, et quelques arbalétriers et archers de seigneur de guerre ^^

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C'est un peu le principe du "journaliste" : un gars fait un article basé sur son propre avis et ses propres faits.

Mouais, c'est plus le journaliste de "Voici" que tu nous décris là.

Sinon +1 avec Vallenor, faire participer plusieurs figures importantes de la communauté Mordhiem aurait été un must pour décrire et présenter plusieurs facettes de ce grand jeu.

Mordhiem Powa.

Dans la vie il n'y pas que du bolter...il y a des pierres magiques aussi. :(

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Invité Gardien_des_Secrets

Pas mieux que ce que j'ai écrit ci-dessus.

Paye l'intérêt de l'article si tout le monde est déjà au courant de ce qu'il y a dedans aussi... Ou le retard du bordel le temps que 10 personnes ayant des avis complètement différents tombent d'accord : on doit fournir un article pour le mois d'après, pas pour le numéro de l'année prochaine !

Maintenant, il est tout à fait normal qu'on se sente lésé "rohh l'autre, il se permet de donner un avis pour tout le monde".

Peut-être mais si on lit l'article, il me semble avoir été assez large dans mes propos, citant même l'utilisation de proxy, alors que je suis un farouche opposant à ces derniers, souvant utilisé avec abbus.

Maintenant l'article date de quelques numéros déjà mais si vous tenez à lancer le débat ou faire polémique avec cinq mois de retard, c'est tout à fait votre droit . :D

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Rhaaa !!!

Ca me tente de plus en plus cette histoire!! En plus avec quelques décors sympa.

(j'ai la flemme de chercher :D ) :

1°Une bande : nombre mini/maxi de figurines (pour rester jouable et ludique) ?

2°Les soeurs sigmarites sont je suppose une "bande" plus évoluée que les autres (mercos, bande de base...)

3°Pour tester est-il possible d'utiliser du "count as" ex un ou deux archers Breto, un ou deux hommes d'arme et un héro à papatte (mais armure lourde, bouclier et heaume) comme des troupes impériales ? (Au pire je colle quelques photos histoire d'avoir vos avis)

Merci pour cette présentation !

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Salut !!

1°Une bande : nombre mini/maxi de figurines (pour rester jouable et ludique) ?

mini trois et maxi c'est suivant la "race choisie" !! Mais max 20 gurines de chaque côté !!

2°Les soeurs sigmarites sont je suppose une "bande" plus évoluée que les autres (mercos, bande de base...)

Pas forcément plus évoluée !! Pourquoi dis tu ça ? Parce que se sont des nenettes ?? J'te jure !!

Non elles ont juste un équipement particulier, cher mais efficace !! Pis, une paire de .... :P

C'est une bande de base !! :D

3°Pour tester est-il possible d'utiliser du "count as" ex un ou deux archers Breto, un ou deux hommes d'arme et un héro à papatte (mais armure lourde, bouclier et heaume) comme des troupes impériales ? (Au pire je colle quelques photos histoire d'avoir vos avis)

Bien sur que voui !! Bien te mettre d'accord avec ton adversaire mais pas de sushi !!

Mais jouer avec des bouts de papier c'est :lol: Surtout qu'avec les boites plastoques d'aujourd'hui on arrive vite à des bandes (même non peinte :lol: ) pour pas trop cher (comparé à battle) !!

(j'ai la flemme de chercher whistling.gif ) :

Les modos ont une immunité pour ça ?? :huh::P

Sur ce....

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Hop !

1 - une bande moyenne c'est 12-15 figs à plein effectif. Le grand maxi c'est 20, pour les skavens.

2 - les sœurs de sigmar sont une des bandes de base du bouquin. Le seul soucis, c'est de trouver les figs, ce me semble. Je ne sais pas si GW les vend toujours (à vérifier, je n'ai pas accès au site d'ici).

3 - ben, juste pour tester, tu peux jouer avec ce que tu veux. Essaie de respecter la taille des figs et des socles, et puis l'équipement (ne joue pas un gob avec arc comme une matriarche avec fouet quoi). Ça permet de voir vite fait si le jeu de plaît, et de tester deux bandes si tu hésites. Une fois ton choix fait, par contre investis. Mordheim étant un jeu très centré sur les figs, c'est quand même mieux.

Minus, VRP.

Edit : vite va le Val' !

Re-edit pour ci-dessous : ah oui voilà, c'est certaines figs des sisters qui sont plus dispo chez GW.

Modifié par Mynus
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Une pierre à l'édifice de la Communauté du Forum

2 - les sœurs de sigmar sont une des bandes de base du bouquin. Le seul soucis, c'est de trouver les figs, ce me semble. Je ne sais pas si GW les vend toujours (à vérifier, je n'ai pas accès au site d'ici).

On peut acheter la boite de base des soeurs de Sigmar sur le site GW.

Cependant, il est assez difficile de trouver les fouets (Cf la soeurs avec le Nunchuku)

Il manque la figurines de l'augure qui n'est plus produite ainsi que le FT Bertha...

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Je vais vous coller les photos histoire de vous faire baver !

Seule Bertha est peinte, les autres sont simplement sous couchée (base noire avec zénithal blanc).

Merci pour vos réponses..

(Et non un modo n'est pas immunisé à la fonction recherche... :D )

Modifié par jehan de la tour
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