Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] Prince sur dragon


edoul

Messages recommandés

Invité aardvark

personnellement, je préfère envisager toutes les éventualités, même les plus improbables en théories qui sont au final plus susceptibles de survenir que la plupart des gens le pensent. la proba zéro n'existe pas. en conséquence , comme l'improbable est beaucoup moins improbable qu'il n'y parait, il faut s'y préparer aussi.

et un dragon qui meurt c'est plus courant qu'on peut le penser. sinon il n'y aurait pas de surnom du genre "tueur de Dragons"...:whistling:

perso, pour eviter au max de mettre tous mes oeufs pourris dans le meme panier, j'évite, à budget standard, de recruter un dragon . je réserve ca aux parties énormes , càd avec plus de 5000AP par armée dans chaque camp et avec au moins deux armées par camp... en deca je considère cela comme inutile. mais ce n'est que mon point de vue...

je précise qu'ayant un lourd passé de joueur d'historique (que je joue encore en parallèle) j'ai tendance à privilégier la polyvalence et l'équilibre au bourrinisme et au armées extrêmes. mais , après c'est chacun son point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hazard tu prend une Danse macabre, un Appel de la chasse, un Loup en chasse ou encore un Rodeur invisible qui amène le pavé que t'aime pas droit dans ta face, disons également que fuir peut te mettre en danger (décors, figurines et autres) ...

Ouais enfin, ça fait au moins deux "si".

Si tu te retrouves dans cette situation, c'est que t'as vraiment pas géré ton déplacement... Et franchement, je vois pas ce qui t'empêcherait d'utiliser un PAM ou quelques DdD pour éviter ce mauvais pas. Tu peux évidemment faire une double 1, mais bon... ça commence à devenir peu crédible.

La lance me paraît la plupart du temps intéressants. Quant aux cas où la hallebarde serait plus intéressante, c'est pas elle qui changera la donne, donc bon. Lance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, ça fait au moins deux "si".

Si tu te retrouves dans cette situation, c'est que t'as vraiment pas géré ton déplacement... Et franchement, je vois pas ce qui t'empêcherait d'utiliser un PAM ou quelques DdD pour éviter ce mauvais pas. Tu peux évidemment faire une double 1, mais bon... ça commence à devenir peu crédible.

Dans se cas je t'invite à relire le post qui est juste au-dessus du tien ...

La lance me paraît la plupart du temps intéressants.

La seule lance que je trouve interessante c'est celle qui donne +3 en force lors de la charge et retire les saves, celle la j'avoue qu'elle peut être dangereuse même (surtout) pour un perso adverse ! Puis bon en charge ... voila quoi :clap:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, ça fait au moins deux "si".

Si tu te retrouves dans cette situation, c'est que t'as vraiment pas géré ton déplacement... Et franchement, je vois pas ce qui t'empêcherait d'utiliser un PAM ou quelques DdD pour éviter ce mauvais pas. Tu peux évidemment faire une double 1, mais bon... ça commence à devenir peu crédible.

Mettons que tu affrontes un cv. ça me paraît pas trop difficile pour lui d'amener une unité de loups ou de chauves-souris ( par 5-6 ) derrière le dragon pour qu'il prenne des risques à fuir. Ensuite ses pavés bougent : 8 pas de marches forcées, + 8 pas de danses-macabres, tu vas pas me dire que t'as qu'à garder ton dragon toujours à 16 pas de ses pavés, si ? Ensuite la danse macabre ça sera souvent deux persos qui l'ont ( + un éventuel livre d'arkhan ), et le cv peut la lancer plusieurs fois, donc même s'il y a passe sa phase de magie tu avoir du mal à tout dissiper ...

Pareil pour un démon avec double maître sorciers qui prendraient la bête ( déjà observé en partie réelle donc c'est plutôt courant ), etc ...

Bref ce n'est pas si improbable que cela.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que tu affrontes un cv. ça me paraît pas trop difficile pour lui d'amener une unité de loups ou de chauves-souris ( par 5-6 ) derrière le dragon pour qu'il prenne des risques à fuir. Ensuite ses pavés bougent : 8 pas de marches forcées, + 8 pas de danses-macabres, tu vas pas me dire que t'as qu'à garder ton dragon toujours à 16 pas de ses pavés, si ? Ensuite la danse macabre ça sera souvent deux persos qui l'ont ( + un éventuel livre d'arkhan ), et le cv peut la lancer plusieurs fois, donc même s'il y a passe sa phase de magie tu avoir du mal à tout dissiper ...

Pareil pour un démon avec double maître sorciers qui prendraient la bête ( déjà observé en partie réelle donc c'est plutôt courant ), etc ...

Bref ce n'est pas si improbable que cela.

Ouais bon, ce n'est pas pour te contredire ou protéger archange, mais tu cite quand même les deux armées les plus cheaté du jeu, une armée " normale " ( HE, HL, empire, bretto, et autre armée possédant le domaine de bête ou un sort de charge du même genre ) a différent points n'allant pas avec tes exemples :

1) Ils n'ont pas forcément le sort qu'ils veulent pour une bonne partie des armée ( il y a tout de même des exceptions, je tiens à le préciser avant qu'on me le dise comme si je ne le savais pas ).

2) Il n'y a que les CV qui peuvent lancer plusieurs fois le même sort de charge avec un même sorcier par tour pour être " quasiment sûr " qu'il passe.

3) Généralement, dans une armée normale, il y a peut de troupe capable de faire face à un dragon même en le chargeant ou alors il faut envoyer ses unités d'élite il suffit alors de s'éloigner de ces dernières et à part les RDT et quelques rare unité indémoralisable ( tueur nain par exemple ), il est également rare qu'une unité puisse retenir un dragon ( même si je défend qu'un dragon est puissant car il est cher, il faut bien avouer que 10 prune en riposte entre le dragon et son maitre bah... ça fait pas plaisir, surtout quand le type au dessus à une hallebarde et non pas une lance car ça limite les attaques ennemi ).

Mais bon, au final ça me conforte encore plus dans l'idée que la hallebarde ( voire arme lourde au cas où ) est mieux que la lance :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cite quand même les deux armées les plus cheaté du jeu

Quand tu sort un stellaire en en cherchant l'équipement optimal jusqu'à ses moindres détails, c'est pas pour aller compter fleurette à des ogres de poule bisounours ^_^

De plus pour les HL il y aura souvent le slaan avec entre 4 et 6 sorts qui prendra le domaine de la bête, et qui peut les lancer avec beaucoup de dés s'il veut vraiment les faire passer ( après la disparition des PAM ( en le lançant à chaque tour je pense que le HE prendra le risque d'une dissip loupée et pamera, ce qui permettra de les épuiser assez vite ) ou en espérant une irré, quitte à renvoyer l'éventuel fiasco ailleurs sur 2+ :clap: .

Généralement, dans une armée normale, il y a peut de troupe capable de faire face à un dragon même en le chargeant ou alors il faut envoyer ses unités d'élite il suffit alors de s'éloigner de ces dernières et à part les RDT et quelques rare unité indémoralisable ( tueur nain par exemple ), il est également rare qu'une unité puisse retenir un dragon ( même si je défend qu'un dragon est puissant car il est cher, il faut bien avouer que 10 prune en riposte entre le dragon et son maitre bah... ça fait pas plaisir, surtout quand le type au dessus à une hallebarde et non pas une lance car ça limite les attaques ennemi ).

Tu n'as pas tort sur ce point, c'est effectivement surtout contre les cv et les démons que le dragon courre de vrais risques de se faire charger par une unité problématique pour lui, même si le HE maitrise bien son placement. Mais bon comme je l'ai dit plus haut, mieux vaut optimiser son perso no-limit contre les armées du trio gagnant que contre des armées qui posent moins de problèmes à l'armée.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je préfère également une arme lourde (à défaut d'une arme magique).

J'me demande sur quel point la hallebarde est mieux en fait pour un HE :skull:

Monté sur un monstre et monté sur un destrier avec une arme lourde ne donne que +1 en force ? (en fait je pensais que le changement pour l'arme lourde ne comptait que sur destrier, une contrepartie de la sauvegarde attribuée par celui-ci)

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté sur un monstre et monté sur un destrier avec une arme lourde ne donne que +1 en force ? (en fait je pensais que le changement pour l'arme lourde ne comptait que sur destrier, une contrepartie de la sauvegarde attribuée par celui-ci)

+1 en force pour les "troupes montées" (y compris les montures monstrueuses et les chars donc les LB sur char de Chrace->F5 :skull: )

J'me demande sur quel point la hallebarde est mieux en fait pour un HE

Elle est moins chère, et plus fluffique à mon sens (considération qui n'intervient pas ici :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on revient à l'arme lourde je reviens sur une autre proposition: acheter une arme magique! Pour moi,quand on à payer le dragon, on est prêt à payer l'arme (+1 pour la lance des étoiles que Necross propose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de prix mais de points d'objets magiques disponibles ... Si on met une arme magique on a un prince pas forcément très bien protégé ce qui peut éventuellement être gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, tout dépend aussi du role ou de la manière que l'on veux jouer son dragon ... La lance des étoiles était un exemple (mieu à cheval pour ma part, sa surprend quand tu charge un perso ennemi).

Généralement, dans une armée normale, il y a peut de troupe capable de faire face à un dragon même en le chargeant ou alors il faut envoyer ses unités d'élite

Ben alors il utilisera un autre moyen, les joueurs sont pas mancho quand même ! Si on a parlé de charger pour les CV c'est parcequ'ils n'ont pas d'autres moyens, toute autre armée tentera d'utiliser ses propres atouts pour défoncer le dragon (ou son maitre, que j'ai vu mourrir une fois tué par un carreau de baliste unique : c'est con quand sa arrive !). Chaque armée utilisera son moyen et le stellaire si fort soit-il prend jamais 0 risques !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, tout dépend aussi du role ou de la manière que l'on veux jouer son dragon ... La lance des étoiles était un exemple (mieu à cheval pour ma part, sa surprend quand tu charge un perso ennemi).

Généralement, dans une armée normale, il y a peut de troupe capable de faire face à un dragon même en le chargeant ou alors il faut envoyer ses unités d'élite

Ben alors il utilisera un autre moyen, les joueurs sont pas mancho quand même ! Si on a parlé de charger pour les CV c'est parcequ'ils n'ont pas d'autres moyens, toute autre armée tentera d'utiliser ses propres atouts pour défoncer le dragon (ou son maitre, que j'ai vu mourrir une fois tué par un carreau de baliste unique : c'est con quand sa arrive !). Chaque armée utilisera son moyen et le stellaire si fort soit-il prend jamais 0 risques !

c'est clair que quelques boulets de canon ou traits de baliste bien placés ca fait pas du bien au dragon et à son cavalier. je parle meme pas d'un projectile de catapulte bien centré....

c'est pour ca que je préfère l'arme lourde qui est bien plus polyvalente qu'une lance de cavalerie, meme magique, dont le porteur ne sait plus quoi faire une fois la monture décédée. comme la seule arme lourde magique HE est réservée aux personnages à pied il est préférable d'utiliser une bête arme lourde éventuellement combinée à une amulette de lumière. si en plus tu ajoutes dans ton équipement le talisman de saphéry ca peut calmer certains adversaires, nains par exemple.

un prince avec armure de caledor, coeur du phénix, arme lourde, amulette de lumière et talisman de saphéry sur dragon a pas mal de choses pour contrer l'adversaire. en plus les attaques du dragon sont alors considérées comme magique et l'adversaire perd les capacités de ses armes magiques. si c'est pas joli, ca?

d'ailleurs le dragon est superflu pour ce genre de combo. mais ca c'est un autre sujet.

en plus comme je le précisais , le bonus de F de la lance n'est valable qu'en charge alors que celui de l'arme lourde l'est en permanence. si tu utilises une lance de cav (magique ou pas) et que tu veux bénéficier du bonus de F à chaque round tu dois vaincre et mettre en fuite une unité par round de combat. si tu te fais engluer tu perds tout le benef de la lance et te retrouve avec une simple arme de base à F3ou 4 et risques de te faire descendre petit bout par petit bout.

meme si l'arme lourde frappe un peu moins fort elle est constante et sur la durée c'est bien meilleur. je l'ai testé avec un noble monté HE dans une simple unité de Heaumes d'argent avec en parallèle des PDC. les PDC se sont fait engluer et descendre au càc alors que les HA accompagnés du noble ont tout eclaté pour peu de pertes et étaient toujours présents à la fin de la partie alors que les PDC étaient morts depuis longtemps.

pourtant les HA sont bien moins forts que les PDC sur le papier....

je précise que le noble en question est équipé très basiquement: coursier caparaconné, armure dragon, arme lourde et bouclier enchanté. au total que 10AP d'objets magiques et ca devient un tueur.

donc pas forcément besoin de blinder les persos d'OM. c'est pas parce qu'il y a 100AP d'OM dispos qu'il faut tous les utiliser. parfois seulement 75 ou 80 sont suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si l'arme lourde frappe un peu moins fort elle est constante et sur la durée c'est bien meilleur. je l'ai testé avec un noble monté HE dans une simple unité de Heaumes d'argent.

je précise que le noble en question est équipé très basiquement: coursier caparaconné, armure dragon, arme lourde et bouclier enchanté. au total que 10AP d'objets magiques et ca devient un tueur.

je me permets juste d'intervenir sur deux points:

-il est tout d'abord plus intelligent de prendre une hallebarde plutôt qu'une arme lourde pour ton noble monté sur coursier; tu as le même effet pour moins cher!

-ensuite étant donné que tu ne peut utiliser ton bouclier en parallèle avec l'arme lourde, ta super combo de la mort qui tue ne sert à rien :D :

Pour en revenir au sujet du prince sur dragon, je me permettrais juste de rappeler qu'une unité cv peut effectuer un seul mouvement supplémentaire par tout grâce à la danse macabre :zzz: . Il suffit donc juste de se positionner en conséquence durant ton tour....

Par exemple sur le flanc de l'armé comte vampire, à plus de 10 pas du paté qui te fait peur(2 pas de reformation vers toi, 2 pas de mvt restant puis 8pas de danse macabre) donc un joueur sachant jouer n'a pas peur de danse macabre.

La seule chose qui peut donc empêcher le dragon de charger est donc la sort peur animal. Cependant ce sort peut normalement être dissipé, et n'est pas présent dans toute les armées.

Néanmoins, comme précisé dans d'autres postes, il peut arriver au dragon d'être engluée, ce qui donnera un énorme avantage alors à la hallebarde.

Pour cette raison, je conseillerai donc la hallebarde ou alors la lance des étoiles(dans une configuration très offensive du stellaire).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du prince sur dragon, je me permettrais juste de rappeler qu'une unité cv peut effectuer un seul mouvement supplémentaire par tout grâce à la danse macabre . Il suffit donc juste de se positionner en conséquence durant ton tour....

Donc ton dragon se met à 16 pas de tout pavé cv pendant sa phase de mouvement ... ( 8 pas de marches forcées + 8 pas de danse macabre ). Donc en gros vu que le cv avance, ton dragon reste collé à son bord de table :D

Bref si tu veux pas qu'il ne fasse rien de la partie tu devras forcément prendre le risque d'une danse macabre qui passe et englue le dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que le noble en question est équipé très basiquement: coursier caparaconné, armure dragon, arme lourde et bouclier enchanté

Pourquoi une arme lourde sur un coursier puisque que la hallebarde fait les mêmes effets pour moins cher et que tu ne peu pas perdre le coursier?

Je fais une remarque plutôt par rapport aux exemples que par rapport à l'arme. Vous n'utilisez que des exemples des comtes vampire alors qu'il y à d'autres choses dangereuses pour un dragon comme les Buveurs de Sangs ou l'Abime de noirceur. Il faudrait évité de l'oublier.

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que le noble en question est équipé très basiquement: coursier caparaconné, armure dragon, arme lourde et bouclier enchanté

Pourquoi une arme lourde sur un coursier puisque que la hallebarde fait les mêmes effets pour moins cher et que tu ne peu pas perdre le coursier?

pour une simple question de wysiwyg.

en plus le personnage en question est susceptible d'évolution notamment au niveau monture alors que son équipement restera probablement inchangé. le bouclier est resté parce que je peux aussi l'équiper avec une épée de puissance à effet identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'utilisez que des exemples des comtes vampire alors qu'il y à d'autres choses dangereuses pour un dragon comme les Buveurs de Sangs ou l'Abime de noirceur

Tu peut aussi rajouter le sort 6 du domaine des gobelins :D réussir un test d'initiative ( ha ha, init 2 :zzz: ) sous peine de subir 1D6 touche F 10 :lol: la seule fois où j'ai perdu mon dragon c'est à cause de ces maudit gobelin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on utilise les exemples ou l'équipement offensif du Prince peut changer quelque chose. Parce que bon abîme de noirceur avec arme lourde ou avec lance de cavalerie, c'est du pareil au même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'abime de noirceur était un mauvais exemple alternatif mais pour le combat, il des exemples comme le Buveur de Sang (susceptible de rester longtemps au CàC) ou il y à des sorts comme destrier d'ombre, ça il faut pas l'oublier parceque combattre des comtes vampires même avec un dragon, c'est pas la même chose que de se battre contre des démons ou de l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du prince sur dragon, je me permettrais juste de rappeler qu'une unité cv peut effectuer un seul mouvement supplémentaire par tout grâce à la danse macabre . Il suffit donc juste de se positionner en conséquence durant ton tour....

Donc ton dragon se met à 16 pas de tout pavé cv pendant sa phase de mouvement ... ( 8 pas de marches forcées + 8 pas de danse macabre ). Donc en gros vu que le cv avance, ton dragon reste collé à son bord de table :clap:

Bref si tu veux pas qu'il ne fasse rien de la partie tu devras forcément prendre le risque d'une danse macabre qui passe et englue le dragon.

Merci de lire la suite de mon message, ce n'est pas 16 pas mais plus de 10 sur le flanc, ensuite on peut toujours mettre des aigles qui réonrienteront la charge du paté en question même en cas de danse macabre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, désolé j'ai ( trop ) souvent tendance à lire en diagonale.

Mais bon d'une manière générale tu ne pourras pas toujours te placer comme tu veux ( ou du moins cela risque de gêner le dragon que de toujours faire attention à une éventuelle danse macabre ), et ça te prendra du coup beaucoup plus de temps pour passer dans le dos de la ligne cv ( la meilleur chose à faire selon moi contre une liste cv classique à mon avis, si le HE y arrive assez rapidement il aura moyen de faire des charges de dos + de front qui vont faire assez mal ). Bref à mon avis sur une partie contre un cv sauf si tu veux vraiment jouer ton dragon de manière très ( trop ? ) prudente ( quitte à y perdre une partie de son efficacité, la partie n'a que 6 tours ... ) tu devras je pense prendre le risque d'une danse macabre, et là une petite force 5 devrait t'aider à faire le ménage un peu plus vite ... ( sauf contre du zombi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.