Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Prince sur dragon


edoul

Messages recommandés

Oui effectivement, désolé j'ai ( trop ) souvent tendance à lire en diagonale.

Mais bon d'une manière générale tu ne pourras pas toujours te placer comme tu veux ( ou du moins cela risque de gêner le dragon que de toujours faire attention à une éventuelle danse macabre ), et ça te prendra du coup beaucoup plus de temps pour passer dans le dos de la ligne cv ( la meilleur chose à faire selon moi contre une liste cv classique à mon avis, si le HE y arrive assez rapidement il aura moyen de faire des charges de dos + de front qui vont faire assez mal ). Bref à mon avis sur une partie contre un cv sauf si tu veux vraiment jouer ton dragon de manière très ( trop ? ) prudente ( quitte à y perdre une partie de son efficacité, la partie n'a que 6 tours ... ) tu devras je pense prendre le risque d'une danse macabre, et là une petite force 5 devrait t'aider à faire le ménage un peu plus vite ... ( sauf contre du zombi )

Totalement d'accord avec ton analyse, et il est vrai que le dragon devra prendre le risque d'une danse macabre. Enfin tant qu'il n'y a pas plus de dix figurines au départ en face, tu t'en fiche étant donné qu'en une phase avec la résolution de combat tu devrais les détruire(sauf unité de chevaliers de sang ou chevaliers noirs ou il faut faire un peu plus attention) !

Enfin voila, je suis donc aussi pour l'hallebarde dans le cas général..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh a moins que je me trompe :wink:

pourquoi ne pas lui mettre une arme lourde?

Les HE atteque toujours en premier et la vous avez l'équivalent de la lance mais tout le temps, plus fort que la hallebarde

a moins que je me trompe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit, l'arme lourde ne confère que +1F lorsque son utilisateur est "monté"...Là, sur un dragon, il est "monté" justement.

Et du coup, la hallebarde est plus intéressante car moins chère.

Ptolémée, hallebarde plutôt que lance de cav pour moi.

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit, l'arme lourde ne confère que +1F lorsque son utilisateur est "monté"...Là, sur un dragon, il est "monté" justement.

Et du coup, la hallebarde est plus intéressante car moins chère.

Ptolémée, hallebarde plutôt que lance de cav pour moi.

petite observation au passage: d'un côté historicité et maniement des armes, il me semble que le maniement d'une arme lourde type épée ou hache à deux mains est plus aisée et plus courante à cheval que celui d'une hallebarde qui est , à ma connaissance une arme strictement réservée aux fantassins. ceci n'est peut être pas clairement explicité dans les règles mais si le lecteur est intelligent et sait faire usage d'un dictionnaire, il comprendra que la hallebarde n'est pas faite pour etre utilisée par un personnage monté.

En conséquence, en suivant cette logique il me semble normal d'interdire l'usage de la hallebarde aux personnages montés ce qui explique aussi son coût moindre.

l'usage que vous souhaitez en faire du fait de son coût moindre me parait contraire à la logique d'utilisation de cette arme.

si je voyais ca dans une liste pour un tournoi je déclarerais la liste illégale.

mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conséquence, en suivant cette logique il me semble normal d'interdire l'usage de la hallebarde aux personnages montés ce qui explique aussi son coût moindre.

Oui mais non, car si la hallebarde était vraiment interdite sur les unités monté alors elle servirai à rien au vue de l'arme lourde, sur les haut elfe en tout cas :wink:

Mais bon, là on s'éloigne du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite observation au passage: d'un côté historicité et maniement des armes, il me semble que le maniement d'une arme lourde type épée ou hache à deux mains est plus aisée et plus courante à cheval que celui d'une hallebarde qui est , à ma connaissance une arme strictement réservée aux fantassins.

En même temps tu peut aussi faire preuve d'abstraction et dire qu'un arme lourde c'est quand même un peut chaud à uiliser sur une monture et dire que ton perso a une arme batarde entre ses mains (arme à 1main et 1/2) se qui explique facilement la perte de puissance relative dès qu'il combat à pied.

Bon après Que se soit la lance de cav ou la hallebarde, la diférence entre les 2 dépend de se que l'on veux faire du dragon néanmoins la hallebarde me semble plus polyvalente ...

si je voyais ca dans une liste pour un tournoi je déclarerais la liste illégale.

Et allez donc les interdictions tout de suite ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite observation au passage: d'un côté historicité et maniement des armes, il me semble que le maniement d'une arme lourde type épée ou hache à deux mains est plus aisée et plus courante à cheval que celui d'une hallebarde qui est , à ma connaissance une arme strictement réservée aux fantassins. ceci n'est peut être pas clairement explicité dans les règles mais si le lecteur est intelligent et sait faire usage d'un dictionnaire, il comprendra que la hallebarde n'est pas faite pour etre utilisée par un personnage monté.

Peut être (ou pas...), personnellement, mon dictionnaire ne dit rien sur l'historicité du maniement des armes par les elfes montés sur des dragons. :wink:

Et honnêtement, je pense que si le gars est capable de manier une épée ou une hache de je sais pas combien de kg, il doit être capable de manier une hallebarde. Il se pourrait même que ce soit plus pratique pour toucher ses adversaires quant il est surélever de plusieurs mètres là haut sur son lézard. Sur le principe, une lance serait encore mieux...

Mais bon, on est sur le forum stratégie, vive l'efficacité et à bas le fluff. ^_^

Et puis l'hallebarde, c'est tellement plus classe :) (rien à voir en stratégie, je sais... :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite observation au passage: d'un côté historicité et maniement des armes, il me semble que le maniement d'une arme lourde type épée ou hache à deux mains est plus aisée et plus courante à cheval que celui d'une hallebarde qui est , à ma connaissance une arme strictement réservée aux fantassins. ceci n'est peut être pas clairement explicité dans les règles mais si le lecteur est intelligent et sait faire usage d'un dictionnaire, il comprendra que la hallebarde n'est pas faite pour etre utilisée par un personnage monté.

Oui mais un dragon n'est pas une monture normale et les elfes n'ont jamais existés historiquement. On peut donc faire abstraction de ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le choix est dur...

d'un coté l'impact psychologique et la force de frappe de la lance de cavalerie (psychologique = le prince a-t-il la lance des étoile ?, force de frappe = F6 en charge), de l'autre la constance de la hallebarde et de l'arme lourde (F5 à tout les tour quand même).

Après avoir lu le sujet, on constate que la majorité des gens qui sont pour la lance joue sur le fait d'avoir une seul tour de corps à corps. le problème est que si il y a plus d'un tour (ce qui est fréquent quoi qu'en disent les chanceux) l'impact est réduit, et notre prince n'est utile que pour son dragon... Perso, je suis bien d'accord qu'on le joue d'abord pour le dragon, mais avoir un perso à 250PA qui fait rien dans un corps à corps, ben ça me ferais chi.. c'est pour ça que je joue hallebarde ou arme lourde.

De plus, si dans l'unité adverse un défi est lancé ben le tour est rapidement joué... et un deuxième aura à coup sur lieu.

Ensuite, si le dragon se fait descendre (n'oublions pas que c'est quand le plus magnifique aimant à tir de l'armée), la lance de cav ne sert à rien et on a un prince F4 avec arme de base

A mon sens le choix réel est plutôt à faire entre hallebarde et arme lourde.

Pour la hallebarde, on a F5 tous le temps et elle est moins chère.

Pour l'arme lourde, on a F5 sur le dragon, F6 à pied et elle est un peu plus cher.

Donc, je joue arme lourde car vu la différence de point, sur un bonhomme à 250PA, ben je préfère assurer le coup du perso à pied bourrin que le plus faible coup en point (et on parle même pas de 10PA (soit moins de 4% du coût du perso))...

et en plus perso je trouve ça plus fluff et joli (je joue plutôt orienté chrace donc...)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus perso je trouve ça plus fluff et joli (je joue plutôt orienté chrace donc...)

Mouais... chrace et dragon... tu m'aurai dit griffon ok, mais dragon ... c'est caledor et non chrace, car même si tout les dragon sont de caledor, tout les princes ne le sont pas ( même si au vu des listes on peut se le demander :unsure: ) c'est pourquoi, fluffiquement, la monture préféré des princes c'est le griffon ( qui n'a plus aucune utilité depuis le LA V7 à cause du dragon solaire qui pour 30 pauvre point de plus est bien mieux :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité whitelion62

Je suis toujours pour la lance de cavalerie pour le prince sur stellaire même si l'hallebarde est un trés bon choix aussi.

La lance permet vraiment de faire la différence avec la F6. Aprés pour moi un stellaire ça reste un tour ou 2 grand max au close en combinant aussi avec d'autres charges. Si on a pas reussi à défoncer l'autre c'est qu'on est mal.

Aprés le dragon est là pour faire la différence avec sa grosse force et son nombre d'attaque. Le prince fait toujours quelques mort avec une F4 ou F5 avec hallebarde mais c'est léger dans les deux cas.

Pour moi la F7 du dragon et la F6 du Prince en charge c'est le top pour déboiter du lourd/grosse endurance/grosse sav....

Aprés si on affronte une armée full endurance 3 ou 4 pourquoi pas prendre l'hallebarde. Cependant moi quand je conçois une liste c'est pour rencontrer toutes les armées de warhammer et les petites endurances j'ai d'autres unités qui peuvent s'en occuper...

Modifié par whitelion62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe sans doute un peu, mais je pense que les règles de l'arme lourde pour les figs montées changeront lors de la prochaine version du GBR. En effet, l'arme lourde est en général plus chère et moins bien (pour toutes les armées qui n'ont pas le ASF). Demander aux bretonniens leur avis...

Donc, je compte plutôt mettre une arme lourde pour mon seigneur sur dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'arme lourde! On a F5 en tout temps comme l'hallebarde, et si le dragon trépasse, on a la F6 là ou la lance devient inutile. certes c'est plus cher, mais quand on se paye un dragon qui vaut la peau du cul, quelques points ne change plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le dragon trépasse

A mon avis, quand le dragon meurt, c'est souvent le début de la fin pour le prince...

A moins qu'il ne soit en retrait, auquel cas, oui, il peut toujours rejoindre une unité de piétons, si tu en as une.

quelques points ne change plus rien...

Ben disons que c'est gênant lorsque tu dépasses ton budget de 3-4 points...Parfois ça passe, parfois non, ça dépend où et avec qui tu joues (tournoi, amical...)

Mon humble avis :)

Ptolémée

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Si un Prince doit monter un dragon ce dragon doit être un stellaire.

mais pour moi ce Prince ne doit pas être le général de l'armée car un dragon monté est une unité volante monstrueuse qui est trop mobile pour que l'armée puisse bénéficier du commandement de celui qui le monte.

il serait donc idiot d'avoir un général dont l'armée ne puisse pas bénéficier du commandement. c'est pourquoi je ne recrute pas ce genre de personnage en deçà d'un certain budget.

de plus un tel personnage coûte très cher et les HE étant par nature chers et peu nombreux...

Considérant que:

1) un prince sur dragon ne peut pas être le général de l'armée car il ne peut pas faire bénéficier longtemps un maximum d'unités de l'armée de son commandement et que étant un aimant à tirs il risque vite de mourir,

2) pour qu'un prince sur dragon ne soit pas le général un autre prince doit être recruté pour être le général de l'armée et qu'un certain budget doit être nécessaire pour cela,

3) à partir de 3000AP de budget le recrutement d'un archimage est à envisager sérieusement pour apporter un soutien magique conséquent à l'armée et pour que celle ci puisse bénéficier de l'usage de certains OM cabalistique au coût particulièrement élevé (qui a parlé du livre de Hoeth?)

en conséquence je considère le recrutement d'un prince sur dragon envisageable seulement à partir de 4000AP de budget

d'autre part un tel budget permet d'avoir suffisamment d'unités pour pouvoir raisonnablement contrer tout adversaire alors qu'en deçà l'infériorité numérique des HE est par trop flagrante.

mais bon ce n'est que mon point de vue et je le partage... avec vous.

bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conséquence je considère le recrutement d'un prince sur dragon envisageable seulement à partir de 4000AP de budget
1) un prince sur dragon ne peut pas être le général de l'armée car il ne peut pas faire bénéficier longtemps un maximum d'unités de l'armée de son commandement et que étant un aimant à tirs il risque vite de mourir,
+1 mais seulement selon certaine condition:

-le dragon stellaire est l'un des plus puissant monstre du jeu et il peut survivre aux coups de canon (7PV) ça serait dommage de s'en priver à 2000pts, où il pourra faire la différence seule contre les armées pas trop nombreuses.

-si tu le prend à 2000pts, utilise au mieu la règle vol pour parcourir de grande distance pour traquer ce qui pourrait faire tester le cd de tes unités (8 c'est haut mais ça se rate) ou justement pour apporter le cd de ton prince.

-Effectivement, un prince disposant du vol est assez embettant en tant que général. Jusqu'à récemment,j'utilisais uniquement un prince à cheval dans une unité de cavalerie pour serir de fer de lance ,son M est parfait pour avancer vite tout en dispensant son Cd

-A 3000 pts, l'archimage peut être pris comme général grace à son cd 9 et permettre de prendre le dragon mais le prince reste généralement plus doué dans le rôle de général.

-A 4000pts ou plus, prend obligatoirement un ou plusieurs stellaire

Voilà, c'est tout, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
en conséquence je considère le recrutement d'un prince sur dragon envisageable seulement à partir de 4000AP de budget
1) un prince sur dragon ne peut pas être le général de l'armée car il ne peut pas faire bénéficier longtemps un maximum d'unités de l'armée de son commandement et que étant un aimant à tirs il risque vite de mourir,
+1 mais seulement selon certaine condition:

-le dragon stellaire est l'un des plus puissant monstre du jeu et il peut survivre aux coups de canon (7PV) ça serait dommage de s'en priver à 2000pts, où il pourra faire la différence seule contre les armées pas trop nombreuses.

le problème c'est qu'il n'y a pas que les canons. si l'ennemi a des balistes (deux fois moins chères qu'un canon en général) ou des catapultes il pourra en aligner suffisamment pour avoir une chance de blesser deux fois le dragon dans chaque phase de tir. et meme si les balistes n'infligent que 1d3 blessures chacune en deux tours le dragon est mort tout costaud qu'il soit....

-si tu le prend à 2000pts, utilise au mieu la règle vol pour parcourir de grande distance pour traquer ce qui pourrait faire tester le cd de tes unités (8 c'est haut mais ça se rate) ou justement pour apporter le cd de ton prince.

ou pour détruire au càc ce qui pourrait facilement tuer ton dragon (machines de guerre)

-Effectivement, un prince disposant du vol est assez embettant en tant que général.

je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.