Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] : Armée Har Ganeth (2000 Pts)


Evea

Messages recommandés

Bonjour,

Je début dans l'univers de WH Battle (j'ai une expérience WH40k), avec la sublime armée des Elfes Noirs en 2000 Pts.

Après voir lu l'historique, je souhaite composer mon armée orientée sur Har Ganeth, la cité des Exécuteurs.

Seulement, je ne sais pas trop comment organiser mon armée...

Dois-je prendre Hellebron, pour avoir des furies en unitée de bases ?

Dois-je me concentrer sur des unités uniquement d'Har Ganeth (Furies et Executeurs)

Ou dois-je élaborer mon armée comme n'importe quel type ?

Tout conseils (y compris sur une composition d'armée) sont les bienvenues.

Merci :wink:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce sujet n'a pas sa place ici (mais en partie armées)

Pour Hellebron: de nombreux joueurs préfèrent ne pas utiliser de perso spé donc ne base pas ta liste uniquement avec, surtout si tu veux jouer en tournois

Sinon, oui, tu peux faire une armée en y mettant une majorité de furies et d'executeurs si tu veux faire une armée à thème mais elle ne sera sans doute pas optimisée.

Et si tu veux te baser uniquement sur le fluff, les armées de Har Ganeth restent comme la plupart des armées EN, composée d'une majorité de lanciers et d'arbalétriers (avec une minorité de corsaires)

En gros:

pour la base:

Lancier et arba: ok

corsaires: pas ou peu

cavaliers noirs: peu

harpies: pas ou peu

assassins: oui :P

pour les spé:

SF et chars: limités mais la noblesse de Har Ganeth doit à mon avis continuer à monter ces reptiles donc tout à fait justifiable

GN: très limité car ils viennent de naggarond

Exécuteurs et furies: oui, surtout si tu te base sur le temple de khaine (prend alors un chaudron en prime)

Ombres: ne viennent pas de la ville mais justifiable comme "mercenaires"

rares:

ballistes: ok

hydres: je sais plus, mais je crois qu'ils viennent d'une autre ville donc non

pour les perso: Les khainites sont friand des manticores, considérés comme des cadeaux de khaine.

Voilà...je crois avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a peu près du même avis que fennec quand au unités mais moi je serai plus tranché. Une armée de Har Ganeth selon moi reposerai sur : lancier et arba et harpies en base. Oui pour les harpies car avec tout les cadavres qui sont écoulés a Har Ganeth, elles rameutent vite. En spé, 100% furies (sauf si tu prend helleborn) et exécuteurs et des balistes. Avec bien sur des assassins qui sont essentiel. Par contre oui, elle ne sera pas je pense, très compétitive mais bon on est la pour s'amuser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenu à battle !!

Hmmm...Pour une liste de Khaine ce qu'il me semble juste d'intégrer:

-Des Harpies à fond !! Elles sont considérées comme les réincarnation des furies mortes au combat et raffole des cadavres des sacrifiés...Sinon les harpies sont très intéressantes à jouer, l'unité la plus maneuvrable des elfes noirs (à part les persos) , on peut faire énormément de choses avec & même redirigé les charges depuis l'errata du GBR (six jeunes m'abusent). De plus elle pourront servir d'écran à tes unités d'infanterie, les harpies sont aisément plus sacrifiable que des elfes...Par 5 elles coûtent peu cher mais ne servent que peu, par 9 elles font peur aux unités légères adverses et tu peux former de super écrans, de plus elles ne provoquent pas la panique chez les unités amies lorsqu'elles fuient à travers ou sont détruites. Que demande le peuple ?

-Des Cavaliers Noirs sont aisément justifiable, il me semble d'ailleurs que ce sont eux qui ont ramener des fuyards hauts-elfes à Har Ganeth après l'attaque de la ville par ces derniers. Super pratique mais coûtant relativement cher, ils redirigent les charges et peuvent ensuite bouger après s'être ralliés lors d'une fuite volontaire à une charges contrairement aux harpies qui ne peuvent bouger après n'importe quel ralliement.

-Les lanciers, ben des citoyens elfes noirs il y en a dans toute les viles donc oui ! Ils sont là pour apporter les bonus fixes de rang toussa toussa. Mais je n'en raffole pas dans l'optique d'une liste khainite .

N-B: peut potentiellement abriter un assassin !!

-Les arbalétriers, oui possible aussi, partant du principe que ce sont des citoyens mais je ne trouve pas qu'ils conviennent à l'attitude agressive des serviteurs de khaine.

-Les corsaires, bof, en général ceux-ci se retrouvent dans les armées de raid et sur les navires, ils ont d'autres chats à fouetter...Et puis ils sont l'un des choix les moins intéressant du L.A rapport qualité/prix. Par contre par 10 avec arbalètes de poings ils pourraient servir à empêcher les débordement de cavaleries légères& assimilés sur les flancs...(je lance ça comme ça heing ! Je ne garantis pas que ça marche !)

-Les Furies, bien sûr !! Les Servantes de Khaine !! Pour ma part je les utilisent en deux unités, l'une de 7 pour protéger le chaudron par exemple ou les exécuteurs...Pour 70 points c'est pas la mort et ça pique !! L'autre par 12 ou 14 sur deux rangs de 6 ou 7, pour avoir un impact considérable avec bannière perforante, matriarche (liqueur de sang) et musico. C'est unité est un danger pour beaucoup de troupes adverses, même de l'infanterie démon n'est pas à l'abri.

NB: ne pas oublier l'assassin potentiel

-Les Exécuteurs, évidemment ! Ce sont les Gardes des temples de khaine ! Je les joues par 14 avec n'importe quelle bannière de moins de 25. Etat-major complet. En général ils forment le coeur de mon armée, le centre de ma ligne, avec le chaudron derrière. C'est fluff et dangereux pour l'adversaire ! Ne pas oublier qu'ils peuvent utiliser leur arme de base si vous voulez garder l'initiative et avec un bonus du chaudron +1attaque et bien ça vous fait une petite garde noire avec Coup fatal, 2A de F4, CC5, la haine et tenace.

N-B: potentiel assassin !!

-Les Chevaliers sur sang-froid, peu fluff mais très méchant combiné avec le chaudron. Mieux vaut ne pas les jouer si tu veux faire une liste ultra-khainite, ils prennent un choix de spé tout de même !

N-B: par 6 avec +1A du chaudron+etendard 1d3 de résolution de combat+ Anneau de hotek= défense magique+impact au corps à corps excellent !

-Les Ombres, peu fluff aussi, mais très utile, très méchant, plus potentiel assassin dedans et là ça vire au cauchemar de l'adversaire ! Par 5 pour pouvoir les planquer sans problème, par 7 avec assassin pour faire méchant sans tomber dans le porc, par 9 avec assassin pour perdre ses amis !!!

N-B: Armes lourdes si l'assassin a coup fatal, deux armes de bases si l'assassin possède le venin noir, ainsi on obtient une polyvalence, si l'assassin craquent ses coup-fatals, les armes lourdes finissent le boulot plus sereinement, si les ombres avec armes de base supp craquent leurs jets pour blesser contre de la grosse endu°, l'assassin les soutient avec le venin noir. (bon après c'est casse-gueule comme configuration...)

-La Garde Noir, unité magique du LA mais à bannir d'une liste khainite et très peu originale

N-B: je ne m'étendrais pas sur l'utilité des ces petites ordures.

-Balistes: pas assez agressives pour plaire à khaine mais très utile pour gérer les menaces avant qu'elles fassent des ravages au c-à-c.

-Hydre: WAOUH !! Un monstre qui a sa place dans la mythologie khainite et dont la férocité plait au dieu du meurtre ! Bien boeuf, peut se farcir tout et n'importe quoi, très dur à tuer & souffle fort...Légérement abusé sur les bords, elle remontera pourtant le niveau d'une liste khainite (et ça se ressent vraiment). Bref à prendre !

personnage:

-Dynaste: a 2000 points autant le prendre, peut avoir de super combinaisons d'OM (tu le verras par toi même). Met-le sur manticore et tu obtiendras le parfait disciple de Khaine ! Par contre la manticore est assez dur à garder en vie, use des décors pour la cacher et emmène la au corps-à-corps dès que tu peux (ne l'envoie jamais seul et/ou de face sur une unité avec de bon bonus de rang). La frénésie peut-être aussi bien un danger qu'une aide, mais en général elle t'embêtera dans tes mouvements, n'oublie pas que malgré la frénésie qui t'oblige à charger, tu peux quand même choisir quelle unité charger parmis celle qui se trouve à portée, tu es une grande cible donc normalement tu devrais avoir le choix, à toi de faire le bon dans ce cas...

N-B: Même si tu perds ta manticore au tir, la victoire est quand même possible , car ce que l'adversaire aura envoyé sur le monstre ne sera pas envoyée sur tes troupes. Mais il ne faut surtout pas perdre ton dynaste, il est très important car il coûte cher et si la manticore est encore en vie elle risque fort de crever aussi par la suite !! Moralité: Mieux vaut perdre la manticore que le dynaste, donc rend ce dernier résistant.

-Grande Sorcière: à bannir...

-Maitre: Soit tu l'inclus mais dans ce cas prévois une unité où le mettre soit tu le met pas et voila. On lui préferera une matriarche au niveau fluff et comme Grande-Bannière.

N-B: très polyvalent, utile, toussa

-Sorcière: soit t'en met une avec deux PAM et de niveau 1 (scroll cadie) et tu la fais passer pour une prêtresse de khaine ou tu fais un background tarabiscoté soit t'en met pas et lors de la phase de magie tu morfles...Fais-ton choix. Perso je préfère la mettre.

N-B: prévois une unité où l'inclure, ou une monture genre dada pour se cacher vite fait.

-Grande Matriarche: Les Filles de Khaine ! Je préconise par deux. Une avec le chaudron, normal. L'autre avec la Grande-Bannière, avec la bannière de Hag Graef. Résultat: Le Chaudron rend tenace à 12 ps les unités khainites et refile ses effets kiss-cool tandis que la Grande-Bannière rend la tenacité des khainites relançable et refile son commandement de 9 relançable à l'unité qu'elle accompagne. Au niveau artefacts de khaine à leur donner, je ne vois pas grand chose à leur mettre...A poil ça marche...Sinon le chaudron est bon au close et peut résister aux unités légères adverses du style grand-aigle, Cav légère toussa mais il ne résistera pas longtemps à plus lourd donc à planquer derrière les unités au centre de ta ligne par exemple.

N-B: La G-B peut aussi bien aller dans les Exécuteurs et ainsi les rendre très boeuf ou dans les furies pour profiter de l'initiative de 6 et dézinguer du Hauts-elfes, sachant que les maitre des épées et lions blancs ont 5 en init (je pense pas me tromper).

-Assassin: que du bonheur...A toi de découvrir ses possibilités.

Objets Magiques utiles: pense au sceau de ghrond sur le dynaste (+1dés de dissip) pour l'anti-magie, pendentif de kaeleth pour le rendre imbuttable et anneau de hotek pour vraiment être anti-magie...

Points forts d'une liste khainites:

-balèze au close

-plutôt rapide mais ça dépend que des tes listes après...

-Fuit pas facilement (tenace & immunisés à la psycho avec la frénésie)

Points faibles:

-Très peu résistans, elfes avec endurance de 3 et une sav merdique voir pas de sav. (je te rappelle que à Battle la sav diminue en foncrion de la force de l'adversaire)

-peu de tir et sorts pour gérer les menaces de loin

-peu d'anti-magie voir pas du tout si extrêmistes khainites.

Bilan: une liste khainite c'est marrant, très bourrin au close, mais demande du doigté et ne sera jamais aussi fiable qu'une liste de tournoi standard elfe noirs.

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La Garde Noir, unité magique du LA mais à bannir d'une liste khainite et très peu originale

Depuis le nouveau fluff la GN trouve très bien ca place dans une liste de Khaine. La garde noir est l'incarnation du roi sorcier sur le champ de bataille hors le roi sorcier en V7 est décrit précisément comme l'avatar de khaine. Donc une unité de garde noir en petit contingent peut être totalement justifié.

Je suis a peu près du même avis que fennec quand au unités mais moi je serai plus tranché. Une armée de Har Ganeth selon moi reposerai sur : lancier et arba et harpies en base. Oui pour les harpies car avec tout les cadavres qui sont écoulés a Har Ganeth, elles rameutent vite. En spé, 100% furies (sauf si tu prend helleborn) et exécuteurs et des balistes.

:P Blasphéme!!! Du tir longue porté dans une armée de khaine :clap:

Donc si tu veux orienter une liste de khaine les unités en relation sont:

Les matriarches furies avec ou sans chaudron (bien qu'au moins un chaudron est indispensable à une armée khaïnite)

Un noble ou un dynaste sur manticore: la manticore est sensé représenter dans la mythologie Elfe noir l'aspect bestiale est sauvage de khaine, tu peux donc envisager un noble ou un seigneur de la cité chevauchant se monstre et emmenant ces troupes au combat.

De la même façon un noble ou un dynaste à pieds avec Hache du bourreau, la mort pourpre ou même une simple arme lourde pourrait être sympathique.

L'assassin : que serait le temple de khaine sans ces assassins. Joué khaine c'est aussi varié ne te contente pas de l'assassin shuri ou du closeur 3+/3+ essaye le coups fatal, l'épée venin, le défenseure tu verra c'est sympa.

Au niveau des perso spé : hellbron est toutes indiqué mais attention elle est extrêmement puissante si on la combine avec l'étendard first strike, donc a déconseillé si tu ne veux pas tomber dans le crade. Sinon Hellebron sans first strike c'est dangereux car avec 3PV et 3 en endurance sans aucune armure ni save invu tu a intérêt à charger (d'un autre cotê si l'autre te loupe elle, elle ne loupe pas l'adversaire)

Lamenoirs: Dans un vraie trip khaïnite (sans magie ni tir) si tu joue en milieu dur il est super utile pour se débarrasser d'élément que tu a du mal à gérer (tir, magie) mais sinon a part cela mieux vaut 2 assassin classique à un assassins

Base

Pour la base des furies sont bien surs indispensable comme expliqués dans les posts précédents.

Des lanciers à poil sont aussi jouable mains d'ouvre du temple de khaine (faut bien porter le chaudron)

Des cavalier noir éventuellement (sans arbalète) peuvent représentés les messagers dont a besoin tous les chaine de commandement.

Les corsaires ; normalement pas dans les listes de khaine mais tu peut partir sur un trip arche noir dédié au temple de khaine, où tu peux joué des corsaires avec bannière frénétique en count as d'esclave drogué (la règle de la cape en peau de dragon représentant l'insensibilité des esclaves au tir)

Sinon avec Hellebron les furies sont toutes indiqués en base.

En spé

Là c'est évidant qu'il y a les furies ou en pack (jouable en culte khaine) ou en petite unité de 7 à10 fig et les exécuteurs.

J'ai tendance jouer ces dernier plus en contre charge, après que l'adversaire soit venu s'écraser sur un de tes pack tenaces.

Par contre je te déconseille Tullaris, car même pour le fun il est vraiment nul et c'est un gouffre à point inutile. Ca version V6 était une petite merveille d'équilibrage mais là ils l’ont rendu juste naze.

Sinon un petit contingent de garde noir avec anneau d'Hotek peut être sympa représentant le roi sorcier l'avatar de khaine et sa maitrise des vents de magies

En rare

L'hydre sans aucun doute, si tu joue encore avec les règles de mercenaire un mangeur d'homme avec sabre de Catahy peut être sympa (la figs de ninja)

Voila en gros ce que tu peux trouver grâce au fluff dans une liste de khaine

Après on peu faire dire tous ce que l'on veut au fluff :clap:

Si tu veux tu peux aller consulter Cette liste khainite, je l'ai présenté en fonction du fluff pour que l'on comprennent bien l'intérêt de la liste.

Elle est très violente au Corps à corps ce qui est normale pour une liste de khaine mais se fait facilement retourné par une armée magie, tir et avec de forte Sauvegarde d'armure. De plus elle évite de tomber dans la facilité de l'optimisation que l'on voit si souvent sur les tables ou sur les forums et au final elle se situe dans une tranche moyenne niveau puissance et ceux malgré la présence de perso spé.

Après reste a voir si tu veux t'orienter faire de l'armée fluff à tous pris, avec ou sans perso spé, avec ou sans count as, dans quel milieu tu souhaiterais jouer etc..

B)

Menk' toujours aussi accroc des disciple de khaine

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de ces conseils !

J'ai rédigé une petite liste dans la section armée, que j'espere correspondre a l'esprit Khainite.

J'ai pensé réduire à mort les armes de tir, car Khaine n'est pas un dieu couard ! ^^ J'admet avoir un peu de mal a voir l'impact de telle ou telle choix, seul l'avenir me le dira... *va sacrifier un poisson rouge sur l'autel de Khaine*

Par contre, et dsl pour mon inculture mais il y a des termes que je ne comprend pas :P GBR par exemple. De plus, les errata dont Kalhek parlent, ou dois-je les chercher pour les trouver ?

J'ai également vu des listes avec des objets magiques sur les champions... Or a part la GN, je ne trouve nul part la possibilité d'equiper des OM sur mes champions (sauf furies, mais c'est spécial)... J'ai loupé un truc ?

Merci :clap:

Evea

Modifié par Evea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les champions avec OM c'est GN, furies, et chevaliers sur sang-froid.

GBR = Gros bouquin rouge, autrement dit livre des règles.

De plus, les errata dont Kalhek parlent, ou dois-je les chercher pour les trouver ?

Sur le site de gamesworshop, partie article -> aide de jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.