Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] questions diverses


Messages recommandés

Bonjour, voilà je viens trouver auprès de vous des réponses à mes questions. J'espère avoir posté dans la bonne section...

Je souhaite créer 2 unités de chevaucheurs de loups gobelins. Une unité possède des arcs courts. Je me demande si il est nécessaire de lui coller autre chose qu'un musicien. Vu qu'elle est considérée comme de la cavalerie légère. Elle me servira pour mes attaques de flancs et pour la destruction de machines de guerre ( je me bats souvent contre des nains). Qu'en pensez-vous ?

L'autre unités intègrera mon grand chef gobelin sur loups, avec arme de base et bouclier. N'étant donc plus considéré comme de la cavalerie légère, je souhaite leurs filer un bouclier et une arme. J'hésite donc entre la lance (sachant que je n'en aurait que 5 donc je ne vois pas de bonus qui s'appliquerais) et l'arme de base (puis-je la cumuler avec mon bouclier pour mon point de sauvegarde?) Je me dis qu'avec la monture, l'armure légère, le bouclier, et le bonus en corps à corps avec mon arme de base sa me ferait une sauvegarde à 3+ . Mais je pense réver non ? Quelle arme serait pour vous la plus interréssante ? Puis-je lui coller un musicos et un étendard ou cela est il démesuré vu le prix à payer ?

J'ai un porteur de grande bannière gobelin. J'ai lu sur le bouquin de règle qu'elle permettait de relancer les test de moral raté dans un certain rayon ( je ne m'en souviens plus de combien exactement). Je peux d'après mon livre d'armée O&G lui donner la bannière magique "drapo rouge d'krapo". Je lis qu'elle permet de relancer les tests de panique ratés dans un rayon de 12ps. Heu c'est moi ou sa sert à rien si déjà d'origine elle permet de relancer ces tests. Je suis novice donc je pense n'avoir pas compris l'avantage. Pouvez-vous m'expliquer?

Dernière question, puis-je donner une bannière magique à une unités de gob de la nuit ? Genre celle qui les rend tenace (bannière de la lune funeste), ou alors sont elles reservées au porteur ?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses, soyez indulgent je n'ai guère d'expérience en terme de jeu.

Bonne soirée !

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toutes tes réponses sont dans le livre de règle ou le livre d'armée O&G. Cela dis:

Une unité possède des arcs courts. Je me demande si il est nécessaire de lui coller autre chose qu'un musicien.

Non, la banière peut se perdre trop facilement et rapporterait 100pts de victoire a l'adversaire. N'oublis pas aussi qu'il est parfois risquer de faire une charge de flanc. Si l'unité est une élite avec peu de rang elle risque de te faire beaucoup de mort et tu risque d'y perdre au final.

Effectif: 5/7 perso, plus et ils deviennent difficilement manoeuvrable.

L'autre unités intègrera mon grand chef gobelin sur loups, avec arme de base et bouclier.

Lance, bouclier armure légère. L'arme ne base n'est utile que pour l'infanterie et uniquement de face.

Effectif: 10+ Histoire d'avoir du bonus de rang! Musicien, champion, porte étendars.

Dernière question, puis-je donner une bannière magique à une unités de gob de la nuit ?

Si il n'est pas préciser qu'une unitée peut avoir des banières magiques c'est qu'elle ne peut pas en avoir. Porteur de la GB obligatoire donc.

Je lis qu'elle permet de relancer les tests de panique ratés dans un rayon de 12ps. Heu c'est moi ou sa sert à rien si déjà d'origine elle permet de relancer ces tests.

La GB relance les test de moral (au corps à corps donc) pas les test de paniques.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite créer 2 unités de chevaucheurs de loups gobelins. Une unité possède des arcs courts. Je me demande si il est nécessaire de lui coller autre chose qu'un musicien.

5 araignées ou loup avec arc et/ou lance + musico, c'est une unité classique: efficace et pas chère.

Par contre, la cavalerie légère n'a pas nécessairement pour vocation de prendre les flancs ni les machines de guerre: autant tu prendras facilement les machines humaines, autant les naines avec un ingénieur, c'est pas gagné. Pour le flanc, comme dit plus haut: ça marche sur les unités sur un seul rang sans bannière.

La cavalerie légère a beacoup de rôles: détourner des charges, harceler avec les arcs, tendre des pièges, empêcher les marches forcées...

L'autre unités intègrera mon grand chef gobelin sur loups, avec arme de base et bouclier. N'étant donc plus considéré comme de la cavalerie légère, je souhaite leurs filer un bouclier et une arme.

Perdre le statut de cavalerie légère me semble risqué. Tu pars sur un full gob, donc à la base, tu ne cherches pas l'optimisation, donc pourquoi pas.

L'arme de base ne se cumule pas avec le bouclier lorsque tu es monté, donc lance d'office. Si tu veux vraiment en faire une cavalerie pseudo-lourde (4+ de save >.<), mets-en au moins 15 avec EMC: ce sera dur à manoeuvrer mais tu devrais avoir deux rangs (ou pas à cause des pertes) et la PU.

Si tu comptes mettre ton chef dedans, pas le choix pour l'étendart: ton unité est déjà une cible intéressante (la faire fuir=son prix+gégé+bonus gégé), elle le deviendra juste encore plus.

Dernière question, puis-je donner une bannière magique à une unités de gob de la nuit ? Genre celle qui les rend tenace (bannière de la lune funeste), ou alors sont elles reservées au porteur ?

Porteur exclusivement. Les unités quio peuvent porter une bannière magique sont les cochons (si je ne metrompe pas), les kostos et les ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Le fait qu'un personnage rejoigne ton unité ne lui fait pas perdre le statut de cavalerie légère si je ne m'abuse ( et ne le fait pas gagner au personnage non plus!)!

Donc héros +cavalerie légère c'est toujours drôle! (avec la gb araignée^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Wala, me semblait bien qu'il y avait un truc du genre (je suis vieux et gateux donc j'oublie des détails :P)

Donc on peut bien faire mumuse avec cette GB ^^! (tir de contrecharge de loups empoisonné çasurprend des gens :clap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut bien faire mumuse avec cette GB ^^! (tir de contrecharge de loups empoisonné çasurprend des gens )
En même temps, user un choix de héros, qui plus est l'unique grande banniere, pour se faire charger dans une unité de 5 gobelins à poils, pour esperer faire des dégats avec 5 tirs CT3 F3 empoisonnés .... comment dire ... :P CD 6, pas de rangs, ni de bonus fixes, pas de sauvegarde d'armure, un héros avec un profil de merde gob, à poil puisque pas d'autres OM ... Comment donner 200 points gratuitement.

Tu perds en plus un des interets principaux de la cavalerie légère qui est la fuite, puisque la GB en fuite est inutile, et encore moins à l'autre bout de ton coté de table puisque souvent la cavalerie légère part en avance gêner la progression adverse. A moins que tu ne souhaites écranter avec ta GB :clap:

Enfin, ton gob aura une magnifique save de ...5+ puisque même pas droit au bouclier. Nan honnêtement le Gob porteur de GB araignée sur loup n'est cité dans aucun tacticas, je pense que c'est pas pour rien, à moins de faire un truc marrant dans les formats à 500 points, je vois pas à quoi il peut servir. :clap: .

Sinon, bah je ne peux que plussoyer que à 5 points près, entre des gob arme de base+bouclier ou lance+bouclier, la lance s'impose ! L'etendard n'irait que dans des unités dites "lourdes" , genre 10 minimun avec EMC et bouclier, + éventuellement un zéros dedans.

Apres tout dépend du format que tu veux jouer, la cavaleire lourde gobeline est je pense dépassée à partir des formats à + de 2000 points

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ça c'est de la réponse éclaire! Merci beaucoup à tous!

Je crois ne pas avoir donné assez de données techniques concernant ma waaagh.

- elle sera de 2000pts (j'y suis presque !)

- elle est fait full gob (classique, de la nuit et même snotling)

- elle inclus donc un seigneur (j'hésite encore la dessus, Grom, skarsnik mon coeur balance)

- je ne fais pas de compétition (je suis pas fou! ^^. Mon ami joue des nains et je joue essentiellement contre lui).

Donc si je suis bien vos conseils, j'ai bien interêt à ne coller rien d'autre que le musicos dans mes 5 archers, sous peine de mort, et l'unité doit surtout me permettre de géner la marche forcée et le harcèlement.

Je donne à l'autre unités des lances et je dois augmenter leurs nombres pour leur placer un EMC et ainsi pouvoir gérer le flanc et les grosses machines de guerres.

Je garde ma bannière "rouge d'krapo" pour mes gobs.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas je les dévore!

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, contre du nain, je dirais à 100% skarsnik, pourquoi ? leurs touches force 7 foisonnent, donc le char de grom et sa pauvre invu à 5+ sauteront facilement. En + c'est lui qui est censé donner le seul "bon" commandement à toute tes troupes, donc soit tu l'envoie au casse pipe direct et le reste de ton armée ne bénéficie pas du CD8, soit il reste avec tes troupes et s'expose pendant au moins 2 ou 3 tours à une séance de tir.

De plus la règle piej' perfid est parfaite pour voir un canon orgue, une enclume,ou une cata ne pas apparaitre sur le champ de bataille. Ou alors des tueurs qui rameront à commencer la partie du fond de la table.

Enfin, la fig' de skarsnik est franchement magnifique ! :clap:

Le probleme de ces perso spéciaux, c'est qu'ils vont attirer les tirs de ton ami nain. Car à part les chars, les chevaucheurs de squigs et les géants, le nain ne craindra pas grand chose et s'acharnera sur ton gégé pour faire fuir ton armée par la suite.

Pour les gobs sur loups, vu que tu n'as pas l'air tres experimenté, je te conseille d'acheter une boite de 10, 5 archers et 5 lanciers. Tu testes en situation réelle si 5 suffisent, au pire t'en rajoutes avec des socles de cav' pour simuler, par exemple, et tu vois si t'es plus à l'aise/efficace avec 5 en cav' légère ou 10 en cav semi lourde.

Dans certains cas, 5 suffisent, une ligne de 10 arquebusiers de flanc; ça se prend :P

Et pour revenir au seigneur, t'es pas forcément obligé de prendre un perso spécial, y'a des combo bien lâche pour un simple chef de guerre gob'. En plus skarsnik, tu n'utiliseras qu'une de ses compétences interessantes, puisque tu fais pas de fuite en réponse aux charges de nain car t'as généralement l'initiative avec ton M4, et l'aiguillon, à moins que t'aies 2 voir 3 magos, sera dissipé assez facilement.

A+

Mat

PS erreur à mon post du dessus, le chef gob a un CD de 7 :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup child. Je me suis procuré une boite complète de chevaucheurs je vais donc pouvoir tester tout sa. Sinon j'ai aussi un char à loups et je compte bien investir dans le squig pour envoyer du gros gob ^^.

Je vais donc réfléchir quant au choix du big boss.

Merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup child. Je me suis procuré une boite complète de chevaucheurs je vais donc pouvoir tester tout sa.

Pour ma part, je joue toujours deux unités (deux loups ou une loup, une araignée) de 5 musicos avec lances ET arcs. Ils ne me déçoivent jamais (aussi parce que ce sont des gobs et qu'on en attend pas des merveilles).

Sinon j'ai aussi un char à loups et je compte bien investir dans le squig pour envoyer du gros gob ^^.

Je vais donc réfléchir quant au choix du big boss.

Je t'invite à poster une liste dans la section armées, on pourra t'aider et commenter :P

Pour ma part je déteste les persos spéciaux, je ne commenterai donc pas à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Il et mieu de ne pas utiliser les persos nommés comme skarsnik ou autre cochonnerie du genre, dans ce cas le nain peu sortir Thorek et Josef Bugmann.

Thorek, si tu ne le bloque pas avec ton perso tu as perdu la partie, il est très (voir trop sale).

Sans les perso nommé(spéciale), c'est plus amusant, un full magie avec les champis + plein de fanatiques et tu pourra faire de belles saloperies, il n'aura pas forcément la possibilité de contrer tout tes sorts, surtout celui avec lequel tu fait bouger tes fanatiques.

Bien que je ne connaisse pas bien les peaux-vertes, tu doits avoir des équipements sympas mettre sur ton seigneur et héros.

Pour ton problème de base, je ne pense pas que transformé tes gobs sur loups en pseudo cav lourdes soit vraiment efficaces contre du nain, les cavaleries légères sont des unités qui partent très vite avec les nains (priorité de mes tirs avec arbalétriers, arquebusiers et canon orgue) sans compter l'enclume qui peut te les détruires en un tour, et si il y a des survivants, leurs mouvements est divisé par 2.

Comme dit précédemment la grande bannière te permet de relancer tes tests de moral (uniquement), avec la bannière magique que tu veu mettre cela te donne un bon bonus pour ne pas perdre toute ton armée des la première phase de tirs.

Voila j'espère avoir pu t'aider, même si je me sent comme un traitre d'avoir donner des conseils pour em***** des cousins. Et oui je joue nain ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.