franz2411 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 (modifié) Mad’Maboul, héros gobelin de la nuit, 80 pts. Lors d’une attaque d’une forteresse naine, Mad’Maboul, un petit chef particulièrement siphonné et drogué aux champignons, tomba sur l’arsenal de la cité. Il garda ce secret pour lui, mais le potentiel destructeur de sa trouvaille le rendit encore plus instable qu’avant. Désormais paria dans la société gobeline (c’est dire), il est néanmoins sollicité sur les champs de bataille pour sa capacité de destruction finalement très distrayante. Caractéristiques: M4, CC3, CT3, F4, E3, 2PV, I4, A2, Cd8 Règles spéciales: Immunisée à la psychologie, « Dégaj taré ! », Joujoux de Mad’Maboul « Dégaj taré ! »: Mad’Maboul ne peut pas rejoindre d’unité et ne peut pas être le général de l’armée. Il ne bénéficie jamais du commandement du général. Joujouxde Mad’Maboul : Mad’Maboul dispose d’un impressionnant arsenal. Hélas, il est loin d’être suffisamment responsable pour s’en servir correctement… Au début de chaque tour, faîtes un test de Cd : En cas de réussite, Mad’Maboul peut se déplacer et agir normalement. Il peut ainsi utiliser une grenade : Désignez d’abord une unité, et faîtes une estimation jusqu’à 8 pas maximum. Ajoutez ensuite 1d3. Enfin, faîtes un jet de dispersion, sur 1d3 pas (la grenade ne dévie bien sûr pas en cas de hit). Placez alors le gabarit de 3 pas. Toute unité partiellement couverte est touchée sur un 4+. La touche est de force 4, perforante (à cause des éclats de grenades). En cas d’échec, Mad Maboul se rue vers l’unité la plus proche, amie ou ennemie, afin de voir les effets pyrotechniques de ces joujoux, y compris sur ses congénères (oh ! la belle verte !). Si l’infortunée unité est ennemie, agissez comme au-dessus. Si elle est amie, l’estimation est faite par votre adversaire. Notez que dans les deux cas, Mad’Maboul DOIT lancer une grenade, même si l’unité est manifestement hors de portée. Misfire : le dé d’artillerie n’est pas utilisé, ce n’est pas pour autant que l’arme est fiable. A chaque fois que Mad’Maboul lance une grenade , lancz un 1d6. S’il obtient 1… consultez le tableau qui suit. 1-3 : la grenade explose dans les mains de Mad’Maboul. Placez le gabarit sur le pauvre apprenti chimiste. 4 : la grenade n’explose pas. Mad’Maboul cherche pendant tout le tour suivant ce qui ne va pas (à moins de rater son test de Cd, auquel cas ces précautions lui paraîtront bien superflues : si cela arrive, le prochain Misfire aura lieu sur un résultat de 1, 2 ou 3). 5 : la grenade ne fonctionne pas. 6 : la grenade fonctionne, mais ne fait que des touches de force 2, non perforantes. Modifié le 9 juin 2009 par franz2411 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElvenLord Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 sa m'a l'air pas mal, tu l'as testé? si oui sa donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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