Aller au contenu
Warhammer Forum

armée du gondor 1500 pts [GDA]


Jaybee

Messages recommandés

Donc voila ma liste d'armée pour GDA dites moi ce que vous en pensez !

-formation de 6 compagnies de guerriers de MT (avec boucliers, porte bannière, sonneur de cor )

- formation de Gardes de la cour de la fontaine 4 compagnies (porte bannière )

- formation de Chevaliers de MT 6 compagnies (porte bannière)

-Formation de Guerriers des clans du lamedon 4 compagnies (porte bannière, sonneur de cor, angbor le brave)

-Formation La compagnie Grise 4 compagnies ( halbarad avec bannière du roi)

-Boromir, Capitaine de la tour blanche (armure lourde et bouclier)

- Faramir ( armure lourde )

-Roi aragorn (monté)

Total: 1505 pts

Stratégie: Formation de Guerriers de MT au centre avec Faramir pour recevoir le gros de l'armée adverse et docn l'a bloquer dans de gros combats. J'envoie ma formation de garde de la cours avec boromir et sa capacité "coup puissant"en soutiens pour accentuer le bloquage et pour massacrer un peux de méchant, mes hommes des clans du lamedon avec angbor charge de coté en même temps avec leur bonus de charge.

Mes chevaliers de MT avec le roi aragorn contourne l'ennemie pour le prendre a revers ou se charge des formations montées adverses. La formation de la compagnie grise avec Halbarad et la bannière du roi grace a la capacité éclaireur maitre peut facilement contourner et éviter l'ennemie pour une phase de tir plus percutante ou allez combattre sur les flancs pour ralentir et empecher les possibles débordement de coté grace notamment au +1 de la bannière et a leur regle obstiné, indomptable et du fait qu'il attaque en mm temps que la cavalerie...

Voila j'ai fini ^^ c'est ma premiere donc je pense qu'il y pas mal de chose a refaire ...

Edit Xev74 : TAG ?

Modifié par Jaybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque :

Boromir et Aragorn dans la même armée, ces pas très historiques et surtout très cher. Je ne voit pas l'intérêt de prendre Aragorn ? Si ces pour périple épique ça ne vaut pas trop le coup. Si c'est pour Anduril okay mais bon avec 200 points peut être que tu aurais mieux à gagner de prendre plus de formation, par exemple la Garde de Dénéthor avec Beregond et les garde de la citadelle. Dans ce cas là, tu case un capitaine dans les guerriers de Minas Tirith où tu les convertit en Vétérans d'Osgiliath avec Cirion, tu met Faramir avec la cavalerie et Boromir avec la garde de la cour de la fontaine. La compagnie grise okay, ils ont un rôle important, la cavalerie n'a pas besoin de la capacité martial d'Aragorn, si ils gagnent la charge ils bénéficie déjà de 6 dés, de côté leurs adversaires vont répliquez avec - 3 dés et avec - 5 dés si ils sont pris par derrière. Les Vétérans d'Osgiliath contrairement à la formation de guerriers de Minas Tirith pourront charger les unités terrifiante sans éffectuer de test de bravoure...

En faite je te propose ce genre d'armée :

Boromir

Faramir

La Garde de Dénéthor : 3 compagnies

La Compagnies Grises : 3 compagnies + Bannière du roi

Les vétérans d'Osgiliath : 3 compagnies

4 cies de Gardes de la cour de la fontaine + bannière

6 cies de Chevaliers de Minas Tirith

3 cies de Guerriers de Lamedon + Angbor

3 cies de guerriers de Minas Tirith

Et je me suis dit que peut être pour les 200 points qui reste tu pourrais mettre les Gardiens des Clefs qui on une défense de malade et une bravoure de 4. Pour les représenter tu peut prendre des Chevaliers de Dol Ameroth ou bien convertir des garde de la cour :

Les Gardiens des clefs : 2 compagnies

Il rszte 30 points à dépenser soit dans une bannière ce qui fait que l'on arriverait à ton total de 1505 poinbts soit de mettre deux sonneur de cor.

Les guerriers de Minas Tirith peuvent agir seul au centre, les Vétérans d'Osgiliath se charge des unités terrifiante ou servent d'archer à ton armée. Faramir serai avec les chevaliers pour prendre l'ennemi par derrière. Boromir avec les Garde de la cour prennent l'ennemis sur un flanc, les guerriers de Lamedon prennent l'ennemis sur l'autre flanc.

La Compagnie Grise peut tirer lors des premier tours et attaquer ensuite avec le centre de guerriers de Minas Tirith plus les Gardiens des clef plus la Garde de Dénéthor, ces trois formations légendaires risques de poser de gros problème à tes adversaires ce qui fait qu'il va se concentrer sur elles et sur les Garde de la Cour vu que Boromir est avec eux. Cela permettra aux cavaliers, a Angbor et à Cirion de mener des contre offenssive bien calculer qui pourrait tourner à ton aventage.

Tu possèdent de puissant héros qu'il faudra utiliser à bon escient comme la règle coup puissant de boromir qui peut causer de serieux dégâts.

Modifié par Rumil39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces remarques très pertinentes ! Il est vrai que Aragorn n'était pas le choix le plus logique mais comme je l'avais je voulais faire avec ^^ il faudrait alors opter plus pour de l'élite que pour des formations de masse...? c'est vrai que cela apporterais plus de maniabilité à l'armée mais la question que je me pose c'est comment placer toutes ces formations? Guerriers de MT au centre avec veterants, Garde de la cour et hommes des clans sur les flancs mais pour les gardes et les gardiens où exactement ? cela ne risque t il pas de faire un bouchon ? peut etre une question idiote si c'est le cas désolé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idiote du tout même très importante...^^

Je pense qu'il faudrait placer la Compagniue Grise au centre épaulé par les Gardiens des Clefs et la Garde de Dénéthor. Les guerriers de Minas Tirith doivent être placé derrière la Compagnie grise, lorsque l'ennemis s'approche, les dùnedains combattent jusqu'aux dernier hommes épaulés par leurs deux soutiens. Une fois la Compagnie Grise détruite, envoyer devant les guerriers de Minas Tirith, ils n'auront plus grand chose à faire. Pendant ce temps, les Vétérans d'Osgiliath traque les monstres. Lorsque les premiers corps à corps commence, envois sur les flanc comme toute à l'geure les garde de la cour et les guerriers des clans de Lamedon, la Cavalerie doit contourner pour prendre de derrière les formations ennemis, fait attention aux unités embusqué...

Sinon, tu peu placer la garde de Dénéthor au centre épaulé par les guerriers de Minas Tirith et les Gardiens des Clefs, et laisser la Compagnie Grise agire comme tu l'avais prévus en se déplaçant rapidement dans les zones boisés et rocheuses pour larguer ses tirs...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.