Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex LdD

Barbarus

Messages recommandés

Je vous balance ma version du codex LdD.

Il n'a pas beaucoup évolué depuis (enfin, si, j'ai rajouté que les fig Fantômatiques ne pouvaient arriver à moins de 12ps d'un objectif)

J'ai la version Word "finalisée", si ça intéresse des gens... N'hésitez pa sà me MP.

Il ne vous manque plus que le lien...

C'est ici ou ici.

Barbarus

Edit : lien corrigé, vers un pdf potable...

Modifié par Barbarus

Hop

le plus simple pour la mise en page (c'est vrai que c'est vraiment pas très lisible), le plus simple est de télécharger open office (suite bureautique gratuite, équivalente d'office), tu ouvre ton document texte est dans l'onglet fichier, tu as exporter au format pdf, et hop majax, t'asun beau pdf tout propre que tu peut proposer en download.

J'ai parcouru vite fait (parce que c'est quand même illisible alors j'ai z'abandonné) et quelques remarques :

ce que j'ai vu et qui me pose quelques problèmes

Les chevaliers :

maudits : pourquoi ne pas donner la compétence charge féroce au lieu d'un bonus fixe?

le résultat 6 est pour ma part trop puissant : +1F, +1I, +1A?, tu te retrouve avec une escouade de capitaines (5A en charge par figs! à F5!), en plus compter comme perte pour les points de victoire : ça n'as pas de sens en v5 à part en annihilation, donc à mon avis à retravailler parce que là, même si ils comptent comme un pdv à la fin, ils se rentabilisent 3 ou 4 fois (frappe ou ils veulent, résistants et monstres).

Tu indique dans le coup du capitaine la frappe orbitale mais il ne dispose pas de la règle spéciale

d'ailleur à mon avis, un peu trop de règles spé génériques, plus tu va les multiplier pour ça peut créer des situations d'abusage de règles, par exemple il me semble qu'il y as deux ou trois règles pour la frappe en profondeur et de même pour l'aspect spectre, pourquoi ne pas tout regrouper?

Bon courage

Pour les spectres, regardes bien... n'étant pas "fantômatiques", ils n'arrivent en jeu en FeP.... Et c'est fait "un peu" exprès pour éviter que toute la liste arrive en FeP. Et aussi pour éviter que toute l'armée ai une svg 3+ inv., tout en voulant garder les caractéristiques "officielles" de la LdD du codex actuel.

Pour les Chavaliers Maudits : j'ai "simplement" repris les règles "originelles" du dernier WD traitant de la LdD...

Le "capitaine" a un profils supérieur si tu as été attentif : celui d'un maître de chapitre... Sauf que je voyais mal la LdD menée par un "maître de chapitre", donc je l'ai nommé Capitaine, c'est tout aussi simple que ça...

Je vais voir pour le doc en PdF.

Barbarus : merci pour les premiers retours...

• 1 mois après...

Ca y'est!

Le codex est généré sous forme de pdf et mis en lien ici, en p.2.

Si vous avez des commentaires/remarques/questions/autres, n'hésitez pas.

La liste a été testé en 5 occasions :

- une partie Apopo

- Quatre partie de 40k : deux contre des orks; une contre des tau et des Nécron et une contre de l'Eldar.

->Les résultats en terme de ratio victoire/défaite sont mitigés (deux victoires, deux match nul et une défaite...) et la liste se révèle intéressante à jouer, très limitée tant par le coût des SM que par le peu d'équipement accessible aux unités (même si rien n'est insurmontable...), les perso sont très costaud, mais quand le Comodore tombe, ça fait bien stresser à chaque tour... :whistling:

Pour l'instant, j'ai pas testé les troupes "exotiques" de la liste (les fig étant en cours de peinture). Mais ça ne devrait pas tarder.

Barbarus

Modifié par Barbarus

• 2 semaines après...

Perso, c'est le fait d'avoir à s'inscrire pour télécharger le bouzouf (et et donc encore ajouter aux possibilités de pollutions de boite mail, le temps que ça prend...) qui m'as découragé de le lire. Si tu change ça peut-être que plus de gens le ferrait. (et puis aussi les gens et c'est malheureux, quand il s'agit de faire autre chose que le profil de l'empereur ou de Khorne, ils ne semblent pas très intéressés pas la section en elle même).

Presque monoligne informatif

De memoire l armee etait loin d etre abusee a la partie APO, si t as continue dans la lancee ca devrait rester bien sympa.

Idem j ai un peu la flemme de m inscrire maintenant pour dl le pdf, mais quand je rentre en France je te ferai mon retour.

• 3 semaines après...

Bein, je suis que modo du site, pas admin, donc je peux pas modifier cette "restriction" d'inscription...

Et j'ai pas trouvé comment uploader ici...

@ Maurel : j'ai poursuivi dans l'exact lancée, en modifiant juste un poil l'arrivée en FeP pour éviter des arrivée sur les objo.

Barbarus

Edit : je l'ai uploadée sur le site du WWF. Essayez ici.

Modifié par Barbarus

Je viens de le DL, je l'ai pour le moment survolé, je le lirai plus tard! Mais il y aurait encore un petit poil d'effort à faire sur la mise en page! Mais sinon il y a l'air d'avoir du boulot donc je vais le lire pour le commenter!

• 3 mois après...