Rorix Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Salut à tous! Pour notre campagne estivale on va devoir mettre en place une petite armée de l'AM, mais vraiment petite défendant une zone. Je voulais savoir quel profil donneriez-vous aux soldats de base des Skitarii, les Hypaspists, comparés à des GI avec bioniques et fusils lasers. Si vous voulez je posterai le petit détachement avec les règles maisons pour vous remercier Rorix B) , syndrome Titanicus ON/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je te conseille de te baser sur ça : http://www.gradygroove.com/40k1/codex.html Cela dit, je ne sais pas de quelle version ça date, donc il te faudra peut-être le modifier pour la V5. $word Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorix Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 (modifié) Ok merci. En fait il leur donne le profil d'un simple garde. Mais ils ne pourraient pas par exemple avoir SvG4+, ou CT4 ou quelque chose du genre? A cause de leurs bioniques notamment, ou quelque chose les différenciant bien des GI "normaux"? Genre un "Obstinés" ou autre chose. Rorix B) , ce codex fait un peu "vide" hélas, mais donne des idées! Modifié le 16 juin 2009 par Rorix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 La CT4 me paraît un peu excessive, dans la mesure où elle ne correspond qu'aux vétérans les plus expérimentés. Obstinés et une 4+ sont acceptables en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 (modifié) Rorix , ce codex fait un peu "vide" hélas, mais donne des idées! Je suis d'accord. Je viens de trouver en cherchant "Hypaspists 40k" sur Google. Peut-être les baser sur les troupes de choc de l'Inquisition... Perso, je les jouerais en count as vétérans de la garde avec armure carapace, mais en limitant à une seule arme spéciale, voire deux. Leur donner la règle obstinés? Pourquoi? Les Pratorns devraient avoir cette règle, mais pas forcément les Hypaspists. Autrement, une règle qui donnerait à toute l'armée la règle obstinés si un superlourd ou un titan est sur la table (mais ce serait trop bourrin, non?). En tous cas, une bonne idée. Je dois dire que je pense à me faire une mini-armée de ce genre depuis longtemps. J'attends les photos $word Modifié le 16 juin 2009 par $word Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorix Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Leur donner la règle obstinés? Pourquoi? Les Pratorns devraient avoir cette règle, mais pas forcément les Hypaspists. Les implants les plus courants consistent à en extraire tout sentiment de peur etc. C'est plus compréhensible comme ça? Rorix B) , je parts sur "obstiné", après SvG4+ j'hésite, et une ivu5-6+ comme sur le dex V4? PS: je pense que maintenant un modo devrait déplacer le sujet en "Création et développement", merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) Ouarf, heu, et les différents Codex de l'AM ne conviendrait pas ? Ne serait-ce que pour voir ce qui a été donné comme profils/unités, pour comparer avec ce que tu voudrais faire des Hypapists ? Les implants les plus courants consistent à en extraire tout sentiment de peur etc.Faux, il s'agit d'implants accordés après un bon service auprès de l'AM. Cela permet de garder le reste de sa psyché plus ou moins intact, y compris ses facultés intellectuelles. C'est donc précieux, rare et cher.À l'inverse, sur la chair à canon est souvent pratiqué un genre de lobotomie, qui les rend très cons et un peu mou, mais effectivement immunisé à la psychologie. fenrhir Modifié le 17 juin 2009 par fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaw Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Je te conseil de t'inspirer de la GI et de jouer en count-as en mixant bien la liste tu peux obtenir quelque chose de bien. En V4 le prix des bioniques était beaucoup trop important pour leur réélle efficacitée... Il est vrais que les Skitarii et autre on accés au meilleur materiel de tout l'imperium, donc mettre des armures carapaces a tout le monde peut être une bonne idée, et ne pas hésiter à mettre des armes lourdes et spéciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Il est vrais que les Skitarii et autre on accés au meilleur materiel de tout l'imperium, donc mettre des armures carapaces a tout le monde peut être une bonne idée, et ne pas hésiter à mettre des armes lourdes et spéciales. 'tention, les forces armées de l'AM ne sont pas que de l'élite trotro forres, au contraire. La majorité des troufions sont de l'humain de base, pas plus entraînés au combat que du GI, mais un poil plus dévoués. La plupart ont des augmentiques mineures. Mais +1 CT et 5+ invu, on est loin de l'augmentique mineure, surtout si les deux sont simultanés. Après, il y a effectivement quelques unités de chairs à canon (serviteurs décérébrés), et des serviteurs d'armes. Vient ensuite l'élite combattante : praetoriens skitarii, et les équipes armées de prêtres qui vont au combat (qu'ils soient secutor, ou simplement amenés à buter du xenos/hérétique pour atteindre/défendre un artefact). Lire Titanicus/Mechanicum/les sites bien informés pour Dark Heresy, entre autres, aidera. fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) Je suis d'accord avec fenrhir pour dire que les hypaspists ne sont guère plus évolués que les soldats de la garde. Pour reprendre ses mots, ils sont dévoués au culte du Dieu-Machine, voire fanatisés (si je puis employer cet adjectif) dans le cas des "sergents" et possèdent des améliorations cybernétiques mineures. Mais du style membre ou articulation bionique ou arme intégrée plutôt que chirurgie cérébrale en vue de supprimer tout sentiment de peur, augmenter les capacités cognitives, développer une rage berserk au combat et tout ça en même temps, améliorations qui sont essentiellement destinées aux officiers des Praetors (les Praetors normaux se contentent d'améliorations d'armes/armures et du berserk pour ceux destinés au contact). De ce fait, je verrai plutôt des hypaspists avec Svg 5+, invu 6+ (comme l'ancienne doctrine Améliorations Cybernétiques qui coûtait 20 pts par unité) et éventuellement "obstinés" si on leur adjoint un Praetor en tant que chef d'escouade, mais pas plus de Cd 7-8 pour celui-ci : il ne faut pas qu'ils deviennent des monstres de combat non plus. Par contre, pour le coût de l'escouade, j'hésite un peu. Rorix, vas-tu considérer que les hypaspists ont une organisation similaire aux pelotons de la garde ou vont-ils former des unités indépendantes (comme les vétérans pour reprendre l'analogie avec le codex GI) ? Lire Titanicus/Mechanicum/les sites bien informés pour Dark Heresy, entre autres, aidera. +1, surtout le premier puisqu'il focalise parfois l'action sur les troupes plus "modestes" des Légions Titaniques. Modifié le 17 juin 2009 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorix Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 À l'inverse, sur la chair à canon est souvent pratiqué un genre de lobotomie, qui les rend très cons et un peu mou, mais effectivement immunisé à la psychologie. Ca peut valoir pour "obstinés"? Je suis d'accord avec fenrhir pour dire que les hypaspists ne sont guère plus évolués que les soldats de la garde. +1 aussi. Par contre, pour le coût de l'escouade, j'hésite un peu. Rorix, vas-tu considérer que les hypaspists ont une organisation similaire aux pelotons de la garde ou vont-ils former des unités indépendantes (comme les vétérans pour reprendre l'analogie avec le codex GI) ? Oui, je m'appuierai sur le système des pelotons. L'escouade de commandement skitarii sera dirigée par un tribun et Cie. Quant aux escouades d'armes lourdes ce serait des sagitarii, calqués sur le dex GI. Je serais partant pour le "obstinés", après si vous avez d'autres idées simples (car c'est pas pour un détachement complet hein) et fluff je prends! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaw Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Il est vrais que les Skitarii et autre on accés au meilleur materiel de tout l'imperium, donc mettre des armures carapaces a tout le monde peut être une bonne idée, et ne pas hésiter à mettre des armes lourdes et spéciales. 'tention, les forces armées de l'AM ne sont pas que de l'élite trotro forres, au contraire. La majorité des troufions sont de l'humain de base, pas plus entraînés au combat que du GI, mais un poil plus dévoués. La plupart ont des augmentiques mineures. J'ai jamais dis que c'etait l'elite... J'ai juste dis que etant donné qu'il vivent a même les monde forge, il ont accés a un MEILLEUR EQUIPEMENT c'est tout. Je suis tout a fait d'accord que ce sont de pauvres troufions... Je connais pas la régles Obstiné ça fait quoi ? Pour les guerrier lobotomisé autant prendre les régles des regiments pénales. Pourquoi un simple liste GI ne suffit pas ? J'ai jamais lu le nouveau codex mais il me semble qu'on peut monter une liste AM sans trop de difficulté non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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