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[Nains] partie amicale


Aldebaran

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Bonjour,

Je suis donc nouveau à BB, je n'ai pour le moment joué que les Orcs de la boite de base, et je me lance prochainement dans du Nain 8-s

Pour une partie amicale je pensais sortir ca :

8 Bloqueurs

2 Tueurs de Trolls

1 Death-Roll (ça a l'air craqué)

2 Relances

pour une partie amicale ca m'a l'air d'avoir un peu de punch, ensuite je suis pas sur que faire constament des tortues me vende du rève...

Mes potes parlent de faire une ligue d'ici septembre, que valent les nains sur le long terme à 1 million je ne sais pas comment optimiser( on aura tous un fan factor de 5) je ne sais pas s'il faut prendre des Apothicaires ou Pompom girl, je pense essayer de maximiser les Relances.

Ci-après ce que je pense que l'équipe donne et la façcon (selon moi) de la jouer

Pour une Ligue j'ésite entre :

Elfes Sylvains : un jeu fluide, beaucoup on bond/esquive, doit pouvoir marquer plusieur DT par mi temps. armure très moyenne (7) 1/2 passera dans la mouille de l'elfes...

Nains : lent mais increvable, je pense que s'ils mettent 2 TD dans le match c'est le bout du monde :P

Nains du Chaos : ? pas du tout comprendre et ça m'intrigue.

Nordiques : tous ont blocage, une grosse bete, dans l'ensemble un peu cher mais bon. ils tomberont peu, ils ont 2 trucs qui courent à 8.

J'aimerais une equipe capable de varier un peu avec une demande de sens tactique pas forcement dans mon skill naturel de TAPER :lol: juste une équipe agréable.

Merci

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Bonjour,

Je suis donc nouveau à BB, je n'ai pour le moment joué que les Orcs de la boite de base, et je me lance prochainement dans du Nain :P

Pour une partie amicale je pensais sortir ca :

8 Bloqueurs

2 Tueurs de Trolls

1 Death-Roll (ça a l'air craqué)

2 Relances

C'est pas une bonne idée. Tu n'as personne avec AG3, donc ramasser la balle est au mieux du 4+. Le roule mort est arme secrete, il sort des qu'un touchdown est marqué, et là...C'est la cata. C'est dur de gagner avec des nains en sousnombre (et c'est normalement rare avec grosse armure+crane épais).

Pour l'apo tu peux t'en passer sur les premiers matchs...En théorie.

Un roster simple et brutal:

-6 3/4

-2 tueurs (tu as l'air d'en vouloir)

-2 blitzers (joueurs indispensables chez les nains. Les seuls à ne pas avoir un role attitré (les tueurs sont là pour gérer les gros, tapper; les coureurs pour ramasser la balle, et les 3/4 pour tapper et éloigner les autres joueurs. Les blitzeurs, AG3 et mou5 te permettront de te repositionner en attaque et en défense.)

-1 runner pour prendre la balle. Il a la compétence pour! Et il se déplace 1/3 plus vite qu'un 3/4

-4 relances. On peut prendre deux relances de moins pour muter un 3/4 en coureur et prendre un apo. Les nains relancent en apparence peu de jets de blocage/de balle. Mais ...ils relancent plein de "mettre le paquet", parce qu'ils en font beaucoup...

pour une partie amicale ca m'a l'air d'avoir un peu de punch, ensuite je suis pas sur que faire constament des tortues me vende du rève...

Tu peux aussi tapper tout ce qui bouge... :lol: . Par contre, le jeu de passe, ou de course, ou meme de balle est généralement plutot limité au dernier recours. Avec 4 joueurs AG3, dont 1 qui tient la balle, ça reste plutot prévisible, jusqu'à ce que tu tentes l'impossible...

Mes potes parlent de faire une ligue d'ici septembre, que valent les nains sur le long terme à 1 million je ne sais pas comment optimiser( on aura tous un fan factor de 5) je ne sais pas s'il faut prendre des Apothicaires ou Pompom girl, je pense essayer de maximiser les Relances.

Pom Pom inutiles, tu peux les achter au meme prix plus tard. Alors que quand tu constitues ton éqipe de base, tu es devant le dilemme suivant:

-prendre des bons joueurs, mais plus avoir de thunes pour les relances et la pop,

-prendre des relances et plus de 3/4, mais plus tard tes relances serviront moins (puisque tes joueurs auront des compétences pour relancer). D'autre part, comme il y a "peu" de différence de cout entre un 3/4 et un bon joueur; acheter un 3/4 puis le remplacer par un spécialiste=perdre l'argent du 3/4 par rapport à acheter le spécialiste seul. D'un autre coté, les relances, apres constitution du roster, coutent le double de leur prix à acheter, donc ça revient souvent au meme...

-prendre de la pop parce que tu ne peux plus en acheter par la suite, sachant que ça influe plus ou moins sur les gains d'argent à long terme (meme si la pop monte à long terme, tu gagnes moins d'argent que si tu l'as assez haute des le départ sur une dizaine de matchs)

-l'apo pour certaines équipes dans lesquelles certains joueurs sont tres chers ET fragiles (exemple danseur de guerre elfe sylvain n'a qu'une armure de 7. Une fois au sol, il se fait aggressé et peut etre blessé des le premier match sans apo, ce qui est alors un gros handicap; à la différence d'un 3/4, qui sera remplacé par un joueur équivalent avec la regle du 3/4 supplétif).

Pour faire un roster, je fais quelques matchs tests pour voir:

-combien il me faut de relances (généralement 2)

-si certains postes qui ne payent pas de mine ne sont pas indispensables dans le roster en question (certains trucs semblent peu intéréssants, comme le blitzer nain, et sont indispensables)

-de quoi sera faite mon équipe à terme, pour ne pas prendre plus de 3/4 qu'elle n'en contiendra au final (si possible)

-si l'apo se justifie ou pas

Je fais donc un roster à minima et j'essaye de compléter avec un peu de pop. Mais 5 de pop, c'est...beaucoup. Il arrive de commencer avec 0!

Elfes Sylvains : un jeu fluide, beaucoup on bond/esquive, doit pouvoir marquer plusieur DT par mi temps. armure très moyenne (7) 1/2 passera dans la mouille de l'elfes...

Nains : lent mais increvable, je pense que s'ils mettent 2 TD dans le match c'est le bout du monde :)

Nains du Chaos : ? pas du tout comprendre et ça m'intrigue.

Nordiques : tous ont blocage, une grosse bete, dans l'ensemble un peu cher mais bon. ils tomberont peu, ils ont 2 trucs qui courent à 8.

J'aimerais une equipe capable de varier un peu avec une demande de sens tactique pas forcement dans mon skill naturel de TAPER 8-s juste une équipe agréable.

Merci

Pourquoi cette sélection avec 2 rosters nains et un nordique (3 équipes avec un nombre de blocage impressionnant sur 4 équipes sélectionnées) si tu n'aimes pas tapper?

Les nordiques courent à 7 sans GFI, nan?

Les nains du chaos, ça a l'avantage de jouer des nains mutés (griffes +chataigne par exemple). Et tu as plein de hobgob pour jouer la balle. Et des joueurs avec une force supérieure à 3. C'est assez différent.

En jeu vraiment varié, pas évident. N'importe qu'elle équipe a son jeu propre et en sort assez peu pour etre efficace. A la limite, les humains, voire les orques (avec le lancer de gob) sont les plus polyvalents, en termes de jeu. Pour les orques, c'est difficie à manier, car assez lent (à la différence des nains, ils peuvtn passer pas mal de temps au sol, donc leur mouvement supérieur aux nains est "relatif"). J'aime bien les hauts elfes, qui sont à mon avis, plus "facile et plus sur" à jouer que les humains, mais ils ont deux bloqueurs en moins. Si ça te tente d'essayer les hauts elfes, je tente ça en ligue:

-2 bloqueurs (indispensables pour ouvrir la breche et occuper les gros adverses)

-2 receveurs (indispensables pour leur mouvement)

-1 passeur (parce qu'on peut faire des passes difficilement interceptables, et c'est le pied)

-6 3/4

-2 relances

-30 000 P0 soit en pop soit en trésorerie. En trésorerie, ça permet d'acheter à coup "sur" l'apo à la fin du premier match, or les hauts elfes craignent un peu la perte d'un joueur spécialisé en début de ligue.

L'avantage, c'est que tu peux te repositionner assez facilement, et rester au contact si ça te chante avec ton armure 8. Tu peux faire des passes. Bref, c'est polyvalent.

Modifié par petitgars
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Comme il a été dit avant,

Il te faut plus de joueurs qui joue la balle, ils sont deja peu nombreux chez les nains. Alors s'en privé c'est du suicide.

Donc de base, les 2 sprinteurs et coureur mini.

Perso je ne joue pas le roule mort au début. J'opte pour les 2 tueurs avec le frénésie/intrépidité ... un plaisir :blink:

De tête la compo de base en nain :

2 sprinteurs

2 blitzeurs

2 tueurs

5 T/Q

3 relances

après je sais plus ce qu'il reste en po mais j'irai en priorité sur un remplaçant si possible.

Si tu n'es pas un gros fan de la baston test des équipes elfes/humain.

Pour ce qui est des nains/nains du chaos/nordiques, c'est plutot genre baston/bourrin.

Le plus simple est de faire un match avec l'équipe voir ce que cela donne :)

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Contrairement aux idées préconçues, jouer une Équipe Naine est extrêmement tactique. Tu n'as quasi pas droit à l'erreur sur tes placements de joueurs. (du moins, si ton adversaire a la balle)

Un débordement mal gérer, tu prendras un Down quasi systématiquement derrière.

Sinon, derrière ce défaut de mouvement faible, ce sont de véritables machines à Blocage. Sur la durée, je n'ai jamais vu aucune équipe tenir correctement face à du Nains. (que ce soit en début de League ou bien avancée)

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