Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée ou figurines à thèmes?


Ogre

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai une petite question que j'aurais à vous poser. J'ai récemment essayé SDA et, contrairement à ce à quoi je m'attendais, j'ai réellement apprécié l'expérience, aussi ais je décidé de m'y mettre. Mais c'est là ou j'ai rencontré une petite difficulté. En effet ce qui m'attire le plus dans ce jeu est le fait qu'il s'inspire des œuvres de tolkiens, que j'ai lus et dont j'ai vu les films (la trilogie du seigneur des anneaux), et je me vois mal y jouer une armée comme à battle ou à 40k. Je m'explique.

Ce qui me pousse à me mettre à SDA ce sont ces personnages bien particuliers et les moments célèbres de l'histoire de la Terre du Milieu. Par exemple je mourrais d'envie de pouvoir jouer la marche des Ents sur L'Isengard ou un scénario alternatif dans lequel les trois chasseurs réussiraient à rattraper les uruk-haï ayant capturé Merry et Pipin. :lol:

Donc ma question est: est possible dans ce jeu de ne pas se faire une armée mais de seulement acheter des figurines pour jouer des scénarios particuliers (par exemple des figurines de l'Isengard et de la communauté pour rejouer certaines scènes mémorables du livre ou en inventé des alternatives). Même si j'aime beaucoup le système de jeux et certaines armées (particulièrement ces machines à tuer d'orientaux :wub: ), je préférerais commencer par jouer des scénarios bien particuliers, mais est possible (s'entend sans trop se ruiner ni s'ennuyer au bout d'un certain temps)?

Modifié par Ogre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister

Ce que tu désires est l'optique du jeu GW à la base. D'ailleurs, pendant longtemps, il n'y avait quasiment que ça. Les scénarii de ce genre pullulent sur le net ou dans les bouquins officiels.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a qu'a t'acheter juste les figurines que tu veux et commencer a jouer quelques scénarios. Et puis après quelques parties , tu aura peut-être l'envie d'avoir ta propre armée. Si c'est les orientaux qui t'intéressent , je peux essayer de t'aider sur certains points car je les joues aussi.

En attendant profites bien du jeu !

Altan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit ArchiMagister, le SdA est un jeu prévu initialement pour les scénarios et c'est comme ça que personnellement j'y trouve le plus de plaisir.

Pour répondre à ta question, je te conseille même de commencer par acheter ce qui te plait (tu peux aussi jouer avec des proxies) et de jouer les scénar dont tu as envie :lol: Attention tout de même, il est assez difficile d'équilibrer un scénario et tu peux très vite te retrouver à jouer une partie où il est quasi-impossible de vaincre (ou perdre selon le camp), ne te démoralise pas pour ça et rejoue en changeant légèrement les données de façon à trouver l'équilibre entre la valeur et les objectifs de chaque camp.

Tu verras ensuite si tu veux te diriger vers une armée précise ou plusieurs petits contingents.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie qu'à SDA il est plus simple de faire des scénarios étant donné l'histoire très riche et la trame narrative des œuvres, alors qu'avec 40K et battle j'étais plus habitué aux armées montés dans le seul but de jouer une bataille (à part pour les campagnes).

Pour ce qui est de m'acheter des figurines, je crois que je vais commencer par me procurer les trois chasseurs, les figurines sont vraiment magnifiques 8-s , et peut être quelques Uruk-Haï.

Par contre lorsqu'on achète des figurines dans le seul but de faire des scénarios particuliers, les couts doivent vite monter non? Surtout pour un adolescent avec pas des masses d'argent de poche. :lol:

Pour prendre un exemple on peut parler de la bataille de Hamon Hen, ou il faut s'acheter la boîte plus des Uruk-Haï, même si avec on peut jouer sans doute plus d'un scénario.

Si c'est les orientaux qui t'intéressent , je peux essayer de t'aider sur certains points car je les joues aussi.

A vraie dire j'ai l'intention de m'en acheter pour rejouer les scénarios contenue dans Une Ombre à L'Est, en plus de me faire une armée, donc si tu à des conseils à me donner sur comment les jouer, je t'écouterais avec joie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
Par contre lorsqu'on achète des figurines dans le seul but de faire des scénarios particuliers, les couts doivent vite monter non? Surtout pour un adolescent avec pas des masses d'argent de poche. :lol:
C'est à toi de donner la priorité aux figurines utilisables dans divers scénarii, pas forcément dans les mêmes composition.
Pour prendre un exemple on peut parler de la bataille de Hamon Hen, ou il faut s'acheter la boîte plus des Uruk-Haï, même si avec on peut jouer sans doute plus d'un scénario.
Disons qu'avant, pour jouer cette bataille "comme dans le film", les uruk haï nécessaires étaient tous en métal. Donc, soit on douillait à mort, soit on devait se contenter, partiellement, de count'as avec les guerriers uruk haï en armure de plate ayant attaqué le fort de Helm. Depuis, la grappe d'éclaireurs est sorti et c'est tout de suite 'achement moins cher. Surtout en UK : MaelstromGames, par exemple, vends les 24 uruk haï pour £14.85, soit 17,45 €, ce qui doit faire moins de 75 centimes la figurine. Sachant que Maelstrom offre les frais de port à partir de £10, tu n'as pas à faire de grosses commandes hors de portée de bourse pour te servir. Si seulement j'avais eu ça lorsque j'étais lycéen...

Franchement, le SdA est sans nul doute le coregame le moins cher de GW. La troupe ne vaut rien malgré la qualité : son seul défaut étant qu'elle n'est pas configurable comme WFB ou W40k. Et à moins de vouloir mettre la charrue avant les boeufs, c'est à dire de chercher à brûler les étapes pour te précipiter vers les batailles du fort de Helm ou du Pelennore, tu devrais t'en sortir pour pas trop cher pour jouer des batailles convenables où s'estourbiront gaiment des armées de cent mariols. C'est pas les jeux de la concurrence qui peuvent en dire autant...

.

Modifié par ArchiMagister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 24 uruk haï pour £14.85

Des prix pareils, ça fait rêver. :lol:

Sinon je me demande aussi quels livres achetés. En effet j'ai vu que SDA ne fonctionnait pas comme à battle ou 40K avec les codex/livres d'Armées, et que les livres de règles contenait plutôt une ou plusieurs séries de scénarios ainsi que plusieurs listes d'armées différentes et une description d'une certaine région et de ses habitants. Donc que prendre pour commencer (pour l'instant j'ai déjà une Ombre à l'Est)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja il faut prendre soit les mines de la moria soit le gros bouquin bleu (GBB)

les mines c'est 60€ le bouquin 50€

le contenu des mines c'est:

la Communaute de l'anneau au grand complet

24 gobelins

1 Troll

des décor

un livre de regle petit format

des des

des fascicules pour apprendre a jouer etape par etape.

quelques profils(si tu joue amon hen tu aura tous les profils nécessaires)

le GBB sont seul "plus":

-une partie Hobby franchement pas facile (des peintures avec 20 pots,des champs de bataille de 1,20 par 2.40 a faire tout seul...)

-des profils en plus (la par contre c'est intéressant...)

EDIT: je tient a rectifier ArchiMagister les 24 uruk-hai c'est €16.63 et non pas 17.45 ce qui fait du 70 centimes la fig' a comparer au 93 centimes de chez GW

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
les mines c'est 60€

le contenu des mines c'est:

la Communaute de l'anneau au grand complet

24 gobelins

1 Troll

des décor

un livre de regle petit format

des des

des fascicules pour apprendre a jouer etape par etape.

quelques profils(si tu joue amon hen tu aura tous les profils nécessaires)

Donc, pas dégueux pour commencer. Même 'achement rentable. A noter que des boutiques UK vendent des boites VF au prix UK - 10% si ce n'est davantage. C'est en tous cas ce que fait BuyForLess ici.

Amha, si on lit l'anglais, mieux vaut se prendre la boite en VO et éventuellement le gros bouquin en VF. Le VF pour le confort de lecture de la plus grande part de texte et la VO uniquement pour les règles à fin de pouvoir vérifier si les traductions des points litigieux sont bonnes. Pour W40k et WFB, on peut aisément avec les minibouquins des deux langues car les figurines livrées sont, pour l'essentiel, non-uniques. Ici, faire de même avec le SdA, c'est se coltiner 9 doublons non missibles. Faut aimer convertir ou connaître un rôliste pour lui refourguer la cam'.

EDIT: je tient a rectifier ArchiMagister les 24 uruk-hai c'est €16.63 et non pas 17.45 ce qui fait du 70 centimes la fig' a comparer au 93 centimes de chez GW
Oh, ça, ça varie d'un jour à l'autre. Étant donné le gain substantiel, on est plus à 1 € près. Cela dit, c'est le prix converti par ma référence en taux de change :

http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

Qui donne :

14,85 GBP = 17,5088 EUR

1 GBP = 1,17904 EUR 1 EUR = 0,848147 GBP

Pour ma part, je préfère me baser sur la conversion haute et avoir la surprise de découvrir que je paie encore moins cher que prévu plutôt que le contraire (lorsqu'on est juste, ça peut être épineux).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mines c'est 60€

le contenu des mines c'est:

la Communaute de l'anneau au grand complet

24 gobelins

1 Troll

des décor

un livre de regle petit format

des des

des fascicules pour apprendre a jouer etape par etape.

quelques profils(si tu joue amon hen tu aura tous les profils nécessaires)

C'est sur que le prix comme le contenue sont attractifs, mais étant donné que la plupart des profils sont dans le GBB (communauté de l'anneau et autre), je risque de devoir l'acheter de toute façon non? :D

Après c'est vraie que question figurines ça fait une petite économie en plus d'avoir l'ensemble des principales figurines à thèmes du jeu (la communauté).

Pour ce qui est des prix, là ou à battle et 40k je préfère acheter sur wayland games ou BuyForLess, vu les faibles prix à SDA j'achèterais plutôt à GW à moins que l'économie ne soit vraiment importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je précise quand même que la boite de la moria offre un senario complet et assez amusant quoiqu'un peu facile pour le bien ( sauf si tu tues les hobbits^^). Mais la communauté sera en plastique et donc pas très belle (les sculptures ne sont pas terribles mais dynamiques) alors que tu peut l'avoir en métal(plus cher par contre) Juste un précisions.

qu'en penserais tu si tu achetait le balrog tu pourrait faire une suite au sénario équilibré par tes soins.

Ensuite tu enchaine avec amon hen (achat: Lurtz, 24 eclaireurs et c tout^^)

Apres tu peut continuer tres longtmeps comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les fig's de la communaute en plastique sont pas hyper belle et surtout....fragile ! Qui n'a pas encore pété l'épée d'Aragorn ou celle de Boromir ?

C'est sur que dans les boites métal a 45€ tu as la Communauté de l'Anneau qui est magnifique...

Apres sinon tu peux faire comme te l'a conseiller ArchiMagister,tu achete la boite en VF a £38.47 ce qui vaut assez le coup.Mais sinon c'est vrai que la plupart des profils sont dans le GBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je précise quand même que la boite de la moria offre un senario complet et assez amusant quoiqu'un peu facile pour le bien ( sauf si tu tues les hobbits^^). Mais la communauté sera en plastique et donc pas très belle (les sculptures ne sont pas terribles mais dynamiques) alors que tu peut l'avoir en métal(plus cher par contre) Juste un précisions.

qu'en penserais tu si tu achetait le balrog tu pourrait faire une suite au sénario équilibré par tes soins.

Ensuite tu enchaine avec amon hen (achat: Lurtz, 24 eclaireurs et c tout^^)

Apres tu peut continuer tres longtmeps comme cela.

C'est vrai que c'est tentant de commencer par les mines de la moria puis d'enchaîner les scénarios mais je préfère avoir de belles figurines, surtout lorsqu'il s'agit de la communauté de l'anneau. Après tout c'est d'abord l'aspect visuel et l'histoire du jeu qui m'ont le plus attirer. Sinon il est vraie que ça vaudrait le coup d'acheter les mines rien que pour les figurines de gobelins, le troll et le petit livre de règles, mais je retombe alors sur le même problème qu'en haut, je devrais de toute façon acheter le gros bouquin pour avoir tout les profils.

c'est vrai que les fig's de la communaute en plastique sont pas hyper belle et surtout....fragile ! Qui n'a pas encore pété l'épée d'Aragorn ou celle de Boromir ?

Vu mon habilité incomparable pour ce qui est de manier des figurines :D , je crois que je vais éviter de prendre la communauté en plastique.

EDIT: Je viens de faire un tour sur le site officiel de GW et je me demande, est ce que les profils du grand livre de règles sont contenues dans Légions de la Terre du Milieu?

Modifié par Ogre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je vais être dans tous les cas obligés de m'acheter le grand bouquin, donc adieu aux mines de la moria. Par contre je pense que je vais abandonner mon idée de faire peu à peu tous les scénarios des suppléments et que je vais commencer par me monter une armée, et ensuite seulement faire mes propres campagnes ou suivre celles des livres.

Donc c'est partit pour commencer une armée d'orientaux, encore merci de vos conseils! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si les figurines d'occasion vous intéresse, mais ça pourrait vous faire des économies si vous avez un petit budget . . .

Donc pensez à aller voir là où il y a un peu de tout pour pas très chère : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=95

Cordialement

Faramir52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.