Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] grandes bannières


Aymesan

Messages recommandés

Moi je le trouve déjà ultime sans chaudron, il roule sur 95% des unités à 1500 pts, le chaudron je le vois comme un bonus inutile en l'occurence.

C'est clair qu'à 1500 points, c'est injouable avec un chaudron pour la simple et bonne raison que tu ne rentabiliseras jamais le chaudron. En revanche, il est à mes yeux indispensable dès 2000 points pour fiabiliser l'unité et... une sauvegarde invulnérable 5+ ça n'a pas de prix chez les elfes noirs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour si j'ai proposé liqueur, c'est d'une, parce que l'unité à force 5, et que c'est suffisant dans la majorité des cas, de deux, parce qu'une unité tirailleur doit apprécier faire perdre des bonus comme la pu à l'unité visée. Bien sur, l'immunité aux bonus de flanc / dos, servira pas souvent, mais rien que pour le -1 au résultat de combat pour la pu, 25 points, c'est ce que ça vaux (rappel pas de musicien, alors avec une gb dedans, autant mettre toutes les chances de son coté), faudrait pas que notre gb perde sa frénésie innocent.gif . Et le bonus de position surélevée on peut toujours le retrouver.

prendre la liqueur sur notre GB serait très dommage car elle ne profitera pas aux ombres ...

je m'explique :

la liqueur s'applique à l'unité dans laquelle se trouve la grande matriarche au début de partie.

or la règle "éclaireur" stipule que les unités ayant accès à cette règle se déploient après toutes les unités, y compris les personnages.

donc la grande matriarche ne sera jamais avec les ombres en début de partie.

donc la liqueur c'est pas le must pour les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or la règle "éclaireur" stipule que les unités ayant accès à cette règle se déploient après toutes les unités, y compris les personnages.

Sauf si on les déploie comme une unité "normale", sans tenir compte de la règle éclaireur. C'est perdre une partie de ses avantages, mais bien déployée et avec des harpies pour écranter, cela ne pose pas de problèmes particuliers.

J'ai testé ce week-end, je post ma liste cet après-midi.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu es obligé de les déployer après toutes tes troupes même si tu les déploies pas en éclaireur.

la règle éclaireur t'oblige à les déployer après, en éclaireur ou dans ta zone de déploiement suivant ton choix.

ceci avait déjà été débattu par le passé (mais je ne pourrais pas te ressortir le topic malheureusement... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me disais bien que ça devait merdoyer quelque part :blink:

Tant pis, faudra faire sans... Ça avait pourtant l'aire sympa...

Autre question, les personnages présents au déploiement dans l'unité ne bénéficient pas des effets de la liqueur, j'imagine? Je pense surtout aux assassins, qui par ailleurs, sont présent dans l'unité, mais ne sont pas déployés pour autant... Mais aussi à un personnage déployé dans la même unité avant de vadrouiller.

Je reposte question règle?

Ayme, qui aime bien la liqueur de sang, mais qui ne l'a jamais jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter une petite association qui peut être sympathique:

Unité de Furies + Liqueur de Sang sur la championne + Grande Matriarche P.G.B. avec la bannière qui cause la peur (désolé je me rappelle plus du nom).

Si elles chargent une unité dite moyenne, je pense qu'elle gagneront le combat, donc tout bénèf...

Si elles se font charger de flanc ou de dos (à cause d'un appât), la liqueur intervient, et là j'ai besoin de votre avis:

la Liqueur annule les bonus de flancs et de dos (d'autres aussi), mais les furies gardent-elles alors leurs bonus de rangs?

Pour moi oui, mais peut-être que je me trompe.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chargeant de flanc, les unités n'ont pas le bonus mais cela ne les empêche pas d'infliger des malus
C'est comme ça que j'ai pris la règle au premier abord.

Pourtant, lorsque une unité rempli les conditions pour bénéficier du +1 pour une charge de flanc, elle annule les bonus de rang.

Si on annule le +1, la logique voudrait que l'on garde nos bonus de rangs.

En fait pour moi, la liqueur annule la règle entière "Charge de flanc".

Sinon, pour les Ombres avec GB d'Hydre, ça surprend.

Mon adversaire les a gentillement esquivés pendant toute la partie, croyant qu'ils avaient la bannière d'Hag Graef :rolleyes:.

Au cinquième tour, un paté de Marteliers, avec son petit Seigneur, se prenait soit les Ombres, soit des Exécuteurs de flanc. Il choisit de prendre les Exécuteurs de face.

Les Ombres chargèrent donc de flanc, aidées par la GB et d'un Chaudron.

Bah, pas la peine de vous faire un dessin... :clap:

C'est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : une unité à PU 5 charge tes furies de flanc, suite aux ripostes elle n'a plus que PU 2 ou 3, elle annule toujours les rangs cette phase-ci mais n'apporte plus le bonus. Donc bonus et annulation des rangs ne sont pas forcément liés.

De plus, le bonus de +1 est un bonus, donc peut-être annulé par la liqueur, le malus qu'il t'inflige n'est pas considéré comme un bonus de l'adversaire ( si tu regardes la page résultat de combat du GBR, il n'y est pas ), donc ne peut pas être annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'aurais essayé. Merci pour la précision.

Donc la manière la plus efficace de surprendre, est de se faire charger de flanc par une unité ayant la PU, on lui enlève donc un +2 au résultat de combat. Ca peut permettre de limiter la casse.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En chargeant de flanc, les unités n'ont pas le bonus mais cela ne les empêche pas d'infliger des malus :lol: . Le bonus de rang saute.

Me semble bien que la question est expressément traitée dans le Q&R EN... et Rala a encore une fois raison (ça deviens une habitude à la longue :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

allez un petit up de topic !

Je suis en train de réaliser une liste à 1500 points en tentant d'y inclure une mama GB Hag Graef dans une unité d'exécuteurs. J'ai déjà fait le coup lors de mon 1er combat en V7 et l'adversaire qui jouait la 1ere fois contre la V7 des EN l'année dernière a été bien surpris.

Maintenant, cette combo c'est du vu et revu... du grillé à 3000km à la ronde mais j'ai envie de retenter le coup pour voir la réaction de mon adversaire.

J'avais pensé ( et ce qui a été dit plus haut me conforte dans mon choix) à 12 exécuteurs EMC avec un front de 7 figurines.

Comment équiper la matriarche correctement dans cette situation ?

Je pense à mettre uniquement la rune de khaine afin de limiter le coût de la GB, mais aussi pour une question de polyvalence. Les exé frappent du lourd, et la mama ferait des dégâts massifs si l'unité rencontre une masse de piétaille.

Je suis curieux de savoir comment équipez vous votre matriarche GB Hag Graef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grillé à 3000km à la ronde
12 exécuteurs EMC avec un front de 7 figurines

Je dirai qu'il y a un peu une contradiction : si l'adversaire se doute tout de suite de la combo, et si tu te débrouilles pour l'amener quand même au corps à corps ( AMHA en EN c'est pas trop trop dur : mouvement 5, harpies, cavaleries légères pour gêner l'adversaire dans ses manoeuvres, multitude de tirs pour gérer les unités légères de l'adversaire ), il fera tout pour tirer dessus/ y balancer toute sa magie au maximum avant et qu'ils n'arrivent pas assez nombreux au corps à corps.

Donc tant qu'à jouer ça, autant monter à une quinzaine ( en plus ça te fera un rang ), comme ça tu tiendras au tir et ça t'éviteras de perdre l'unité en arrivant à 4-5 au càc.

Bon après on peut toujours écranter, mais les harpies ça tient pas forcément trois tours de tirs non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques parties avec des combinaisons non évoquées plus haut.

Elles ne sont pas ultimes, mais ça change des standards.

-Noble + Arme Lourde + Cape + Pendentif K + Armure de Sang + Grande Bannière.

On l'installe dans une unité de GN à poil, 15 gus sans EMC, sans Assassin.

Pour 358pts, on a une belle unité casse bonbon, longue à tuer (faut quand même l'écranter un minimum), et si le PGB se retrouve en défi c'est tout bénèf.

Pour moi c'est la combinaison la moins chère possible pour tenir un flanc, un centre ou stopper un monstre.

-Noble + Armure Lourde + Cape + Bouclier + Grande Bannière de Nagarythe.

Dans une unité de 20 Lanciers avec Boucliers, EMC et Bannière de Guerre. L'Assassin est obligatoire.

Celle-là, elle coûte chère, environ 570pts, mais elle surprendra votre adversaire.

Avec les bonus au résultat de combat qu'elle apporte, elle peut repousser une charge de flanc de moyenne envergure sans trop de difficulté.

En passant, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à 12 exécuteurs ça reste jouable puisque l'unité a n coût réduit ce qui nous permet d'aligner des écrans et/ou d'autres unités problématiques pour l'adversaire. Une hydre par exemple, une GN qui est elle aussi totu aussi fragile au tir que les exécuteurs, ou bien même des ombres qui sont vulnérables aux projos magiques. Dans tous les cas l'adversaire devra faire des choix.

L'intérêt est d'avoir des unités rapidement menaçantes pour lui faire "oublier" les exécuteurs. Une énième solution consiste à recruter un régiment d'arbalétrier éliminer plus rapidement les tireurs, et encore mieux, provoquer un duel de tirs.

Un maitre avec GB peur dans un régiment de 20-25 lanciers ça peut être intéressant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à mettre uniquement la rune de khaine afin de limiter le coût de la GB, mais aussi pour une question de polyvalence. Les exé frappent du lourd, et la mama ferait des dégâts massifs si l'unité rencontre une masse de piétaille.

Je suis curieux de savoir comment équipez vous votre matriarche GB Hag Graef !

Mets lui la rune et le fléau et n'oublie surtout pas la bannière du meurtre sur les exécuteurs, et tu as là l'unité qui peut renvoyer paitre n'importe quoi tant qu'elle réussit son test de peur. ^_^

D'ailleurs je teste cette unité en tournoi ce week end je vous en dirais des nouvelles.

Un maitre avec GB peur dans un régiment de 20-25 lanciers ça peut être intéressant, non ?

Combiné avec la bannière de guerre ça nous fait effectivement un bonus fixe de +7. :shifty:

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite unité de harpies ou CN pour exterminer les fuyards :shifty:

Bien vu, tu es allé jusqu'au bout de la combo, ça me donne envie de la tester !

ah je vois ! Je me posait la question de l'utilité du fléau des hommes avec la combo GB Hag Graef dans les exécuteurs. Maintenant que tu indiques que tu y ajoutes la bannière du meurtre, cela prends tout son sens !

Je songeais au début à la mettre à une unité de GN juste à côté, mais tout compte fait, il serait plus judicieux de s'en servir pour retenir l'adversaire et de laisser les pro bien burnés finir le travail !

concernant ton tournois, il est à quel format ?

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1789 pts mais je joue aussi cette unité à 1500 pts.

Par contre je l'oublie à partir de 2000 pts car elle craint les grosses bestioles, la terreur et puis soit on case notre GS soit on case notre dynaste sur dragon, bref on passe dans une autre optique et cette unité devient carrément obsolète.

Sinon oui les écrans et unités rapides sont indispensables pour l'accompagner, en ce qui me concerne je n'hésite pas à jouer à côté 3*5 harpies, 5 CN et 10 guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Noble + Arme Lourde + Cape + Pendentif K + Armure de Sang + Grande Bannière.

On l'installe dans une unité de GN à poil, 15 gus sans EMC, sans Assassin.

Pourquoi mettre une armure de sang sur lui? Une épée +1F me semble plus intéressante et tu le montes sur un cheval.

armure lourde+monté+bouclier+cape t'as une 2+ au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre une armure de sang sur lui? Une épée +1F me semble plus intéressante et tu le montes sur un cheval.

armure lourde+monté+bouclier+cape t'as une 2+ au corps à corps

Parce que l'on frappera toujours Force 6, et que l'on descend à 1+ de svg.

Après c'est un Perso que j'aime bien, et je n'ai pas de Fig correspondante à ta combo.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.