Ghuy Nayss Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 (modifié) Chéqué, Ce que j'explique, c'est que le principe fondamental restera Full défensif VS full offensif car ce système ne l'évitera pas. Les listes resteront stéréotypées du type full tir / full rapide / immune psycho / garage. Changer le nombre de points ou remettre des restrictions pour limiter les triplettes ne sera pas suffisant, il suffit de faire des listes et d'envisager un métagame pour s'en rendre compte Ce n'est pas un mauvais système, il est très bien pour casser les habitudes de jeu actuelles mais passé le relatif effet de surprise, la reflexion des équipes va converger vers quelques choix. Modifié le 5 juillet 2009 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillnash Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 (modifié) Aux lieux de partir sur des restrictions qui donneront très certainement des liste similaires ne peut on pas imaginer des scenarios qui limiteront ses listes full qlqchose et ainsi obtenir plus de listes polyvalentes ( la personne qui veux jouer full pourra le faire au détriment de voir une ou deux partie complètement injouable pour elle) ex full tir qui ne touche que sur du 6 (et canon avec estimation divisée par deux) EXEMPLE DE SCENARS (EN RIEN UNE VOLONTE D'IMPOSER DES SCENARIOS MAIS PLUTÔT UN NOUVELLE AXE DE RECHERCHE POUR OBTENIR PLUS DE DIVERSITE) 1scenar:reflux de la magie= diviser les dés de pouvoir par deux et supression des svg invu 2scenar:tempête= malus (à definir) pour les tir (ex -3 pour toucher ou touche sur des 6 ) plus penalité pour les volants 3scenar:terrain rocailleux = -1 Ou -2 ou Plus en mouvement pour les unités de cavalerie ainsi que penalité pour les volants 4scenar:attaque magique = une unite rare et une spé se prend à chaque tour du joueur 1d6 touche force 2 (5 pour creature magique "demon,ethérée,...)sans svg invu 5scenar:sable mouvant au pays du feu= pénalité pour les unités restant sur place ou faisant moins de demi mvt (sauf machine de guerre) les régénerations ne marche que sur du 6+ VOICI DES EXEMPLES QUI ONT POUR BUT DE PENALISER LES FULL TIR/CAV/MAGIE.... Modifié le 5 juillet 2009 par sillnash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Sinon :Je trouve juste qu'on peut plus orienter ça liste quand on à tous les choix possibles (genre 2 hydres ou 4 balistes par exemple).Mon dieu, les fautes pour un mec qui reprend tout le monde, la honte Le Cul!!! Ah oui, là c'est du genre horrible . J'ai éditer et je présente mes excuses (l'accent ça peut arriver mais le "ça" ). On croirait lire Menk ou le prophète .Les scénars, je vote contre au fait(e) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 J'aime bien l'idee de Sillnash ^^ Ca rajoute de l'aléatoire et oblige a avoir des liste polyvalente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 L'idée des scénar je trouve juste ça nul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Je suis d'accord avec Kiri, c'est juste nul. Pour moi l'IR étais une occasion de faire un énorme brainstorming; je me vois mal proposer tempête sur l'échiquier à Kasparov aux championnat du monde.... or c'est l'effet que ça me fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
queek queek Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 effectivement, les scénarios sont totalement inadaptés pour moi à l'inter-ré. Le but de cette manifestation est de mettre en place un métagame d'équipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 bien que j'aime la notion de scenar, +1 sur le fait que ce ne soit pas adapté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Pourquoi "Nul" parce que les gens n'y sont pas habitués ? Déséquiliber J'aimerai en connaître la/les raison(s) objective(s) . D'autre part, dans le livre de règles combien existe t'il de scénario, mais combien sont joués ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillnash Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) Que certaines personnes n'aiment pas l'idée ou la trouvent inadapté Ok. Je conçois aussi qu'il serait plus simple de l'appliquer sur un tournoi par équipe autre que l'inter. Par contre je ne vois pas en quoi cela remet en cause l'idée de metagame. Cela fonctionne comme avant: élaboration de liste et stratégie d'équipe, choix des listes clické et lancé ..., par contre face à la première équipe certaines armées (dîtes full) seront pénalisées à cause du premier scenar appliqué pour tous, puis au deuxième tour contre une autre équipe d'autres armées (full) seront pénalisées par le deuxième scénar et cela pour les cinq ou six tours du tournois. Ainsi on trouvera des équipes qui auront fait 6 listes équilibrées et d'autre qui auront fait le parie d'inclure des listes full (ex Cv full ethérée) forte voire immonde normalement mais très fragile et vulnérable sur certains scénars (ex scénar attaque magique) les obligeant par la même occasion à revoir leur plan de bataille. Modifié le 6 juillet 2009 par sillnash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Cela fonctionne comme avant: élaboration de liste et stratégie d'équipe, choix des listes clické et lancé ..., par contre face à la première équipe certaines armées (dîtes full) seront pénalisées à cause du premier scenar C'est vrai que le skaven full tir sera pénalisé face au gentil bretonnien lorsqu'ils joueront sur un belle table rocailleuse... VB, les scénar c'est gentil, mais pas pour l'inter (voir pas tout court ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulet51 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) C'est un tel sujet l'inter qu'il faut ouvrir 2 posts pour en parler ! Modifié le 6 juillet 2009 par boulet51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 2 propositions de règlements différentes, 2 sujets. Au moins les orgas de l'année prochaine ne manqueront pas d'idées pour le leur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 The last : 2000 pts - Singleton : Aucune choix d'unité ne peut être pris en plus d'un exemplaire quelque soient les options ou les races. Cela s'applique aux troupes, personnages, machines de guerre, etc... - Exception de la GB : Une grande bannière peut être prise par armée même si elle est du même type qu'un héros à la condition qu'elle ne puisse pas lancer de sorts - Points d'équipe Les équipes disposeront d'un quota de 14 à 16 pts pour monter leur métagame. 4 : Démons CV 3 : EN HL HE GDC 2 : ES Skav Bret Nains 1 : RdT NdC BdC Merco Il y aura quelques exceptions pour monter les armée : NdC : Les tromblons et les guerriers sont 2 unités différentes. Les archers, hobgobs montés et hobgobs guerriers sont des unités différentes. Il faudra également virer le fait que les hobgobs ne comptent pas dans les bases pour monter l'armée. RdT : Les guerriers et les archers sont 2 unités différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIRFIN28 Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Comme l'a déjà dis coco dans une de ses remarques, cela deviens la fête aux grosse betes type démon majeur dragon et j'en passe puisque les choix de canons seront donc limités à 1 seul. Ils vont donc pouvoir se ballader sans soucis sur les champs de bataille. Désolé guy mais sur ce point là je ne crois pas que cela résolve grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 (modifié) - Singleton : Aucune choix d'unité ne peut être pris en plus d'un exemplaire quelque soient les options ou les races. Cela s'applique aux troupes, personnages, machines de guerre, etc... faut arréter franchement certaines armée jouent leur vie uniquement sur la répétition d'unité (boys O&G, hobgob chez nains du chaos, pretre liche rdt, etc ...) tu viens de les tuer cash en disant cela ! The last : j'espère bien Modifié le 7 juillet 2009 par cocofreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Oulah oui ça part en sucette ces limitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reynald de Châtillon Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Surtout que les Démons n'étaient pas suffisament forts, il faut encore qu'ils soient les seuls à ne presque pas souffrir du malus dont souffrent énormément la plupart des armées... à y regarder de plus près les CV, les EN et les Démons resteront largement au dessus de tous grâce à leur grande diversité d'unités fortes... On va se retrouver avec des joueurs RdT incapables de monter une liste qui tienne la route qui va se coltiner un Démon ou un CV à peine limité dans sa composition d'armée (buveur, GB -2, héraut de tzeench, sirène, gros pack de chiens, incendiaires, bêtes de Slaanesh... il manque juste la doublette de chien et plus d'horreur, mais bon pour les horreurs c'est pas grave car les armées adverses seront incapables d'aligner une magie correcte) Donc comme le disent Firfin et Coco, ca va en effet être la fête du Buveur, du Stellaire, de monsieur khaelet sur dragon... Désolé mais à mon avis ce système de points n'est pas une bonne idée, en tout cas j'aimerais pas être à la place du joueur HB qui se tappe des liste V7 tout le week-end en essayant péniblement de limiter la casse. Si vous voulez avoir des armées moins ancrées dans les standards no limit type ETC de l'année passée comme c'était le cas à l'Inter, il va falloir soit opter pour de vraies restrictions qui limitent efficacement les abus (style ETC allemand) ou alors se plier devant la suprématie des armées V7 et accepter que des armées comme les Ogres ou les HB n'aient pas leur place dans un tournoi comme celui-ci. Car je doute que des joueurs acceptent de bon coeur de payer un week-end cher du point de vue financier pour tenter de limiter la casse avec leur armée molle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulet51 Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 - Singleton : Aucune choix d'unité ne peut être pris en plus d'un exemplaire quelque soient les options ou les races. Cela s'applique aux troupes, personnages, machines de guerre, etc... faut arréter franchement certaines armée jouent leur vie uniquement sur la répétition d'unité (boys O&G, hobgob chez nains du chaos, pretre liche rdt, etc ...) tu viens de les tuer cash en disant cela ! The last : j'espère bien Je ne pense pas que le singleton soit viable à 2000+. Sinon en restriction, je ne vois pas plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 il va falloir soit opter pour de vraies restrictions qui limitent efficacement les abus (style ETC allemand) C'est de l'humour suisse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Si vous voulez avoir des armées moins ancrées dans les standards no limit type ETC de l'année passée comme c'était le cas à l'Inter, il va falloir soit opter pour de vraies restrictions qui limitent efficacement les abus (style ETC allemand) ou alors se plier devant la suprématie des armées V7 et accepter que des armées comme les Ogres ou les HB n'aient pas leur place dans un tournoi comme celui-ci. Car je doute que des joueurs acceptent de bon coeur de payer un week-end cher du point de vue financier pour tenter de limiter la casse avec leur armée molle Si vous voulez avoir des armées moins ancrées dans les standards no limit type ETC de l'année passée comme c'était le cas à l'Inter, il va falloir soit opter pour de vraies restrictions qui limitent efficacement les abus (style ETC allemand) ou alors se plier devant la suprématie des armées V7 et accepter que des armées comme les Ogres ou les HB n'aient pas leur place dans un tournoi comme celui-ci. Car je doute que des joueurs acceptent de bon coeur de payer un week-end cher du point de vue financier pour tenter de limiter la casse avec leur armée molle +1000 A la limite, le moins foireux est de limiter via des quotas de points d'équipe la possibilité de multiplier les EN/CV/Démons et de rester sur du no limit 2500 pts Ca reste le moins merdique pour avoir de la diversité car tout le reste entraînera les habituels ouin ouin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 A la limite, le moins foireux est de limiter via des quotas de points d'équipe la possibilité de multiplier les EN/CV/Démons et de rester sur du no limit 2500 pts Oui le moins foireux est de limiter l'accès de certaines armées aux teams AMHA. Mais si tu le fais en mode no limit il va falloir revoir le système d'appariements sinon c'est 20/0 auto sur certaines armées. Réfléchis aux appariements qu'on peut faire tu verras où je veux en venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 A la limite, le moins foireux est de limiter via des quotas de points d'équipe la possibilité de multiplier les EN/CV/Démons et de rester sur du no limit 2500 pts Oui le moins foireux est de limiter l'accès de certaines armées aux teams AMHA. Mais si tu le fais en mode no limit il va falloir revoir le système d'appariements sinon c'est 20/0 auto sur certaines armées. Réfléchis aux appariements qu'on peut faire tu verras où je veux en venir. j'y ai déjà réfléchi d'où le quota de points d'équipe mais qu'il faut bien penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 je poste ici pour répondre à ghuy. le singleton tue trop de trucs à 2000 points. Soit tu restes en dessous et même là certaines armées sont juste mortes comme le disent les autres. si tu restes à 2000 et + ce sera effectivement la fête aux grosses bêtes. Après les gars auront 2 choix à faire, soit jouer grosses bêtes qui va vite soit jouer magie niveau 4 blindé d'OM, donc je ne pense pas qu'on y gagne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 je poste ici pour répondre à ghuy. le singleton tue trop de trucs à 2000 points. Soit tu restes en dessous et même là certaines armées sont juste mortes comme le disent les autres. si tu restes à 2000 et + ce sera effectivement la fête aux grosses bêtes. Après les gars auront 2 choix à faire, soit jouer grosses bêtes qui va vite soit jouer magie niveau 4 blindé d'OM, donc je ne pense pas qu'on y gagne.... je pense la même chose concernant les grosses bêtes ce sera un choix entre N4 + N2 ou grosse bête ; avec des appariements doubles, on sera en plein dans le principe du métagame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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