Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Orks-Orques-Autres] Les Bleus de Fiasco


Fiasco Boy

Messages recommandés

Bien que ce soit bleu, je ne peux que dire que c'est beau !

J'aime particulièrement le bout du fuseur, et les drapés.

Les petits points gris sur le casque, c'est pour un futur battle damage ?

EDIT : bah, voilà quoi, encore une de plus...

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sympathiques schtroumpfs :ph34r:

Alors c'est vrai que celui peint y a deux ou trois ans a une peinture moins fine que celui de cet aprem, mais ça choque pas non plus. Et si tu commences à suivre ce raisonnement, tu vas passer ton temps à tout peindre et repeindre. Au pire, fait quelques retouches, mais reprends les pas entièrement, ça reste de belles figs tout de même.

Sinon au niveau peinture, bah pas grand chose à dire, c'est classe, c'est sobre, c'est stylé... Voila quoi :lol: . Ah si, gros débordements sur le backpack, à moins que ça ne soit calculé (y en a sur chaque bouche d'aération, de même taille et au même endroit). Et peut être faire le petit point blanc sur les optiques.

Aller, tschüss !

Edit : je te met le même truc qu'au fou :

Alors, c'est qui les plus forts ^_^

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Slagash, comment ça je prêche pour ma paroisse ?

:P On comprend pas le message !

Mis à part ce débordement (bien vu Harald !!) Je vois pas trop les différences... Je me doute bien qu'il y en a, (surement au niveau du bleu) mais c'est pas facile à déceler pour un novice comme moi en matière d'Ultramarine... (Pis aussi, quel goût ringard :-x )

Après, ils n'ont vraiment pas tous l'air au même niveau... Celui complètement au fond à gauche de la photo de groupe, oui, celui là, tu peux le reprendre, mais les autres...

Pis celui avec la toge rouge, si tous les autres en ont une beige, ça va pas le faire^^

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, suffit de poster du bleu pour susciter de l'engouement...

Qu'on vienne pas me dire après que les Ultras sont ringards hein!

Slagash, comment ça je prêche pour ma paroisse ?

Vil propagandiste tiens! Ecris moi plutôt une critique détaillée sur Sucker Punch, sans pour autant spoiler, mais en me donnant encore plus envie d'aller le voir, pour demain matin sur mon bureau.

Les petits points gris sur le casque, c'est pour un futur battle damage ?

C'est des petits pets bruns, pour le battle damage, oui. Je les ai fait minuscules parce que sinon, ca foirerait mon joli blanc.

Alors c'est vrai que celui peint y a deux ou trois ans a une peinture moins fine que celui de cet aprem, mais ça choque pas non plus. Et si tu commences à suivre ce raisonnement, tu vas passer ton temps à tout peindre et repeindre. Au pire, fait quelques retouches, mais reprends les pas entièrement, ça reste de belles figs tout de même.

C'est vrai que je pourrai très bien reprendre mes 2000 points d'armée... Ya quasi pas d'infanterie...

Sinon au niveau peinture, bah pas grand chose à dire, c'est classe, c'est sobre, c'est stylé... Voila quoi happy.gif . Ah si, gros débordements sur le backpack, à moins que ça ne soit calculé (y en a sur chaque bouche d'aération, de même taille et au même endroit). Et peut être faire le petit point blanc sur les optiques.

Je savais que je déborderais la (l'expérience qui parle voyez vous!) lors de la peinture de l'épaulière, donc j'ai pas encore touché aux échappements!

Et y'a deux petits points blancs sur chaque optiques. Mais ils sont microscopiques. Parce que j'étais d'une précision assez surprenante cette après midi (la joie de repeindre de l'armure énergétique sans doute!) et les optiques sont très finement travaillés.

On comprend pas le message !

Pas du tout, c'est vrai! :wink:

Je vois pas trop les différences... Je me doute bien qu'il y en a, (surement au niveau du bleu) mais c'est pas facile à déceler pour un novice comme moi en matière d'Ultramarine... (Pis aussi, quel goût ringard tongue.gif )

QUOI RINGARD ? :P

Pourtant, ya une maxi différence!! ^_^

L'ancien, c'est une base d'Ultramarine blue, éclaircie à l'ice blue dilué!!

Le nouveau, c'est du regal blue dégradé au blanc!! C'est TOTAAAALEMENT différeeent!!! :-x

Celui complètement au fond à gauche de la photo de groupe, oui, celui là, tu peux le reprendre, mais les autres...

L'est même pas commencé ceui-la! C'est une occase, il faut le décaper. ^^

Pis celui avec la toge rouge, si tous les autres en ont une beige, ça va pas le faire^^

A l'époque, je connaissais qu'une seule technique de beige, et je l'utilisais sur les crânes, les parchos, les toges, les cordes... Donc ca faisait vite... Réchauffé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Eh bien, en faisant consciencieusement l'inverse de ce que préconise le Psilète, si cher au cœur de notre Slagash régional ( :rolleyes: ) j'ai réussi à finir mon premier vétéran "New Gen". (clâsse...)

14Anonyme-20110404-200919.jpg

14Anonyme-20110404-200945.jpg

14Anonyme-20110404-201014.jpg

14Anonyme-20110404-201038.jpg

Et ca c'est pour vous prouver qu'il y a bel et bien un petit point de blanc sur les optiques!

14Anonyme-20110404-201103.jpg

Bon, okay, j'en ai fait qu'un la ou Slagash en a fait 20. Mais fluffiquement, un marine vaut un millier d'hommes. Et un homme vaut dix skavens. Je vous laisse faire la conversion chez vous amis téléspectateurs.

Pis j'suis pas pressé. Pis j'aime passer du temps sur mes Ultramarines.

Pour tout vous dire, j'en suis très content. Ca faisait longtemps que j'avais plus fait de l'armure énergétique "Fiasco Style", càd avec des pitites prières partout etc... Style que j'ai agrémenté de fins battle damages pour lesquels j'attends vos retours! :rolleyes:

Ah, et... J'ai découvert la palette humide aujourd'hui... OMAGAD... Si j'avais eu la présence d'esprit de l'utiliser dans mon CdA, j'aurai pu uniformiser mes armures, et surtout, moins me faire chier sur les camos. ^^

Enfin bref. Le Bleu est de retour sur ma table, et j'en suis bien content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en faisant consciencieusement l'inverse de ce que préconise le Psilète, si cher au cœur de notre Slagash régional

:o

Bon, okay, j'en ai fait qu'un la ou Slagash en a fait 20. Mais fluffiquement, un marine vaut un millier d'hommes. Et un homme vaut dix skavens. Je vous laisse faire la conversion chez vous amis téléspectateurs.

Pis j'suis pas pressé. Pis j'aime passer du temps sur mes Ultramarines.

Je vais pas revenir encore une fois sur le point "la bonne vitesse est celle qui vous permet d'avancer", mais le cœur y est :wink:

Ah, et... J'ai découvert la palette humide aujourd'hui... OMAGAD... Si j'avais eu la présence d'esprit de l'utiliser dans mon CdA, j'aurai pu uniformiser mes armures, et surtout, moins me faire chier sur les camos. ^^

C'est kioule heingh ? Mieux vaut tard que jamais :wink:

Bon, bah il est beau ce Space Blue, je lui reprocherai seulement quelques éclaircissements brutaux à mon goût et comme je suis un ouf malade je met une photo pour bien montrer :

14anonyme20110404200919.jpg

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Waouh, on voit que ce sont des vétérans, il est vachement détaillé !!

Elles sont vraiment magnifiques ces figurines de vétérans Sternguard. Je ne sais comment j'ai pu m'en passer avant!

Et j'aime le chose rouillé sur le socle. C'est ?... Tu peins ça comment ?...

C'est un bout de grappe quelconque, et une gaine de fil de fer, en plastique.

La peinture est un peu à l'arrache, c'est base scorched brown, tapotage de vermin brown/calthan brown, puis blazing orange, et griffures en mithril. Puis pour finir, lavis devlan, pour tout unir et faire oublier les deux trois endroits dégueux. ^^

Joli travail, simple petit bémol: le drap blanc avec le I noir, qui est un peu simpliste à mon goû

Savait pas quoi mettre d'autre! ^^

Slag: oui en effet, c'est un peu violent sur le pack dorsal... Etant donné que c'est le dernier endroit peint en bleu, ma peinture était très liquide a force de la diluer, et donc les transitions ne se voient pas. (oui, avec le dernier éclaircissement, j'ai commencé par le pack dorsal...^^)

C'était avant que je ne découvre la palette humide! ^_^

Hop, oune poquito della niouzas: Début d'un nouveau marine, armure traitée en une petite demie heure aujourd'hui:

14Anonyme-20110408-212736.jpg

14Anonyme-20110408-213331.jpg

14Anonyme-20110408-213353.jpg

Ca paie pas de mine pour l'instant, mais en vrai, c'est pas trop mal. Pis avec le blanc et les détails, ca va gérer. (le schéma première compagnie est le meilleur au monde!)

J'ai pas peint l'épaulière cloutée, je lui réserve un traitement spécial. :)

A vous les petits coquins!

Edit: merci de la correction. Erreur d'inattention.

Une remarque sur la peinture peut être?

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli! Mais il m'a l'air très éclairci par rapport à son comparse non?

Pour évider un deuxième monoligne très constructif je me permets une petite question: comment obtiens tu le rouge/marron du bolter-fuseur?

Modifié par zezorc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple en fait: c'est du Mechrite Red, éclairci en y ajoutant du Macharius Solar Orange, puis du Macharius pur. PAr dessus ca, petit lavis d'Asurmen blue, et hoplaboum, crac ma poule t'as les yeux bleus. ^_^

Puis après, quelques petits éclats de peinture occasionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ton armure ultramaschtroumpf ^_^ ! C'est très soigné toussa toussa, j'aime beaucoup ! Sur mes prochaine Berkos, je testerai ce genre d'eclaircissements dégradés (en rouge bien sûr), c'est magnifique. Et tes battle damages sont classes et réalistes ! Je vais m'en inspirer pour mes Berkos (toujours !), petites zones, beaucoup, et discret !

Hâte de voir la suite !

P.S. : une demi heure seulement ?! Tu peins à une vitesse pas possible :) ! Voilà pourquoi t'as fini ton CDA à temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est un peu à l'arrache, c'est base scorched brown, tapotage de vermin brown/calthan brown, puis blazing orange, et griffures en mithril. Puis pour finir, lavis devlan, pour tout unir et faire oublier les deux trois endroits dégueux. ^^

Ah d'accord, tu éclaircis jusqu'au orange pur, je comprends pourquoi ma rouille rend pas pareil :P

Sinon, le vétéran part bien (comme pour changer..)

Ya pas à dire, t'auras la classe avec ta clique de 20 vétérans peints comme ça :D

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tes vétérans seront vraiment très bien si tu tiens ce niveau de peinture pour tout le monde !

Et je suis d'accord avec toi, le schéma de la 1è compagnie est le plus sympa (bien que le plus schtroumpfesque de tous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous tous!! :)

ur mes prochaine Berkos, je testerai ce genre d'eclaircissements dégradés (en rouge bien sûr), c'est magnifique. Et tes battle damages sont classes et réalistes ! Je vais m'en inspirer pour mes Berkos (toujours !), petites zones, beaucoup, et discret !

Si mon travail peut te servir, vas y! :clap:

Ya pas à dire, t'auras la classe avec ta clique de 20 vétérans peints comme ça wub.gif

Carrément!! :lol:

D'ailleurs, en parlant de ca... Quelqu'un aurait dix réacteurs dorsaux pour moi? <_<

En effet, tes vétérans seront vraiment très bien si tu tiens ce niveau de peinture pour tout le monde !

Je compte bien!! Les Ultramarines sont les seuls à ne m'avoir jamais lassé!

le schéma de la 1è compagnie est le plus sympa (bien que le plus schtroumpfesque de tous...)

Sans doute le casque blanc! :wink:

Hop, la suite avec le deuxième terminé. (sauf peut être un peu de battle damages sur l'armure encore.)

14Anonyme-20110410-213056.jpg

14Anonyme-20110410-213506.jpg

14Anonyme-20110410-213529.jpg

14Anonyme-20110410-213552.jpg

Et peut être un peu plus d'ornementations aussi. Genre sur le flingue. J'hésite a faire quelque chose sur l'épaulière cloutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, eh bien c'est très beau, je vois pas grand chose à dire de plus. C'est très fin comme boulot et les frihende sont sympas ! Il faudrait améliorer l'OSL, mais sur du blanc (qui est très beau d'ailleurs) c'est chaud et le moindre défaut se voit comme un scout de Fiasco camouflé dans des buissons (pardonnez ma métaphore :) ). La sangle verte j'aime pas trop non plus (c'est comme les sangles pour les Калашников, c'est OD et c'est pas beau). Mais ça reste bien traité malgré tout. Par contre, mention spéciale pour la lentille de la lunette, même si c'est pas aussi classe qu'une PSO ou autre POSP (toi qui est airsofteur, tu devrais connaitre !).

L'épaulière cloutée (enfin un qui ne dit pas épaulette :wink: !) est bien comme ça je trouve. Si tu veux ajouter quelque chose, fais attention à ne pas faire too much.

À quand le grand Schtroumpf et son bonnet rouge <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies figuzes ici.

Bravo. Très beau travail, propre et tout.

Perso j'aime bien la sangle verte, ca donne justement un peu de diversité au schéma bleu/blanc.

Tu aurais d'ailleurs pu faire l'optique du viseur en vert ou rouge aussi pour ne pas répéter le bleu.

Les OSL autour des yeux j'aime moins. Mais bon c'est la mode je sais.

Il n'empèche personnellement je n'aime pas ca en général. Et dans ce cas particulier ca lui donne un peu des cernes sous les yeux. Il a l'air fatigué quoi (en même temps, pour un vétéran, c'est normal d'être fatigué... :devil:)

Les battle damages sont jolis, mais ils me semblent très localisés sur la tête et les épaulières uniquement.

Les parchemins sont très bien traités. Moi qui galère pour faire des lignes de texte toute petites, je dis chapeau.

Enfin j'adore les bolters. Le rouge foncé (légèrement bleui, si j'ai bien suivi) en jette vraiment. Du coup je commence à me demander si je ne vais pas l'appliquer sur mes propres marounes, qui pour l'instant ont tous des bolters noirs...

Continue à nous régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Fiasco !

Je passait pour dire que j'aime beaucoup tes marines, mais que la nouvelle technique est plus contrastée.

On dirai presque des Crimson-Fist au niveau du bleu. :devil:

Mais le contraste armure foncée/casque blanc est très sympa.

L'OSL sous les yeux est un peu loupé, je trouve ça dommage. On dirai qu'il est fatigué, ça fait pas vraiment lumière.

(Grillé par la Muse de Khorne, il a eu la même réflexion que moi ! ^^)

Essaye de le faire plus prononcé proche de l'optique, moins transparent.

La lumière et un effet ajouté sur du déjà peint, pas une couche transparente.

Bon oui la lumière est transparente et invisible, mais là on est sur une figurine et on fait de l'artificiel, de l'illusion, pas besoin de respecter les règles de la physique pour avoir un rendu réaliste.

Comme sur les lien que je t'envoie, les OSL ne sont pas transparents:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161222

http://minicreateurs.com/e107_plugins/foru...topic.php?44447

http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-casque-sm.html

Voili voulou, j'espère avoir apporté mon grain de sel.

Bon courage pour ta première compagnie ! :)

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits clous!

le moindre défaut se voit comme un scout de Fiasco camouflé dans des buissons

Donc on ne les voit pas, c'est ca? :lol:

La sangle verte j'aime pas trop non plus (c'est comme les sangles pour les Калашников, c'est OD et c'est pas beau). Mais ça reste bien traité malgré tout. Par contre, mention spéciale pour la lentille de la lunette, même si c'est pas aussi classe qu'une PSO ou autre POSP (toi qui est airsofteur, tu devrais connaitre !).

Ralala, toi et ton Strelok Gear... Ils ont perdu la guerre tu savais? ^_^

L'épaulière cloutée (enfin un qui ne dit pas épaulette sleep.gif !)

Ben quand même, attends!

À quand le grand Schtroumpf et son bonnet rouge ph34r.gif

Quand viendra le tour du sergent? ^^

Perso j'aime bien la sangle verte, ca donne justement un peu de diversité au schéma bleu/blanc.

Tu aurais d'ailleurs pu faire l'optique du viseur en vert ou rouge aussi pour ne pas répéter le bleu.

Merci. L'optique devait être verte, mais mon pot de vert n'était pas sorti, au contraire de mon pot de turquoise, alors, par feinéantise... B-)

Les battle damages sont jolis, mais ils me semblent très localisés sur la tête et les épaulières uniquement.

J'avais pas fini en fait. :lol:

Enfin j'adore les bolters. Le rouge foncé (légèrement bleui, si j'ai bien suivi) en jette vraiment. Du coup je commence à me demander si je ne vais pas l'appliquer sur mes propres marounes, qui pour l'instant ont tous des bolters noirs...

Fonce, tu as ma bénédiction !

On dirai presque des Crimson-Fist au niveau du bleu.

Ouais, j'avoue, ca pourrait presque faire illusion. ^^

Pour l'OSL, je connaissais déjà ces techniques, mais je ne les avais pas employées parce que je cherche avant tout gagner un peu de temps la dessus, donc le glacis baal red me plaisait bien. Et surtout, que je n'ai pas envie que la zone autour des yeux se retrouve plus pâteuse a force de reprendre la peinture la ou j'ai foiré mon osl. ^^

Hop, quelques photos du dernier fini fini, soclé.

14Anonyme-20110412-100454.jpg

14Anonyme-20110412-100521.jpg

14Anonyme-20110412-100545.jpg

Hopla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça (re)démarre bien, tout ça !

La peinture est propre, les battle damages pas trop présents ou prononcés (juste ce qu'il faut), les socles sont bien travaillés, et le rouge des bolters a ce petit côté old school que j'apprécie bien. J'aurais juste tendance à dire que ça manque un peu de doré pour le côté bling-bling des Ultramachins, mais c'est pour chipoter...

En tout cas, joli boulot, et j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, que je n'ai pas envie que la zone autour des yeux se retrouve plus pâteuse a force de reprendre la peinture la ou j'ai foiré mon osl. ^^

Ha oki, je comprend maintenant. :lol:

J'aurais juste tendance à dire que ça manque un peu de doré pour le côté bling-bling des Ultramachins, mais c'est pour chipoter...

A mooooort les marines sapin de noël !

Sinon très beau le dernier marine, c'est mon préféré des deux...

Si je te pique la technique du rouge foncé pour mettre sur un Gros Mek, tu m'en veux ? :lol:

Litrik, qui veux voir LA SUITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par feinéantise...

Très vilain défaut ca, tss tss tss...

'avais pas fini en fait.

Ah, mais il fallait dire que c'était du ouiiiiip alors, j'aurais rien dit.

Sinon comme Litrik, je contredis le Caillou (qui fait d'ailleurs de très belles figuzes aussi au passage): pas trop de bling bling sur les marounes siouplait. Ils sont parfaits comme ca.

On va quand même pas leur peindre des rolex et gourmettes en or.

On ne veut pas ca non plus hein?

Calgar_playa.jpg

Sinon c'est décidé je tente les bolters rouges sur certains de marounes (peut être justement les vétérans pour les différencier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.