Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Orks-Orques-Autres] Les Bleus de Fiasco


Fiasco Boy

Messages recommandés

De retour avec notre cher Warfo! Durant ces vacances (enfin, vacances...) forcées, j'ai un peu avancé ma première compagnie!

Voici un nouveau vétéran! Encore un Sternguard, avec Bolter et chargeur Tambour (une classe folle ces flingues. J'en veux partout!)

14Anonyme-20110512-121858.jpg

14Anonyme-20110512-122043.jpg

14Anonyme-20110512-122201.jpg

Et voila! Trois! Plus que 22! (oui, durant le crash, j'ai aussi fait l'acquisition de Vétérans Vanguard avec réacteurs. Affaire à suivre!)

Et quelques réponses:

Ton blanc me gêne un peu, il est trop salissant ou on voit trop les traces et autres coups de pinceaux

C'est l'ennui du blanc, c'est très salissant! ^^

Pour les traces de pinceau, c'est pas un truc qui m'a marqué, est-ce que tu vois le même problème sur le dernier?

Pour les avis sur le doré ou le pas doré, je dirai que le doré c'est la couleur de la IIe Compagnie, la première préfère le blanc, c'est plus classe, et ca leur donne un coté froid vraiment sympa. Pis on est pas Bling Bling chez les fils de Guilliman, on est austères, et tous ces ornements, c'est des honneurs de bataille qu'on a remporté à la pointe du sabre (ou de l'épée énergétique), c'est les Blood Angels qui sont West Coast, avec leurs petites ailes, leurs armures musculeuses comme celle d'un portier du Caesar Palace et leurs Rhinos Tunning. (I'm Xzibit, and I pimped yo rhino!)

Bisous les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui je les avais vus, tes bleus. Le fait est que les sujets postés hier assez tôt ont vite disparu en page 2.
Ici, on a ton vrai niveau (ami lecteur, pour comprendre pleinement, se référer au sujet [i]"die schreiend Büffel"[/i]). Et je préfère. En plus, c'est de l'ultramarine alors ça me titille la rétine.

Je n'aime toujours pas le vert. Je l'ai déjà dit (chez tes scouts, je crois), mais bleu ultra + vert, y a rien à faire, personne n'a encore réussi à me convaincre. ^_^
Par contre, les bolters rouges, qui sont rouges sans être trop rouges (c'est clair, non ?), là je m'incline. Parce que le bolter rouge façon V2, je déteste, c'est pour ça que les miens sont noirs. Tu as réussi à détourner ce schéma en en faisant un truc sympa.

Le reste est standard Fiasco, moi j'aime toujours autant. Si fallait pinailler, certains éclaircissements peuvent être affinés (haut du backpack), et le halo des yeux est convainquant de loin, mais pêche un peu de près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime toujours autant!
Désolé de contredire Minus (qui fait des beaux ultras aussi sur un forum concurrent dont je ne citerai pas le nom mais qui commence par warma... et fini par ...nia): le vert je trouve ca très bien.
[i][b]EDIT Minus : je ne m'en suis jamais caché. :P Et mes Ultras, tout comme le reste, et posté ici et en face. :D[/b][/i]
[b]Edit LaMuseDeKhorne:[/b] Ah ben oui tiens, dis donc. J'avais pas vu. Même que le sujet est beaucoup plus fourni ici.

Le blanc sale est propre (si tu vois ce que je veux dire...), les bolters rouges sont super cool. Les optiques des viseurs (surtout en bleu clair) sont très belles.
Bref tes choix de couleurs sont bons (pour moi). Alors résiste, prouve que tu existe, ce monde n'est pas le tien... oups pardon je m'emporte.

Allez pour pinailler comme Minus, je dirais qu'effectivement certains éclaircissements auraient merités d'être un peu plus fins.

Ah sinon je confirme qu'avec la reprise du forum, les posts tombent vite dans les nimbes de l'oubli de la page 2. C'est ce qui menace le mien, dont j'étais si fier... :crying: Modifié par La Muse De Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve très jolis ces [s]Crimson Fists[/s] Ultramarines.
Et le vert il rend assez bien. Et c'est pas parce que je suis Ork que je dis ça !
Cependant il y a quelques défauts, comme des éclaircissements qui dérapent.
Sur le haut du backpack de la première photo par exemple.
Les bandes jaunes sur le bolter de celui qui montre du doigt (et même que c'est pas poli de faire ça ! :o ) mériteraient d'être mieux traitée.
Et c'est quoi cette bouteille de Vodka ? tes marines frisent l'hérésie... Arkaal ? Viens faire un petit tour ici !
J'ai quelque chose à te montrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut les p'tits canards!
V'la longtemps que je n'avais plus posté ici! En effet, j'ai un peu (beaucoup) été occupé ces derniers temps, et ce que je peignais quand je le pouvais n'était pas bleu, mais plutôt camouflé... Ca aide pas! ^^

Mais bon, après une mini-saturation sur une valkyrie bien connue, j'ai décidé, pour reprendre les pinceaux de me peindre un nouveau petit vétéran (ca mange pas de pain, et en plus j'en ai encore une quarantaine à faire, alors bon!)
Voilà le résultat de deux après midis de peinture tranquille.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110822-170842.jpg[/img]
C'est encore plus ou moins du wip, lorsque je pourrai traiter le socle, vous aurez droit à de meilleures photos.
J'ai un peu galéré à la reprise, je tremblais comme une feuille alors, j'ai même réussi à déborder sur le backpack en peignant le casque, chose qui ne m'arrive pas très souvent d'habitude. Ca m'a un peu énervé. :P
Les traits sont beaucoup plus grossiers que d'habitude, et les éclaircissements beaucoup plus tranchés. Je m'étais habitué à mieux, mais bon, faut bien reprendre.

Quelques avis? Des pistes pour une amélioration? Allez-y, lâchez-vous, j'ai un sentiment un peu mitigé sur celui-la. (même si je l'aime bien quand même, parce que le blanc et le bleu, c'est de toutes façons kréjoli.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, ca défile toujours autant dans la section!!

Suite à une grosse motivation (en partie due à ca: [url=http://www.youtube.com/watch?v=_VUMAAVZ19A] Space Marine [/url] ) j'ai continué la peintouze, pour finir le petit bonhomme du dessus, et entamer le dernier membre de la première escouade de Sternguards.
La suite en images.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110825-164219.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110825-164243.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110825-164309.jpg[/img]

Avec ses petits copains:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110825-164347.jpg[/img]
Ils sont cools tous ensemble!

Et enfin, le dernier: le sergent et son méchant gantelet!
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110825-164438.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110825-164504.jpg[/img]
Le bleu est traité, le reste n'a reçu qu'une couche de base.

J'ai eu l'occasion de tripoter la version finecast de ces p'tits gars, et c'est quand même un progrès je dois dire... Sur ceux-ci, plus particulièrement sur le sergent, la transition entre les détails (bordures d'épaulières, aigles, parchos...) et l'armure est loin d'être parfaite, c'est même plutôt approximatif. Mais bon, j'ai qu'a me dire que dans quelques années, lorsque le métal aura disparu, je pourrai faire mon kéké avec mes figurines zéro résine, genre vieux de la vieille... ^^

Avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé voir tes bleus...

Y a pas à dire, tes sternguards ont vraiment la classe.
Tout est top, le bleu, le weathering, les free hands, le blanc... Bref, je suis fan.
J'ai souvenir que tes ultras étaient beaux mais la progression de ta peinture est remarquable.

Une photo de famille pour fêter la fin des SG ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cagn!
En effet, ca à un peu progressé depuis que tu les a vus! J'pense que le CdA SH m'a grandement aidé à plus oser les trucs différenciant les vétérans des autres: les dégradés de bleu et les Battle Damages. Pis, avec une palette humide, ca va tout seul aussi! ;)

Allez, avant de partir travailler (ouais, je commence tard... Mais je finis tard aussi!) j'ai un peu avancé le sergent:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110826-102530.jpg[/img]
J'ai fini le rouge du casque et du bolter, et j'ai commencé le blanc. Et comme prévu, certains endroits sont assez casse-couilles, la faute à une sculpture ou un moulage un peu grossier (toujours en comparaison de la résine...)
Ah, et j'ai passé le lavis sur le métal aussi.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110826-102713.jpg[/img]
Une fois le blanc fini, ca ne sera plus que du bonheur: free hands et battle damages, en plus des quelques petits détails. Ca va vite en fait!

Okay pour la photo de famille quand ce p'tit gars la sera fini. Ca devrait faire du monde je pense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre le retour du Jojo, toi qui remontes ton sujet et moi qui ai ressorti ma première, on va repeindre cette section en bleu !

C'est pas mal tout ça. Pas mal du tout même.
J'aime bien tes bolters rouges. Je déteste les armes rouges façon V2, mais ta façon de les peindre me plait bien. Non, je repeindrai pas mes bolters en rouge, je résisterai ! ^_^

Le reste est chouette aussi, le bleu, le blanc, les battle damages. Si je puis me permettre, y a quand même les arrêts bleues qui sont un chouille épaisses par endroit (genre les backpack). Tu peux pas affiner un peu ?
Je vote pour une grosse photo de ton armée au complet, histoire de voir où t'en es. Plus y a de bleu, mieux c'est. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fiasco !

Et bien ça fait longtemps que je n'étais pas venus sur ton sujet ! Ça a bien avancé dis moi.
Et bien rien à redire, j'adore surtout les battle dammages et l'effet usé des armures ! Comme dit Minus, l'effet rouge du bolter rend très bien. Et tu maitrises vraiment bien le blanc !
+1 pour la photo de famille !

Les bleus sont de retour ;)

Bonne continuation, à bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours quand tu reviens ici, ça fait sacrément plaisir de voir tes Ultras de retour!
J'aimerai pouvoir t'aider pour que tu t'améliores mais là, je trouve rien à redire... Si peut-être que je prendrai un rouge un peu moins sombre pour le bolter... Mais j'ai un peu trop peur que ça te rapproche de l'effet V3. En tout cas, je l'avais déjà constaté chez Zekaine, mais le bolter en rouge, c'est carrément super sympa sur une armure bleu!
Ah et il faut que je réagisse à ce sacrilège:
[quote name='Minus_' timestamp='1314347864' post='1980250']
Bon, entre le retour du Jojo, toi qui remontes ton sujet et moi qui ai ressorti ma première, on va repeindre cette section en bleu !
[/quote]
Faites ça et on ressort le Front Anti-Ultramarines :devil: !

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les n'amateurs de bleus!

Aujourd'hui, plein plein de photos, parce que c'est cool, et que j'ai terminé le sergent de l'escouade Sternguard!
J'ai donc ma première unité jouables de vétérans new gen de finie! (m'en vas faire sauter l'champagne pour ca tiens!)

D'abord, quelques réponses, dans l'ordre croissant (parce qu'on commence avec Minus, c'est genre une blague quoi.)
[b]
Minus:[/b]
[quote]Bon, entre le retour du Jojo, toi qui remontes ton sujet et moi qui ai ressorti ma première, on va repeindre cette section en bleu ![/quote]
Ca me rappelle un air des Rolling Stones tiens...
[quote]C'est pas mal tout ça. Pas mal du tout même.
J'aime bien tes bolters rouges. Je déteste les armes rouges façon V2, mais ta façon de les peindre me plait bien. Non, je repeindrai pas mes bolters en rouge, je résisterai ! ^_^[/quote]
Comme moi, j'aimais pas le flashy des marounes v2, mais c'était marrant de reprendre un canon kitsch et de le moderniser. Puis, c'était ca ou du doré!
[quote]Le reste est chouette aussi, le bleu, le blanc, les battle damages. Si je puis me permettre, y a quand même les arrêts bleues qui sont un chouille épaisses par endroit (genre les backpack). Tu peux pas affiner un peu ?[/quote]
Hmm, je le confesse, le haut du backpack est en général le dernier traité, et j'ai tendance à soit être à court de mélange, soit pressé d'en finir! ^^
Merchi pour les compliments tout de même!

[b]Jojo:[/b]
[quote]Et bien ça fait longtemps que je n'étais pas venus sur ton sujet ! Ça a bien avancé dis moi.[/quote]
Je viens de me rendre compte que oui en fait... C'est devenu huge! ^^
[quote]Les bleus sont de retour ;)[/quote]
La ca me rappelle une chanson d'AC/DC! :P

[b]Ecthelion:[/b]
[quote]Tu vas nous pondre quoi ensuite?[/quote]
Ah oui, j'ai oublié de dire que mes Sternguards allaient par dix. Lorsque ma commande sera arrivée, j'aurai de quoi en monter dix, tous différents en plus!
Pis après, ce sera sans doute à la Vanguard de passer sous le pinceau.

[b]Kaelis-[s]Ra:[/s][/b]
[quote]J'aimerai pouvoir t'aider pour que tu t'améliores mais là, je trouve rien à redire... Si peut-être que je prendrai un rouge un peu moins sombre pour le bolter... Mais j'ai un peu trop peur que ça te rapproche de l'effet V3. En tout cas, je l'avais déjà constaté chez Zekaine, mais le bolter en rouge, c'est carrément super sympa sur une armure bleu![/quote]
C'est vrai que ca claque! De toutes façons, le bleu, ca va avec tout. :)
[quote]Faites ça et on ressort le Front Anti-Ultramarines :devil: ![/quote]
Il est vain de penser nous résister. :D

[b]Phenix[/b]:
[quote]Je trouve que ton blanc s'est vachement amélioré ce qui renforce l'aspect réaliste avec l'usure des armures. Par contre tu peux nous faire des petits zoom sur les têtes (surtout le sergent)?[/quote]
En fait, c'est le traitement du blanc que j'ai modifié, puisque je ne met de blanc pur qu'à la toute fin, pour surligner arêtes et éraflures.
Voila pour le gros plan:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110828-202409.png[/img]

Allez, les photos maintenant!!
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110828-202547.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110828-202613.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110828-202650.jpg[/img]
Tous ensemble!!
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110828-202724.jpg[/img]

Et suite à la demande de Cagn, plébiscitée par le public, une photo de famille de tous ces petits bleus ensemble.
Excusez c'est pas très joli, je ferai mieux quand j'aurai une table sous la main!^^
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110828-202923.jpg[/img]

Et il en reste au moins autant à peindre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiasco,
je ne me premettrait pas de critiquer quoi que se soit sur tes marines car ce n'est pas de mon niveau (et en plus ils sont bleu, et par conséquent parfait quoi qu'il arrive :innocent: ).
J'aurais juste voulu savoir comment tu réalisait le rouge de tes bolters.Je pense que c'est une base de mechride red suivi de plusieurs lavis mais bon... je demande confirmation.
Tu en est à combien de point (peint ou non)?
J'attend la suite,


ps: ou en est rendu ta valkirie sur l'autre sujet, on en entend plus parler?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça en jette cette armée! Tu es à combien de points?
Pour ce qui est du sergent vétéran, j'adore cette figurine que je trouve magnifique, et ta peinture ne fait qu'embêlir la pièce! Franchement fan, et ton traitement du blanc et superbe!
Dommage que ce soit des Ultramarrant... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cronk ! :blink: (bruit de machoir'eud'fer qui tombe)

Les figs des sterns déchirent... et la photo de groupe m'a rendu hérétique en une seconde ([size="1"][i]petit panda: oui il c'est dit je veux les affronter![/i][/size])
Le sergent vétéran reste mon préféré de la bande à bono (a moins que ça soit jean...bono :shifty: ).

what else my lord ? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi de vos retours. ;)

Pour répondre aux questions sur la taille de l'armée, j'ai, à vue de nez 3500 points de peints.
Mais y'a un peu trop de héros pour en faire une armée jouable. ;)
(ouais, deux chapelains, trois capitaines en armure énergétique, sicarius, un archiviste ainsi que Marneus et Tigurius...)

Et ce qu'il me reste à peindre... ben...
Un thunderfire
15 vétérans Vanguard
5 vétérans sternguard
15 terminators
5 devastators
20 scouts
3 maîtres de chapitre
Cassius
2 Land Raiders
une quarantaine de marines tactiques
2 Techmarines
1 Capitaine Ultramarine OOP
quelques motos scouts
Marneus Calgar (en armure Totor...)

Soit presque 110 figurines. Et près de 3000 points... Vache!

Après ces terrifiantes constatations, je remarque une chose: je manque de rhinos. Et de Marines Tactiques. Et de Marines d'Assaut. Et de Devastators. Crap!

Pour le rouge, la recette est simple:
-base de mechrite Red
-premier éclaircissement général de mechrite + macharius solar orange (75-25)
-second éclaircissement avec les mêmes couleurs (50-50) concentres sur la partie inférieure du bolter
-troisième éclaircissement tjs les mêmes couleurs (25-75) sur les extrémités
-macharius pur sur les arêtes supérieures.
-lavis pas trop important sur toute la surface, pour donner une teinte violacée au tout et lier toutes les étapes.
Et Hop!

Quant à la Valkyrie, elle reviendra bientôt sur vos écrans. zezorc me fait du chantage sessuel pour qu'elle avance. ;) Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici....

Je kiffe vraiment ton sergent. Les battle damage sont très bien réalisés. Et un bon segent, donne une bonne escouade ^_^ Ce qui fait que l'escouade entière a de la geule. On aura le droit à un zoom sur le MNM du gantelet ?

He beh, ta liste est longue... Bonne chance pour peindre tout ça. Par contre je n'ai pas vu le deuxième vindic... :innocent: Tu ne te serai pas inspiré des vindic chaotiques (les trois mis cote à cote faisaient une étoile à huit branches, pour apo) ?

Au fait, au risque de passer pour un noob, c'est quoi la différence entre vanguard et sternguard ? Les premiers sont des vets d'appui, les autres des vets d'assaut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, la bleuzaille de Fiasco est de retour!
Toujours aussi sympas d'ailleurs.
Juste une question: si j'ai bien lu, tes vétérans sont encore en métal. Comme je peux encore en obtenir en métal (à prix réduit) et que j'hésite avec les nouveaux finecast (qui semblent réserver des surprises de bulles d'air), toi qui a les deux versions, laquelle recommandes-tu?
D'ailleurs mes vet auront des bolters rouges comme les tiens, ils sont vraiment trop zolis.

Sinon belle photo de famille.
Les battles damages, c'est juste des touches de Scorched Brown?

Ah si encore, j'ai une critique sur le sergent (même 2! :P ):
- le parchemin sur l'épaullière: ben il n'y a rien d'écrit dessus...
- l'épaulière justement brille un peu (vernis?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1314690056' post='1982987']- lavis pas trop important sur toute la surface, pour donner une teinte violacée au tout et lier toutes les étapes. [/quote]Oui, mais quoi comme lavis ?
A vue de nez, je dirais un asurmen blue pour casser la teinte et arriver à cette couleur étrange. Tu confirmes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A vue de nez, je dirais un asurmen blue pour casser la teinte et arriver à cette couleur étrange. Tu confirmes ?[/quote]

Trop clair à mon gout pour du bleu, la teinte est ,comme le dit fiasco, violacée, j'aurais parié plutôt sur Leviathan purple. (On gagne quoi si on a bon ?? :lol: )
Merci pour les tutos en tout cas, ça fait un coup au cœur tout ce bleu :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, le schéma de la 1ère Compagnie est séduisant, mais laisse toi corrompre comme le père Minus, et rajoute moi plein de doré et de bling-bling partout ! ^^

En tout cas, beau boulot : les freehands (j'adore les lauriers sur le casque du sergent), la peinture écaillée, les socles simples mais travaillés,...
Bref, une belle armée qui donnerait presque envie de peindre des schtroumpfs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.