Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Orks-Orques-Autres] Les Bleus de Fiasco


Fiasco Boy

Messages recommandés

C'est moi ou il y a un reflet sur les lunettes sur la première photo qu'il n'y a pas sur la deuxième ? Y a du vernis brillant ? Sinon c'est effectivement très bon, une armée entière soclée façon afghan ça rendrait top.

EDIT: 18ème page pour moi ! J'ai quoi comme cadeau ? Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore!
La personnalité qui ressort de cette fig est terrible.
J'aime beaucoup le traitement que tu as appliqué au visage, cela le rend très expressif.
Et au niveau camo tu est un maître et je dois avouer que je m'inspire grandement de tes travaux.

Le problème avec la présentation de ce genre de fig c'est qu'on en redemande toujours plus.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs! :)

[quote]le visage est juste nickel (un peu sombre mais bon c'est ton style)... [/quote]
Et pourtant, il est très clair ^^
C'est une base de tallarn/lavis ogryn/rehaut tallarn/éclaircissement en deux fois tallarn+blanc.
Mais vu qu'il est à moitié caché par la visière et la mentonnière, il paraît sombre en effet.

[quote]Honnêtement je trouve plus mon compte dans cette fig que dans celle du CDA... Beau boulot ![/quote]
La, faut avouer que c'est une gamme sur laquelle je bave depuis sa sortie, il y a de cela quelques années (j'étais encore au collège boudiou!) et j'en avais acheté les premiers éléments l'an passé pour mes vingt ans. Donc, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. (et même, ça a toujours été clair dans ma tête: je veux des français! ^^)

[quote]C'est moi ou il y a un reflet sur les lunettes sur la première photo qu'il n'y a pas sur la deuxième ? Y a du vernis brillant ?[/quote]
C'est tout à fait exact. Une petite dose de vernis sur la visière, ce qui, à la photo, gâche un peu l'effet dessus je trouve. Mais en vrai, c'est sympa!
[quote] une armée entière soclée façon afghan ça rendrait top.
[/quote]
Oui, surtout que le théâtre afghan est plutôt varié dans son genre: collines caillouteuses et vallées boisées. Donc y'a moyen de faire des trucs plutôt sympa!
Qui sait, je collerai peut-être un champ de pavot sous une Valkyrie! ^^

[quote]
EDIT: 18ème page pour moi ! J'ai quoi comme cadeau ?[/quote]
Un bizou. :kiss:

[quote]Et au niveau camo tu est un maître et je dois avouer que je m'inspire grandement de tes travaux.[/quote]
Merci! :blushing:
Et encore, y'a des trucs à revoir sur ce CCE. Pour les puristes et les tarés (comme moi) il est encore un peu trop proche du Woodland US (d'aucuns diraient que c'est la même chose, mais pas moi! ^^)
[quote]Le problème avec la présentation de ce genre de fig c'est qu'on en redemande toujours plus.[/quote]
Le vrai problème est la en effet! ^^
J'aimerai vous présenter plus, mais je n'ai guère que deux escouades d'armes spéciales en ma possession pour l'instant! ^^
Mais un jour! Un jour, vous verrez, une armée de 1500 points, avec des Valkyries à foison, des VAB en guise de chimère, et des PvP en guise de Tauros. :lol:
Un jour... :rolleyes:

Sinon, je voulais vous demander: comment trouvez vous l'armure et les pièces de protection? Elles sont pas trop jaunes?
[img]http://1.bp.blogspot.com/-gRgGsMmuK8Y/T6VOvlQ98SI/AAAAAAAAAe8/CKV9p322ncI/s1600/IMG_0509.JPG[/img]
Je vous remet la figurine la.

Et voici ce à quoi elle devrait ressembler:
[img]http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/02/20/photo_1298199815268-2-0_zoom.jpg[/img]

[img]http://s1.lemde.fr/image/2010/02/26/540x270/1311876_3_8d3f_un-soldat-francais-a-kaboul-le-26-fevrier.jpg[/img]
Dans l'idéal, elles devraient être Tan comme sur ces photos. Mais c'est pas une couleur facile à obtenir sans faire de mélanges à foison. Sans compter que la poussière ambiante fond les différentes teintes entre elles.
Qu'en pensez vous? A revoir, ou on laisse comme ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ça fait vraiment très jaune quand même, faudrait partir sur des teintes plus khaki! Genre du graveyard ou du commando kaki, je sais pas si ça existe encore :)

Sinon j'ai un prit soucis avec les lunettes, je trouve qu'en bleu c'est pas beau. Jsais pas, ça me gêne.

Et si déjà tu ne bosses pas tes partiels, peins ma GI :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fiasco :)
Très joli ton petit dernier, le treillis est (lui aussi ^^) magnifique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Par contre c'est vrai qu'avec l'armure tu t'éloigne vraiment du côté français [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Donc en temps qu'amateur d'arme je dis: on change!!!!


PS: en fait c'est LECADIEN, j'ai posté sur le compte de mon frère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] Modifié par heretics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma banane.

Bon perso j'aime beaucoup le contraste que ça apporte à ta fig ce schéma.
Maintenant c'est vrai que question réalité c'est pas çà.
En ce qui concerne le "Tan" pour éviter les mélange as tu été faire un tour dans les peintures Prince August voir même Tamiya ?

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les photos le Graveyard earth me vient aussi à l'esprit parce qu'en l'état y a un vrai contraste entre le treillis et l'armure qui n'existe pas chez nos héros (les vrais, ceux qui existent).

Le choix n'est pas facile entre lisibilité figurinistique et réalité militaro-camouflageuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Boy,

Cette figurine est une véritable tuerie !
Même si je ne pense pas que ce type de treillis soit en usage dans l'armée, visuellement c'est très efficace.
J'y crois pas ! Il a peint chaque chicot du bonhomme... La banane, t'es un vrai vicieux !

V.V, qui veut les mêmes lunettes bleues pour cet été
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous!
Un post rapide pour vous prouver que malgré mes Taniths (qui avancent tant bien que mal ^^) je n'ai pas délaissé le reste, j'en veux pour preuve, ce nouveau venu, qui devrait plaire aux amoureux des gars en bleu:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120528-211633.jpg[/img]
Ca, c'est son bras, avec l'arme qu'il devrait posséder.
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120528-211931.jpg[/img]
Et l'heureux possesseur de l'arme susnommée. ;)

A vous! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma banane.

Pfiou elle tue cette épaulière du trèèèès bon boulot si, si!
Le reste du pitou n'est pas en reste non plus, le visage enfin ce qu'il en reste est vraiment beau.

Cela me fait penser qu'il faut que je poste celui de Minus demain!!!

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me vexes Lubrik. :P
Il est terrible ce Cassius. J'aime vraiment cette figurine.

Ton noir légèrement rehaussé de bleu passe bien, et les bordures d'armure en blanc ça tranche à fond.
Par contre, j'aime pas le crâne ET le gorgerin en blanc. Pour moi, tu devrais garder l'un ou l'autre, mais les deux l'un au dessus de l'autre ça nuit à la lisibilité je trouve.

Une explication pour ce blanc bleu de l'épaulière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te vexer Minimus, mais ton Cassius, bien que je trouve la technique cool, je trouve que sur l'armure de cassius le violet/noir ça colle pas. :/
Sans doute la seule figurine de ton armée pour laquelle que n'ai pas un faible.
En tout cas ça ne remet pas en doute ton talent hein ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur ce Cassius, camarade. L'épaulière est tout particulièrement réussie !
Par contre, je ne peux que rejoindre Minus : le crâne et le gorgerin ne sont pas lisibles comme 2 pièces séparées, mais semblent être une seule et même pièce...

Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupains! :)

[quote]Par contre, j'aime pas le crâne ET le gorgerin en blanc. Pour moi, tu devrais garder l'un ou l'autre, mais les deux l'un au dessus de l'autre ça nuit à la lisibilité je trouve.[/quote]
[quote]Par contre, je ne peux que rejoindre Minus : le crâne et le gorgerin ne sont pas lisibles comme 2 pièces séparées, mais semblent être une seule et même pièce...[/quote]
Excellente suggestion, merci!
C'est changé:
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120529-155541.jpg[/img]
Le lavis est encore en train de sécher sur la photo, d'ou l'aspect brillant.
Ce qui m'amène à penser que je vais devoir équilibrer en posant du doré quelque part sur le bras gauche.

[quote]Une explication pour ce blanc bleu de l'épaulière ? [/quote]
Alors, tout ça, c'est grâce au lavis Guilliman Blue. Une petite merveille qui a donné de la profondeur au bleu de l'épaulière. A la base ça ne devait aller que sur le bleu, mais après un débordement fortuit, et heureux, je me suis rendu compte que ça claquait sa race, donc j'ai TOUT badigeonné de guilliman blue.
Ce qui donne:
-Base Astro
-Lavis Guilliman
-Réhaut Astro
-Dégradé en deux ou trois étapes d'Astro + Ceramite White
-Eclaircissement final de Céramite White pur.

Et hop!

[quote]C'est du hawk turquoise ou un mélange maison ? [/quote]
Le Noir + Hawk est sur les bouts de carapace tyty du livre. L'armure est en Noir dégradé à l'Ice Blue, ce qui donne un noir plutôt chouette. :)

J'ai plutôt pas mal avancé sur lui. Il ne me reste à faire que le flingue, les parchos, le pack dorsal, le manche du crozius et le Vorace du socle.
Stay tuned!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a sacrément de la gueule... Le guilliman blue c'est un des 4 glazes, non ??? Tu l'as passé comme un lavis ou comme un glacis ???

En tout cas ça roxxe... Bémol, je suis moins fan du crâne doré sur le "paique-taural"... je trouve que ça tranche trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, très beau ce Cassius. Effectivement, le blanc/bleu est un rendu qui-va-bien, je pense que certains (moi...) pourraient le réutiliser sur leurs figs.
Bonne continuation, la Banane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce cassius très beau. Franchement le blanc est très bien avec la pointe de bleu, et le noir est très bien aussi, avec ce petit dégradé bleu en haut :wub:

Le visage est magnifique, même si je n'ai jamais compris comment il peut encore être vivant avec la moitié du crâne mis à nu :P

Le reste est encore en wip, donc pour l'instant RAS dessus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle fig.
Les couleurs sont bien choisie.
Et ton coup de pinceau. :wub:
[quote]Le guilliman blue c'est un des 4 glazes, non ??? [/quote]
Oui, à part le vert que je trouve trop... vert :blink: (genre pomme verte fluo), je vous conseil d'essayer rapidement les 3 autres.

[quote]A la base ça ne devait aller que sur le bleu, mais après un débordement fortuit, et heureux, je me suis rendu compte que ça claquait sa race [/quote]
Oui sont vraiment magique ces glazes, ils couvrent tout en restant transparents, un p'tit coup de bleu sur le rouge et hop, une ombre violette, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles couleurs, belle luminosité, bref c'est très bon.
Pour le blanc, que j'aime beaucoup, un moyen de l'améliorer serait de mettre une pointe de jaune dans le blanc pur pour réchauffer la teinte, mais c'est déjà bien comme ça.
Sinon mon ceramite white a tendance à se griser un peu, je le remarque si j'ouvre mon pot sans l'avoir secoué avant, ça le fait à certains d'entre vous ? Il me plaît moins que le skull white, mais j'ai pas encore essayé le white scar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.