Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Avatar de Gork


Messages recommandés

ah oui, voilà une idée qu'elle est bonne ! Transformer le géant en "géant vert" (sans jeu de mot foireux à base d'OGM) serait une voir intéressante ! Le coté "grand crétin" du géant s'accorde parfaitement avec Gork et Mork.

pour les règles, il faut que ce soit simple, sans transformer toutes les règles spéciales, et sous forme d'une upgrade à coût modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'idée de l'upgrade du géant, plus qu'à attendre le nouveau livre d'armée...

Pour le fluff, voilà deux petites idées qui me sont venu (peut être bien par le biais de Gork ou Mork qui sait... :devil: ) :

_ Le fait que d'autres dieux créent des avatars pourrait justement inciter Gork ou Mork à faire de même pour montrer "ki c'es' k'lé l'pluss' fort".

_ En reprenant le fluff v6 il est précisé que "Ce sont les chamanes qui constituent le lien entre leur tribu et ces dieux querelleurs, car ils peuvent communiquer avec les divinités et les esprits orques". Même si Gork et Mork ne les écoutent pas, un esprit orque pourrait décider de venir en aide au chamane, non pas pour lui faire plaisir et lui rendre service mais plutôt pour profiter de l'occasion pour allez massacrer quelques gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quoi ressemble l"upgrade Peinture de Guerre du géant.

AMÉLIORATIONS :

Peinture de Guerre : Si votre armée comprend au moins un grand chaman orque sauvage ou un chaman orque sauvage, un géant peut recevoir des Peintures de Guerre. Voir page 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Puf, une petite proposition concrète, sans doute à améliorer.

Avatar de Gork

Les orques comme les hommes sont d'une nature profondément religieuse. Cependant, les orques le sont d'une manière un peu différente : plutôt que de se lancer dans la récitation de cantiques magnifiques, la construction de splendides cathédrales où l'élaboration de questionnements métaphysiques, ils se dédient à de perpétuelles batailles, persuadés que « Gork é Mork y doiv' se maré en voyant no baston ! ». Toutefois, même la religion orque comprend la vénération d'objets à caractère religieux.

Généralement, ces idoles grossières ne sont que des amas de dépouilles et d'excréments, mais depuis que les orques s'associent aux Géants dans leur quête de grabuge (c'est à dire depuis l'aube des temps), leurs chamans ont compris le potentiel gorkesque qu'avaient ces titaniques créatures. De vieux rituels dont ne se souviennent que les plus excentriques des chamans orques sauvages permettent à ces colosses, imbibés de tatouages « mistiks » et recouverts d'une peinture verte réalisée religieusement avec des snotlings écrasés, de canaliser un peu de l'énergie Waagh qui émane de la psyché orque.

Les Géants ainsi consacrés ont alors l'esprit dévasté par la puissance de la Waagh, si bien qu'il leur faut la présence d'un chaman pour les guider par des liens « télépatiks ». La plupart finissent par se considérer réellement comme l'incarnation de Gork, et sont des idoles vivantes pour les orques, des avatars de leur dieu « brutal mé ruzé ».

Un Géant ne peut être promu Avatar de Gork QUE s'il possède des Peintures de Guerre. Cette promotion coûte 25 points (sans compter ceux des Peintures de Guerre). Il bénéficie alors des règles suivantes :

-Cerveau laminé : le cerveau (déjà peu performant) du Géant a été dévasté par les énergies du rituel qui ont fait de lui un Avatar de Gork. Vous ne pouvez pas prendre plus d'Avatars que vous n’avez de Chaman et de Grand Chaman Orque Sauvage en plus de la limitation habituelle des unités rares. Chaque Avatar est lié à l’un de ces chamans au début de la bataille (notez lequel sur votre liste d’armée).

À chaque tour lors duquel un Avatar perd au moins 1 PV, il doit effectuer un test de Commandement en utilisant celui du chaman auquel il est lié. Si ce test est raté, lancez un dé sur le tableau de réaction des monstres.

Si le chaman auquel il est lié est tué, l'Avatae des Mers doit effectuer un test sous son propre Commandement à chaque tour. S’il le rate, le résultat obtenu sur le tableau de réaction des monstres s’applique jusqu’à la fin de la partie.

-Idole mouvante : tout orque dans un rayon de 10 pouces autour de l'Avatar bénéficie d'un bonus de+1 en Commandement, jusqu'à un maximum de 10.

-Présence de Gork : les attaques de l'Avatar sont magiques ; il bénéficie de plus d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Un avatar de Gork peut recevoir de plus la promotion suivante pour 25 points supplémentaires:

Liens télépatiks kustomizés

L'Avatar a bénéficié (si on peut appeler ça un bénéfice...) de rituels avancés qui améliorent les liens télépatiks entre lui et son Chaman. Lors de sa phase de corps à corps, si le Chaman auquel il est lié n'est pas engagé au corps à corps, le Géant bénéficie de ses conseils en arts martiaux ("vazy, kogn'leu bien!") et peut relancer le jet déterminant quelle attaque il utilise.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne et facile à mettre en place sans égorger le fluff des orcs et gobs.

Et si le chaman chevauchait le géant comme une monture monstrueuse? Ou mieux, était présent dans un sac ou une nacelle accroché au cou du géant?

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. C'est encore meilleur - à mon sens - que l'orque gonflé de waaagh.

Peut-être que le chaman peut guider "télépatikement" le géant lors des combats ? Par exemple, il permet de relancer le jet décidant de l'attaque du géant. Qu'en pensez-vous ? Ceci devrait relever un peut le coût de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée, Thinda, je l'ai ajoutée dans un vert bien orc.

Par contre, faire du Géant une monture supprimerait le défi stratégique offert par la portée du Chaman, et l'opportunité pour l'adversaire de séparer un Avatar de son Chaman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de mon coté du mal à voir où on en est.

-Idole mouvante : tout orque dans un rayon de 10 pouces autour de l'Avatar bénéficie d'un bonus de+1 en Commandement, jusqu'à un maximum de 10.

Pourquoi pas 6 ps comme les chevaliers breto avec le gueux et donc donne son Cd.

-Cerveau laminé : le cerveau (déjà peu performant) du Géant a été dévasté par les énergies du rituel qui ont fait de lui un Avatar de Gork. Il doit se trouver en permanence à moins de 10 pouces d'un Chaman Orque Sauvage précis auquel il est lié (les deux créatures doivent être déployées ensemble). Un Chaman ne peut être lié qu'à un seul Avatar. Si jamais le Chaman d'un Avatar meurt ou se retrouve éloigné, l'Avatar se comporte exactement comme un monstre ayant perdu son cavalier, et ce jusqu'à la fin de la bataille, même si son chaman revient à portée de contrôle (les rituels qui permettent de contrôler un Avatar sont trop long et complexes pour être exécutés sur un champ de bataille).

Même si c'est un peu vieux... les règles de liaison de la Wyrm des mers sont plus codifiées.

Perso je suis plus pour lui enlever Tenace et remplacer par "Indémoralisable, Instable, Attaques Magiques, Sauvegarde Invulnérable 5+" pour quelque chose de plus "démoniaque".

-Réceptacle de Gork : l'Avatar de Gork agit comme une sorte de familier pour son Chaman. Tant que ce dernier le contrôle, il bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses lancements de sorts.

Je pense plutôt que ça a vidé le chaman d'avoir invoqué un partie de son dieu dans le géant. Je suis pas pour cet ajout. À la limite +1 dé de pouvoir par unité en close à 6 ps de l'Avatar et -1 dé par unité en fuite à 6 ps (Mais ça reste gadget).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour une fois, Dreadaxe, je suis pas d'accord avec tes remarques.

Sur idole mouvante : pourquoi faire comme les chevaliers et gueux bretonniens ? Le géant est un symbole, pas un commandeur. Si la règle actuelle te semble avoir des défauts, explique, mais comme ça, je vois pas en quoi celle des gueux serait mieux...

idem pour ton truc "démoniaque" : pourquoi veut tu qu'il soit démoniaque ?

en revanche, ton truc contre le "réceptacle" me semble déjà plus justifié, je vais supprimer cette règle. J'ai perdu la liste GW des patrouilles elfiques, tu peux me rappeler les règles des Wyrms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour une fois, Dreadaxe, je suis pas d'accord avec tes remarques.

:)

Sur idole mouvante : pourquoi faire comme les chevaliers et gueux bretonniens ? Le géant est un symbole, pas un commandeur. Si la règle actuelle te semble avoir des défauts, explique, mais comme ça, je vois pas en quoi celle des gueux serait mieux...

Car du coup c'est moins puissant car moins de portée. Avoir +1 en Cd c'est pas commun non plus. Je me dis aussi pourquoi pas donner les effets d'un musicien à 12 ps.

idem pour ton truc "démoniaque" : pourquoi veut tu qu'il soit démoniaque ?

S'il est possédé il est d’engeance warpienne d'où les effets.

J'ai perdu la liste GW des patrouilles elfiques, tu peux me rappeler les règles des Wyrms ?

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/pa...lleMaritime.pdf

Créature des Profondeurs: Vous ne pouvez pas prendre plus de Wyrms que vous n’avez de Maîtres des Tempêtes et de Mages des Brumes, en plus de la limitation habituelle des unités rares. Chaque Wyrm est lié à l’un de ces sorciers au début de la bataille (notez lequel sur votre liste d’armée).

À chaque tour lors duquel un Wyrm des Mers rate au moins un jet de régénération, il doit effectuer un test de Commandement en utilisant celui du sorcier auquel il est lié. Si ce test est raté, lancez un dé sur le tableau de réaction des monstres page 105 du livre de règles pour voir ce que fait le Wyrm (sur un résultat de 5-6, le Wyrm agit de la manière la plus idiote possible…)

Si le sorcier auquel il est lié est tué, le Wyrm des Mers doit effectuer un test sous son propre Commandement à chaque tour. S’il le rate, le résultat obtenu sur le tableau de réaction des monstres s’applique jusqu’à la fin de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends déja mieux.

J'ai calqué les règles du Wyrm, c'est effectivement plus codifié.

Pour ton "démoniaque", je comprends, mais j'ai préféré calquer sur les Esprits des Elfes Sylvains, pour garder un côté "surnaturel mais pas chaotique".

Pour l'idole, je m'explique : pour moi, une idole ne donne pas d'ordre. Donc pas question qu'elle refile son commandement. En revanche, sa présence est stimulante, d'où des bonus (tenace, +1cd, etc...). Après on peut discuter sur la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef, oui, chef !

Avatar de Gork

Les orques comme les hommes sont d'une nature profondément religieuse. Cependant, les orques le sont d'une manière un peu différente : plutôt que de se lancer dans la récitation de cantiques magnifiques, la construction de splendides cathédrales où l'élaboration de questionnements métaphysiques, ils se dédient à de perpétuelles batailles, persuadés que « Gork é Mork y doiv' se maré en voyant no baston ! ». Toutefois, même la religion orque comprend la vénération d'objets à caractère religieux.

Généralement, ces idoles grossières ne sont que des amas de dépouilles et d'excréments, mais depuis que les orques s'associent aux Géants dans leur quête de grabuge (c'est à dire depuis l'aube des temps), leurs chamans ont compris le potentiel gorkesque qu'avaient ces titaniques créatures. De vieux rituels dont ne se souviennent que les plus excentriques des chamans orques sauvages permettent à ces colosses, imbibés de tatouages « mistiks » et recouverts d'une peinture verte réalisée religieusement avec des snotlings écrasés, de canaliser un peu de l'énergie Waagh qui émane de la psyché orque.

Les Géants ainsi consacrés ont alors l'esprit dévasté par la puissance de la Waagh, si bien qu'il leur faut la présence d'un chaman pour les guider par des liens « télépatiks ». La plupart finissent par se considérer réellement comme l'incarnation de Gork, et sont des idoles vivantes pour les orques, des avatars de leur dieu « brutal mé ruzé ».

Modifiez le Géant du Livre d'Armée Orques et Gobelins comme suit :

- il peut devenir un Avatar de Gork pour +25 points.

- un Avatar de Gork peut avoir des Liens Télépatiks kustomizés pour +25 points

Avatar de Gork :Le géant dispose des règles suivantes : Cerveau laminé, Idole mouvante, Présence de Gork.

Cerveau laminé : le cerveau (déjà peu performant) du Géant a été dévasté par les énergies du rituel qui ont fait de lui un Avatar de Gork. Vous ne pouvez pas prendre plus d'Avatars que vous n’avez de Chaman et de Grand Chaman Orque Sauvage en plus de la limitation habituelle des unités rares. Chaque Avatar est lié à l’un de ces chamans au début de la bataille (notez lequel sur votre liste d’armée).

À chaque tour lors duquel un Avatar perd au moins 1 PV, il doit effectuer un test de Commandement en utilisant celui du chaman auquel il est lié. Si ce test est raté, lancez un dé sur le tableau de réaction des monstres.

Si le chaman auquel il est lié est tué, l'Avatar de Gork doit effectuer un test sous son propre Commandement à chaque tour. S’il le rate, le résultat obtenu sur le tableau de réaction des monstres s’applique jusqu’à la fin de la partie.

Idole mouvante : toute unité orque dans un rayon de 12 pouces autour de l'Avatar bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests de ralliement.

Présence de Gork : les attaques de l'Avatar sont magiques ; il bénéficie de plus d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Liens télépatiks kustomizés : L'Avatar a bénéficié (si on peut appeler ça un bénéfice...) de rituels avancés qui améliorent les liens télépatiks entre lui et son Chaman. Lors de sa phase de corps à corps, si le Chaman auquel il est lié n'est pas engagé au corps à corps, le Géant bénéficie de ses conseils en arts martiaux ("vazy, kogn'leu bien!") et peut relancer le jet déterminant quelle attaque il utilise.

(Mise en forme : Thindaraiel, pour préparer l'archive)

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai un peu de mal avec la version actuelle. Je m'explique :

* Upgrade d'upgrade

* Pourquoi faut-il qu'il soit tatoué pour être possédé ? En plus actuellement la svg démoniaque annule le tatouage. Je serais plus pour donner 6+ invu qui passe à 5+ si tatoué.

* +1 en Cd pour se rallier à 12 ps c'est peut-être plus light que +1 en Cd à 10 ps. 10 ps n'est pas très courant comme distance.

* Pour moi un seul Avatar n'est possible (ou 2 alors un pour Mork et un pour Gork)

* "Si votre armée comprend au moins un grand chaman (orque de tout type) ou un chamane (orque de tout type), un géant peut être possédé et devenir un Avatar de Gork. Les règles suivantes s'applique :"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour supprimer l'obligation des tatouages.

Le changement de la règle "idole", d'ac, pourquoi pas.

En revanche, j'aimerais qu'il soit toujours réservé aux chamans orques sauvages, qui sont clairement décrits comme les plus fin konaisseurs en rituels antiks dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il qu'il soit tatoué pour être possédé ? En plus actuellement la svg démoniaque annule le tatouage. Je serais plus pour donner 6+ invu qui passe à 5+ si tatoué.
Je pense qu'il faut que le géant ai déjà un lien avec Gork avant d'être investi de son pouvoir, mais c'est vrai qu'uprgrade d'upgrade... Et puis tu à raison la svg invu à 5+ annnule l'autre. Je pense qu'elle pourrait plutôt être annulée par les attaques magiques (comme pour les démon) et donc, dans ce cas, elle laisserait la place à celle à 6+.
+1 en Cd pour se rallier à 12 ps
Je préfère aussi, c'est vrai que 10 ps c'est pas courant.

Sinon y la règle de la Veuve Noir Gobelins des Forêts (je pense qu'elle serait plus adaptée):

Adorée : Les Gobelins des Forêts voient en la Veuve Noire l'avatar de la Déesse Araignée elle même. La présence d'une des leurs sur le champ de bataille leur inspire donc une grande assurance... à l'échelle gob, bien sûr. En revanche, voir leur déesse se faire lamentablement écraser peut avoir des effets néfastes sur l'armée... Toutes les unités de Gobelins des Forêts (et uniquement de Gobelins des Forêts) dans un rayon de 12 pas autour de la Veuve Noire peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Par contre, dès que la dernière Veuve Noire de la table meurt, tous les Gobelins des Forêts doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de la Veuve Noire au début du tour, bien entendu).
Donc toutes les unités dans un rayon de 12 pas autour de l'Avatar peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Par contre, dès que le dernier Avatar de la table meurt, tous les Peaux-vertes présent sur le champs de bataille doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de l'Avatar au début du tour, bien entendu).
Pour moi un seul Avatar n'est possible (ou 2 alors un pour Mork et un pour Gork)
Tu propose donc de créer une deuxième Option : Avatar de Mork. Moi ç a me va, je suis d'accord avec toi.
"Si votre armée comprend au moins un grand chaman (orque de tout type) ou un chamane (orque de tout type), un géant peut être possédé et devenir un Avatar de Gork. Les règles suivantes s'applique :"
Je suis d'accord avec Poupi : faire un Avatar est réservé a ceux qui sont clairement décrits comme les plus fin konaisseurs en rituels antiks dans le fluff : les Orques Sauvages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il qu'il soit tatoué pour être possédé ? En plus actuellement la svg démoniaque annule le tatouage. Je serais plus pour donner 6+ invu qui passe à 5+ si tatoué.
Je pense qu'il faut que le géant ai déjà un lien avec Gork avant d'être investi de son pouvoir, mais c'est vrai qu'uprgrade d'upgrade... Et puis tu à raison la svg invu à 5+ annnule l'autre. Je pense qu'elle pourrait plutôt être annulée par les attaques magiques (comme pour les démon) et donc, dans ce cas, elle laisserait la place à celle à 6+.

Les svgs démoniaques annulés par les attaques magiques c'est plus d'actualité depuis WFB6 TdC. X-/

+1 en Cd pour se rallier à 12 ps
Je préfère aussi, c'est vrai que 10 ps c'est pas courant.

Sinon y la règle de la Veuve Noir Gobelins des Forêts (je pense qu'elle serait plus adaptée):

Adorée : Les Gobelins des Forêts voient en la Veuve Noire l'avatar de la Déesse Araignée elle même. La présence d'une des leurs sur le champ de bataille leur inspire donc une grande assurance... à l'échelle gob, bien sûr. En revanche, voir leur déesse se faire lamentablement écraser peut avoir des effets néfastes sur l'armée... Toutes les unités de Gobelins des Forêts (et uniquement de Gobelins des Forêts) dans un rayon de 12 pas autour de la Veuve Noire peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Par contre, dès que la dernière Veuve Noire de la table meurt, tous les Gobelins des Forêts doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de la Veuve Noire au début du tour, bien entendu).
Donc toutes les unités dans un rayon de 12 pas autour de l'Avatar peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Par contre, dès que le dernier Avatar de la table meurt, tous les Peaux-vertes présent sur le champs de bataille doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de l'Avatar au début du tour, bien entendu).

Ok mais du coup c'est un beau doublon.

Pour moi un seul Avatar n'est possible (ou 2 alors un pour Mork et un pour Gork)
Tu propose donc de créer une deuxième Option : Avatar de Mork. Moi ç a me va, je suis d'accord avec toi.

À mon sens ils devraient être identique.

"Si votre armée comprend au moins un grand chaman (orque de tout type) ou un chamane (orque de tout type), un géant peut être possédé et devenir un Avatar de Gork. Les règles suivantes s'applique :"
Je suis d'accord avec Poupi : faire un Avatar est réservé a ceux qui sont clairement décrits comme les plus fin konaisseurs en rituels antiks dans le fluff : les Orques Sauvages.

J'ai un peu de mal avec la notion puisque dans ma vision le géant vert pseudo démoniaque c'est pas forcément la apanage des orques sauvages. Peut-être accordé la relance d'attaque uniquement pour les chamane orques sauvages en transe.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WFB6 TdC
Désolé, mais ça veut dire quoi toutes ces initiales ?

Je m'embrouille un peu. :D

Les svgs démoniaques annulés par les attaques magiques c'est plus d'actualité
OK, je ne savais pas.
Donc toutes les unités dans un rayon de 12 pas autour de l'Avatar peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Par contre, dès que le dernier Avatar de la table meurt, tous les Peaux-vertes présent sur le champs de bataille doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de l'Avatar au début du tour, bien entendu).
Ok mais du coup c'est un beau doublon.
En fait, je pensais remplacer votre règle par celle-de la Veuve noire (qui n'existe plus d'ailleurs :clap: ).
À mon sens ils devraient être identique.
Tu a raison, mais je verrais bien une règle pour que s'il n'y a pas deux Avatars sur le champs de bataille (un pour chaque dieu), l'Avatar soit sujet à la Stupidité (pour représenter que chaque dieu envoient une part de leur énérgie magique dans le Géant, ce qui le perturbe.
J'ai un peu de mal avec la notion puisque dans ma vision le géant vert pseudo démoniaque c'est pas forcément la apanage des orques sauvages. Peut-être accordé la relance d'attaque uniquement pour les chamane orques sauvages en transe.
Je maintient quand même mon avis. Je pense que l'améliration doit être liée aux peintures de Guerre (accessible uniquement aux orques sauvages).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.