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Orques et Gobelins (perso) - Avatar de Gork


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En fait, je pensais remplacer votre règle par celle-de la Veuve noire (qui n'existe plus d'ailleurs :clap: ).

Oups j'ai lu Aracknarork... et comme j'ai pas les règles en tête. Autant pour moi ça peut être une idée.

À mon sens ils devraient être identique.
Tu a raison, mais je verrais bien une règle pour que s'il n'y a pas deux Avatars sur le champs de bataille (un pour chaque dieu), l'Avatar soit sujet à la Stupidité (pour représenter que chaque dieu envoient une part de leur énérgie magique dans le Géant, ce qui le perturbe.

Sujet à la stupidité quand il se trouve à 12 ps l'un de l'autre peut être rigolo.

J'ai un peu de mal avec la notion puisque dans ma vision le géant vert pseudo démoniaque c'est pas forcément la apanage des orques sauvages. Peut-être accordé la relance d'attaque uniquement pour les chamane orques sauvages en transe.
Je maintient quand même mon avis. Je pense que l'améliration doit être liée aux peintures de Guerre (accessible uniquement aux orques sauvages).

Pour moi les peintures de guerres doivent être dissociée pour éviter les upgrades d'upgrade.

Modifié par Dreadaxe
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Je recopie les règles ici. Ajouts en vert.

Pour moi les peintures de guerres doivent être dissociée pour éviter les upgrades d'upgrade.

Je comprends et j'approuve ; en revanche, je trouve ça mieux de réserver les Avatars aux orques sauvages, qui sont les plus portés au mysticisme et aux trucs magiques bizarres et orkoïdes.

Avatar de Gork

Les orques comme les hommes sont d'une nature profondément religieuse. Cependant, les orques le sont d'une manière un peu différente : plutôt que de se lancer dans la récitation de cantiques magnifiques, la construction de splendides cathédrales où l'élaboration de questionnements métaphysiques, ils se dédient à de perpétuelles batailles, persuadés que « Gork é Mork y doiv' se maré en voyant no baston ! ». Toutefois, même la religion orque comprend la vénération d'objets à caractère religieux.

Généralement, ces idoles grossières ne sont que des amas de dépouilles et d'excréments, mais depuis que les orques s'associent aux Géants dans leur quête de grabuge (c'est à dire depuis l'aube des temps), leurs chamans ont compris le potentiel gorkesque qu'avaient ces titaniques créatures. De vieux rituels dont ne se souviennent que les plus excentriques des chamans orques sauvages permettent à ces colosses, imbibés de tatouages « mistiks » et recouverts d'une peinture verte réalisée religieusement avec des snotlings écrasés, de canaliser un peu de l'énergie Waagh qui émane de la psyché orque.

Les Géants ainsi consacrés ont alors l'esprit dévasté par la puissance de la Waagh, si bien qu'il leur faut la présence d'un chaman pour les guider par des liens « télépatiks ». La plupart finissent par se considérer réellement comme l'incarnation de Gork, et sont des idoles vivantes pour les orques, des avatars de leur dieu « brutal mé ruzé ».

Modifiez le Géant du Livre d'Armée Orques et Gobelins comme suit :

- il peut devenir un Avatar de Gork pour +50 points.

- un Avatar de Gork peut avoir des Liens Télépatiks kustomizés pour +25 points

Avatar de Gork :Le géant dispose des règles suivantes : Cerveau laminé, Idole mouvante, Présence de Gork.

Cerveau laminé : le cerveau (déjà peu performant) du Géant a été dévasté par les énergies du rituel qui ont fait de lui un Avatar de Gork. Vous ne pouvez pas prendre plus d'Avatars que vous n’avez de Chaman et de Grand Chaman Orque Sauvage en plus de la limitation habituelle des unités rares. Chaque Avatar est lié à l’un de ces chamans au début de la bataille (notez lequel sur votre liste d’armée).

À chaque tour lors duquel un Avatar perd au moins 1 PV, il doit effectuer un test de Commandement en utilisant celui du chaman auquel il est lié. Si ce test est raté, lancez un dé sur le tableau de réaction des monstres.

Si le chaman auquel il est lié est tué, l'Avatar de Gork doit effectuer un test sous son propre Commandement à chaque tour. S’il le rate, le résultat obtenu sur le tableau de réaction des monstres s’applique jusqu’à la fin de la partie.

Idole mouvante : toute unité orque dans un rayon de 12 pouces autour de l'Avatar bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests de ralliement.

Présence de Gork : les attaques de l'Avatar sont magiques ; il bénéficie de plus d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Interferenss' télépatiks : 2 Avatars situés à moins de 12 pouces l'un de l'autre sont sujets à la stupidité.

Liens télépatiks kustomizés : L'Avatar a bénéficié (si on peut appeler ça un bénéfice...) de rituels avancés qui améliorent les liens télépatiks entre lui et son Chaman. Lors de sa phase de corps à corps, si le Chaman auquel il est lié n'est pas engagé au corps à corps, le Géant bénéficie de ses conseils en arts martiaux ("vazy, kogn'leu bien!") et peut relancer le jet déterminant quelle attaque il utilise.

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Proposition : pour l'avatar de Mork, remplacer le Lien Telepatik par une Aura de Mork, qui donne au géant un RM (2 ou 3) et la capacité à Canaliser la Waaagh (seul le chamane qui contrôle peut utiliser le dé).

du coup, l'avatar de Gork frappe mieux, et celu ide Mork est plus balèz en magie.

Qu'en pensez-vous ?

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Proposition : pour l'avatar de Mork, remplacer le Lien Telepatik par une Aura de Mork, qui donne au géant un RM (2 ou 3) et la capacité à Canaliser la Waaagh (seul le chamane qui contrôle peut utiliser le dé).

du coup, l'avatar de Gork frappe mieux, et celu ide Mork est plus balèz en magie.

Qu'en pensez-vous ?

J'aime bien, bonne idée. :wink:

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  • 4 semaines après...
J'aime beaucoup ta proposition Thindaraiel, elle me plaît bien. Dissocier les 2 types de géants semble judicieux, alternative interessante

-Lucanor-
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On peut peut-être simplifier "Cerveau laminé" ? Si le chamane est tué, test de réaction des montres. Point, c'est tout. Ca a l'avantage de rendre le géant moins autonome (c'est l'objectif), sans des kilomètres de règles.

Z'en pensez quoi ?
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[quote]On peut peut-être simplifier "Cerveau laminé" ? Si le chamane est tué, test de réaction des montres. Point, c'est tout. Ca a l'avantage de rendre le géant moins autonome (c'est l'objectif), sans des kilomètres de règles.

Z'en pensez quoi ?[/quote]
+1
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[quote name='Thindaraiel' timestamp='1305321650' post='1912462']
On peut peut-être simplifier "Cerveau laminé" ? Si le chamane est tué, test de réaction des montres. Point, c'est tout. Ca a l'avantage de rendre le géant moins autonome (c'est l'objectif), sans des kilomètres de règles.

Z'en pensez quoi ?
[/quote]
d'accord également

-Lucanor-
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Je rappelle ici la règles de la Veuve Noire Gobelins des Forêts (qui a maintenant été remplacé par l'Arachnarok)
[quote][b]Adorée :[/b] Les Gobelins des Forêts voient en la Veuve Noire l'avatar de la Déesse Araignée elle-même. La présence d'une des leurs sur le champ de bataille leur inspire donc une grande assurance... à l'échelle gob, bien sûr. En revanche, voir leur déesse se faire lamentablement écraser peut avoir des effets néfastes sur l'armée... Toutes les unités de Gobelins des Forêts (et uniquement de Gobelins des Forêts) dans un rayon de 12 pas autour de la Veuve Noire peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Par contre, dès que la dernière Veuve Noire de la table meurt, tous les Gobelins des Forêts doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de la Veuve Noire au début du tour, bien entendu).[/quote]
qu'on pourrait réutiliser pour remplacer la règle Idole Mouvante actuelle en en faisant ça :
[quote][b]Idole Mouvante :[/b] Les peaux-vertes voient en l'Avatar de Gork (ou de Mork) l'incarnation de leurs dieux. La présence d'un de ces géants possédé sur le champ de bataille leur inspire donc une grande assurance... En revanche, voir leur dieux se faire lamentablement écraser peut avoir des effets néfastes sur l'armée... Toutes les unités de peaux-vertes(et uniquement de peaux-vertes) dans un rayon de 12 pas autour d'un Avatar peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. Par contre, dès que le dernier Avatar de la table meurt, tous les peaux vertes doivent faire un test de panique (non relançable du fait de la présence de l'Avatar au début du tour, bien entendu)[/quote]

Alors, vous en dites quoi ?
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