Blackblood Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 (modifié) Voici l'étrange destinée d'un baron tiléen en quête d'immortalité (encore). Aprés avoir énormément investi dans divers parchemins vendus "sous le manteau", celui dont il est question présentement avait cru bon d'envoyer un espion "visiter" le Collége de magie d'Améthyste. L'investissement semblait en valoir la peine: il appris l'existence d'une "terrifiante" source de magie totalement inconnue au sein de l'immense jungle de la lointaine Lustrie. Comme il se doit avec ce genre d'histoire, notre "héros" s'empressa de monter une expédition à ses frais. (ce qui le mis "à sec" au passage...) En revanche, il ne fût point question de Temple Maudit. (comment ? un voyage en Lustrie sans Temple Maudit ? remboursez !) A vrais dire, au bout d'une semaine à gôuter aux "charmes" de la région (Carnivores divers, Bestioles venimeuses en tout genre... Là, que du classique: on ne sort pas des préjugés !) il ne restait plus que deux mercenaires et un baron à moitié fous; qui tombérent par hasard sur un homme-rat d'apparence particuliérement pouilleuse. Il convient ici de préciser qu'il s'agissait d'un adepte du clan Pestilent. Le simple fait qu'il soit seul aurait paru suspect à des personnes saines d'esprit. Un éclair surgi des pattes de la créature, qui foudroya l'un des derniers hommes de mains du baron; ce qui acheva le peu de stabilité mentale des deux survivants. Le baron se rua en hurlant sur le skaven tandis que son compagnon faisait de même en sens inverse. Le combat fut bref. L'épée du "noble" finit sa course dans la poitrine du rat. C'est là que tout commence: dans sa folie, le baron englouti un fragment de Malepierre trouvé sur le cadavre de sa victime. Son organisme le prit trés mal et le brûla de l'intérieur. Il est necessaire de preciser, au moment de ce qui aurait dû être la fin de cette histoire, qu'au cours de ses recherches notre "malheureuse victime" avait prononcé une antique formule inscrite sur un morceau de peau issue justement de la Lustrie. L'ironie du sort voulu qu'il s'agissait d'un rituel permettant à l'esprit de rester lié au corp aprés la mort. Rituel n'incluant cependant pas l'ingestion de malepierre. Le defunt baron avait déjà ce qu'il était venu chercher dans ces contrées fatales. La créature qui se releva avait la peau entiérement noire, à l'exeption d'un "masque" trés pâle au niveau du visage, figurant une tête de mort. Celui qui était desormait le Baron Zombi était en quelque sorte revenu sur son lieu de naissance. Le rituel était ce qui avait attiré le skaven en quête de pouvoir (ils sont TOUS comme ça de toute façon !) Mais ce qu'aucun des protagonistes de cette affaire ne savait, c'etait qu'il s'agissait d'une formule issue d'un culte perpétré par une étrange tribue d'indigénes; exterminée jadis par les Hommes-lézards sur ordre des Slanns, qui empêchérent ainsi l'émergence de la nécromancie sur ce continent bien avant l'arrivée du vampire Luther Harkon. Du moins une forme étrange de nécromancie, n'ayant aucun point commun avec celle que créa Nagash. Une forme de magie destinée à l'oubli. Dont seul le Baron Zombi était devenu le dépositaire testamentaire. Baron Zombi M 4 CC 3 CT 0 F 3 E 3 PV 2 I 3 A 1 Cd 7 Equipement: Ancien Gri-gri. Cet étrange objet est constitué du tibia droit, de la main gauche; et du crâne du Shamane à l'origine du culte oublié. Permet la relance d'1D6 lors du lancement d'un sort issue de la Magie Vaudoue. Utilisable une fois par phase de magie du porteur. Jamaïk. Le Skaven tué par le Baron fût rappelé d'entre les morts pour servir son nouveau maître. Perdant au passage toute notion de magie; mais gagnant un étrange esprit de dévotion envers celui qui en fit son garde du corps. Sa figurine est deployée en même temps que celle du Baron Zombi, socle à socle. Il lui est interdit de s'en eloigner. M 5 CC 3 CT 0 F 3 E 3 PV 2 I 4 A 2 Cd 5 Equipement: Ecorcheur Lame rouillée utilisée auparavant par le skaven pour sacrifier les cobayes de ses expériences. Son utilisation n'as depuis guère evolué. Inflige la perte de 2PV sur un résultat de 5+ pour blesser. Régles spéciales: -les deux sinsitres personnages sont Immunisés à la psychologie et Tenace. Notez qu'il ne sagit PAS pour autant de Mort-vivants ! -Jamaïk est le garde du corp personnel du Baron Zombi: tant qu'il est "en vie" il est impossible de s'en prendre directement au baron au corps-à-corps. Il prend nottament sa place en cas de défi. -Possédés: Si le Baron zombi perd son dernier PV, sa figurine est laissée (couchée) sur place. Au début de chaque(s) tour(s) suivant de son contrôleur, il se reléve avec 1PV sur un résultat de 4+ sur 1D6. Tant que le Baron est "en jeu" (figurine "debout"), Jamaïk bénéficie de la même régle. -Le Baron Zombi est considéré comme un Mage niveau 2. (génére 2 DP et 1 DD) Il n'utilise que les sorts de Magie Vaudoue; qu'il maîtrise dans leur totalité. Ceux-ci sont lancés automatiquement, sans risque de provoquer de Fiasco (notez que cela ne l'immunise PAS pour autant aux Fiascos !) avec un niveau de puissance égale au jet obtenu en fonction du nombre de DP utilisés; avec un maximum de 3 et un minimum de 1. En d'autre termes, le Baron Zombi peut lancer jusquà 4 sort avec un niveau de puissance d'1D6 (en piochant ouvertement dans le pool commun !) ou bien jusquà 2 sorts de puissance 1D6 (s'il n'utilise que les siens); ou bien encore 1 sort puissance 2d6... Toute les combinaisons sont possibles tant qu'il ne tente pas de lancer une seconde fois le même sort lors d'un tour de jeu complet. Cela est relativement possible, dans la mesure ou un Fiasco est automatiquement provoqué par cette tentative: un résultat de 12 lance effectivement une seconde fois le sort ! Un résultat de 5-6 sur un Fiasco du joueur adverse lui permet donc... de lancer un Fiasco ! Passons à la liste de ces sorts: 1-"Qu'ils se battent avec leurs morts!" Ce sort provoque le courroux de ceux qui viennent d'être tués, qui s'en prennent alors à leurs proches ! Affecte une unité adverse dans un rayon de 12ps, même engagée au Corps-à-corps. Chaque figurine tuée lors de ce tour effectue une ultime attaque avec son profil et son équipement dirigée à l'encontre des autres figurines de son régiment. 2-"Affronte mon regard !" Le Baron fixe sa victime dans les yeux, lui imposant des hallucinations particuliérement désagréables. Affecte une figurine en ligne de vue, y compris un personnage dans une unité ! La cible lance 1D6 et ajoute son Cd de base. Le Baron fait de même avec un bonus de +1. Si le Baron obtient le meilleur résultat, la victime voit ses caractéristiques de Mouvement ET de Capacité de Combat/Tir (au choix du lanceur) réduit à 1. 3-"Vous entendez cette voix dans votre tête ?" le Baron commande aux esprits des morts de sussurer des horreurs dans ceux de ses victimes. Une unité dans un rayon de 18ps subit un malus de -1 pour toucher au Tir et au Corps-à-corps jusqu'à la prochaine phase de magie du Baron. Cet effet prend également fin s'il tente de lancer un autre sort ou meurt. 4-"Eprouve la douleur !" En versant son sang, sans aucune crainte pour sa "vie", le Baron obtient la faculté d'infliger une blessure en tout point identique à sa victime ! Le Baron Zombi perd 1PV. Une figurine en ligne de vue, y compris un personnage dans une unité perd également 1 PV; sans sauvegarde d'armure. 5-"La douleur n'est qu'une illusion." Le Baron est maître de sa propre chair... Comme de celle des autres. Le Baron Zombi récupère 1PV. Coût du duo: 200pts. (50 pour Jamaïk, 150 pour le Baron). Ils peuvent être recrutés par: L'Empire, les Comtes vampires, les Rois des Tombes, les Guerriers du Chaos, les Orques et Gobelins... N'importe qui en fait; sauf Bretonniens, Haut-Elfes et Hommes-Lézards ! Modifié le 9 mars 2010 par Blackblood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Bon historique, pouvoirs sympas, personnage équilibré. Mais pour quelle armée? Empire, marienburg, comtes vampires ou rois des tombes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el viking Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 mêmes impressions que xaw... un bien bon petit sympathique perso! pour les pirates zombies je dirais... juste une chose, je comprend pas trop la règle "possédés"... qu'est-ce ce qui fait qu'ils se relèvent tout le temps dès le dernier point de vie perdu? autre chose, pourquoi ne sont-ils pas considérés comme mort-vivants, alors qu'ils sont précisemment morts-vivants? (du moins le skaven il me semble...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 (modifié) Afin de répondre correctement, voici la suite du "background" ! De la part de l'archiviste Merbur. Note à l'attention du Maître du Collége d'Amethyste: Le parchemin en peau humaine qui nous a été dérobé il y a maintenant un an n'était en fin de compte, aprés consultation de nos archives, qu'un receuil de croyances concernant l'immortalité du Shaman d'une tribu de sauvages depuis longtemps disparue. Il était question d'un "gri-gri" sensé permettre à l'esprit du shaman de rester en contact avec le monde matériel; voir de lui permettre de se ré-incarner dans le corps de celui qui prononcerait les paroles du rituel décrit ensuite dans des termes peu compréhensibles. Ces sauvages étaient persuadés d'être capable de lier l'esprit d'un defunt à un hôte vivant, une fois celui-ci en état de coma avancé. Si ces dires s'étaient vérifiés, la nécromancie telle qu'on la connait de nos jour serait bien différente; le termes de "zombie", nottament, faisant allusion à des êtres vivants et possédés par l'esprit d'un défun; capable d'endurer des coups qui auraient été fatals en temps normal ! Il a été depuis prouvé que seul les vents d'Amethyste permettaient d'animer des cadavres bien aprés la mort de leurs propriétaires: le terme de "Mort-vivant" ne peu s'appliquer à cet exemple de "possession" du Shaman qui devait simplement être le fait d'un membre de cette tribu agissant sous l'emprise de drogues exotiques diverses. Nos recherches concernant les deviances de notre art ne seront nullement affectées par cette perte. Avec toute ma considération, Merbur. L'idée avec ce personnage était d'introduire une notion de "Magie Vaudoue": un individu possédé n'etant pas un cadavre animé. Pour le Skaven, le sort de régénèration a pu servir pour restaurer les fonctions vitales de son corps encore chaud; avant que le Shaman fraîchement ré-incarné n'y invoque l'esprit de l'un de ses serviteur. Ce qui permet d'expliquer également l'influence du "Gri-Gri": les restes physiques du corps du Shaman lui permettant une meilleure emprise sur le monde réel. Accessoirement, cela explique également comment un simple baron Tilléen est devenu subitement adepte d'une voie de magie depuis longtemps oubliée ! La régle "Possédés" est là pour représenter le fait que le Baron Zombi passe aisement "pour mort" dés lors qu'un coup violent déstabilise l'esprit du Shaman qui perd temporairement contrôle ! EDIT: concernant les possibilité de recrutement, j'avoue ne pas y avoir songé d'entrée de jeu ! je dirai que tous ceux qui se présenteraient en Lustrie et n'ayant pas de scrupules à recruter de tels individus seraient autorisés... à le faire ! Dont acte: j'edite le 1er poste avec la liste des "recruteurs potentiels" ! Modifié le 24 juin 2009 par Blackblood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 J'aime bien le personnage, l'historique est recherché, mais j'aimerai bien savoir qu'est-ce qu'il fait maintenant qu'il est immortel. Quel est son but dans la (non)vie maintenant? J'aimerai bien voir la figurine qui le représente. Celle de son pote Skaven aussi. C'est juste une question de curiosité, pour voir si le zombie vaudou et différent du zombie Compte Vampire. qu'est-ce ce qui fait qu'ils se relèvent tout le temps dès le dernier point de vie perdu? C'est la magie Vaudou, aucun dégâts physiques ne peut rompre l'enchantement, contrairement à la nécromancie classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2009 (modifié) Voici déjà la tronbine du Baron; je poste la photo de Jamaïk dés demain ! Et merci pour toutes vos remarques ! Modifié le 24 juin 2009 par Blackblood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) J'aime bien la figurine du Baron, elle colle bien à l'historique au niveau peinture. J'ai obtenu la réponse a ma question, c'est effectivement différent un zombie vaudou. Il m'a un peu fait penser au film « Scoudi-doo » ! J'ai hâte de voir Jamaïk ! PS: Le mort qui sort de terre fait des choses pas très correctes, il faudra penser a le punir. Modifié le 25 juin 2009 par Litrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el viking Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Après explications, effectivement, je comprend mieux... on peut dire que c'est original au moins... ça change de la nécromancie un peu crade de sylvanie... PS: Le mort qui sort de terre fait des choses pas très correctes, il faudra penser a le punir. bof, il est très dans l'esprit du film, je trouve, si ma référence est exact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Référence confirmée par la tombe ! En revanche, concernant la fig de Jamaïk... Je songeai à une conversion de Skaven zombie intégrée dans l'un de mes régiments de ces créatures (contenant également des zombies elfe, nain, gobelin...) Mais aprés re-lecture du "background", ça ne colle pas: il a les tripes à l'air. En revanche, je pense qu'une légère conversion de Moine de la Peste ferai bien mieux l'affaire ! Reste à trouver la fig sans pour autant payer tout un régiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés