Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 si vous voulez de la variété sur les armées alignées, il faut jouer à 8 joueurs...là encore c'est un choix à faire par les orgas. 23 régions éligibles donc 24 équipes pour la parité soit 192 joueurs.....c'est pas un choix d'orga là, pour le faire il faut pouvoir. Mais je vois pas en quoi une team de 8 propose plus de variété, ça permet juste de prendre tout ce qu'on veut ou presque, ce règlement par 6 oblige à faire des choix, là j'y vois de la variété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Mais je vois pas en quoi une team de 8 propose plus de variété, ça permet juste de prendre tout ce qu'on veut ou presque, ce règlement par 6 oblige à faire des choix, là j'y vois de la variété. Jouer à 8 impose de devoir prendre autre chose que ce que tu avais prévu à la base. Prends les restrictions de Tutti. étonnament tu vas vite te rendre compte que certaines armées faibles ne rapporteront jamais de points et seront difficiles à appareiller vu les restrictions donc tu vas très vite les éliminer de tes choix possibles. Encore plus lorsque tu auras les tables. Idem pour certaines armées à fort cout qui finalement ne seront pas aussi rentables que les gens le croient, donc la encore éliminées. A l'arrivée si tu réfléchis bien, tu verras qu'il ne reste pas tant d'armées que ça rentables dans ce format. Et bizarrement tout le monde va les prendre. 6 ça te laisse de la marge pour prendre ce que tu penses etre le mieux, 8 ça t'oblige à faire des choix qui ne sont pas forcément optimum. enfin ce n'est que mon avis... vues les restrictions bizarrement tu verras largement plus de mercenaires (qui peuvent aligner du sale) que d'ogres (qui eux même en ce creusant le bulbe n'arriveront à rien).... etc.... avec 2 neurones t'arrives sans problème à choisir les meilleures armées, donc je pense que beaucoup de régions auront à peu de chose près les mêmes armées.... Modifié le 3 juillet 2009 par pendi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 De plus énormément de joueurs ne veulent pas/sont pas capables de jouer ce genre de restrictions, Kiri et Coco en sont de bons exemples. biggrin.gif pas pouvoir jouer avec 2 canons + un TAV semble insurmontable à certains tongue.gif j'essaye de te dire depuis 1an que tes restrictions ne font que déplacer les déséquilibres et ne règlent en rien le problème de la diversité des armées (tout le monde abouti + ou - à la même armée au final, surtout pour certaines races...) ex : les deux tournois auxquels j'ai participé avec tes restrictions (gerzat et la grange) se sont deux démons qui ont gagné, super vent de fraicheur ex : et pendant que tu limites les canons à 1 se sont les gros trucs (dragons, hydre etc ...) qui se régalent => tu viens de déplacer un déséquilibre au profit des dragons, c'est vrai qu'il en avaient tellement besoin en ce moment les pauvres On a vu ce que tes pronostiques donnaient ce week end, donc je reste serein wink3.gif laugh.gif c'est clair que dans le train le fendulac était vraiment mort de rire en repensant à tes pronostics pré-tournois !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelfe d bois Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Le règlement, quel qu'il soit, sera imposé par la région qui organise, après il y aura vote si plusieurs régions se proposent, sinon ben on ira là où quelqu'un se sortira les doigts du cul et on se pliera à son règlement, ceuw à qui ça ne plaira pas ne viendront pas et puis c'est tout. Le règlement de cette année était particulièrement mauvais, ça n'a pas empêché les gens de venir... ce sera la même chose l'année prochaine, quel que soit le règlement. Le seul truc à savoir rapidement c'est qui veut bien s'y coller, sachant que la LRA est sympa de proposer une solution de secours au cas où personne ne se décide Alors grognon, on est encore en train de piquer de l'eau au moulin? Tu me fais délirer Didier (mais j't'aime bien quand même ), tu es encore à contre courant, je suis sur que tu as été un saumon dans une vie antérieur!! Pour une fois qu'on trouve autre chose que des retrictions à la pelle qui amènent les même listes, tu râles. Franchement on s'en fout d'avoir les même LA utilisés, à la condition que les armées soient composées différement ce que permet plus facilement le 1999pts. On sait tous que bcp de joueur joueront les mêmes listes, mais surement moins que cette année. ça offre plus de variété. Je suis pas pour les équipes de 8 pour la même raison que le Cul ou kiri, ça déplace trop de monde. D'ailleurs je tenias à proposer un mode d'appariement complètement intuitif. Je sias pas si je vais être clair mais le but est de passer à autre chose que : Je jette / tu cliques! C'est une idée (peut complètement nulle ou ne plaisant à personne on verra), qui repose sur l'Empathie (soit la capacité à se mettre à la place de la personne en face), anticipation et la maitrise de ses listes et qui impose d'avoir des armées ultra polyvalentes! J'explique : Chaque équipe liste de son coté un ordre d'appariement dans lequel elle souhaite voir ses listes jouer (de 1 à 6). Clairement, le but est de se mettre à la place de l'adversaire pour savoir ce que lui pense mettre en premier et aisnis de suite! Les armées mises en n°1 s'affrontent, les n°2 aussi et ainsi de suite! Une fois qu'on connais les armées s'affrontant, les capichef jètent un dé celui qui l'emporte choisi ou non sa table et on alterne jusqu'à la dernière table. Voilà une proposition qui me semble novatrice mais peut être un peu trop pour certains. J'entends déjà crier que ça enlève tout l'intérête des appariements (jeté/cliqué) mais en fiat pas du tout, ça demande une finesse et une expérience plus poussées. Et surtout une capacité à être créatifs dans ses choix et à savoir se mettre à la place de l'équipe adverse. Cela necessitera d'avoir droit à un bon quart d'heure de réflexion entre le moment de remise des lisstes Wysi et l'annonce de la liste bien sur! De plus, pour que ça fonctionne bien/mieux, il ne faut pas publier les listes Wysi en avance, ni les tables (qui optimalement seraient aléatoires). Voilou, j'espère avoir été assez claire, qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gitsnik Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Voilou, j'espère avoir été assez claire, qu'en pensez vous?C'est drôle je pensais à un truc dans le genre l'autre jour .Pour réduire l'aléatoire du truc (au final mettre 6 listes dans un ordre c'est beaucoup trop de la chance sur les appariements et ça oblige à avoir que des listes neutres) je voyais plutôt ça en posant les listes dans l'ordre suivant les tables. Du genre liste 1 table 1, liste 2 table 2, etc. Les 2 gens font la même chose (donc on peut essayer d'anticiper quelle armée ira sur quelle table) et ensuite on révèle les armées les unes après les autres. Chaque équipe ayant droit à 2 "changements" entre ses listes après que la liste en face ait été révélée. Par exemple : l'équipe 1 révèle sa liste table 1, soit l'autre en face révèle la sienne et c'est parti soit l'autre switch sa liste avec une autre, la révèle et c'est parti. l'équipe 2 révèle sa liste table 2, soit l'équipe 1 switch soit elle laisse, etc. Du coup on a toujours un système de clic possible en mettant ses listes de clic à la fin (sinon elles seront révélées en premières et ne pourront plus être switchés au bon endroit, sauf que l'autre peut anticiper ça ) et il y a un minimum de tentative de deviner la stratégie du gars en face (bon la table mode champs de tir ça sera surement un full tir, on va mettre un truc qui tient en face ; l'autre équipe se dit la même chose et met un anti-anti full tir ^^)... Bref oui il y a sans doute quelque chose à faire avec ce système de clic... Sinon je plussoie, ramener 8 joueurs s'pas possible pour toutes les régions et ça va avoir tendance à abaisser le niveau du truc si on pioche dans des joueurs plus occasionnels pour compléter... 6 c'est pas mal vu que ça loge dans 1 voiture et 2 chambres d'hôtel . Idem pour les persos spés, ça va pas avoir tendance à alourdir le règlement pour pas grand chose ? Modifié le 3 juillet 2009 par gitsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le nain puissant Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 -je suis pour ce nouveau style de format 1999 ou moins -pour ce systeme de points d'armées par equipe (bravo gitznik) -pour garder les equipes de 6 afin de garder autant qu'equipes (certaines regions galerent pour rameuter 6 joueurs deja...) et ne pas rendre le truc ingerable. -pour trouver des avantages aux equipes qui n'alignerait pas le maximum de points d'armées afin de rendre le truc + rigolo Par exemple; "renfort" en fonction des points d'armées restants; attribuer a la team un capital point de "renfort". cela pourrait etre des troupes en plus qui arrivent tel des mineurs Par exemple; on arrive a 10 sur 16 en points d'armées-> la team a droit a 600 point de "renfort" a repartir dans les armées.-> 100 points chacun? Bref, voila le genre de truc trippant, si vous avez des idées. Ceci n'est qu'un exemple non reflechi les points ont été trouvé au pif (mais pour faire au plus simple) -pour limiter la magie (combien de dés?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftrapes Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Limiter la magie, non. les limitations de listes suffisent bien. On voit que tu joues bretts.... Pour ce système aussi, mais sans limitation supplémentaire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspaccio Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Je sias pas si je vais être clair mais le but est de passer à autre chose que : Je jette / tu cliques! qui est le sens même de l'ETC et des interré... Histoire de dire => Certaine armée ne peuvent pas jouer contre d'autre (a niveau de jeu égale je parle) et espérer remporter la victoire. (le nul pourquoi pas... quoi que des fois...) Genre à 1999 pts => Tu fais un démon contre pas mal d'armée... bah les pas mal d'armée vont vraiment avoir du mal à s'en sortir... les nains, les rdt, les HB, les mercos etc... C'est une idée (peut complètement nulle ou ne plaisant à personne on verra), qui repose sur l'Empathie (soit la capacité à se mettre à la place de la personne en face), anticipation et la maitrise de ses listes et qui impose d'avoir des armées ultra polyvalentes! Très facile à faire avec les 4 majeurs.... les autres listes vont réellement souffrir. J'explique :Chaque équipe liste de son coté un ordre d'appariement dans lequel elle souhaite voir ses listes jouer (de 1 à 6). Clairement, le but est de se mettre à la place de l'adversaire pour savoir ce que lui pense mettre en premier et aisnis de suite! Les armées mises en n°1 s'affrontent, les n°2 aussi et ainsi de suite! Heuuuu je vois pas ou tu peux comprendre comment va faire l'équipe adverse... Bon nous on va faire les meilleurs armées en 1-2-3 et les mauvaises en 4-5-6. A part de l'espionnage pure et dure qui risque surtout de pourri l'ambiance du tournoi... (cette team là jette toujours sont démon en 3éme place) je vois pas à quoi sert ta proposition Une fois qu'on connais les armées s'affrontant, les capichef jètent un dé celui qui l'emporte choisi ou non sa table et on alterne jusqu'à la dernière table. En plus en table non choisi... alors que si on pouvais choisir quelle armée mettre sur quelle table, cela enlèverait une bonne part de l'aléatoire, mais là nan tu l'enlèves aussi Voilà une proposition qui me semble novatrice mais peut être un peu trop pour certains. J'entends déjà crier que ça enlève tout l'intérête des appariements (jeté/cliqué) mais en fiat pas du tout, ça demande une finesse et une expérience plus poussées. Et surtout une capacité à être créatifs dans ses choix et à savoir se mettre à la place de l'équipe adverse. Toujours pas compris... vu que tout est fait aléatoirement, a part si tu espionnes les teams adverses. Cela necessitera d'avoir droit à un bon quart d'heure de réflexion entre le moment de remise des lisstes Wysi et l'annonce de la liste bien sur! que tout le monde fait déjà Voilou, j'espère avoir été assez claire, qu'en pensez vous? J'aime pas trop Par contre gitsnik à peut être trouver un machin en posant les armées sur les tables... bien plus intéressant. Mais... cela enlevé une énorme part de cogitation lors des appariements... Ouaip si on ne sait pas bien apparié, mieux vaut cette façon... aléatoirement les parties... comme cela si on perd c'est pas de notre faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le nain puissant Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) On voit que tu joues bretts.... y dit qu'il a plus de genoux. qui te dit que je jouerai Bret l'an prochain? Limiter la magie, non. les limitations de listes suffisent bien. ben c'est la porte ouverte a bien des choses et c'est dommage. Je vois pas ce qu'il y'a d'interessant a jouer 2n2 + anneau+ banniere de sorcellerie, ou 2*30 horreurs + 2 N2.....mais c'est vous qui voyez si ça vous tente, car clairement la faille du reglement est la, et les listes seront copiées suivant celles qui aligneront le plus de magie. Ca va etre top! (Mais j'y pense , 2 Chamans sur venerable+2 steg+ un venerable ça passe?) Modifié le 3 juillet 2009 par le nain puissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Désolé Ben mais c'est juste nul . C'est de l'aléatoire pur, tu ne peux pas savoir l'ordre que va choisir l'adversaire. Mais ton idée nulle peux en entrainer de bonnes . Gitsnik, il est de chez nous au fait. Il est bon en idées vous trouvez pas ? Le coup de poser les armées sur les tables, c'est pas mal (et là par contre on peut essayer de se mettre dans la tête de l'adversaire). L'idée originale avait déjà été lancée dans un tournoi parisien je crois. Ça reste de l'aléatoire. Par contre, l'idée du switch, il y a vraiment quelque chose à creuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelfe d bois Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Mais... cela enlevé une énorme part de cogitation lors des appariements... Je ne pense pas que tu vois bien qu'il faut réfléchir mon bon tutti. C'est pas de dire, je jette Démon puis CV puis empire etc... toujours dans le même sens. Tu ne jettes qu'en fonction de ce que tu supposes que peut faire l'adversaire (c'est jouer un coup à l'avance)! Attends je sais c'est pas niveau bac -2 mon affaire (même si j'ai rien contre les bac -2 ), mais au moins tu dois concrètement avoir des listes assez polyvalentes et prêtent à tout. tu es obliger de te creuser un poil la cervelle! tu t'emballes pas mal avec ton histoire d'espionnage , au moins j'ai bien ri !! On est pas tous james bond! Et on est en majorité assez fair play quand même! Par contre poser une liste avec un ordre et une table j'y avais paspensé mais ça peut etre vraiment bien! Toujours pas compris... vu que tout est fait aléatoirement, a part si tu espionnes les teams adverses. Y a justement rien d'aléatoire, il faut juste se sortir les doigts du cul pour réfléchir et ceux qui joueront toujours pareils seront simplement prévisibles et bashés!! Par contre je pense que gitsnik apporte un truc sympa avec son choix des tables! Cela dit j'avais penser à avoir le droit de changer une armée de table par équipe pour rajouter un peu de clic Je pense qu'il y a une bonne piste de réfléxion à creuser mais après tout je ne fais que proposer EDIT pour le Cul : t'es con toi , mais ça on savait . J'aime ton argumentaire, au moins tutti il a cherché à me répondre lui Modifié le 3 juillet 2009 par lelfe d bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Cela dit j'avais penser à avoir le droit de changer une armée de table par équipe pour rajouter un peu de clic Genre .Dommage qu'on ait posté en même temps au dessus, t'as pas pu quoter que je disais qu'elle était nulle ton idée . EDIT pour ce branque d'elfe : arrête d'éditer pour commencer, on s'y retrouve plus. Et puis qu'est ce que tu veux que j'argumente ??? Tu te bases sur quoi pour savoir dans quel ordre je place mes armées ? A moins qu'il y ait un point de ton idée génialissime que j'ai pas saisi . Alors ta faïence ? Modifié le 3 juillet 2009 par le cul de jatte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelfe d bois Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Attends rien n'est impossible Dommage qu'on ait posté en même temps au dessus, t'as pas pu quoter que je disais qu'elle était Super ton idée . Merci bcp Modifié le 3 juillet 2009 par lelfe d bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 A vrai dire, pour qu'il y ai une motion d'interressement dans l'ordre des tables, il faut que les tables rapportent un certain nombre de point de manière décroissante. Style Table 1 : on se bat pour 20/0 Pts Table 2 : on se bat pour 18/0 Pts Table ... Table 6 : on se bat pour 10/0 Pts Ce qui fait que SI on sort notre Démon @ j'ai une liste trop forte en table 1 a chaque fois, les autres armée vont mettre de l'anti démon etc... (bien sur ce n'est qu'un exemple éxagéré pour comprendre le méchanisme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIRFIN28 Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Et puis un système à la interville ou tu joue ton joker et là tu peux choisir de doubler les points sur cette table là... Ca commence à partie en couille là......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) Ca commence à partie en couille là......... Ça va ouais... Franchement les dernières propositions c'est juste n'importe quoi, faudrait voir à recentrer le débat... Modifié le 6 juillet 2009 par kiri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) Franchement les dernières propositions c'est juste n'importe quoi, faudrait voir à recentrer le débat... - 1999pts no limit - échange des liste wysi à la dernière minute - tables aléatoires visible à la dernière minute - simple clic pas de prise de tête, réglement hypra simple Ok, les armées trop full (éthéré etc ..) seront possibles pour toutes les régions mais dangereuses dans le métagame à cause des tables inconnues et du simple clic. faut pas croire, le no limit apporte les solutions à pas mal d'armée pour gérer les spectres et autres conneries démoniaques qui se promènent quand il y a des restrictions en face... franchement ça peut le faire Modifié le 6 juillet 2009 par cocofreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 franchement ça peut le faire En gros comme l'inter 2008 mais à 1999 au lieu de 2000 ... non ça le fait carrément pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 2 équipes, ça veut dire 16 personnes, quand je vois la galère pour en regrouper 12... et je sais que l'IDF n'est pas la seule région dans ce cas là +1 8 joueurs ca veut dire une seule équipe pour pas mal de régions, et donc 4 joueurs dans le vent par rapport à 2 équipes de 6 joueurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) En gros comme l'inter 2008 mais à 1999 au lieu de 2000 ... non ça le fait carrément pas ... +12000 avec Juju, faut arrêter le no limit débile qui sert à rien sauf à passer des parties chiantes... Lelfe, m'a bien fait rire avec ses propositions moisies. Pour ma part, le systeme de Tutti/LRA spirit à 1999 avec des points pour les équipes est pas mal mais faut pas se craquer sur les points donnés aux différentes armées et c'est dur, et je maintiens qu'on finira par avoir les mêmes qui sortiront. Et surtout il manque tout de même des limitations autres que pas doubler les choix. Désolé pour les gars qui savent pas lire un règlement et ne savent lire que leur LA... mais là faut faire quelque chose de plus. Niveaux tables je pense qu'il ne faut pas les connaitre et qu'elles soient toutes différentes comme dans un vrai tournoi, de plus si on veut des armées polyvalentes, il faut qu'elles soient déterminées au hasard lors des parties, si les armées lancées choisissent leur table ça risque vraiment d'être compliqué pour les autres et surtout on risque de tomber sur des bonnes vieilles armées spécialisées coin gauche, forêt, etc... Niveau appariement, difficile de sortir du lancé/clic si on reste à 6 joueurs. Une des seules nuances que je vois est quasiement de tuer la cogitation aux appariements en faisant du quasi-aléatoire (il y en reste un peu tout de même de cogitation): Jet de dé pour savoir qui lance en premier. - une équipe lance une armée de son choix, on tire la table aléatoirement et son adversaire est choisi aléatoirement aussi. - là même mais c'est l'autre équipe qui choisit son armée lancée... etc... jusqu'à ce que toutes les armées soient appareillées. A la fin on jette un dé pour savoir qui fait son changement de joueurs en premier, et on fait une modification à la gitsnik sur les appariements, avec une toute petite modification, la première équipe à choisir une modification va donc modifier 2 parties (elle intervertit 2 de ses joueurs), elle pourra verrouiller une de ces 2 parties pour qu'elle ne soit pas remodifiée par la seconde équipe lors de son inversion de joueurs Ca devrait donner des armées plus polyvalentes, avec tous de même des dédicaces (une sure pour chaque équipe). Voilà pour ma part.... Modifié le 6 juillet 2009 par pendi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfKeeper Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 En gros comme l'inter 2008 mais à 1999 au lieu de 2000 ... non ça le fait carrément pas ... Sauf que le 1999 change tout et peut sacrément rééquilibrer (ou déplacer les déséquilibres, au choix des gens) et rendre l'élaboration des listes et les choix des jetés/cliqueurs encore plus important. Je trouve ça très attractif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pendi Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Sauf que le 1999 change tout et peut sacrément rééquilibrer (ou déplacer les déséquilibres, au choix des gens) et rendre l'élaboration des listes et les choix des jetés/cliqueurs encore plus important. Je trouve ça très attractif. ou pas, Didier, regarde le nombre de dés de magie que peut aligner un démon avec les 2 patés d'horreurs bien sales ? le nombres de dés de magie du Haut elfe ? de l'homme lézard avec ces 4 venerables+2 stegs si je ne m'abuse (un par perso et un en rare + 2 en spe), full éthérés chez les CV, etc... ce n'est pas équilibré, pas plus qu'à 2500 ou 2000 et si on reste dans un systeme, lancé/clic, ça va juste être un drame niveau intérêt des parties... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfKeeper Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Il y aura toujours du sale, quel que soit la restriction. La différence est que dès que tu passes la barre des 2000pts, à mon sens, l'écart de liste se creuse de plus en plus avec certaines listes qui gagnent proportionnellement en immondicité. (Au hasard, les CV.) Bon, il est certain qu'au vu de tes arguments, le 1999pts seul n'est pas LA solution. (Mais y a t'il UNE solution???) En revanche, remettre en cause le jeté/cliqué risque d'entrainer la perte d'une partie de l'intérêt du jeu en équipe qui est justement de faire les bons choix en terme d'appariement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 En fait il n'y a pas de solution miracle. La possibilité qui demeure serait un refus de liste très dur , mais en évitant les "craquages". Mais combien d'organisateurs connaissent parfaitement TOUTES les combinaisons possibles y compris celles qui "semblent" anodines mais se révèlent immondes dans certaines situations ? De base les LA sont déséquilibrés et permettent du cradasse en flirtant avec les limites (C'est ce que la plus part de joueurs font en tournois). Vouloir rééquilibrer le tout revient ni plus ni moins que réécrire une partie du fonctionnement du jeu ce qui n'est pas le but de l'opération. Il faut accepter que ce JEU n'est pas conçu pour fonctionner en mode compétition (à la différence des échecs), et que la véritable question à se poser est bien là. Quoique vous fassiez, vous n'arriverez jamais à un réglement véritablement équilibré et qui donne une véritbale chance aux joueurs/joueuses présent(e)s Perso je serai dans l'optique rencontre, avec des scénarios qui ne soit pas systématiquement "bataille rangée", et tester ce que donnent les autres possibilités (Quitte à faire du scénario aléatoire), y compris du multiformat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 6 juillet 2009 Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 En gros comme l'inter 2008 mais à 1999 au lieu de 2000 ... non ça le fait carrément pas ... ju, je ne suis pas du tout d'accord avec toi cela n'a rien avoir du tout On peut facilement arrêter une unité de spectres , ou plus ou moins réduire considérablement son impact sur le champ de bataille, si on se donne quelques clés dans sa liste d'armée (personnage dédicace isolé etc ...) mais avec 2 c'est plus la même du tout idem pour les incendiaires ... et puis à 1999pts les points partent très vite et il faut vraiment faire des choix : le full horreur si séduisant au dire de solkiss ou pendi , c'est possible en effet mais est ce qu'il remportera une bataille aussi bien que du full khorne d'une autre région ?? là est la question qu'il faut se poser en construisant son métagame => ça devient plutôt très intéressant comme réflexion idem pour des EN full tir mais cette fois sans dragon, il n'arrêterons pas/plus aussi bien les bus de cavalerie avec double svg avec perso dedans,et ça va chauffer pour eux à partir du tour 3 le full magie a du potentiel à 1999pts certes mais trouve aussi ses limites avec la suppression des N4 et de leurs larges éventails de sorts ainsi que les lancement à 5dés ... A 1999pts l'impact des personnages quels qu'ils soient est fortement réduit ! Quand à l'intérêt des parties à ce format le tournoi des triskeles de 2008 m'avait montré personnellement qu'on pouvait vibrer sans seigneur donc pourquoi pas essayé avant de critiquer les règlement annuaires à rallonges ne seront jamais exhaustif et finalement des règlements incomplets ne font que nuire à l'intérêt des parties et du jeu par équipe (comme la sanction découverte à l'inter-ré cette année pour une certaine équipe ...) en laissant des failles ouvertes ou toutes les régions vont s'y engouffrés allègrement => on aboutira encore à des métagame convergents en laissant la porte ouverte sur l'ensemble des listes de WFB, on se donne déjà plus de chance que les métagames ne convergent déjà pas entre eux et le 1999pts assure de ne pas avoir du déjà vu en par équipe ! => c'est bien ce que l'on recherche donc ne restons pas bloqué sur des théorie fumeuse (par équipe pas compatible avec no limit) et alons y testons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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