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Warhammer Forum

Proposition réglement Inter-région 2010 (1999pts)


Gaspaccio

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par contre je ne vois pas pourquoi on bride pas plus la magie, 9 dés à 1999 pts c'est juste énorme, c'est autant qu'à 2500 points

+1 j'aurais plus vu un truc a 7 dés (2niv2 et 1 om c'est déja pas mal à moins de 2K)

Peut-être que ce choix de notre part est lié aux catégories ^_^

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Pasque 3vampires avec maitre des arts noirs =9dés mais trois niveaux

sauf que pas de triplettes ^_^:wink:

Bref j'aime bien ce règlement, au moins il est clair et simple!

J'adopte, en plus il permettra de faire autre chose

Merci :huh:

Bien lire est un bon début ^_^

Sinon, le règlement prend une excellente voie :wink:

Regret, je trouve que les régiments de renom doivent être laissés aux mercos, quitte à virer Asarnil si c'est un problème

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Avec les seuls démons a 5 pts, autant les interdire complétement.

Parce que pour sortir 1 joueur démon, tu interdit quand même quasiment 5 armées.

Ca sert à rien de leur laisser croire qu'ils peuvent venir.

C'est un peu rude comme jugement, non? Pour un peu, ça pourrait être interprêté comme une volonté de ne jouer que des armées broken parce que les armées faibles, c'est pour les faibles ^_^ (même si je sais que tu ne penses pas ça malgré ton armée trash fluo ^_^ ).

A vrai dire.

Etant donne que de toute maniere il n'y a aucune chance que j'y participe, je ne parle pas pour ma personne.

Si je m'interresse au débat c'est que c'est le type de tournois que j'adorerai faire.

Mais je le répète encore une fois :

Quitte a ne pas vouloir de démons, autant les interdire.

Parce que la ce qui se passe n'est pas que les démons devront avoir comme collegues des armées "faibles", c'est qu'on impose quasiment les compositions d'équipe avec ne serait-ce qu'un seul démon.

Vouloir eviter d'avoir 24 teams avec la même composition de LA GB cheat, je trouve ca très bien.

Mais il ne faudrait pas je pense, tomber dans un extrémisme inverse ou on est obligé de jouer Rdt / Ogre / merco juste pour avoir un minimum de choix a coté (et je parle même pas du démon, le problème se pose pareil avec EN / CV).

Vouloir limiter le nombre d'armées "broken" je le concoit plus comme ca a été suggéré dans un autre topic : 2 choix max entre CV / Demons / EN / Empire. Ca laisse quand meme les 2/3 de l'equipe qui ne sont pas "surpuissant".

Ps : Mon armée se renforce encore dans le coté fluo !

Je suis en train de finir mes gargouilles personalisées en fonction de la répartition de mon armée avec des gargouilles de plusieurs couleurs vouées à chaque personnages de la table!

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yo la compagnie

Armée à 1999 pts maximum.

ça c'est cool !

Pas de triplette, que se soit en choix de héros/base/spé/rare. Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages ... Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charettes macabres CV)

je l'aurais laissé libre mais la restriction est over-simple claire est précise donc pourquoi pas ^_^

Pas de personnage spé/nommé/Régiments de renom.
deception surtout pour les régiments de renom des armées de mercenaires ... :wink::wink:
Les unités à éffectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groups de figurines

tu parle de quoi exactement ? les ogres sont limité à 5 unités c'est ça ?

9 dés de pouvoir utilisables par phase de magie maximum, les OS comptent chacun pour 1 dé

ça c'est pas mal, ça laisse de la bonne marge de manœuvre pour les sort/objet ajoutant des dés de pouvoir:

puissance des ténèbres, bienfait de tzzeech etc ...

Pas de mercenaires dans les armées non mercenaires
hihihihi, didier ne pourra pas mettre ses ridicules bufflons anti-troupes ...
Team de 6 joueurs avc 6 armées différentes

16 pts à répartir comme l'on le souhaite.

je voudrais juste savoir d'ou sort le 16pts ? :huh:

je me disais que si la catégorie medium est 3, 18 devrait être le bon chiffre => 3*6=18 ?? ^_^

j'ai peut être raté un truc ?

Catégorie à 5 pts =>

*Démon

Catégorie à 4 pts =>

*Comtes vampires

*Elfes Noirs

*Empire

Catégorie à 3 pts =>

*Haut Elfes

*Elfes Sylvains

*Hommes lézard

*Chaos Mortel

(*Nouveau Skaven)

(*Nouveau Hommes-bêtes)

Catégorie à 2 pts =>

*Rdt

*Nains

*Nains du chaos

*Bretoniens

*Orc et gob

Catégorie à 1 pts =>

*Mercenaires

*Ogres

=> ça ressemble presque à la catégorisation des armées pour le bobo master (sauf qu'avec les perso-spé les nains gagnent du level) donc je suis assez d'accord mais où sont les kislevs et les pirates zombies (création d'une catégorie à 0pts peut être ...)

bref un bien beau règlement qui à le mérite de ne pas remplir un annuaire de restrictions toutes plus ridicules les unes que les autres...

le 1999pts en soit devrait déjà réglé beaucoup de choses donc ça part dans le bon sens

il faut peut être juste expliciter un chouïa le choix de 16pts d'armée global

Modifié par cocofreeze
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il faut peut être juste expliciter un chouïa le choix de 16pts d'armée global

Parce ce que la moyenne n'est pas 3 mais 2,7, la répartition des armées n'est pa égale autour du poids moyen (3).

En fait on a:

(5x1 + 4x3 + 3x6 + 2x5 + 1x2) / 17 x 6 = 16,23

CQFD

Bon après, ça c'est le côté mathématiques. Après il faut nuancer, par exemple si tu diminues le total max, tu pousseras à prendre des armées plus faibles et vice versa.

Modifié par Ptitgarou
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si ya une règle d'établissement mathématique en effet c'est mieux mais je laisse la LRA répondre

(5x1 + 4x3 + 3x6 + 2x5 + 1x2) / 17 x 6 = 16,23

dans ce cas attention aux nouveaux LA skavens et hommes betes qui risquent donc de bousculer ce résultat

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Arrêtons d'interdire les régiments de renom à ces pauvres mercenaires. Si vraiment on trouve ça trop fort, on monte les mercos d'une catégorie, mais même, je vois pas... C'est Asarnil qui vous inquiète ? En revanche, on peut laisser de côté l'oracle et l'émissaire noir, évidemment.

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Arrêtons d'interdire les régiments de renom à ces pauvres mercenaires. Si vraiment on trouve ça trop fort, on monte les mercos d'une catégorie, mais même, je vois pas... C'est Asarnil qui vous inquiète ? En revanche, on peut laisser de côté l'oracle et l'émissaire noir, évidemment.

ou pas j'en ai aussi marre de voir des armées qui ressemble à rien et un argument valable oublions les ce sera pieux pour tous... ^_^

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Deux trois petites explications ...

Exit les régiments de renom car sinon, les mercenaires n'ont rien à faire en catégorie 1 ... et pas que pour Asarnil ...

tu parle de quoi exactement ? les ogres sont limité à 5 unités c'est ça ?

Non ...

Toutes les unités effectifs variables pouvant avoir moins de 5 figos sont limitées à 5 figos par unités

- Chez les CV : Spectres, Chevaliers de sang, Chauve souris vampires, nuées d'esprits et de chauves souris

- Chez les démons : Tousles choix rares plus les hurleurs et les nurglings

- Chez les HL : Terradons et kroximgorzs ... les sala et razordons ne sont pas touchés car 3 groupes de figurines max par unités

- Chez les RdT : Ushabtis, Chars, Nuées des tombes et Chrognards

- Chez les O&G : Trolls, Troupeaux de squiggs (5 troupeaux max) et Snotlings

- Chez les rats V6 : Tuneliers, Jezzails, Rats géants (5 groupes de 7 figos max), Nuées de rats, Globadiers

- Chez les ogres : Buffles, Ventre durs, Crache plombs, Yétis, Mangeurs d'hommes

- Chez les guerriers du chaos : Trolls, Ogres, Dragons ogres

- Chez les bretonniens : Chevaliers pégases et chevaliers du graal

etc ...

Enfin, 16 parcque 16 ...

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Les unités à éffectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groups de figurines

Perso je trouve cette restriction très mal adaptée X-/:wink::D

Elle limitera uniquement les armées plus faible.

Je m'explique:

-trop dur les démons n'auront que 5 incendiaires au lieu de 6 ou 5 bêtes de slaanesh (ça les bride grave)

-trop dur pour les CV 5 CSV, 5 dragon de sang ou 5 spectres (à 1999pts)

-sans parler des bretonniens avec pégases et chevaliers du graal, du chaos etc...

Par contre:

-Les jezzails par 5, 2 mortes et tu perds l'unité, rien à voir avec la puissance des unités citées dessus ^_^

-Les troupeaux de squigs par 5, déjà que les O&G ont du mal à sortir autre chose que du full tir

-Les Ogres, ne pourront pas aligner des régiments supèrieurs à 5 ogres (il faut qu'ils étaient déjà trop fort)

Ce que je veux dire c'est que cette restrictions ne bride pas les armées "dites" plus forte car les unités concernées vont très rarement au-delà des 5 figs (ou de très peu au-dessus)

En revanche, des armées moins fortes qui comptent su certaines de ces unités limitées ne compteront plus ou quasi-plus dessus.

Donc on rabaisse des armées qui auraient besoin du contraire et pour les autres on sort une restriction qui ne sert à rien (à la limite pour CV avec 5 spectres au lieu de 10)

Modifié par queek queek
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Ce que je veux dire c'est que cette restrictions ne bride pas les armées "dites" plus forte car les unités concernées vont très rarement au-delà des 5 figs (ou de très peu au-dessus)

Terradons, Spectres, Hurleurs, Chauve souris vampires qui bizarement à 1999 compte tenu des autrs limitations sont souvent plus de 5 ... ça fait déjà pas mal ...

En revanche, des armées moins fortes qui comptent su certaines de ces unités limitées ne compteront plus ou quasi-plus dessus.

C'est vrai après tout que les 20 jezzails à 1999 pour une armée qui se retrouverai certainement en catégorie 2, accompagnés de 9 tuneliers, un canon, 2 ratlings, une magie bien forte, c'est soft ...

Il y a des dégats collatéraux à cette restriction, mais ils sont franchement mineurs en comparaison des abhérations qu'elle évite, parcque les unités de plus de 5 monstres sont très peu jouées quel que soit le format, don pas de raison que ce soit le cas ... par contre, bizarrement, les 2x6+ terradons, les 6+ spectres, les 6 incendiaires (mine de rien, les nerfer à 5 les rend vraiment moins forts), les 6+ chevaliers de sang, les 2x 6+ CSV, les 2x 6+ hurleurs, etc ... on les auraient vu de partout

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Les unités à éffectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groups de figurines

Perso je trouve cette restriction très mal adaptée X-/:wink::D

Elle limitera uniquement les armées plus faible.

Je m'explique:

-trop dur les démons n'auront que 5 incendiaires au lieu de 6 ou 5 bêtes de slaanesh (ça les bride grave)

-trop dur pour les CV 5 CSV, 5 dragon de sang ou 5 spectres (à 1999pts)

-sans parler des bretonniens avec pégases et chevaliers du graal, du chaos etc...

Par contre:

-Les jezzails par 5, 2 mortes et tu perds l'unité, rien à voir avec la puissance des unités citées dessus ^_^

-Les troupeaux de squigs par 5, déjà que les O&G ont du mal à sortir autre chose que du full tir

-Les Ogres, ne pourront pas aligner des régiments supèrieurs à 5 ogres (il faut qu'ils étaient déjà trop fort)

Ce que je veux dire c'est que cette restrictions ne bride pas les armées "dites" plus forte car les unités concernées vont très rarement au-delà des 5 figs (ou de très peu au-dessus)

En revanche, des armées moins fortes qui comptent su certaines de ces unités limitées ne compteront plus ou quasi-plus dessus.

Donc on rabaisse des armées qui auraient besoin du contraire et pour les autres on sort une restriction qui ne sert à rien (à la limite pour CV avec 5 spectres au lieu de 10)

pour éviter qu'elle ne touche les ogres , peut être faudrai t'il appliquer cette limitation que aux choix spéciaux et rare voir que aux choix rare

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C'est ça ... et avec 3 persos, 2x3 bufflons, 2X3 ventres durs, 3 yétis, 2X3 craches plombs et 3 mangeurs d'hommes, tout ce beau monde à poil, on est déjà à 1700 points, rajoutes l'équipement des persos, quelques gnobs, les états majors qui vont bien et on est à 1999 ... ils sont tout sauf bridés par cette réstriction, à moins de les jouer avec une combo débile qui marchera pas ...

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Arrêtons d'interdire les régiments de renom à ces pauvres mercenaires. Si vraiment on trouve ça trop fort, on monte les mercos d'une catégorie, mais même, je vois pas... C'est Asarnil qui vous inquiète ? En revanche, on peut laisser de côté l'oracle et l'émissaire noir, évidemment.

ou pas j'en ai aussi marre de voir des armées qui ressemble à rien et un argument valable oublions les ce sera pieux pour tous... ^_^

Je réagis ?

Je réagis pas ?

Allez je réagis doucement parce que le Bim étant assez chatouillé comme ça dans le débriefing de l'IR, si on l'asticote encore il va passer en mode berserk et il va y avoir du sang sur les murs.

Juste pour dire donc, que mes camarades du forum Tilée et moi-même, heureux possesseurs d'armées mercenaires, entendons bien les jouer en tournoi. Nous présentons par avance nos excuses aux personnes que ça pourrait choquer pour des raisons esthétiques.

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Allez je réagis doucement parce que le Bim étant assez chatouillé comme ça dans le débriefing de l'IR, si on l'asticote encore il va passer en mode berserk et il va y avoir du sang sur les murs.

Juste pour dire donc, que mes camarades du forum Tilée et moi-même, heureux possesseurs d'armées mercenaires, entendons bien les jouer en tournoi. Nous présentons par avance nos excuses aux personnes que ça pourrait choquer pour des raisons esthétiques.

Je ne parle que de régiments de renoms pour des armées existantes ayant un LA et qui n'en ont pas besoin.

Après autant une armée de mercos me fait tripper autant les régiments de renoms absolument pas...

d'ailleurs pour que tu réagisses ils sont dorénavant dans la section collection en catégorie divers.... X-/

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=

Donc officiellement il n'y a plus de mercos ni de tiliens... ^_^

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par contre je ne vois pas pourquoi on bride pas plus la magie, 9 dés à 1999 pts c'est juste énorme, c'est autant qu'à 2500 points

+1 j'aurais plus vu un truc a 7 dés (2niv2 et 1 om c'est déja pas mal à moins de 2K)

Peut-être que ce choix de notre part est lié aux catégories

je vois pas trop le choix par rapport aux catégories avec par exemple des O&G qui sont parmis les seuls à pouvoir aligner 8 dés de magie waagh et un OM en catégorie 2 ^_^ certes en 3 on a les HE avec la bannière 2 mago et un anneau, mais franchement est-ce raisonnable de finalment pas limiter la magie offensive (exception faite des démons et des EN qui sont quasi les seuls à pouvoir passer au delà des 9 dés)...

étrange X-/

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des O&G qui sont parmis les seuls à pouvoir aligner 8 dés de magie waagh et un OM en catégorie 2 ^_^

S'ils veulent ... mais un général Cd 7

certes en 3 on a les HE avec la bannière 2 mago et un anneau

S'ils font ce choix ...

Et les RdT qui peuvent monter à 9 dés aussi sur une phase s'ils font le choix de l'arche ...

Et les HB actuels qui peuvent se retrouver à 9 aussi mais en jouant un gégé de Tzoinch moisi ... ou des chars et des besti de tzonch tous pourris ...

Et les ES qui peuvent faire le choix de l'autobus forestier en se passant de la GB ...

Et l'empire qui peut aller au delà des 7 dés ...

Et les deux machines des dieux + OS ...

En gros, beaucoup d'armées peuvent dépasser les 7 dés ... souvent, c'est pasce qu'elle feront de mieux mais enlever cette possibilité restreint encore plus les choix et donc la diversité ... enfin, 9 dés à contrer avec 2 scrolls et un investissement mineur en terme de points d'armée par rapport à l'armée qui joue 9 dés ça se fait plutôt bien ...

Donc non pas étrange, on évite les énormes abus que peuvent atteindre certaines armées malgré l'interdiction de triplette (HE et démons surtout) tout en laissant le choix de jouer quand même beaucoup de magie, mais tout a un coût, soit en terme d'optimisation du reste de la liste, soit en terme de catégorie d'armée ...

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+1 avec Solkiss

Je ne fais que répéter ce qui a été dit, mais:

Brider tout ne fera que réduire la diversité.

Surtout que le nombre de dé de magie ne fait pas tout; encore faut il avoir les domaines qui vont bien. Et ça, ça colle à la catégorisation des armées.

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Invité lanosaure

excusez moi de m'immiscer dans une conversation dont je maitrise très mal les paramètres, mais ne serait-il pas plus simple de demander à GW d'établir ou plus simplement d'officialiser des règles de tournois une bonne fois pour toutes.

Je me suis arrêté de jouer pendant six ou sept ans à partir de 1996, car, entre autres, aucun groupe de joueurs n'appliquait les mêmes règles que le voisin. Au bout d'un moment, on s'y perd.

J'ai voulu me remettre aux tournois voila trois ans et même souci, tu propose ton armée cuisinée avec ton LA et on t'explique que, non, le LA il a tout faux, la vérité est ailleurs: OK mais où.

Comme j'en ai marre de jouer les victimes expiatoires pour les copains qui participent régulièrement à des tournois je me suis pré inscrit a celui de lacroix-falgarde . Badaboum, on précise "liste soft" sans autre indication, cela implique que les orgas connaissent tous les LA à fond, toutes les optimisations possibles et qu'ils vont les traquer sans pitié? Ou plus simplement qu'ils vont travailler au juger, en fonction de la réputation de telle ou telle armée?

Tant que j'y suis dans les trucs qui me chagrinent: la fameuse et fumeuse "régle" what you see is what you got"(ou quec chose comme ça), typiquement un truc de riche désoeuvré qui joue que du plastoc.

Comme le format des parties est trés souvent différent, le panel de figurines (bien )peintes et soclées a posseder pour jouer en tournois est monstrueux.

je ne parle même pas des options non disponibles en figurines et qu'il faut sculpter de bout en bout, en fait le joueur moyen c'est désormais un tier de perry bros., un tier de bill horan, et un tier de kasparov (avec la chance d'un chirac, ça aide).

Moi de mon temps, la figurine à droite de l'unité au premier rang faisait foi pour le reste, dans la limite du raisonnable évidemment, même race, méme catégorie, c'est aussi efficace, bien moins compliqué à mettre en place mais ça rapporte moins de pepettes à GW(quoi que)

Personnellement, je préfére voir des figurines nues chez mon adversaire que de la peinture "trés aproximative".

Désolé pour la longueur et la teneur décalée par rapport au sujet de ce post mais je pense sincérement que l'établissement d'un semblant de fédération avec des régles communes de tournois par tranches de 500 pts et par catégories résoudrait bien des problémes. (on est tout de même arrivé à monter une fédération pour les "bébés nageurs", c'est pour dire!)

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ne serait-il pas plus simple de demander à GW d'établir ou plus simplement d'officialiser des règles de tournois une bonne fois pour toutes.
Je pense que ce sont les moins placés pour établir des règles de tournoi. Ils vendent un jeu. Ce qu'on en fait par la suite, même à grande échelle, ce n'est pas leur préoccupation principale.

Si tu parles de conventions au niveau des règles du jeu, GW fait déjà l'effort de sortir une quantité assez énorme d'erratas, au point d'en être submergés X-/ .

Badaboum, on précise "liste soft" sans autre indication, cela implique que les orgas connaissent tous les LA à fond, toutes les optimisations possibles et qu'ils vont les traquer sans pitié? Ou plus simplement qu'ils vont travailler au juger, en fonction de la réputation de telle ou telle armée?
C'est un état d'esprit, la softitude. Le but est d'être suffisamment évasif pour que les gens ne cherchent pas à tout prix à être "juste soft ce qu'il faut" pour passer le refus. Il est évident que les combos classiques sont à oublier, il est possible d'en caser quelques unes mais il faudra compenser les aspects durs de la liste par des éléments rigolos.

En fait, tu peux même sortir un truc balaise, du moment que c'est original.

Tant que j'y suis dans les trucs qui me chagrinent: la fameuse et fumeuse "régle" what you see is what you got"(ou quec chose comme ça), typiquement un truc de riche désoeuvré qui joue que du plastoc.

Comme le format des parties est trés souvent différent, le panel de figurines (bien )peintes et soclées a posseder pour jouer en tournois est monstrueux.

Tu exagères, qui peut le plus peut le moins. Fatalement, si tu ne joues qu'en tournoi et que tu y testes toutes les configs que tu peux, là c'est clair que ça vaut pas le coup. Par contre, généralement dès que tu te sens à l'aise avec une unité tu vas peu modifier ses effectifs et son équipement.
je ne parle même pas des options non disponibles en figurines et qu'il faut sculpter de bout en bout
Qui sont plutôt rares et toujours optionnelles. Désolé mais ça fait un peu ouin-ouin de dire ça ^_^ . En extrapolant, on pourrait en déduire que ça t'embête qu'il faille se sortir les doigts de l'arrière-train pour mériter de jouer les trucs qu'on veut. Surtout que les contrôles Wysi, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus rigoureux, les habitués qui posent un fléau sur leurs figurines de personnage afin de "l'équiper" c'est pas des plus esthétiques et pourtant ça suffit.

On en arrive enfin à la question de la fédération des règles de tournoi. Il faudrait préciser dans quelle mesure tu estimes qu'il faudrait unifier les règles. Les règlements actuels sont déjà très similaires, la quasi-totalité des modifications portent sur le format et sur la séparation restrictions/refus/absence de restrictions.

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On a pas mal discuté avec JB mais quitte à avoir un porte feuille de points par team pourquoi ne pas autorisé les doublons/triplons d'armées dans la même team ??

ça apporterais une vrai diversité dans la gestion du porte feuille de points en chaque région ?

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