Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] - 1000 points - l'ombre du mordor s'étend


Saruman

Messages recommandés

Salut, je viens d'acheter il y a quelques jours le livre GDA et je pensai me lancer dans une armée de mordor... mais vu le nombre de figouzes à peindre et à acheter (je n'ai que 2 boites d'orques, honte à moi, heureusement que je n'ai pas que des orques...), je ne voulais pas me lancer dans ce projets tête baissé, surtout en sachant que ça va occuper mes pinceaux (et mon porte monnaie, quasi vide jusqu'aux fêtes - noël et anniv quasi simultanés) pendant le reste de cette année 2009.

La liste que je vous présente est ouverte a toute vos propositions pour l'améliorer, et m'aider à ne pas me tromper (évitez quand même de me demander d'acheter 3 compagnies de castellans... c'est 50 euros les huit, hors de prix...)

Cette liste est (pour l'instant) basée sur du nombre (beaucoup de nombre :wink: ) et une unité de morannon menés par kamul (peu fluf mais bon... en cas de tournoi il est génial, au pire je peu le remplacer pour jouer plus fluf par un autre nazgul, une figurine qui change d'une partie à l'autre n'est pas un problème). J'applique le malheur trophées macabres sur cette formation, pour éviter a kamul de devoir faire aura de terreur.

Général: Kamul

Au milieu des morannons, Kamul sera mieux protégé que Shagrat pour être général, ce dernier n'ay

ant à ses ordres que 2 compagnies.

La garde de la tour de Shagrat - 2 compagnies

Castellans de Dol Guldur - 1 compagnie

Bande d'orques du Morannon - 6 compagnies / bouclier / capitaine / tambour orque

Bande d'orques du Mordor - 8 compagnies / bouclier / capitaine

Alliés:

Bande de guerre haradrim - 3 compagnies / arc / Asharin

Je sais, comme alliés ils ont peu utiles, mais ils sont les seul vrais archers et les figurines sont :P . ça me fait penser que je n'ai toujours pas encore posté de photos d'eux :wink: )

malheur - trophées macabres

Une autre idée que j'avais en tête était de mettre des balistes... dévastatrices!

Une autre possibilité serait d'enlever le Hasharin, qui risque d'être peu utile, et de scinder la horde d'orques du mordor en 2.

Voila, je suis ouvert à tout vos commentaires!

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie? autre que foncer dans le tas? vous êtes compliqués... j'vais éssayer...

Je n'avais pas vraiment prévu de stratégie particulière, essayant juste de savoir ce que je vais peindre, mais vu que ça dépend aussi de mon organisation, faut bien que je m'y mette :wink: .

Ce à quoi j'avais déjà penser était de former un bloque puissant en la personne des morannons, conduits par kamul et protégés par les pouvoirs de celui-ci et par leur terreur (et leur haute défense).

Autour de ce groupe peuvent s'articuler 2 stratégies:

la première serait de former 2 puissant front, avec les 2 grosses formations, suffisamment nombreuses pour permettre de contenir l'ennemi et permettre aux petits groupes d'élite de contourner le front principal.

Une autre tactique serait de scinder en 2 la formation d'orques de mordor, et remplaçant le Hasharin par un 2eme capitaine Orque, m'offrant ainsi plus de mobilité pour contrôler et gérer le front en envoyant plus de troupes au combat et déborder l'adversaire, mais me priverait d'un énorme bloque (je ne dirai pas incassable, mais on peut toujours espérer qu'il tienne le coup longtemps compte tenu du nombre).

Après je me repose les même questions, faut-il mettre de l'artillerie (dévastatrice) ou un troll (pour contrer la cavalerie), réduisant par contre mon écrasante supériorité numérique :P (on espère écrasante, rien n'est sur...)

voila! merci d'avoir répondu. je vous laisse continuer le débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout expert en Mordor mais je vais essayer de créer une argumentation constructive^^

Je ne sais tout d'abord si tes 3 compagnies d'haradrim sont vraiment indispensable av leur 4+... mieux vaut peu etre penser à renforcer d'une compagnie La garde de la tour de Shagrat ou prendre un troll pour concentrer les tirs ennemies sur lui si tu as peur des phases de tir. Une armée du Mordor n'est pas vraiment faite pour tirer mais plutot pour taillader dans les rangs ennemies ! Il est possible je pense de sinder les orques du mordor en deux pour avoir une stratégie très simple mais qui peut facilement marcher. Tes orques du Morannon au centre appuyé par ton Troll forment le noyau dur de ton armée avec leur grosse defense et reçoivent les projectiles ainsi que le gros des troupes ennemies. Tes orques du Mordor en deux groupes de chaque coté de ta formation "noyau"^^ avance un peu en retrait peut etre pour éviter les pertes inutiles, ils serviront a prendre l'ennemies en étau ou a éviter tout débordement, lorqu'ils seront en contact. La garde de la tour de Shagrat se tient sur un des deux extreme et prend l'ennemi a revers et lui inflige de lourde perte ainsi que les castellans de Dol Guldur qui prennent a revers de l'autre coté...

Une autre façon de jouer l'étau serait de remplacer des deux groupes d'orques du Mordor par les castellans avec le troll et La garde de Shagrat, les orques du Mordor prennant les extremes...( le TRoll pourrait faire un vrai massacre av les castellans d'ailleurs).

J'espere avoir apporté une petite pierre a ton édifice... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, une pierre d'angle!

Diviser la horde du mordor en 2 me parait maintenant plus judicieux. Les harad, je les mettait pour la touche peinture^^.

en enlevant les harad, je peut ajouter un capitaine à ma 2eme formation d'orque du mordor, puis après il faut choisir entre:

-un troll et enlevant le tambour des morannons

-une compagnies d'uruk, une baliste et un tambour (en plus de celui des morannons) à rajouter à l'une des formations d'orques du mordor.

Merci d'avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll bien peint c'est pas mal pour une touche peinture :P Je pense que renforcer les orques sur les ailes est la meilleurs chose à faire avec les points en trop comme sa tu limites les dégats avec une bannière ou autres... Par contre ce qui est dommage c'est que tu perds l'effet demasse +2 dés pour le soutiens mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il faudrait aussi mettre des portes bannières. C'est très utiles car le fameux 1 est si vite arrivé. Faudrait peut être renforcé le noyau même si les morannons sont solides. Face à de la cavalerie, ils peuvent prendre cher surtout si la cavalerie a des lances de cavaleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.