Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande] Pillards hommes-bêtes


Messages recommandés

Salut,

Voici ma liste de base pour les hommes-bêtes.

HEROS :

Chef (65)

- Epée (10)

- Masse (3)

- Casque (10)

Shaman (45)

- Hache (5)

- Masse (3)

Bestigor (45)

- Hallebarde (10)

- Casque (10)

Bestigor (45)

- hallebarde (10)

- Casque (10)

HOMMES DE MAIN

4 gors avec 2 masses (164)

4 Chiens du chaos (60)

Trésor : 5 CO

Qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Voici quelques remarques à chaud sur ta liste :

je penses que tu aligne baucoup trop de haches , vue l'ineficacité des armures ,sans regles maison pour les rendre plus rentable, à Mordheim la plus part du temps des masses suffisent , avec cela tu va faire quelques économie.

Seconde remarques toujours sur l'équipement , ne trouve tu pas triste de répéter aussi souvent les combinaison d'équipement? tes figurines y gagnerait en personnalité de plus vue l'endurance naturelle des Bestigors il serait intéressant d'en équiper un d'une arme à deux mains ou d'une hallebarde afin de gérer les endurance de 4.

Enfin voila déja quelques pistes , pourrais tu développer un peu ta stratégie et tes choix , sans etre méchant , là ça fait un peu je vous balance ma liste et mettez vous au boulot :rolleyes: un peu de réflexion histoire de créer le débat ça ne serait pas de trop !

A plous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Premiére remarque à chaud, tu n'a que 4 héros. Je sais que le 5éme n'est pas forcément le mieux et qu'il coute sont pesant d'or mais il vaudrais mieux que tu ai tes 5 héros dés le début de la campagne. Sinon tu va vite ramer.....

Pour la hache, je suis de l'avis de mes deux prédécesseurs. Passe en mode masse, même si un homme bête avec une masse ça le fait carrément. Sauf bien sur si tu joue WYSIWYG à fond, ce que je respect.....

Pour les bestigor, c'est vrai que la hallebarde peut donner un peu de punch mais l'arme à deux mains frappe en dernier c'est pour ça que je ne l'utilise que vraiment très très rarement. Quand je suis vraiment sur de pouvoir charger !! :clap:

5 Chiens du chaos. C'est violent. Gaffe tout de même car ils vont vite se retrouver larguer car ils ne gagnent pas d'expérience. Disont que deux voire trois c'ets pas mal mais 5, ça commence à être porc.

En ce qui concerne le minotaure, dure à dire s'il est indispensable ou pas. Il est chér et même si sont impact spykologique sur la table est indéniable, je doute que ce sac à point soit réellement rentable. MAis je ne l'ai jamais essayé donc je n'insiste pas plus que ça !!!

Les ungor c'est bien aussi non ???? :rolleyes:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires constructifs.

Je pense que cette liste à un but simple arriver le plus rapidement au corps à corps.

J'ai les chiens qui vont se jeter sur l'ennemi puis les gors arrivent pour finir le travail.

Merci pour l'information pour les masses car je suis encore novice à Mordheim.

Je modifie la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Le problème c'est que Mordheim en tant que jeu ne se limite pas à la phase de bataille mais également à une phase d'aprés bataille qui va vite tourner en ta défaveur au vu de ta liste.

Les héros sont vraiment la clef de voute de ta bande car c'est eux qui fouillent les ruines pour ramener de la pierre magique et ainsi gagner de l'or pour agrandir/reconstruire ta bande....

Donc essaye de toujours avoir le max de héros.

Mais tout est expliqué Là !!

Idem pour l'expérience. Si ta bande ne progresse pas tu va vite te retrouver à la rue par rapport aux autres joueurs....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors je dis peut être une bourde, mais 3 armes (hache, épée, masse) de CàC sur le chef... ça fait pas beaucoup ?

J'avais cru comprendre dans le livre de régle qu'il existait une limitation :

2 armes de CàC et 2 armes de Tir porter sur un perso maxi (mise à part les mutants prenant la mutation bras sup. ), mais il est possible que je me trompe...

Cordialement, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je n'avais pas remarqué la boulette :)

Et pour une fois, je ne suis pas tout à fait de l'avis de Val' sur le Centigor, qui est cher mais surtout peu utile (à part pour le Mouvement). Pour avoir joué les hommes bêtes quelques fois, je peux t'assurer qu'il n'est pas franchement un investissement rentable, même s'il est fluff et joli (enfin moi j'aime ces 'gurines).

Mieux vaut compter sur des hommes de mains qui gagnent en expérience, et compléter avec Ungors et Chiens :)

4 chiens c'est porc, mais c'est rapide et puissant au début de la campagne... Avec l'argent économisé sur les haches, prends en un de plus, ça te fera 13 gars sur la table, donc on devra t'en tuer 4 pour que tu fasses des tests de déroute : et c'est là tout l'enjeu, car les hommes-bêtes ont un Cd de M*RDE ! Ils fuient comme des lopettes :clap::)

Bref, personnellement, je joue à peu près ta liste, en diversifiant un peu plus les équipements il est vrai, mais l'idée y est. Achète quelques ungors avec lance pour recevoir les charges ennemies, et ce sera parfait ! Ah, et le MINOTAURE !!!

Faut le garder planqué au début (je sais, c'est contre-intuitif), mais si tu fais 11 ou 12 au moment de la montée d'Xp (donc après 3-4 batailles normalement), tu vas hurler de joie :rolleyes:

EDIT : grosse bêtise, un minotaure ne peut pas devenir un héros !

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question héros je pense que j'ai largement de quoi faire avec 4 héros.

Je te donne seulement mon avis. 4 héros c'est peu et je reconnais largement le peu de rentabilité du centigor mais il t'apporte un héros de plus donc un dés de plus pour le jet d'exploration.

Après c'est un choix.

Mieux vaut compter sur des hommes de mains qui gagnent en expérience

Oui mais en même temps tu risque d'attendre (minimum deux parties) et pour peu qu'ils gagnent en compétence. Je trouve que cela est un poil risqué. :rolleyes:

Ah, et le MINOTAURE !!! Faut le garder planqué au début (je sais, c'est contre-intuitif), mais si tu fais 11 ou 12 au moment de la montée d'Xp (donc après 3-4 batailles normalement), tu vas hurler de joie

C'est vrai que jouer le Minotaure ainsi n'est pas forcément intuitif :):) Mais lui aussi devra au minimum attendre deux partie pour faire un jet et ensuite faire 11 ou 12. Le risque en vaut-il la chandelle ???

(donc après 3-4 batailles normalement),

Sauf que tu risque de te retrouver face à des bandes vachement plus nombreuse que toi (je sais que le nombre ne fait pas forcément la force, quoi que :clap: ), donc test de déroute moins rapide et ainsi de suite....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut profiter des chiens pour ne pas être en sous-nombre. Et regarde, la bande de départ est déjà à 13, c'est énorme pour le début ! :) Après les effectifs s'équilibreront, mais face à des humains voire même des skavens, je t'assure que ça tient la route comme stratégie. Le plus dur est d'accumuler les 200 Co :)

Le minotaure, c'est 4 parties car il gagne de l'Xp moins rapidement (à part s'il trouve le trésor dans chasse au trésor, ou des trucs du genre). Le risque est calculé, puisqu'à côté tu as d'autres héros expérimentés qui font le travail :rolleyes:

2 parties, c'est pas la fin du monde, les chiens font des bons "tampons", et t'as 4 gors qui peuvent chacun monter, je trouve ça plutôt bien :clap: Un centigor, en 2 batailles, ne te rapportera pas les 80 Co qu'il coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi :) j'ai confondu avec l'ogre Ostlander :)

Et comme je n'ai jamais joué assez longtemps les hommes-bêtes pour avoir un jet d'expérience à mon minautore (que j'avais fini par acheter :) ), je n'ai jamais eu aucune remarque dessus :clap:

J'édite mes messages pour ne pas laisser de bêtises derrière moi... :rolleyes:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas mal joué avec les HB parce j'aime bien TAAPPPPERRRR et les arcs et les flèches, c'est pour les tarlouzes d'elfes !!! ^_^

Voila ce que je te conseillerai :

Prend le centigor, même si il me semble qu'il ne fasse pas l'unanimité au sein du fofo.

Déjà, ça te fait 5 héros donc ta bande évoluera vite. Ensuite, il a des caractéristiques maximales assez sympa et il a le coup de pied donc 3 attaques de F4 au départ.

Ensuite, vu que ton but c'est d'arriver au corps à corps rapidement, je en vois pas comment tu peux te passer de centigor vu sa vitesse.

Ensuite, il suffit de prendre des compétences de vitesse avec tes autres héros pour faire des groupes à grande vitesse pouvant semer la discorde au sein des troupes ennemis.

Certes les chiens c'est cool, mais ça n'a qu'une endurance de 3 et un grand socle ça va se faire sniper comme des lapins (des garennes au moins voir garou !!)

Les ungors, faut les prendre que quand ta bande est complète de Gors pour essayer de faciliter l'arriver d'un 6e héros (si c'est pas déjà fait !!)

Après, les casques c'est pas ce qu'il y a de mieux. Au départ, c'est de l'argent jeter par les fenêtres qui peut être utiliser pour autre chose.

Les haches, c'est pourri car personne n'a d'armure, enfin c'est rare et comme tu as une F4 avec tes guerrier, tes ennemis on déjà un malus de 1.

Pour le minotaure, attends d'être évolué et avoir de l'argent !!!

Même si il est super fort, suffit que le gars en face de toi a de la chance et avec un chien de guerre de F4, PLOUF, il est mort à 30% et 200 CO dans ton C**.

De par mon EXP, ce genre de bébête (rat ogre, minotaure sauf le troll des orques qui est abusé, finissent toujours par mourir parce que les gens s'acharnent dessus).

Après, fais ce que tu veux avec ce que j'ai écris mais sache que taper au CaC et bin . . . C'est cool (A mort les elfes lol) : clap:

Edit : Inxi : Molo l'orthographe. Je veux plus voir de "c" tout seul

Edit : dohko1110 : Voila c'est réglé !

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est très vrai, sauf pour les chiens X-/ Certes, ils se font snipper assez facilement par les arcs/arbalètes, mais justement, 15 Co c'est que dalle, et ça évite les tirs sur ton shaman par exemple ^_^

Pour le minotaure, c'est juste, c'est pour ça que c'est pour les riches :clap:

Les haches c'est nul, les ungors sont à utiliser en dernier recours ou si tu n'as plus d'argent (et encore, là t'as les chiens ! :lol: )

...Et t'as raté quelques fautes Inxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens, certes ce n'est pas cher mais si ton pote les tuent rapidement et facilement, déjà il se fait de l'exp et évolue plus vite que toi et ensuite, il y a le souci de la déroute : 5 chiens sur 15, c'est directement test de déroute !!!

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est parce que tu joues uniquement contre des elfes ou des reiklanders, contre des possédés, des mort-vivants, des middenheimers, des marienburgers, des répurgateurs, des nains, la kermesse du chaos, des soeurs de Sigmar ou des skavens, c'est utile, et ça en fait des bandes ! :clap:

Parce que le coup du sniper alors que t'as un gros socle et que t'es plutôt à couvert, ben pour une CT 3 c'est déjà du 5+ ! Et vu la rapidité des bestiaux, ils vont pas rester longtemps des cibles en arrivant au corps à corps :lol:

Et je préfèrerai toujours perdre 3 chiens qu'un seul de mes héros hommes-bêtes si chers à mon coeur (et à mes Co ^_^ )

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est parce que tu joues uniquement contre des elfes ou des reiklanders

Ou que tu les joue mal (sans vouloir te vexer bien sur dohko1110...) Les couvert dans Mordheim vont te permettre d'arriver un peu mions vite, OK, mais entier..... Si tu fonce tout droit et sans te protéger (sortez couvert :clap: ) tu va morfler.....

Déjà, ça te fait 5 héros donc ta bande évoluera vite. Ensuite, il a des caractéristiques maximales assez sympa et il a le coup de pied donc 3 attaques de F4 au départ.

Bonne argumentation... +1 ^_^

c'est pour les tarlouzes d'elfes

Oui mais pour l'instant ces tar**** d'elfe comme tu dis, t'en font baver d'après ce que j'ai lu X-/:lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les bandes que tu cite seul les possédés, les vampires et la kermesse du chaos ne pose pas de problème. Les autres vont se faire plaisir avec les chiens.

Au cas ou tu lances 12 dés même à 6+ (genre des sœurs ou des skavens tous armes de frondes ça va faire le ménage) yen a un au moins 2 qui toucheront et peut être tuerons.

Et t'inquiète Val, les HB je les joue très bien c'est bien pour ça que j'en parle Ôô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'inquiète Val, les HB je les joue très bien c'est bien pour ça que j'en parle Ôô.

Pas de soucis....

S'était pour être bien sur de la maniére dont tu jouais tes chiens car pas mal de joueur pensent que le mvt fait tout.

Or c'est le couvert qui te permet d'arriver rapidement et sûrement au close..... Foncer droit dans le tas même si c'est fluff, mène rarement à la victoire dans Mordheim..... ^_^

C'est justement ça qui est bien..... :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Une belle liste.

Rien à ajouter de plus que 5 héros valent mieux que 4. Le centigor reste à la fois sympa/efficace et fun à jouer, dommage de s'en priver.

Les autres points ayant été débattus... Bon jeu !

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les bandes que tu cite seul les possédés, les vampires et la kermesse du chaos ne pose pas de problème. Les autres vont se faire plaisir avec les chiens.

Au cas ou tu lances 12 dés même à 6+ (genre des sœurs ou des skavens tous armes de frondes ça va faire le ménage) yen a un au moins 2 qui toucheront et peut être tuerons.

Ben après avoir touché sur 6+, faut blesser 4+, puis mettre hdc 5+... Tout ça contre un pauvre chien qui a pris tous les tirs ennemis pendant un tour, et pas contre tes super héros :clap: et toi tu trouves que cela ne vaut pas le coup pour 15 Co ??? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, j'avoue je joue contre des gars qui ont pas mal de chance surtout au tir.

En un tour, j'ai un pote sur 3 tir à 7+ (6 puis 4), il en a réussi 2 et ma tuer 2 gors à 5+. snif snif

Donc maintenant, Archtung !! les stats ça veut rien dire !!

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.