Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Royaumes Ogres - le LA gnoblars

gauntus_gloutonus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je voudrais venir sur le cas de la liste d'armée gnoblars (c'est quoi le féminin du gnoblars d'ailleur ? ^_^ ) parut dans le WD 131 me semble-t-il.

Donc, j'ai voulu me mettre à cette armée complètement déjantée et me suis donc empressé de lire ce TACTICA. Et, enfiévré par ma recherche d'idée/fluff/recette de gauffre, je me suis perdu dans les profondeur de cette section où j'ai trouvé ceci

Même si j'aime bien la liste du WD, le problème que je lui trouvais (et que je lui trouve toujours) est qu'au lieu de se concentrer sur différents types de guerriers gnoblars, il se concentrait sur différentes espèces de gnoblars. Aussi, beaucoup des différents types détaillés dans le WD précédent (131) n'étaient pas exploités : les porte-dents (qui feraient de très bons sorciers... en moins fiables ^^), les ferrailleurs (qui pourraient donner de l'équipement gratuit aux unités... mais avec un risque que ça marche pas, genre u 1 pour toucher = 1 touche chez les gnoblars), les gnoblars-torches (ton idée de kamikazes vient sans doute de là ?). Il serait bon d'essayer de les reprendre...

Donc voilà ce que j'ai à vous proposer pour modifier quelque peu le LA gnoblars, pour qu'il soit moins bancale (il faut dire que certains choix sont largement dénué d'intérêt face à la concurrence)

Alors déjà mes idées :

- Les gnoblars sanguins sont à améliorer. Leur capacité à piéger est intéressante, mais peu utilisable. Cadwallader dit que se serait intéressant de les voir en éclaireur. Donc je les verrais dans ce cas plus comme des maîtres trappeur gnoblars plutot que comme un autre type de soldat.

Ici on pourrait se baser sur les trappeurs et dire que pour un coût en point X (6pts ? au pif) ils peuvent appartenir à la secte des sanguins et se voient équipés de pièges (règle des sanguins) mais occupent un choix spécial.

Ou alors 2e idée est de laisser les sanguins comme ça et de leur permettre l'option fronde pour 1 ou 2 pts par figurine

- Les boglars et crapognars : ici juste mettre de série les crapognars vu que leur réelle utilité réside dans la génération aquatique spontannée

Bon maintenant il faudrait habiliter les gnoblars spéciaux du LA ogre :

- les porte-épée pourraient accompagner le géant, au nombre maximum de 3 pour +5pts chacun et rajouter 1d6 (+1 par porte-épée) attaques F2 à une cible en contact avec le géant

- le porte-dent pourrait être un perso sorcier, ou plutot anti-magie, il ne lancerait pas de sort mais génèrerait de la dissipation.

Bon tout celà ne sont que des idées, je voudrais juste en discuter pour en arriver à un LA gnoblars maison tout aussi fun, mais plus compétitif et plus fluff par endroit.

Voili Voilou

Et oubliez pas, ça reste du gnoblars ^^

Modifié par gauntus_gloutonus